Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous ! » Le 07/01/2014, à 13:54

DDZ
Réponses : 221
gnales a écrit :

Eh vous connaissez la différence entre une pomme et une fenêtre ?
Il n'y en a pas !
http://j27.video2.blip.tv/1115000827660 … 309&sr=777

Le lien est mort, dommage ! sad


Je mets celles que j'ai en tête :

1)
GNU/Linux : quand ça ne fonctionne pas, on sait pourquoi.
Windows : quand ça fonctionne, on ne sait pas pourquoi.


2)
Unable to exit Windows. Try the door!

#1 Re : -1 »  espionage des citoyens par l'état français » Le 07/01/2014, à 13:52

DDZ
Réponses : 4
hol0gram a écrit :

bonjour,

je viens publier le lien de cet excellent article:

http://www.contrepoints.org/2013/12/30/ … en-titanic

faite tourner !

J'y ai ajouté un commentaire (en attente de validation). wink

#2 Re : -1 »  Coup de gueule contre les anglicismes inutiles » Le 05/12/2013, à 15:18

DDZ
Réponses : 168
Titus007 a écrit :

Tu penches la tête.

À ton service ! wink

Chewbacca a écrit :

Parce qu'en installant certains systèmes d'exploitations on peut tomber sur des os a s'en tirer les cheveux

Excellent ! big_smile


Elzen a écrit :

Une bibliothèque informatique correspond virtuellement beaucoup plus à la notion de bibliothèque qu'à la notion de librairie : elle est là pour fournir des classes et des fonctions, mais certainement pas de telle sorte que le programme vienne les acheter une fois et les garde chez lui après.
Comme les livres d'une vraie bibliothèque, les classes et les fonctions d'une bibliothèque informatique sont mises à disposition de tous les programmes de la machine (ou au moins tous ceux qui sont écrits dans le même langage), qui peuvent venir les consulter sur place (appel simple d'une fonction, on va dans la bibliothèque, on trouve ce dont on a besoin et on le lance) ou les emprunter temporairement (instanciation d'une classe : on récupère un exemplaire qui ne sera en notre possession que jusqu'à ce qu'il ait été déréférencé).
La traduction du library anglais par bibliothèque est donc la bonne. Sa traduction par librairie, comme dans le cas des véritables bibliothèques, n'est qu'une erreur persistante de traduction sans doute due à l'homophonie.

De la même manière que Penguin n'a jamais désigné les pingouins, contrairement à ce que l'on entend souvent à propos de Tux ou d'Oswald Cobblepot, mais les manchots, pingouin en anglais se disant auk ou razorbill.

Merci pour ces précisions. Par contre, "due to" se traduit par "en raison de" ou "à cause de". smile


Pour en revenir au sujet, je suis d'accord avec cette beuglante : marre de l'abus d'anglais !

Pourquoi publier (et non pas "poster") dans le journal officiel de la République française les termes en français à utiliser à la place des anglicismes si "les sens des mots ne sont pas figés", si "la langue évolue"... comme vous dîtes ?
L'évolution a deux directions : l’amélioration et la régression. Dans ce cas, il s'agit bien d'une régression !
Evidemment, certains mots (idées, concepts...) n'existent pas en français, c'est pourquoi nous les empruntons à une langue étrangère. Cela dit, en réfléchissant un peu, on peut trouver. Exemple :
"chat". Il y a bien le mot "clavardage" mais si nous l'utilisons, qui le comprend ? En revanche, "messagerie instantanée" existe et est connue. Pourquoi s'en priver ? Peur d'utiliser sa salive ? roll
Pour que notre interlocuteur nous écoute, nous comprenne et s'intéresse à ce que nous disons (autrement dit : pour toucher son cœur) : il faut s'adresser à lui dans sa langue maternelle. Or en France, la langue maternelle des gens et officielle du pays est le français ! wink

Article pertinent :
Claude HAGEGE : imposer sa langue, c'est imposer sa pensée.


MadeInGroland a écrit :

Attention terrain glissant car certains noms d'origine étrangères gardent leur pluriel originel (étranger) exemples :
un tennisman >>>des tennismen
une garden-party >>> des garden-parties
etc...

Rien de pédant là dedans à se monter cultivé !

Mutichou a écrit :

J'ai horreur des anglicismes superflus. Je ne vois pas à quoi ça sert de dire par exemple deadline alors que « date-limite » est tout à fait compréhensible, ni pourquoi un concept nouveau devrait automatiquement avoir un nom anglais. On dirait que tout ce qui est en anglais fait moderne et branché, alors que ce qui est en français est ringard et « franchouillard ». La plupart du temps, quand j'entends du franglais, j'ai l'impression que la connotation est « Vous avez vu, je connais des mots en anglais, je suis cultivé cool ». « Tennisman » c'est encore pire : vous pouvez le chercher dans un dictionnaire anglais, vous aurez du mal à le trouver ; en vrai anglais ça se dit tennis player

Je sais bien que les langues s'empruntent les unes aux autres, mais maintenant le français importe des mots anglais, le japonais importe des mots anglais, l'italien importe des mots anglais (il mouse del computer…), ce n'est plus trop un échange.

D'accord avec Mutichou. Effectivement, "tennisman" est un faux anglicisme. C'est bien "tennis player" qui est utilisé par les anglais et c'est "joueur de tennis" en français.
"Garden-party" se dit "réception en plein air" en français. wink

Certains parlent de vocabulaire technique lié à l'économie ou à l'informatique. La médecine et le droit ont bien du vocabulaire technique, propre à chacun, mais il est en français. Pourquoi pas aussi l'informatique, le commerce, ETC ? C'est comme si on n'était pas capable de mettre les termes à la portée des gens de notre pays ! Le français aussi est une langue riche et moderne.
"Pourriel" et "courriel" sont très bien compris sur la toile (et non pas le "web") si on s'adresse aux francophones évidemment et ont l'avantage de former ensuite d'autres mots (ex : "courrieller", "courrielleur"...). Je ne vois pas en quoi cela dérange.
Concernant l'exemple "post", que veut dire celui qui l'emploie ? Parle-t-il d'un message, d'une annonce, d'une publication voire d'une discussion ou d'un sujet ? Il n'y a plus de précision, de nuance, de variété. Cela est regrettable.

Albert CAMUS a écrit : "Mal nommer les choses, c'est contribuer au malheur du monde". Bien sûr, nous sommes souvent capables de reconstituer ce que l'autre veut nous dire, même s'il commet des fautes de français ("faute" signifiant "manque", l'anglicisme est aussi une faute de français). Cependant, si les fautes prospèrent, si elles se multiplient, nous finirons par ne plus parler tout à fait la même langue. Les malentendus, les incompréhensions deviendront la règle. Nous deviendrons étrangers les uns des autres.
Personnellement, sans vouloir polémiquer (et non pas "troller"), je trouve qu'il y en a trop pour en rajouter ! Alors, arrêtons les emprunts inutiles ! wink

#3 Re : -1 »  Coup de gueule contre les anglicismes inutiles » Le 05/12/2013, à 16:15

DDZ
Réponses : 168
Slystone a écrit :

personne ne va écouter les puristes, normal.

Comme tous ceux qui n'écoutent pas les puristes du logiciel libre. On voit ce que ça donne ! sad


Slystone a écrit :

Ce qui m'effraye le plus, c'est le manque de vocabulaire et le nombre de fautes d'orthographe ou de grammaire que certains peuvent faire sur le forum.

Si ce n'était que sur le forum ! roll


Slystone a écrit :

Je pense que le vrai combat il est à mener pour ça (et non pas dire aux gens comment ils doivent parler).

Les deux. L'un n'empêche pas l'autre et l'anglicisme est aussi une faute de français (même si ce n'est pas forcément de même nature que celle d'orthographe ou de grammaire) !


xabilon a écrit :

Sinon, les exhumations de discussions après 3 ans et demi, c'est sympa big_smile !

On le fait quand on prend connaissance du sujet, n'est-ce pas ? wink

#4 Re : -1 »  Coup de gueule contre les anglicismes inutiles » Le 06/12/2013, à 10:40

DDZ
Réponses : 168
GoshtSpirit a écrit :

(voir ma signature)

Apprendre, comprendre, progresser, et apprendre au autres, telle est ma devise

Veux-tu dire enseigner les autres, apprendre des autres, les deux ?
Sinon, elle est bien ta devise. wink

#5 Re : -1 »  [Tuto] Avoir un skype "isolé" » Le 04/07/2012, à 17:35

DDZ
Réponses : 60

Bonjour

En suivant les étapes 5 et 6 de Gari puis les instructions ci-dessous :

G.Alex-713 a écrit :
chmod 750 ~
sudo useradd -r -U skype -G audio,video -d ~
sudo chown skype:skype ~/.Skype
sudo chown skype:skype /usr/bin/skype
sudo chmod ug+s /usr/bin/skype

il suffit que je ferme Skype après m'être déconnecté et là, il ne garde pas mes options. Je suis obligé de tout reparamétrer à chaque fois.

Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci d'avance.

#6 Re : -1 »  [Tuto] Avoir un skype "isolé" » Le 10/08/2012, à 14:20

DDZ
Réponses : 60
G.Alex-713 a écrit :

DDZ: je ne suis pas sur, mais je crois que c'est parce que mes commandes changent les permissions et propriétaires des répertoires non-récursivement (c-à-d que le répertoire est modifié mais pas ce qu'il contient). Il faut ajouter l'option de récursivité -R ou --recursive, j'ai corrigé mon premier post en conséquence.

Effectivement, j'aurais du y penser. roll
Par contre, voici ce que j'obtiens comme message en lançant le script dans la console :

cd scripts
sh +x skype.sh

non-network local connections being added to access control list
trying to create local folder /home/lubuntu/.kde: Permission non accordée

G.Alex-713 a écrit :

Edit: Aussi, à la base, apparemment, je changeais le propriétaire de ~/.Skype vers skype:skype avant de créer l'utilisateur skype et son groupe respectif... le chown a donc du échouer et ~/.Skype a du rester sous l'appartenance de ton compte utilisateur.... J'ai maintenant corrigé ça aussi.

C'est pour cela que j'avais remis dans l'ordre dans ma citation... wink

#7 Re : -1 »  [Tuto] Avoir un skype "isolé" » Le 07/03/2013, à 10:42

DDZ
Réponses : 60
posted a écrit :

1. si je ne coche pas "exécuter dans un terminal", ça ne marche pas (rien ne se passe!),
2. si je coche "exécuter dans un terminal", la ça fonctionne mais il me demande le mot de passe dans la fen^etre du terminal, ce qui est ennyueux ( et je ne devais pas le faire avant sur 10.04)

Oni a écrit :

J'ai suivi à la lettre le tuto du premier post et je bute exactement sur le même problème : la demande du mot de passe dans le terminal afin que Skype se lance réellement.
Si depuis le temps il y a une solution, n'hésitez pas. wink

Si j'ai bien compris, avez-vous essayé de remplacer :


~/scripts/skype.sh

par

/home/nomutilisateur/scripts/skype.sh

dans la commande du lanceur (étape 6) ?

De plus, il ne faut pas cocher "exécuter dans un terminal".

#8 Re : -1 »  [Tuto] Avoir un skype "isolé" » Le 07/03/2013, à 10:52

DDZ
Réponses : 60

J'en profite pour décrire un problème :

J'ai refait ma clef USB en mode autonome (Lubuntu 12.10, 32 bits) avec la dernière version de Skype (4.1.0.20-1) en suivant le tuto. Comment se fait-il que dans les options de son, j'ai les trois listes déroulantes affichant "Default device (default)" au lieu de "PulseAudio Server (local)" et sans le bouton "Ouvrir le contrôle de volume PulseAudio" ?
J'utilise pourtant PulseAudio et Skype a été installé depuis les dépôts partenaires de Ubuntu.


Une idée ?
Merci d'avance.

#9 Re : -1 »  [Tuto] Avoir un skype "isolé" » Le 07/03/2013, à 17:35

DDZ
Réponses : 60

Avez-vous bien coché "Désactiver le compte" dans les paramètres avancés de "Utilisateurs et groupes" pour le compte "Skype" ?

#10 Re : -1 »  [Tuto] Avoir un skype "isolé" » Le 08/03/2013, à 00:09

DDZ
Réponses : 60
DDZ a écrit :

Avez-vous bien coché "Désactiver le compte" dans les paramètres avancés de "Utilisateurs et groupes" pour le compte "Skype" ?

Oni a écrit :

Je ne l'avais pas fait non, il ne me semble pas l'avoir lu dans le tuto.
Je viens de le faire mais cela ne change rien au problème.

Dans ce cas, il faudrait que je refasse les manips sur ma clef USB en mode autonome et que je les écrive.

#11 Re : -1 »  [Tuto] Avoir un skype "isolé" » Le 14/08/2013, à 13:09

DDZ
Réponses : 60
vince06fr a écrit :

un logiciel privateur à code fermé

Pléonasme : si c'est un logiciel privateur, le code source est fermé ! wink


vince06fr a écrit :

J'ai édité le tuto car je pense que cette methode pour isoler skype n'est pas la meilleure, l'utilisation d'un profil apparmor ou selinux me parait beaucoup plus judicieux

Merci. cool

#13 Re : -1 »  probleme avec une carte son EMU 0404 PCI et les drivers ALSA » Le 27/02/2013, à 16:59

DDZ
Réponses : 414
Darkvator a écrit :

Bonjour à tous
Voilà : je viens de dire au revoir à ma distribution Ubuntu Studio 10.04 au profit d'une Linux Mint 14 non dédiée à la musique. Tout ça pour dire que j'ai trouvé pour ma carte son Emu 0404 PCI une astuce géniale qui ne demande plus aucune compilation à la main !! voici le lien de cette merveille :

http://jgulan.co.uk/2012/12/e-mu-0404-p … intubuntu/

Je viens de faire la manip et tout fonctionne nickel !!
(sur Ubuntu il faudra ajouter les sources Medibuntu, car vous ne trouverez pas ce paquet dans les dépôts officiels)
A bientôt

Merci mais, dans la doc il est spécifié depuis longtemps qu'il fallait (compiler puis) installer Alsa-firmware.

#14 -1 »  [Résolu] Clef USB en mode autonome avec persistance sur toute la clef » Le 26/10/2012, à 15:34

DDZ
Réponses : 9

Bonjour tout le monde !


Je voudrais installer Lubuntu 12.10 64 bits sur une clef USB de 8 Go formatée en ext4 dont 5 Go en mode persistant. J'ai essayé avec Fedora liveusb-creator puisque usb-creator-gtk ne lui permet pas d'attribuer plus de 4 Go.
Voici le message d'erreur que j'ai obtenu :

lubuntu-12.10-desktop-amd64.iso selected
The Master Boot Record on your device is blank. Pressing 'Create LiveUSB' again will reset the MBR on this device.
Resetting Master Boot Record of /dev/sdc
Verifying filesystem...
Setting /dev/sdc1 label to LIVE
Verifying ISO MD5 checksum
There was a problem executing the following command: `checkisomd5 "/home/sebmaurice/Mes_Telechargements/Lubuntu/lubuntu-12.10-desktop-amd64.iso"`
A more detailed error log has been written to '/tmp/liveusb-creator.log'
ISO MD5 checksum verification failed

Voici le contenu de /tmp/liveusb-creator.log :

umount /dev/sdc1

cat /usr/lib/syslinux/mbr.bin > /dev/sdc

/sbin/dosfslabel /dev/sdc1 LIVE

checkisomd5 "/homedirectory/Lubuntu/lubuntu-12.10-desktop-amd64.iso"Press [Esc] to abort check.

The media check is complete, the result is: NA.

No checksum information available, unable to verify media.

Auparavant, j'ai recréé une nouvelle table de partitions, j'ai formaté la clef en ext4 puis je l'ai rendue amorçable.
Il doit manquer les informations de checksum au fichier lubuntu-12.10-desktop-amd64.iso

Comment les obtenir ?


Egalement, j'ai constaté que tous les utilitaires permettant de créer des clefs USB en mode autonome (avec persistance ou non) formattent en FAT32. Y a-t-il un moyen de le faire en EXT4 ? Je connais le bon vieux dd, mais je n'ai rien vu au sujet du mode persistance avec cette solution.


Quelqu'un peut-il m'aider, SVP ?
Merci d'avance. smile

#15 Re : -1 »  [Résolu] Clef USB en mode autonome avec persistance sur toute la clef » Le 27/10/2012, à 15:20

DDZ
Réponses : 9
Babdu89 a écrit :

Bonsoir...
Qu'est-ce que tu cherches à faire...

_Une installation , sur ta clé sur partition ext2, plutôt que ext4, pour éviter les écritures des journalisations (çà fatigue la clé) ...

Ça, je n'y avais pas pensé. J'avais plutôt en tête les performances et une gestion optimale des fichiers...

Babdu89 a écrit :

En utilisant l'installateur de Ubuntu ,et en faisant attention de bien installer Grub sur la clé (secteur d'amorçage de la clé, pas celui du hdd interne) ...Dans ce cas il n'y a pas de mode persistant, tu utilises la totalité de la clé pour installer ...
Une installation normale, sur support usb, identique à une installation sur hdd interne (Format partition excepté...) .
Mais c'est moins rapide et réactif qu'une clé live...
J'utilise cette méthode pour faire des tests, mais pas pour une utilisation pérenne...
Par-contre, sur un hdd usb, on peut installer ,et utiliser exactement comme sur un hdd interne ... Partitions ext4 et swap  ... un hdd usb supporte mieux les réécritures qu'une clé ... Il n'y a pas beaucoup de différence de rapidité d'utilisation ,si ce n'est que le boot et le chargement de l'OS qui sont plus long ...

J'utilise un ordinateur portable récent (d'où ma volonté d'utiliser Lubuntu en 64 bits) mais il ne m'appartient pas et l'association qui le possède l'utilise avec Win 7, chose que je ne veux pas.
Ma solution : utiliser le système de mon choix grâce à une clef USB de 8 Go que j'ai achetée en fonction de sa vitesse de lecture et sa vitesse d'écriture.

Babdu89 a écrit :

Une installation, d'un live (comme le CD Ubuntu) ...La clé sera utilisée en session live...
Dans ce cas il faut formater la partition d'installation en FAT32 ... Et utiliser un logiciel qui permet le mode persistant (Créateur de disque de démarrage, inclus dans Ubuntu)  ...  Puis agrandir  la partie "persistantes" pour utiliser l'intégralité de la clé...

Explications ici ...

http://gornthorn.over-blog.fr/article-l … 73994.html

Génial !
Voilà l'information importante qui me manquait et qui plus est, écrite en français ! cool

Babdu89 a écrit :

J'ai utilisé cette méthode avec succès sur des clé de 8 et 16 Go ...

Bon courage ...

@+.  Babdu89   .

Merci. Du coup, je vais appliquer ces infos. smile

#16 Re : -1 »  [Résolu] Clef USB en mode autonome avec persistance sur toute la clef » Le 27/10/2012, à 21:15

DDZ
Réponses : 9
Babdu89 a écrit :

Voila en complément d'information

Merci pour l'info et bonne nouvelle le fait que Unetbootin prenne enfin en charge le mode persistant !


Bobdu89 a écrit :

Bon courage ...  Dis nous  à quoi tu arrives...

Ce ne sera pas avant lundi car il me faut un ordinateur compatible 64 bits pour tester ce que donne Lubuntu 12.10 64 bits...

#17 Re : -1 »  [Résolu] Clef USB en mode autonome avec persistance sur toute la clef » Le 29/10/2012, à 20:23

DDZ
Réponses : 9

J'ai essayé ça tout à l'heure et d'après ce que j'ai pu en tester, ça fonctionne !
Merci encore.

#18 Re : -1 »  [Résolu] Clef USB en mode autonome avec persistance sur toute la clef » Le 30/10/2012, à 11:32

DDZ
Réponses : 9
Babdu89 a écrit :

Bonsoir...
Content que çà marche ...
Quelque chose me "chagrine"... Le titre de ton sujet ... Pas grand chose à voir, avec la confection d'une clé live usb avec mode persistant,utilisable sur toute la clé...
Tu devrais pouvoir en changer, car certainement, d'autres utilisateurs seront intéressés par ces manips...
Bonne continuation ...

@+.  Babdu89  .

Disons que le titre était le message d'erreur de départ en utilisant liveusb-creator de Fedora. Maintenant qu'on sait comment utiliser le mode persistant sur toute la clef avec usb-creator-gtk (et Unetbootin), le titre est modifié... et en français, SVP wink

#19 -1 »  Lubuntu 12.04 : Audacity et Skype avec le même micro simultanément » Le 23/06/2012, à 11:38

DDZ
Réponses : 0

Bonjour


Je dois enregistrer et transmettre par téléphone (ou par ordinateur) une conférence. Pour cela, j'utilise Audacity 2.0 et Skype 4.0 avec un boîtier USB comme interface entre la sono et l'ordinateur sous Lubuntu 12.04.
Mon problème est le suivant : je ne peux pas utiliser le micro USB dans Audacity et dans Skype en même temps. Lorsqu'il est utilisé dans une des deux applications, il est masqué dans la deuxième.
Apparemment, Audacity utilise ALSA alors que Skype utilise Pulseaudio. J'ai créé un fichier .asoundrc avec les lignes suivantes :

pcm.pulse {
    type pulse
}
ctl.pulse {
    type pulse
}
pcm.!default {
    type pulse
}
ctl.!default {
    type pulse
}
pcm.skypeout
{
    type plug
    slave.pcm "dmix"
}
ctl.skypeout
{
    type hw
    card 0
}
pcm.skypein
{
    type plug
    slave.pcm "input"
}
ctl.skypein
{
    type hw
    card 0
}

Y aurait-il un moyen, et si oui lequel, de pouvoir utiliser simultanément le micro du boîtier USB pour Audacity et pour Skype (ça fonctionne sous Windows 7)?
Merci d'avance pour votre réponse.

#20 Re : -1 »  Remplacer un Samsung YP-U1 » Le 05/03/2012, à 12:57

DDZ
Réponses : 8
nicodelaplaine a écrit :

Hello,

Concernant ton samsung, tu as "cramé" comment le firmware ?

Car pour ma part, j'avais aussi "explosé" le firmware de mon YP-U2 suite à un mauvais démontage (sous windows je pense).

La solution ?

Après formatage correct, j'ai recopié le répertoire "SYSTEM" (qui fait office de firmware) du U2R de mon frère (le même, avec la radio).

Donc, si tu trouves une bonne âme pour te faire un copier-coller de son répertoire "SYSTEM", tu peux récupérer ton samsung (éventuellement après formatage en bonne et due forme => attention  à la taille de bloc).

Bonjour


Désolé de déterrer ce vieux sujet, mais j'ai moi aussi pété le microprogramme. Par rapport à la réponse de nicodelaplaine, concernant le formatage en bonne et due forme, que faut-il faire ? Un formatage bas-niveau (comment procéder et avec quel outil ?) puis recopié le dossier "SYSTEM" si j'arrive à le retrouver ? Quelle est la taille du bloc ?

Merci d'avance pour votre réponse et bonne journée. smile

#21 Re : -1 »  Erreurs au boot. » Le 12/02/2012, à 23:19

DDZ
Réponses : 2

Bonjour


Je viens d'effectuer des recherches car j'ai le même problème ou similaire ("[Hardware Error]: Machine check events logged") : Cela vient de la température du processeur qui atteint le seuil maximal voire qui dépasse la limite. C'est indiqué par la ligne : "CPU0: Core temperature above threshold, cpu clock throttled (total events = 363)". Je pense qu'il serait bien de vérifier le refroidissement (par ex : Le ventilateur serait-il encrassé à cause de la poussière ?) Une fois que tout est bon de se côté là, l'utilisation (à nos propres risques) de l'utilitaire cpuburn pour stresser le processeur permettrait peut-être d'y voir un peu plus clair.

#22 -1 »  Lubuntu 11.10 : Impossible de changer le thème GTK3 :-( » Le 01/12/2011, à 13:54

DDZ
Réponses : 1

Bonjour tout le monde !


J'ai mis à jour ma Lubuntu 11.04 vers la Lubuntu 11.10 hier et je voudrai changer le thème des applis GTK3.
Or, j'ai essayé :

- En créant le dossier "gtk-3.0" dans ~/.config puis en y créant le fichier "settings.ini" :

[Settings]
gtk-theme-name = Ambiance

- En modifiant la valeur dans dconf-editor ou via la ligne de commande :

gsettings set org.gnome.desktop.interface gtk-theme Ambiance

- En installant gnome-tweak-tool (et toutes les dépendances de Gnome3 roll ) pour changer le thème GTK3 graphiquement

Rien n'y fait, rien ne change : Les applis GTK3 ont toujours l’apparence par défaut, sans thème ! sad
Evidemment, j'ai déjà installé gtk3-engines-unico

Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance et bonne journée ! smile

#23 Re : -1 »  Lubuntu 11.10 : Impossible de changer le thème GTK3 :-( » Le 01/12/2011, à 13:56

DDZ
Réponses : 1

Voici la réponse ! smile

Il suffit simplement d'effacer le dossier ~/.config/gtk-3.0 et de créer un lien symbolique à partir de notre theme GTK3 vers le dossier ~/.config/gtk-3.0


PS : J'ai créé cette discussion en ayant la réponse pour que cela puisse servir aux autres forumistes et d'historique.

#24 Re : -1 »  Brasero... encore et toujours ! » Le 24/03/2011, à 17:29

DDZ
Réponses : 47
DDZ a écrit :

Comme je ne suis pas sûr que cette appli soit encore développée, je ne sais pas si des modifs vont être ou non effectuées...

Je viens de trouver son site et de lui envoyé un mél.