Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  GOG sous Linux ? » Le 26/07/2014, à 16:10

Madeba
Réponses : 39

Quelqu'un aurait réussi à activer complètement la manette dans flat out 2 ?
Le jeu tourne bien, mais certains menus doivent être parcourus au clavier...

#1 Re : -1 »  GOG sous Linux ? » Le 28/07/2014, à 21:21

Madeba
Réponses : 39

Non, vu que je suis sous Debian, et que sur la page support ils disent qu'il ne traiteront que les problèmes avec Ubuntu et Mint.
j'ai contourné le problème en insérant une commande antimicro --profile chemin_machin dans le start.sh.

Je suis dans la beta fermée de Van Helsing, le pad Xbox360 ne fonctionne pas non plus. C'est curieux ces problèmes avec la manette...

#2 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Indie Bundle (Jumbo #2) » Le 09/07/2014, à 22:12

Madeba
Réponses : 424
pierrecastor a écrit :

Je l'ai fini y'a pas longtemps. Mais je ne sais pas comment il tourne sous linux. Sinon, c'est un beat them all 2D très sympa, mais si tu veut un peu de défi, met toi en dur dès le début.

Il tourne très bien sous Linux, mais semble en effet un peu facile, et un peu répétitif...

#3 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Indie Bundle (Jumbo #2) » Le 22/08/2014, à 21:17

Madeba
Réponses : 424
mthguilb a écrit :

Bah franchement pas moi, en plus j'ai l'impression que les jeux linux sont de moins en moins nombreux

C'est vrai que c'est un peu décevant, mais comme on l'a déjà écrit plusieurs fois ici, seuls les Humble indie bundle et les packs ""PC&android" garantissent des versions Linux. Les autres HB, c'est un peu le hasard.

Pour Van Helsing, je suis dans la beta et le jeu est fluide chez moi, et assez beau. Par contre, il ya un paquet  de bogues à corriger, et le développeur chargé de l'affaire s'est pris royalement un mois de vacances cet été smile

#4 Re : -1 »  [RESOLU]Pas de Son après installation d'une Nivida GTX 580: nvidia-331 » Le 16/08/2014, à 13:17

Madeba
Réponses : 22

As tu testé avec un câble Hdmi?
il est probable qu'à l'installation de ta carte, le HDMI soit passé devant ta sortie standard dans les prefs. Si tu as du son sur la sortie hdmi, ouvre les paramètres pulseaudio (pavucontrol), et change de hdmi vers la sortie simultanée ou la sortie standard analogique de ta carte mère.

#5 Re : -1 »  Pourquoi ?? » Le 22/08/2014, à 21:55

Madeba
Réponses : 75
adrien38 a écrit :

et bien ça cause ! pas trop eu le temps de me connecter ces jours...
Je vais installer Debian sur VirtualBox et je verrais. Je l'avais déjà installé et je redis que ça ne m'avait pas paru très trivial, peut être parce que je suis (trop?) habitué à l’ergonomie de Ubuntu ?
.

Teste Debian Stable. L'installation ne devrait pas te poser de problèmes : entièrement graphique, elle consiste juste à cliquer sur "suivant" . Seul le partionnement du disque dur peut poser questions, mais ce n'est pas propre à Debian...
->Avantage : reposant au niveau maintenance smile
->Inconvénient : Debian Stable est éprouvée, sécurisée, mais ne propose pas les dernières versions de paquets (par ex. : Steam n'est dispo que dans les dépôts instables). Cela peut aussi poser des problème de pilotes sur du matériel récent. Debian instable propose les derniers paquets, mais ressemble un peu à la dernière ubuntu (parfois des réglages à faire après mise à jour).

Si tu veux une prise en charge du matériel et des programmes non libres proche d'Ubuntu, installe Debian Stable, ouvre synaptic, et dans la configuration des dépôts, clique sur non-free.
Et c'est tout!

#6 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 03/07/2014, à 21:30

Madeba
Réponses : 1663

120€...Tu peux pas pousser jusqu'au NUC d'Intel vu le prix?

#7 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 04/07/2014, à 21:19

Madeba
Réponses : 1663
billou a écrit :

Y'a bien un NUC mais les entrées/sorties sont différentes, pas de GPIO & cie,

C'est vrai, mais bon, les entrées sorties c'est plutôt fait pour bricoler. Tu comptes faire du steam machines et du bricolage sur la même unité?

#8 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 08/07/2014, à 19:55

Madeba
Réponses : 1663

Encore une amélioration des pilotes grâce à Valve (qui finance), qui devrait diminuer le temps de chargement avec les pilotes libres.
Dans les premiers tests, ils ont 20s de gain sur le chargement au démarrage de Dota2.
Ils utilisent une brouette ou Dota2 est vraiment long à charger?

#9 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 12/07/2014, à 14:43

Madeba
Réponses : 1663

Le jeu fonctionne bien ici aussi avec une Nvidia. Par conte, autant je trouvais HL2 pas moche pour un jeu de 2004, autant les graphs de Mount and blade ont l'air bien vieillots...

#10 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 17/07/2014, à 20:08

Madeba
Réponses : 1663

Van Helsing arrive sur Linux, les devs cherchent des beta testeurs.

#11 Re : -1 »  Genève : les écoles primaires sont libres » Le 16/08/2014, à 12:07

Madeba
Réponses : 16

Il y a déjà un sujet ouvert sur les part linux. Oui, Linux gagne du terrain : inexistant en % il y a 10 ans, 1% il ya 2-3 ans, ~2% aujourd'hui. C'est juste  lent. Ca a été dit au dessus : les pc sont toujours livrés en magasins avec windows...
Mais même 1%, sur des millions de Pc, ça fait beaucoup d'utilisateurs en plus.

Pator75 a écrit :

Le problème est le suivant, on parle des entreprises qui quittent Windows c'est très bien, parle t'on des entreprises qui ont quitté Linux? je ne pense pas.
A mon avis quitter Windows coûte cher à une entreprise, une grosse collectivité locale comme une mairie de grande ville, ou une administration, a, par définition, suffisamment de marge budgétaire

Les collectivités n'ont jamais eu aussi peu de marge budgétaire (peut être en Suisse?). Mais elles ont peut être la possibilité de voir à plus long terme.

Pator75 a écrit :

pour le faire sans problèmes, mais une entreprise privée ça m'étonnerait, moi quand on m'a formé Excel/World au boulot il y a longtemps ça a duré une journée, une journée de formation plus le déplacement ça coûte plus cher qu'une licence Windows...

Libre office ressemble beaucoup à office quand même. Et il y a des formations pour les nouvelles versions d'office.

Pator75 a écrit :

Quant au ministère du travail français, les secrétaires peuvent très bien utiliser Open ou Libre office, mais un statisticien aura le plus grand intérêt à utiliser un logiciel permettant toutes les fonctions les plus compliquées, logiciel de type "universel" accepté par tous, et là il n'y a guère pour l'instant que Windows Office, dommage.

Un "statisticien" qui utilise Office n'est pas bien malin (quel logiciel de la suite?).
R est bien plus adapté au traitement des stats qu'office, et il est libre.
La plupart du temps, Office n'a pas d'intérêt pour les utilisateurs avancés.

Au passage, openoffice n'est plus maintenu.

#12 Re : -1 »  Genève : les écoles primaires sont libres » Le 16/08/2014, à 13:24

Madeba
Réponses : 16
Sibe a écrit :

Non Pator75, Microsoft Office n'est pas un logiciel "universel", c'est le plus utilisé juste parce la plupart des gens ont pris une mauvaise habitude dès le départ (ou sont ignorant).

Ce problème est vraiment un des pires  au boulot (je pèse mes mots). À une date X, des gens décident en réunion d'une solution logiciel, et finissent par tomber d'accord d'après leurs habitudes (et donc leur ignorance).
Résultat, l'utilisation des logiciels est totalement dévoyée. Combien de fois j'ai pu voir des "développeurs" excel développer tout et n'importe quoi avec ce tableur. La pratique s'ancre, fait perdre du temps, de l'argent, mais les gens s'accrochent  à office par ignorance. Typique, l'exemple sur les stats donné plus haut, ou un gars va utiliser excel pour "faire des stats".

En réunion, tu deviens le gars qui emmerde le monde à critiquer les choix des prédecesseurs et à vouloir modifier les habitudes des utilisateurs qui ont déjà bien du mal à gérer Excel. Ajouter à ça les chefs de composantes qui sont heureux d'annoncer la migration vers la dernière version d'office de tout le département... Le cauchemar au boulot cool

#13 Re : -1 »  Genève : les écoles primaires sont libres » Le 16/08/2014, à 20:55

Madeba
Réponses : 16
Pator75 a écrit :

Un cadre qui gère des problèmes compliqués n'a pas de temps à consacrer à des subtilités informatiques ou aux soucis du gestionnaire de parc, il a besoin d'outils pointus, utilisés et reconnus, à tort ou à raison, par tous ses confrères, donc Windows Office pour l'instant, et rien d'autre, à Linux de progresser d'abord dans l'universalité, puis de se faire connaître.

Un peu contradictoire ta réponse, puisque le "cadre" choisit au final de mauvais outils.  Le cadre RH ou administratif ferait mieux d'écouter les gens qui connaissent la technique, ce que  tu appelles de façon charmante, "subtilité".

#14 Re : -1 »  Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox » Le 08/08/2014, à 12:40

Madeba
Réponses : 7

Essaye de lancer filezilla depuis le menu, ou mieux depuis un terminal pour voir s'il y a un problème. Pour le pdf, as tu esayé de faire un clic "droit->ouvrir avec"?

#15 Re : -1 »  Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox » Le 08/08/2014, à 14:07

Madeba
Réponses : 7

Tes .pdf ne s'ouvrent avec aucun lecteur pdf?
Quelle est la version de filezilla?

#16 Re : -1 »  Filezilla et les fichiers pdf ne s'ouvre pas après install DropBox » Le 10/08/2014, à 14:14

Madeba
Réponses : 7

Tout fonctionne ici (filezilla 3.9.0.1) et en regardant rapidement, j'ai rien vu sur les suivis de bugs. Bizarre.
En désespoir de cause, tu peux toujours tenter un

strace filezilla 2>erreur.log 

et regarder (ou nous le poster qqpart) dans le fichier erreur.log le dernier message d'erreur (idem pour le lecteur pdf).

#17 Re : -1 »  Wifi indetectable Debian 7.6 Help !!!! » Le 08/08/2014, à 12:26

Madeba
Réponses : 15
oni_shadow a écrit :

On seloigne du sujet mais je ne comprend pas la philosophie de debian sur ce point: un os completement libre c est beau mais sans internet... on ne fais plus grand chose malheureusement!

On fait a peu près tout, avec des bémols en facilité d'utilisation. Penser aux pilotes libres pour la carte graphique (donc intel ou Ati), le wifi (perso je suis en ethernet).

Maintenant, les dépôts non libres sont activables en un clic...La seule différence avec Ubuntu c'est donc un clic...
Il n'y a d'ailleurs  pas besoin d'ouvrir un terminal, il suffit de cliquer sur l'option "dépots" dans synaptic.

#18 Re : -1 »  Wifi indetectable Debian 7.6 Help !!!! » Le 09/08/2014, à 14:35

Madeba
Réponses : 15
oni_shadow a écrit :

Heu j'ai l'impression que la meilleur façon de faire perdre des milliard aux multinationales c'est de les couper d'internet pendant une semaine... tout ceux qui travaillent dans un bureau se retrouvent useless... mais bon la n'est vraiment pas le sujet

Je ne comprends pas bien le sens de ta remarque. Je ne vois pas en quoi cocher un choix dans un menu est inaccessible, encore moins pour "une multinationale".
La réputation de difficulté de Debian relève à mon sens plus de la légende que des faits. J'irai même jusqu'à dire que Debian stable est bien plus simple à gérer qu'Ubuntu au quotidien...
Chez les débutants, j'installe d'ailleurs plutôt une Wheezy que la dernière Ubuntu (plus proche de Debian instable)...

#19 Re : -1 »  Unturned Ubuntu wine » Le 08/08/2014, à 12:46

Madeba
Réponses : 1

Si les modifs se font via la base de registre, elle est simplement accessible avec

wine regedit

et se manipule comme sur windows.

#20 Re : -1 »  refus du mot de passe administrateur pour installer logiciel » Le 28/07/2014, à 16:10

Madeba
Réponses : 8

Essaye avec ton mot de passe utilisateur.

#21 Re : -1 »  [RÉSOLU] Sweet Home 3D sous Ubuntu 1.2.04 problèmes avec Java ? » Le 12/07/2014, à 15:14

Madeba
Réponses : 7

Difficile de tester, je viens de l'installer via les paquets (Debian unstable) et ça fonctionne parfaitement. 
T'as vraiment aucun retour en le lançant en console?

#22 Re : -1 »  [RÉSOLU] Sweet Home 3D sous Ubuntu 1.2.04 problèmes avec Java ? » Le 12/07/2014, à 20:20

Madeba
Réponses : 7

C'est un problème avec les pilotes 3D.
Il ya un sujet qui ressemble pas mal ici.
Le pb aurait été résolu en installant  libgl1-mesa-swx11.

#23 Re : -1 »  Interstellar Marines » Le 09/07/2014, à 22:11

Madeba
Réponses : 3

Interstellar marines vient d'être mis à jour : le bogue de la souris a été corrigé, et j'ai l'impression que le jeu est plus fluide. J'attend toujours le mode solo par contre...

#24 Re : -1 »  Civilization 5 » Le 02/07/2014, à 14:13

Madeba
Réponses : 39

Les développeurs ont déjà précisé que la config Linux est largement sur estimée.