Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 19

#0 Re : -1 »  [Résolu] Jaunty, bug graphique demarrage impossible » Le 02/05/2009, à 18:03

amsel
Réponses : 18

Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même problème alors que j'avais fait la mise à jour depuis Intrepid aujourd'hui.
Le problème vient bien d'un conflit avec fglrx, voilà comment j'ai fait :
- recovery mode en root,
- sauvegarde du fichier de configuration :

cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

- suppression de tout ce qui concerne fglrx :

apt-get remove fglrx*

- reconfiguration du serveur x :

dpkg-reconfigure xserver-xorg

- chargement des pilotes radeon (j'ai une ATI Radeon HD2300 en l'occurence) :

apt-get xserver-xorg-video-radeon

Et miracle tout refonctionne de nouveau ! J'avais vu qu'il fallait changer "fglrx" par "ati" ou "radeon" dans le xorg.conf comme le disait "-" mais pas moyen de trouver cette ligne dans le mien...

J'espère que cela résolvera le problème de ceux qui sont concernés.

++

#1 Re : -1 »  [Résolu] Jaunty, bug graphique demarrage impossible » Le 02/05/2009, à 18:30

amsel
Réponses : 18

Pour la dernière commande, elle n'est pas forcément obligatoire car tu avais peut-être déjà les derniers pilotes.
A mon avis, le problème ne surviendra pas si tu ne changes rien dans les options graphiques : peut-être que dans cette config, toutes les fonctionnalités de compiz ou autres ne sont pas accessibles (pour ma part, je ne les utilisais pas donc...). Mais maintenant que tu as une méthode qui marche, les freeze graphiques au démarrage ne doivent plus te faire peur big_smile

Heureux d'avoir pu aider à résoudre ton problème. wink

#2 Re : -1 »  mails thunderbird : liens invalides » Le 15/07/2009, à 21:35

amsel
Réponses : 13

Salut,

Est-ce que vous avez regardé dans les options avancées de TB (about:config) ?
Il y a une option qui s'appelle mailnews.display.html_sanitizer.allowed_tags et qui apparemment liste les balises html autorisées.

Je ne suis pas sûr du tout que ce soit ça (et je n'ai aucune idée pourquoi cette option se serait modifiée toute seule) mais ça vaut peut-être le coup de regarder.

++

#3 Re : -1 »  [Résolu] Amsn bloque à la connexion.. » Le 17/07/2009, à 20:12

amsel
Réponses : 9

Hello,

Amsn a posé quelques problèmes avec Jaunty il y a quelques temps (cf http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=305340 par exemple). Pour ma part, la solution proposée dans ce post avait parfaitement fonctionné.

#4 Re : -1 »  [Résolu] retarder une commande » Le 29/12/2008, à 10:41

amsel
Réponses : 7

Bonjour,

Pour conky, j'avais trouvé une autre méthode où il fallait créer un petit script bash à lancer au démarrage :

conky.sh

#!/bin/bash
killall conky
sleep 15 && conky;

Il faut ensuite rendre ce script éxécutable et le lancer de la même manière au démarrage dans Sessions->Startup Programs

ça doit se transposer assez facilement pour thunderbird smile

#5 Re : -1 »  [Résolu] retarder une commande » Le 29/12/2008, à 12:30

amsel
Réponses : 7
Rizzen Virnn a écrit :

Je ne sais pas pourquoi  mais le "killall conky" semble empêcher la suite de s'exécuter dans ton script

Bizarre, ça marche sans problème chez moi. Le killall permet d'arrêter tous les processus conky éventuellement lancés pour repartir sur des bases "saines" smile Tu es sûr d'avoir permis l'exécution du script ou d'avoir attendu assez longtemps (au cas où tu aurais laissé "sleep 15") ?

Sinon pour ton script sur thunderbird, je ne m'y connais pas trop mais où est-ce que les "echo" sont censés s'afficher ?
A part ça, il a l'air de fonctionner lorsque le ping répond big_smile

#6 Re : -1 »  Probleme intrepid ibex,Systeme ultra lent » Le 15/11/2008, à 17:49

amsel
Réponses : 23

J'ai le même genre de problème sur mon portable qui fonctionnait nickel avec Hardy. Depuis le passage à la 8.10, Firefox rame pour l'affichage des menus, Inkscape joue les slow motion etc...

On dirait que ça vient encore d'une incompatibilité des applis graphiques (la console marche bien tongue), même les vidéos se remettent à scintiller alors que le problème avait été corrigé sur mon ordi lors du passage de Gutsy à Hardy.
Avec un peu de chance des prochaines update viendront remettre de l'ordre, sinon ce sera retour à la LTS !

++

#7 Re : -1 »  connection ethernet » Le 24/01/2009, à 17:53

amsel
Réponses : 9

Bonjour,

Ton adresse MAC de la carte réseau a peut-être changé avec la nouvelle carte mère. Si le réseau de ton internat est géré par la reconnaissance des adresses MAC, ton ordinateur n'est plus reconnu et c'est sans doute ce qui empêche la connexion car le DHCP ne te donne plus d'IP (enfin c'est comme cela qu'est géré le réseau de mon campus). Il faudrait donc voir, dans ce cas, avec les responsables du réseau.

Aussi le détail que tu donnes de "Outils réseau" ressemble plus à l'interface lo qu'à l'interface eth0 (il y a une liste déroulante juste au dessus de ces informations pour choisir pour quelle interface réseau afficher les informations).

#8 Re : -1 »  tester du php » Le 18/01/2009, à 18:21

amsel
Réponses : 7

Bonjour,

Est-ce que le serveur est bien lancé lorsque tu ouvres tes fichiers ?

sudo /opt/lampp/lampp start

Tes fichiers peuvent ensuite être placés dans le dossier /opt/lampp/htdocs et visible par firefox (ou autre) en entrant localhost/mon_fichier.php dans l'adresse.

Pour bien se familiariser avec lampp :
http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html

#9 Re : -1 »  tester du php » Le 18/01/2009, à 18:35

amsel
Réponses : 7
Hermes le Messager a écrit :

Non, ca c'est seulement s'il a installé xampp qui n'est pas la manière traditionnelle d'installer LAMP sous Linux. D'ailleurs à mon avis, c'est bête, ca simplifie pas grand chose. Il suffit de suivre bêtement la doc LAMP sur ubuntu-fr.org qui est très bien faite, très simple et assez complête pour un débutant.

Je ne savais pas qu'il y avait une méthode plus traditionnelle que les autres pour l'installer, mais vu qu'il cite le site du Zéro et que celui-ci renvoie vers la méthode "non traditionnelle" (je le sais, c'est aussi ce que j'avais fait pour découvrir le php tongue), je suppose qu'il n'a pas suivi la doc sur ubuntu-fr. A lui de voir quelle méthode il a utilisé.

++

#10 Re : -1 »  instalation d'un theme resolu » Le 17/01/2009, à 12:03

amsel
Réponses : 8

Bonjour,

Tu peux installer un thème à partir de Systèmes->Préférences->Apparence et cliquer sur installer.
Sinon tu peux également copier le dossier contenant le nouveau thème dans /usr/share/themes et il apparaitra dans la liste des thèmes du menu "Apparence" que j'ai mentionné. Pour installer un nouveau thèmes pour les icônes, il faut faire le même type de manipulation en copiant dans le répertoire /usr/share/icons et la liste des icônes des options d'apparence permettra de sélectionner le nouveau thème d'icônes.

En espèrant que ça t'aura aidé.

#11 Re : -1 »  instalation d'un theme resolu » Le 17/01/2009, à 12:40

amsel
Réponses : 8

Félicitations, tu viens de faire la découverte des droits sous linux wink
Cela va peut-être te paraître fastidieux mais je te conseille un peu de lecture :
http://doc.ubuntu-fr.org/droits
http://doc.ubuntu-fr.org/sudo
http://doc.ubuntu-fr.org/console

As-tu lu ceci également ? http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnaliser_gnome

Pour prendre une image, cette protection permet d'éviter que n'importe qui change n'importe quoi sur ton ordi (un peu comme si ton voisin pouvais venir changer ton papier peint chez toi sans que tu le saches big_smile).
Le passage par la console permet de s'authentifier et donc d'autoriser l'accès et la modification/ajout/suppression de données.

Bon courage.

#12 Re : -1 »  instalation d'un theme resolu » Le 17/01/2009, à 13:51

amsel
Réponses : 8

Mettons que tu as téléchargé un thème qui se situe dans un dossier nouveau_theme sur ton bureau. Il faut que tu ouvres un terminal (Applications->Accessoires->Terminal). Là tu vois normalement ton login et le nom de ta machine et un tilda (~) signifiant que tu te "situes" dans ton répertoire personnel (le home).
Il faut ensuite taper :

sudo cp -r ~/Bureau/nouveau_theme /usr/share/themes

et valider par Entrée. Tu seras alors amené à écrire ton mot de passe (ne t'étonnes pas si rien ne s'affiche lorsque tu écris, c'est normal et cela prend bien ce que tu tapes en compte).
Ici :
- sudo signifie que tu demandes des droits spécifiques pour faire une opération sur des éléments protégés,
- cp indique ce que tu veux faire (cp=copier),
- -r indique que tu copies un dossier et non un fichier simple et précise donc que la copie devra prendre en compte tous les fichiers présents dans le dossier,
- ~/Bureau... indique là où se situe l'élément à copier,
- /usr/share/theme précise là où il faut copier.

Une fois l'opération effectuée, le nouveau thème doit normalement apparaître dans la liste des thèmes du menu Apparence.

Sinon, la méthode où tu choisissais Installer dans le menu Apparence ne fonctionnait pas ? Cela t'évite d'avoir à effectuer tout ça (quoique c'est plus qu'utile de savoir le faire smile ).

#13 Re : -1 »  Sauvegarder ses mails thunderbird lors d'un passage à... XP » Le 17/01/2009, à 12:07

amsel
Réponses : 2

Salut,

Si tu veux récupérer les mails, je suppose que la messagerie n'est pas configurée en imap (très pratique dans ce genre de situation).
Normalement, on doit pouvoir retrouver l'ensemble des mails sauvegardés dans le répertoire de thunderbird : dans le home, il doit y avoir un dossier cahé .mozilla-thunderbird avec l'ensemble des comptes mails et leurs mails enregistrés. En sauvegardant ce dossier, il suffira de le remettre dans le répertoire de thunderbird une fois sous XP.

Pour les favoris de Firefox, je pense qu'il faut faire le même type de procédure en allant chercher les favoris/bookmarks dans le dossier .mozilla dans le home.

++

#14 Re : -1 »  Association des parenthèses pour gedit [RESOLU] » Le 08/01/2009, à 16:41

amsel
Réponses : 2

Bonjour,

Il est possible d'activer une option d'affichage pour les parenthèses, accolades ou crochets.
Dans gedit : Edit->Preferences->View->Highlight Matching bracket (ou l'équivalent en français ;-) ).

#15 Re : -1 »  imposssible » Le 31/12/2008, à 00:28

amsel
Réponses : 16

Bonsoir,

Un petit ifconfig ou iwconfig permettrait aussi de voir ce qui se passe au niveau des connexions.

Sous ubuntu, on doit normalement entrer de nouveau la clé wpa lors de la première connexion par la livebox. Vérifie aussi que la config ne soit pas en ip fixe ce qui pourrait peut-être créer des problèmes.

#16 Re : -1 »  [Résolu] - Problème vidéo » Le 21/12/2008, à 12:26

amsel
Réponses : 6

Salut,
Il te faut peut-être activer le pilote propriétaire de ta carte graphique : Systeme -> Administration -> Pilotes de périphériques.

#17 Re : -1 »  Problèmes avec firefox... » Le 20/12/2008, à 18:04

amsel
Réponses : 1

Bonjour,
ces "play" correspondraient-ils à a des animations flash que firefox n'affiche pas ? ça apparait sur tous les sites visités ?

#18 Re : -1 »  Fluidité de la vidéo » Le 09/12/2008, à 21:04

amsel
Réponses : 4

Salut,

Sous VLC, le problème de scintillement peut être résolu en choisissant "Sortie Video X11" pour le module de sortie vidéo (enfin, ça a marché chez moi).

++