Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster » Le 18/03/2014, à 17:43

sweetly
Réponses : 5084
6steme1 a écrit :
sucarno a écrit :

Juste une petite question :

Pourquoi, dès que  Obama décide une chose ... , les journalistes rétorquent : " la communauté internationale à décidé de cette même chose ... " ?

Parce que Obama a des alliés et en général les alliés s'entendent entre eux.
Ces alliés se nomment pays occidentaux.

Tout est quotable, chez 6steme1, c'est ça qui est bien.

Bon, juste pour la faire courte, selon toi, Albert Londres suivrait donc le discours écrit par les conseillers de la maison blanche, si la reine mère était amie du président des États-Unis d'Amérique et de Tartarin de Tarascon ?

#1 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 14/01/2014, à 17:38

sweetly
Réponses : 2536

@side :

A propos de la censure, perso, sans forcément développer beaucoup, si tu pouvais expliciter ce que tu voulais dire, ça m'intéresse, parce que ta phrase, relevée par Grunt, m'interpelle mais sans bien savoir pourquoi.

#2 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 14/01/2014, à 17:46

sweetly
Réponses : 2536
hol0gram a écrit :

quand au fait que la technologie avance, c'est une bonne nouvelle smile

Ah bon ? C'est une bonne nouvelle en soi ?

#3 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 28/01/2014, à 17:24

sweetly
Réponses : 2536

Je plussoie Side sur la liberté d'expression totale. There is no alternative (malgré la référence).

Limiter la liberté d'expression revient juste à la nier.

Deux questions :
- c'est mal d'être antisémite ?
- c'est mal d'appeler au meurtre ?

#4 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 28/01/2014, à 17:43

sweetly
Réponses : 2536
Sopo les Râ a écrit :
sweetly a écrit :

- c'est mal d'appeler au meurtre ?

Ben c'est un peu participer consciemment à un meurtre quand même.

"Un peu", ça veut dire quoi ? Que j'ai donné l'idée à quelqu'un qui n'avait aucune raison de tuer à la base ? De le conforter dans son acte ? De l'encourager ?

#5 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 28/01/2014, à 18:25

sweetly
Réponses : 2536
Sopo les Râ a écrit :
sweetly a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Ben c'est un peu participer consciemment à un meurtre quand même.

"Un peu", ça veut dire quoi ? Que j'ai donné l'idée à quelqu'un qui n'avait aucune raison de tuer à la base ? De le conforter dans son acte ? De l'encourager ?

Oui par exemple. Ça nécessite un jugement au cas par cas.

De l'arbitraire, donc. J'ai rien contre l'arbitraire, nos vies en sont pétries. Par contre, l'arbitraire, en public, c'est bien pratique, pour les arbitres.

@doc : je me refuse, pour plein de super raisons, à considérer mon prochain comme un être dénué d'intelligence. Que tu le considères a priori comme ça, c'est ton droit, et t'as plein de super raisons pour le soutenir. Mais on ne peut rien construire d'humaniste là dessus.

#6 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 28/01/2014, à 18:32

sweetly
Réponses : 2536

@system : si tu veux te renseigner sur les taux d'immigrés, en Europe, je te conseille de te tourner vers nos amis les anglais qui ont participé à notre libération en 44.

#7 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 28/01/2014, à 18:46

sweetly
Réponses : 2536

C'est vrai que systeme1 va très loin. Et qu'il révèle un bien gros problème de notre liberté d'expression semi-totale : que répondre d'aussi choquant, sans dépasser les bornes ? Ben rien.

Sinon, on peut s'échiner à prendre pied à pied sa rhétorique, mais c'est trop long, trop compliqué. Sinon, on peut ignorer. Mais ça, doc, tu t'y résous pas. Moi, j'essaie mais c'est pas facile.

En plus, c'est de la rhétorique innocente, sans le vouloir, la même que des enfants en bas âges, mais avec des références obscures. Une rhétorique morbide qui fait semblant d'être à la page. Rien de pire.

#8 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 29/01/2014, à 18:05

sweetly
Réponses : 2536

Règle 98 du bon usage des forums du web : ne prenez jamais quelqu'un qui vous dit "la dialectique, tout ça..." Au sérieux.

Bon, sinon, y'a des dominants, des dominés, les uns et les autres ne le sachant pas forcément, mais certains d'entre eux très bien au courant tout de même. Les rapports de forçe sont cachés, par les dominants. Du coup, comment faire pour réconcilier tout ça dans la bonne humeur ?

#9 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 29/01/2014, à 18:40

sweetly
Réponses : 2536

Ce qu'il y'a de dramatique ici, c'est qu'il y a des types du FN en couverture (pierrecastor, alfe noir) et d'autres complètement avoués (6steme1).

On ne sait plus à quels seins se vouer. Du coup.

#10 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 29/01/2014, à 19:24

sweetly
Réponses : 2536

@sucarno :

C'est super simple, pourtant. 6steme1 est d'extrême droite, tendançe libérale. Les autres sont marxistes. A part un ou deux libéraux sociaux qui se cherchent. Et y'a side.

#11 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 30/01/2014, à 18:01

sweetly
Réponses : 2536

Aujourd'hui, je ne sais pas comment m'attaquer au capitalisme. J'en suis le fruit, j'ai du mal à m'en extraire, propre et figuré, je suis dominant et profite un peu, dissonance cognitive.

Je lutte sur des éléments de langage, importants, mais qui portent peu, ou alors à une échelle qui n'est pas celle de ma vie temporelle. Bref, la résignation est en moi, et en ayant bien conscience que c'est un fléau, que c'est une défaite, je ne vois pas la stratégie. Je ne vois pas comment affronter ce boss. Ce colosse. Peut-être que l'individualisation de la chose est cause et conséquence de cet état de fait.

Donnez-moi des armes. Rhétoriques et dialectiques. S'il vous plait.

#12 Re : -1 »  » Politique en bordel mais SANS INSULTES !! Nouvelle édition » Le 31/01/2014, à 14:28

sweetly
Réponses : 2536
side a écrit :
sweetly a écrit :

Donnez-moi des armes. Rhétoriques et dialectiques. S'il vous plait.

Rien de plus simple !

https://www.marxists.org/francais/

Mais de rien.

lol


Edit : j'ai un peu de mal à considérer le sérieux de ta demande en fait. Sur ce topic, on saura m'en excuser.

Ah, mais c'était sérieux et je comprends ta réaction.

#13 Re : -1 »  Sexisme et société (3) » Le 12/06/2013, à 16:31

sweetly
Réponses : 1517
mazarini a écrit :

Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas mes lunettes, mais je n'ai pas vu la fellation.

Des jeunes gens à genoux devant des messieurs en costumes, la tête devant leurs bas-ventres, tenant dans la bouche une cigarette qui a l'originalité d'être longiligne, mettons, comme un phallus fin. Toujours pas ?

#14 Re : -1 »  Etre payé pour pirater un site légalement, ça se fait? » Le 11/06/2013, à 12:19

sweetly
Réponses : 17
tiramiseb a écrit :

Le denial of service a été inventé pour neutraliser une machine afin d'usurper son identité.

Le DoS (dont le DDoS est une variante) a pour objectif de neutraliser la machine, oui : de la faire tomber.

Ensuite, on peut en effet (mais c'est très loin d'être facile) usurper son identité, se faire passer pour elle auprès du reste du monde pour éventuellement récupérer les identifiants d'utilisateurs, par exemple.
Mais cette usurpation est très difficile, il faut manipuler les DNS, éventuellement faire un MITM, réussir à contrôler une machine sur le même réseau, pirater les routeurs pour rediriger le flux... Tu l'auras compris, ça ne va pas de soi.

Ces derniers temps, les DDoS ont surtout été utilisé comme représailles (voir l'usage qu'en font les Anonymous par exempleà.

Et, dans tous les cas, même si l'identité du serveur est usurpée, ça ne permet toujours pas de pénétrer sur le réseau de la société...

Les DDoS sont surtout utiliser par pas mal de Blackhat qui disposent de botnet comme une source de revenus régulière : soit par racket (simple, tu fais un DDoS  sur un site commercial, tu demandes un somme modique pour que ça ne recommence plus, bien souvent, vu le manque à gagner du marchand, il paie), ou alors en louant son service pour un tiers qui veut faire "tomber" un site pour une raison X ou Y.

#15 Re : -1 »  Sexisme et société (2) » Le 18/04/2013, à 11:53

sweetly
Réponses : 2499
Madiba a écrit :

Bonjour tout le monde !

Le problème, c'est qu'on utilise le même mot "viol" dans deux situations complètement différentes. D'un côté, il y a la femme qui se fait violer sous la menace d'un couteau dans un parking souterrain par un inconnu, et de l'autre il y a la femme qui n'a pas tellement envie ce soir-là de faire ça avec son mari.

On va me répondre que je suis un homme et que je ne comprends rien parce que je ne peux pas me faire violer. Certes. Mais je peux prendre un exemple parallèle. Si ma femme me donne une gifle au cours d'une dispute, ce n'est pas la même chose que si un inconnu dans la rue me donne une gifle. Ce n'est pas l'acte qui compte mais la personne qui commet cet acte. Avec ma femme, je vais m'expliquer - ou claquer la porte pour revenir m'expliquer plus tard. Avec l'inconnu, je vais lui rentrer dedans ou porter plainte. (Si c'est une inconnue, je ne réagirai pas non plus de la même manière car je suis naturellement sexiste.)

Conclusion : Si vous n'êtes pas capable de faire la différence entre un inconnu et votre conjoint, ne vous mariez pas ! Le mariage, ce n'est pas pour tous ! Ce n'est pas tant un droit qu'un ensemble de devoirs, y compris le "devoir conjugal".

Avec ce genre de propos, le viol a de beaux jours devant lui. Au passage : Dans 80% des viols, le violeur est connu de la victime. C'est pas un inconnu dans une ruelle sombre, le viol type.

Le devoir conjugal, c'est le devoir de se faire violer ?

#17 Re : -1 »  Sexisme et société (2) » Le 27/05/2013, à 22:59

sweetly
Réponses : 2499

C'est quoi, vos questions à débattre, là ?

#18 Re : -1 »  Sexisme et société (2) » Le 27/05/2013, à 23:53

sweetly
Réponses : 2499
yrieix a écrit :

Savoir si la lutte contre le sexisme pour le juste droit des femmes doit être remplacée par quelques extrémistes en lutte pour l'abolition du genre et de toute morale sous prétexte que ces conditions furent mises en place sous le règne du patriarcat (ou du matriarcat bien entendu...).

L'abolition du genre. Ok.

Ben, on est bien parti.

#19 Re : -1 »  Sexisme et société (2) » Le 29/05/2013, à 17:37

sweetly
Réponses : 2499
Smon a écrit :

Y'a plein de références pour élargir le sujet si tu veux wink

Il est très bien, ce lien. Par contre, j'ai pas vu dedans d'indices/preuves quant à la nature discriminante des rôles sexués.

#20 Re : -1 »  Sexisme et société (2) » Le 30/05/2013, à 14:02

sweetly
Réponses : 2499

J'attends toujours les sources fiables qui justifient que les tâches ménagères sont naturellement (hormones, seins, que sais-je) dévolues aux femmes.

#21 Re : -1 »  Sexisme et société (2) » Le 05/06/2013, à 17:23

sweetly
Réponses : 2499
Smon a écrit :
The Uploader a écrit :

Quel risque ?
En quoi le mariage pour tous va-t-il augmenter le nombre d'homosexuels au point de mettre en péril le renouvèlement des générations ?

...

Ça ne les encourage pas. Ça les légalise.

C'est directement lié ... Légaliser une chose c'est l'encourager.

Par exemple : si demain la consommation de cannabis est légalisée, sa consommation augmentera.

Source ?

Tu as une moindre sources, études (même que tu as faite toi-même, je suis aps bégueule, mais un truc un minimum sérieux) qui soutient (sans prouver, ben oui, c'est chiant, la Raison) ne serait-ce qu'un seul de tes dires ? Tes dires du genre :
- Que légaliser le marigae homo encourage l'homosexualité (et de comparer ça avec le cannabis. Genre, t'es homo comme tu te défonces. Si un jeu de mots malencontreux s'est glissé ici, il repartira par là).
- L'homosexualité est un risque d'extinction de civilisation (quand, comment, quelle civilisation, pourquoi, tout resterons des mystères que seul le futur pourra peut-être éclairer)
- Que l'extinction d'une civilisation, c'est "mal".

Et ta vision économique du vol est pertinente, bravo !

C'est pas demain que je vais devenir réactionnaire. Ou juste intellectuellement aussi paresseux.

#22 Re : -1 »  Geary, le client mail de nos rêves, se lance dans le crowdfunding! » Le 18/04/2013, à 11:59

sweetly
Réponses : 41
mydjey a écrit :

Les besoins ça marche dans les deux sens.
Si les besoins des utilisateurs pour un client mail ne sont pas là (peu de gens utilisent encore un client mail de nos jours) rien ne sert de se fixer des objectifs irréalistes.

Source ?

#23 Re : -1 »  [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité? » Le 16/04/2013, à 17:34

sweetly
Réponses : 645

Je comprends pas le problème, en fait. Une tape, c'est violent. Une privation de liberté, temporaire ou définitive, individuelle ou étatique, c'est violent. Une punition à un enfant (ou une sanction, si tu veux Pierrecastor), c'est violent. On agit contre l'intégrité d'une personne, physique ou non (même si au final, il y a toujours une part physique). La question est : pourquoi une tape, ou la violence physique dans son ensemble pose problème ?

#24 Re : -1 »  [INSOLUBLE]La claque, la fessée déculotée...ont elles 1 utilité? » Le 17/04/2013, à 11:57

sweetly
Réponses : 645
david96 a écrit :
Grünt a écrit :
david96 a écrit :

T'as pas trop le choix à leur naissance wink

La médecine a fait des progrès, on peut maintenant choisir ou pas d'avoir des enfants. Du coup, faut assumer les conséquences d'en avoir, vu que c'est un choix.

roll Espèce d'abruti ! Ce genre de remarque appel à la violence. Bravo.

Bon allez, je perd mon temps. Je me désabonne non seulement de ce sujet, mais carrément de ce forum. Adios, je vous laisse entre bobo. Amusez vous bien, courage pour les autres.

Édite : @pierrecastor, merci, mais là c'est trop…


C'est quoi le délire, là ?