Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 24

#0 Re : -1 »  Pbs Lexmark » Le 16/08/2005, à 09:35

battosai
Réponses : 8

Hello,
J'ai moi aussi une imprimante lexmark X5130 All-in-one mais pareil, elle semble détectée mais quand je veux imprimer, il ne se passe rien ou alors, c une page blanche qui sort.
Je sais qu'il y a des drivers pour trés peu d'imprimante lexmark
Si la tienne y est, tu as de la chance. wink
Sinon, je me demandais si on pouvait parametrer manuellement l'imprimante dans ubuntu, du moment où on connait les caractéristiques techniques et si oui, comment faire? Si quelqu'un à une réponse merci d'avance, ca pourra peut être nous aider tous les deux.

#1 Re : -1 »  Pbs Lexmark » Le 17/08/2005, à 15:44

battosai
Réponses : 8

Kelkun a une idée? sad

P.S. : désolé Sekiltoyai de squatter ton post wink mais je me disais que ca éviterai un post de plus et ferai remonter ton pbm

#2 -1 »  GDM plante au démarrage » Le 02/09/2005, à 16:48

battosai
Réponses : 2

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis avec Ubuntu. Au démarrage, aprés avoir taper mon nom utilisateur et mot de passe et validé, j'ai un message d'erreur qui apparait : sad
"GDM ne peut écrire dans votre fichier d'autorisation. Cela peut signifier que vous êtes à cours d'espace disque ou que votre dossier personnel ne peut être ouvert en écriture. Dans tous les cas, il n'est pas possible de vous connecter. Veuillez contacter votre administrateur système."
Et aprés avoir fait ok, j'atteris sur un environnement ressemblant à du DOS, il ne me reste que le reboot de la machine à la sauvage pour redémarrer (et généralement ca marches aprés). Si quelqu'un peut expliquer à un newbie comme moi ce qu'il faut faire ou quelles sont les causes ce serait super sympa:D

#3 Re : -1 »  GDM plante au démarrage » Le 04/09/2005, à 18:54

battosai
Réponses : 2

Mon disque contient 10Go d'espace disque libre, je testerai la commande ce soir;)

#4 -1 »  [Résolu] Programme planté » Le 31/08/2005, à 14:04

battosai
Réponses : 7

une question, quand on a un programme qui plante, comment peut on le fermer (exemple, hier amsn a planté et je ne savais pas comment terminer le programme car clic droit + fermer ne marchais pas). Y as t il l'équivalent de ctrl+alt+suppr et terminer le processus pour flinguer un programme planté qui fait de la résistance?:)
On m'a parlé de CTRL+ALT+retourarrière mais ca m'envoie juste sur une une page ressemblant à du DOS. Que faire aprés? Qu'est ce que la console ou serveur X?:/:/
Merci d'avance

#5 Re : -1 »  [Résolu] Programme planté » Le 31/08/2005, à 14:11

battosai
Réponses : 7

Merci, je testes ca ce soir big_smile

#6 -1 »  [Résolu] Pbm carte Geforce 4 » Le 09/08/2005, à 22:15

battosai
Réponses : 7

Bonjour tout le monde,
J'ai un petit soucis, j'ai suivi le tuto du wiki pour l'installation de l'accélération 3d pour ma carte Geforce 4 Ti4200 mais quand je vuex modifier les options comme indiqué à la fin, je n'ai accés qu'à un menu trés limité et je ne vois nulle part de logo nvidia qu'on est censé voir au démarrage.
Si quelqu'un a des infos opur un néophyte, je suis preneur
J'ai fait une capture de mon bureau avec le menu restreint de nvidia-settings mais je sais pas comment l'insérer dans ce message wink
Sinon, j'ai toujours mon problème de mon post précédent sur l'identification des périphériques bien installé ou pas : ma carte graphique apparait dans le gestionnaire de périphériques mais effectivement, quand je déplace une fenetre, ca rame un peu mais puisqu'elle apparait c qu'elle est installée pourtant non?
Sinon, g aussi un problème de son qui ne sort pas : enceinte bien branché, baffe allumée, j'ai suivi le wiki pour quand on a 2 cartes son (une intégrée + une rajoutée pour le 5.1) mais je ne m'en sort pas. C'est une terratec PCI fun que j'ai d'installée.
Merci d'avance à tous:D

#9 Re : -1 »  [Résolu] Pbm carte Geforce 4 » Le 16/08/2005, à 09:03

battosai
Réponses : 7

Oui, j'ai suivi cet article du wiki.:)
Quel doivent être les options que l'on doit voir s'afficher normalement dans nvidia-settings?
Et je n'ai pas le logo au demarrage comme indiqué dans le wiki.:/

#10 Re : -1 »  [Résolu] Pbm carte Geforce 4 » Le 17/08/2005, à 15:38

battosai
Réponses : 7

Ah, je crois que ca à l'air d'être résolu, en fait, j'avais peut être mal tapé la ligne
sudo nvidia-glx-config enable
Au redémarrage du pc (je ne sais pas ce qu'est un serveur X?), mon affichage s'est recentré sur l'écran comme sous windows et il m'a semblé lire que quand il est décentré c que l'install n'est pas OK.
Je mets un résolu sur le message.
Désolé pour le dérangement big_smile

#12 -1 »  [Résolu] Installer OOO2 » Le 10/08/2005, à 10:05

battosai
Réponses : 11

Bonjour tout le monde,
Je cherches à installer open office v2 mais je ne sais pas comment faire, j'ai téléchargé celui du site openoffice.org (donc la version béta puisque si je ne m'abuses il n'est aps encore dispo pour Ubuntu) mais je me retrouves, une fois l'ensemble décompressé, avec des fichiers rpm mais je ne sais quoi en faire.:/

J'ai regardé sur les divers sites mais les commandes que je tapes ne semblent pas fonctionner, apparemment, il faut que je convertisse les fichiers en .deb?
Est ce possible de dire à synaptic de pointer un paquet présent sur le PC (peut être en éditant mon sources.list?). J'ai également récupéré le patch français.

J'ai eu l'occasion de tester l'ooo 2 de windows et il est vraiment pas mal, surtout la prise en charge des base de données. (d'ailleurs, comment cela se fait il qu'il logiciel développé en open source soit d'abord trouvé dispo sur windows? wink
Merci d'avance:D

#13 Re : -1 »  [Résolu] Installer OOO2 » Le 10/08/2005, à 10:56

battosai
Réponses : 11

Ok,  je penses rester sur le 1.4 alors. Les deux seuls avantages ataient pour moi les possibilités de création de bases de données comme access et l'aspect graphique (mais bon ca c pour le fun wink). Y as t il des dates de sorties annoncées pour Ubuntu?

#14 Re : -1 »  Vidéo ok mais pas de son avec Totem » Le 02/08/2005, à 08:53

battosai
Réponses : 8

J'ai exactement le même problème. Apparemment, la carte intégrée à la carte mère a la priorité sur celle Terratec.
J'ai suivi le wiki pour donner une priorité à la carte Terratec plutôt que celle de la carte mère mais quand je fais /etc/asound.conf, il n'y a pas de fichier de ce type, du coup il faudrait que je le créé mais je sais pas trop quoi y mettre dedans.

#15 Re : -1 »  Vidéo ok mais pas de son avec Totem » Le 02/08/2005, à 09:07

battosai
Réponses : 8

En fait, c le petit encart noir :

# On définit la sortie son
pcm.!default {
  type hw
  card 1 # numéro de la carte que vous vouler utiliser
}
# On définit le mixeur associé
ctl.!default { 
  type hw
  card 1 # numéro de la carte que vous vouler utiliser
}

Sauf que comme y a des couleurs, je sais pas trop ce qui correspond à des indications et ce qui est réellement à mettre.

Voyons si je ne me trompes pas :
pcm.!default {
  type hw
  card 1 # 8836
}
ctl.!default { 
  type hw
  card 1 # 8836
}

J'ai bon (8836 c le n° de ma carte je crois me souvenir)?:D

#16 Re : -1 »  Vidéo ok mais pas de son avec Totem » Le 02/08/2005, à 09:17

battosai
Réponses : 8

Merci
Le chiffre 1 dans le tuto juste aprés card c'était pas pour donner un ordre de préférence? Il n'est peut être pas nécessaire du moment que l'on ne liste qu'une carte c'est ca?

#17 Re : -1 »  Vidéo ok mais pas de son avec Totem » Le 18/08/2005, à 09:23

battosai
Réponses : 8

Pour ma part, c réglé, j'ai du son, j'ai finalement carrément désactivé la carte son intégrée à ma carte mère depuis le bios comme ca, plus de soucis cool
J'ai ainsi pu découvrir qu'il y a un son aussi à l'arrivée sous la session dans Ubuntu wink
Donc Nicopatch, je sais pas si tu as encore un pbm de son mais si tu ne te sers pas de celle de ta carte mère, ca peut être une solution.
Merci Kitty d'avoir pris du temps pour me répondre wink

#18 -1 »  Comment reconnaitre un périphérique installé » Le 02/08/2005, à 09:15

battosai
Réponses : 8

Bonjour tout le monde,
En fait, ma question est dans le titre du sujet. En fait, je me demandais comment est ce que l'on est sur qu'un périphérique est installé et fonctionne?
En fait, je suis un futur ex-windowsiens (je suis sur Ubuntu depuis 5 jours) et j'ai le réflexe d'aller dans le gestionnaire de périphérique. C ce que j'ai fait sous Ubuntu : système>Administration>Gestion des périphérique (ou un truc comme ca;)). Et là, je vois tous mes périphériques reconnus mais tous ne marchent pas. Du coup, est ce que quand je vois mon periphérique dans cette liste il est installé et y reste juste à le configurer ou est ce qu'il est reconnu mais y faut installer les drivers. Ex : j'ai une MSI PC54G2 mais dans Système> administration>réseaux, il n'y a pas de wlan0. Du coup je me démène avec ndiswrapper (d'ailleurs, je n'ai pas réussi en suivant le tuto mais c un autre sujet, il semble que ndiswrapper ne soit pas "compilé" mais comment fait on wink) mai pourtant dans le gestionnaire, une ralink2500 a été détectée pendant l'install. Ma geforce Ti4200 aussi mais je vois partout qu'il faut installer des drivers nvidia...
Voilà une de mes interrogations sous ubuntu.:D

Je recherche aussi un tuto expliquant ce qu'est la compilation de modules ou drivers? Quel impact sur le système et qu'est ce qui se passe. En fait, je suis un débutant de chez débutant mais interressé et motivé wink

Je sais pas pourquoi mais ce message a été posté deux fois??:/

#19 Re : -1 »  Comment reconnaitre un périphérique installé » Le 03/08/2005, à 08:50

battosai
Réponses : 8

Quelqu'un aurait il une réponse à mes interrogations (nombreuses)? neutral

#22 Re : -1 »  Comment reconnaitre un périphérique installé » Le 14/08/2005, à 23:08

battosai
Réponses : 8

C effectivement trés interressant smile
Du coup, est ce que ca veut dire que du moment que le périphérique apparait sous son nom réel : ex : Geforce 4 ti 4200, cela signifie qu'il est détecté correctement et fonctionne comme il faut? En gros, pour faire un parrallèle avec Windows, dans le gestionnaire de périphérique, les périphérique apparaissent sous leur vrai nom ou alors apparraissent avec un ? ce qui permet de savoir si tout est ok ou pas.
Cas concret : mon imprimante lexmark X5130 est détectée et apparrait sous ce nom mais ne fonctionne pas (et pour cause, il n'y a appaemment pas de driver pour linux)
Ces questions peuvent parraitre un peu bête wink mais j'avoue que je ne comprends pas encore tout à fait. big_smile