Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 11

#0 -1 »  [Kubuntu] Exécuter un Scrip Shell - (Oracle Jdev) » Le 10/12/2012, à 17:35

Nak_Jon
Réponses : 1

Bonjour,

J'ai migrer de Ubuntu Unity 12.04 a Kubuntu 12.04 dernièrement pour des raison de préférence. J'utilise JDev comme IDE officiel, en effet mes devoirs doivent être remis avec la mise en page de celui-ci (imprimer) donc inutile de me conseiller Eclipse ou NetBeans, car il y a beaucoup de trouble avec l'encodage du texte quand je procède entre les deux logiciels. J'ai parvenus à installer très facilement JDev sur Ubuntu, l'installation .bin c'est bel et bien dérouler avec un interface graphique, de là est parti la distinction. Sous Kubuntu l'interface graphique n'as pas voulu lancer, mais j'ai peu l'installer avec le script en terminal. Par contre je ne suis pas capable de lancer le programme en effectuant la même action que sur Ubuntu, abituellement je n'ai qu'à cliquer et on me demande si je veut lancer, sous kubuntu il ne se passe rien. J'ai donc voulu l'essayer par Konsole avec le même dossier.

jonathan@jonathan-K53SV:~$ cd /home/jonathan/Oracle/Middleware/jdeveloper/jdev/bin/
jonathan@jonathan-K53SV:~/Oracle/Middleware/jdeveloper/jdev/bin$ ./jdev

Oracle JDeveloper 11g Release 2 (11.1.2.3.0)
Copyright (c) 1997, 2012, Oracle and/or its affiliates. All rights reserved. 

2012-12-10 10:54:00 oracle.ide.osgi.boot.LauncherUtil throttleLocale
INFO: Locale fr_CA is not supported by this product. Forcing locale to en_US.
Exception in thread "main" java.lang.UnsatisfiedLinkError: /home/jonathan/Oracle/Middleware/jdk160_24/jre/lib/i386/xawt/libmawt.so: libXtst.so.6: cannot open shared object file: No such file or directory
        at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
        at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1806)
        at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1702)
        at java.lang.Runtime.load0(Runtime.java:770)
        at java.lang.System.load(System.java:1003)
        at java.lang.ClassLoader$NativeLibrary.load(Native Method)
        at java.lang.ClassLoader.loadLibrary0(ClassLoader.java:1806)
        at java.lang.ClassLoader.loadLibrary(ClassLoader.java:1723)
        at java.lang.Runtime.loadLibrary0(Runtime.java:823)
        at java.lang.System.loadLibrary(System.java:1028)
        at sun.security.action.LoadLibraryAction.run(LoadLibraryAction.java:50)
        at java.security.AccessController.doPrivileged(Native Method)
        at sun.awt.NativeLibLoader.loadLibraries(NativeLibLoader.java:38)
        at sun.awt.DebugHelper.<clinit>(DebugHelper.java:29)
        at java.awt.Component.<clinit>(Component.java:567)
        at oracle.ide.osgi.boot.OracleIdeLauncher.main(OracleIdeLauncher.java:87)
        at oracle.ide.osgi.boot.JDeveloper.main(JDeveloper.java:14)
jonathan@jonathan-K53SV:~/Oracle/Middleware/jdeveloper/jdev/bin$ 

Un icône est sur le bureau mais elle ne s'exécute pas elle aussi. Je trouve cela intrigant sachant que Kubuntu est exactement identique mis a part le gestionnaire graphique. Donc avez-vous une solution ?

Merci.

#1 -1 »  [Résolu]Disque NTFS + HDD externe » Le 01/12/2012, à 18:26

Nak_Jon
Réponses : 6

Bonjour,

J'ouvre ce sujet qui je l'avoue ressemble énormément a plusieurs fils sur ce forum. Mais je crois cependant qu'il demeure distinct. J'ai fait la migration de ma partition Windows 7 a 8 il y a deux jours. Depuis je ne suis plus capable de monter cette partition par ubuntu 12.04, effectivement ce n'est pas très utiles car tout mes fichier important sont sur mon Disque dure externe, mais c'est le même problème. Je ne me souviens plus du message d'erreur exactement, il me semble qu'il me donnait "Impossible de monter /media/#####" avec un code d'erreur "1". Je sais que le problème n'a certainement pas été détecté étant donné que certainement peut sont aussi aventureux que moi. Si quelqu'un peut m'aider cela serait super, car en se moment je n'ai pas le choix de travailler sur Windows sad sad :'(

Merci encore.

#2 Re : -1 »  [Résolu]Disque NTFS + HDD externe » Le 01/12/2012, à 23:39

Nak_Jon
Réponses : 6

En fait j'ai déjà eu le type de problème avec Win 7 car j'avais l'habitude de mettre en veille, j'y ai parvenue en effectuent la manœuvre. Mais jamais mon HDD externe m'as fait le tour. De plus lorsque c'est causer par le OS Windows, le message d'erreur est claire. Je ne contredirais pas votre impression de Microsoft, car mon disque dure n'est actif seulement sur les OS Windows.

Il n'y a pas de BitLocker et autres, je ne comprend absolument rien. Pour le moment je ne peut pas utiliser Ubuntu, car j'ai des devoirs à faire et le seul moyen serait de faire des gravures, mais je doute biens que le résultat sera le même. Je suis presque au point d'appeler Microsoft et leur parler bien gentiment wink

#3 Re : -1 »  [Résolu]Disque NTFS + HDD externe » Le 02/12/2012, à 00:56

Nak_Jon
Réponses : 6

Il faut dire qu'en me promenant je crois comprendre que Windows 8 viens avec un radical système de booting. J’inscris donc sur mon calendrier "Étendre la partition Ubuntu sur l'ensemble de mon disque interne" suite à la résolution de ce problème.

Je viens de poser la question (d'une façon objective) sur les forums de Microsoft. Si rien ne viens je vais appeler directement le support de Microsoft. Je suis réellement dégouté de Microsoft!

#4 Re : -1 »  [Résolu]Disque NTFS + HDD externe » Le 02/12/2012, à 06:26

Nak_Jon
Réponses : 6

Je suis bien désolé d'avoir été têtu, en effet avec un redémarrage, la partition Windows et mon HDDE sont opérationnels.

#5 -1 »  [Résolu]Asus Power4Gear » Le 27/11/2012, à 18:34

Nak_Jon
Réponses : 5

Bonjour,

J'ai un Asus K53S doté de la technologie Power4Gear, qui est fréquente sur les portables ASUS. Effectivement il n'est pas nécessaire de mentionner que Asus n'ont aucuns Driver Linux. J'ai rencontrer un problème au début avec mes deux cartes graphiques, optirun s'en ai révélé une bonne solution.

Le problème est donc présentement la gestion d’alimentation. Avec Windows, j'ai le gestionnaire par défaut ajouter de Power4Gear qui est plus intelligent. J'aimerais savoir si il y a un moyen (un onglet sur la barre supérieur) de gérer la vitesse et l'utilisation de l’alimentation de ma batterie (qui peut normalement me durer 5h en power saving). Sans doute vous me direz "minimise l'utilisation"... mais comment savoir que l'on dépasse, autrement dit avoir une limite. Et ainsi pouvoir poussé le maximum en jeux. En fait j'aimerais savoir si la gestion de mon ventilateur est équilibré?

J'ai fait une recherches entourant le phénomène, on m'a sorti des fils datant de 9.04 et 10.04... sois les applets sont vieux ou les instructions ne sont pas adapté. J'ai aussi trouvé de la documentation sur le Eee pc de Asus, mais la technologie hybride de celui-ci ne correspond pas à la mienne. Je suis présentement en 12.04 lts_64bits. Si il serait possible de gérer le tout à partir du raccourcis : [fn] + [space] le tout serait merveilleux!

#6 Re : -1 »  [Résolu]Asus Power4Gear » Le 28/11/2012, à 18:27

Nak_Jon
Réponses : 5

En fait j'avais installé Jupiter, mais j'avais pas redémarré mon ordinateur, donc on me "pupait" des fenêtre de problème interne. Suite au redémarrage tout c'est bien passé tongue.

Je ne suis pas fanatique de tout ces LifeFrame tongue (il faut dire que j'ai une webcam à une résolution de 0.3mpx comparer à mon Galaxy Nexus de 5mpx).

Merci pour ces informations, mais je crois qu'il serait bon de créer un test pour la série K53S, car j'ai trouvé seulement un forum qui entourais ce modèle, et encore c'était une question général qui portait sur Optirun. Je pourrais y voir tongue.

#7 Re : -1 »  [Script] Installation Express de Minecraft, avec options diverses » Le 17/11/2012, à 04:14

Nak_Jon
Réponses : 18

Super!

Merci tu améliore mon appréciation de Ubuntu smile

#8 Re : -1 »  Installer programme en .bin [Résolu] » Le 22/11/2012, à 05:36

Nak_Jon
Réponses : 8

Merci aussi smile j'étais en révolte suite à avoir télécharger un gros logiciel qui ne voulais pas démarrer, j'ai presque passer près de retourner sur Windows XD tongue

#9 -1 »  [Java] Importer un image PNG avec JOptionPane » Le 19/11/2012, à 16:11

Nak_Jon
Réponses : 2

Bonjour,

Je suis étudiant en informatique (prog) et j'ai un devoir à faire, qui consiste à créer un "pseudo RPG". Bon dans mes cours habituellement nous utilisons JDev (mon enseignante préfère la mise en page de celui-ci lors de l'impression), je n'ai pas eu beaucoup de difficulté à m'adapter à éclipse.

Le problème est comme je l'ai rencontrer en cours sur l'IDE, c'est d'importer des images pour les utilisé comme icône dans le Swing JOP. Voilà un bout de code:

//Instancier un Personnage joueur
        Personnage joueur = new Personnage(nom, 20, 5, 1, 1);
        joueur.setImage(new File("").getAbsolutePath() + "\\Hero.png");
        
        //Afficher le message de bienvenue
        JOptionPane.showMessageDialog(null,
            "Bienvenue " + nom + " !" +
            "\nVous aurez plusieurs batailles  livrer afin de dfendre votre honneur." +
            "\nVous devez poursuivre tous les ennemis que vous rencontrerez et touts les tuer." +
            "\nSi vous survivez au terrible dragon Faermoore," +
            " vous serez salu comme vritable hros dans le monde !", "Jeu",
            JOptionPane.PLAIN_MESSAGE, new ImageIcon(joueur.getImage()));

Donc en gros sur le PDF d'instruction elle me demandait d'instancier en créant un genre de:

String cheminImage = new File("").getAbsolutePath()+ "\\Hero.png";

Personnellement je l'ai associer à ma classe objet pour l'utiliser plusieurs fois, je ne sais donc pas si c'est l'erreur.

Aussi, savez vous comment enlever les "?" au lieu des caractères XD

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait reconnaissant smile.

#10 Re : -1 »  [Java] Importer un image PNG avec JOptionPane » Le 20/11/2012, à 17:57

Nak_Jon
Réponses : 2

En fait j'ai ré-ouvert Windows, en testant de les ajouter dans le fichier racine du projet (soit Aplication avec oracle) on elle s'affichent. Les caractère illisible je crois que c'est car JDev définit pas le UTF-8, mais à l'écriture il l'accepte, en outre il y a un conflit. J'ai donc due changer tout les caractère et configurer le projet en UTF-8, je n'ose pas l'ouvrir avec éclipse car je doute qu'il vas me refaire le scénario étant donné que ceci est paramétré à la création du fichier.

Je vais donc télécharger JDev pour Ubuntu, de toute façon j'y suit habituer, même si il à un poids de 1.6GB (environ 10 fois éclipse!). Merci de m'avoir allumer la cloche sur l'emplacement smile.

Encore désolé pour cette question de débutant ^^.