Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 4

#0 Re : -1 »  Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle] » Le 26/05/2010, à 22:10

gdebure
Réponses : 595

Ben pour le coup, je me suis créé un compte sur ce forum juste pour te remercier de ces mots gentils big_smile

Je suis l'autre membre de l'équipe Skrooge, Stéphane fait l'essentiel du code, je m'occupe essentiellement de la com.

Merci donc pour tes retours, et n'hésite pas à nous faire part de tes autres remarques, nous sommes toujours à la recherche de retours utilisateurs !

Pour la vue par Tiers, je te confirme que nous partageons bien la même vision que toi (on en a parlé à midi avec Steph, au boulot)

Guillaume

#1 Re : -1 »  Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle] » Le 01/06/2012, à 23:27

gdebure
Réponses : 595

Steph est en panne d'internet, d'où son manque de réponse pour le moment... Je ne suis pas sous Ubuntu, mais je peux essayer d'aider ! Peut-être faut-il préciser à KDE (sur lequel est basé skrooge) que tu souhaites une interface en français. Si tu utilises un autre bureau (gnome, xfce...), il se peut que tu sois passé à côté de cette subtilité.

Pour cela, il faut lancer l'application systemsettings depuis un terminal (elle est peut-être accessible dans le menu des applications sous la description "Configuration du Système".

Une fois lancée, tu verras parmi les icônes affichées, une qui s'appelle "Localisation" : elle te permet de paramétrer la langue des applications, mais aussi la façon d'afficher les dates, ou les valeurs monétaires.

Dis moi si ça t'aide smile

Guillaume

#2 Re : -1 »  Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle] » Le 01/06/2012, à 23:40

gdebure
Réponses : 595
Awikatchikaen a écrit :

Bonjour,

Est il possible de filtrer les données pour un rapport ?
Un exemple parmi d'autres :
- Je mets mes dépenses d'essence dans la catégorie "Voiture -» essence" et j'utilise les suiveurs pour toutes mes dépenses liées aux vacances. Ce suiveur "vacances 2012" contient donc toutes mes dépenses liées aux vacances (essence, logement, ....)
- Je veux faire un rapport pour suivre l'évolution de mes dépenses mensuelles d'essence, mais je ne veux pas qu'il y ait les dépenses d'essence liées aux vacances, qui sont des dépenses exceptionnelles

Comment puis donc inclure toutes les données "Voiture -» essence" mais exclure celles qui sont dans le suiveur "vacances 2012" ?

Merci !!

Allez, tant que j'y suis, j'essaye de répondre aux autres aussi tongue
1- Créée ton rapport sur la catégorie "Essence"
2- Dans le panneau d'édition des paramètres du graph, tu as une liste déroulante appelée "lignes" : choisis dedans la valeur "suiveur". Ceci va te créer un rapport de tes dépenses de carburant, suiveur par suiveur.
3- Dans le champ "recherche" au dessus du graphique, tape "-vacances" : en mettant un "-" devant une chaîne de caractères, tu dis à Skrooge d'exclure les valeurs correspondant à la chaîne

Le résultat devrait être ce que tu souhaites, je pense smile

#3 Re : -1 »  Skrooge, utilisation, trucs et astuces ! [Comptabilité personnelle] » Le 01/06/2012, à 23:44

gdebure
Réponses : 595
joffrey a écrit :

Bonjour a tous.

Je découvre ce post, je suis actuellement sur money2005, car aucun logiciel linux ne me correspond, mais le votre a l'air très prometteur, je vais l'essayer, par contre il est dommage de ne pas pouvoir récupérer mon fichier money2005, ou alors ne n'ai pas trouvé comment faire.

Cordialment
Joffrey

Money est un logiciel propriétaire, et pour lequel Microsoft ne fournit aucune documentation quant à son format. Il nous est donc impossible de l'importer directement. En revanche, il existe une très grande variété de formats que skrooge sait importer (je pense pouvoir dire que skrooge est le logiciel qui en gère le plus). Il suffit d'en choisir un que money sait exporter : le QIF ou l'OFX sont en général les plus courants.