Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Install party en Chine » Le 28/08/2014, à 09:56

Ungars
Réponses : 15

Bonjour, comme chaque année je serai en Chine en Novembre, sur Pékin du 13 au 28 Novembre, si des linuxiens  sont intéressés pour aller boire un verre, ce sera avec plaisir.

#1 Re : -1 »  Munich envisage un retour à Microsoft » Le 23/08/2014, à 13:01

Ungars
Réponses : 86

Quand on voit comme Munich gère son parc informatique, on s' imagine que le reste doit être géré de la même façon...

#2 -1 »  Page d' accueil » Le 23/08/2014, à 13:07

Ungars
Réponses : 0

Bonjour, n' est il pas possible de mettre à jour la page d' acceuil du site, qui annonce un événement du mois de Mars ?
  Bonne journée.

#3 Re : -1 »  en installant ubuntu 14.04 cela a planté tout mon pc » Le 19/08/2014, à 19:34

Ungars
Réponses : 18

Bonsoir, ton /home est séparé ?
  As tu un live cd sous la main ? Si tu veux on peut commencer par sauvegarder ce qui t' intéresse.
  Sinon fais une recherche avec ton message d' erreur, apparament ce problème est connu.

#4 Re : -1 »  [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic! » Le 02/08/2014, à 12:49

Ungars
Réponses : 109

Bonjour,
  Oui tu peux ecraser ton ancienne version, mais bien sur tu perdras tout. Si tu as séparé ton /home, je ne sais pas par contre si tu peux le garder, pour ma part je n' essayerai pas. Fais juste attention à installer sur la bonne partition.
  Pour ton souci avec Gparted, essaye le live cd de Gparted (pas celui d' Ubuntu ou autre) .

  Par contre, si tes problèmes persiste, il serait peut etre mieux d' ouvrir ton propre topic (en mettant éventuellement le lien ici) .

  Bon après midi.

#5 Re : -1 »  [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic! » Le 02/08/2014, à 13:35

Ungars
Réponses : 109

Comme je te disais dans mon post précédent, ouvre ton propre topic, car ton sujet n' a rien à voir avec ce qui se dit ici, mets le lien de ton nouveau post si tu veux, on continue là bas.

#6 Re : -1 »  [OS-Uninstaller] : pour désinstaller Ubuntu/Windows... en 1clic! » Le 02/08/2014, à 14:26

Ungars
Réponses : 109

Tu perdras la partition que tu ecrases, cependant attention au fausses manips !
  Je ne sais pas ce qui t' es arrivé, mais regarde à tout hasard l' heure dans ton profil.

#7 Re : -1 »  Installation de QSSTV » Le 30/07/2014, à 10:03

Ungars
Réponses : 11

Bonjour Philippe, tu devrais ouvrir ton propre topic, à la bonne rubrique, mets le lien si tu veux ici, ce sera plus facile de se retrouver.

#8 Re : -1 »  Ubuntu et Windows Quel intérêt? » Le 31/07/2014, à 13:31

Ungars
Réponses : 22

Bonjour,
  Il peut dans certains cas y avoir des intérêts : reconnaissance d' un materiel par exemple en deplacement, qui est reconnu par Windows et pas par Linux (le contraire est plus rare mais existe) , l' utilisation de logiciels particuliers qui n' existent pas ou fonctionnent mal sous win (Compta par exemple), la mise à jour du bios (je viens de le mettre à jour sous Windows facilement, je ne sais pas s' il en est de même sous Linux) .
  Bref, ça dépend de chaque situation. Mais avec la taille des disques dur maintenant, ou le prix d' un disque dur externe si ce dernier est plein... A mon avis cela ne mange pas de pain d' avoir deux Os (comme dit précédement, si un foire, on est très content d' en avoir un deuxième) .
  La virtualisation peut etre une solution aussi.

#9 Re : -1 »  une toute petite question » Le 22/07/2014, à 18:17

Ungars
Réponses : 8

Bonsoir, non tu garderas ta version d' Ubuntu. Il me semble qu' à partir de la version 14.04.1 que tu auras le choix de passer à une version plus récente. Si tu ne modifies pas ton sources.list, tu garderas ta version LTS.

#10 Re : -1 »  une toute petite question » Le 22/07/2014, à 18:39

Ungars
Réponses : 8

Pour Renaud : tu peux me confirmer si c' est bien à partir de la version .1 que tu obtiens cette notification ?

#11 Re : -1 »  une toute petite question » Le 23/07/2014, à 02:04

Ungars
Réponses : 8

Ce que je voulais dire, c' est si la proposition de nouvelles version n' apparait qu' à partir de la version .1 La proposition de nouvelle version n' apparait pas tout de suite quand cette nouvelle version sort, il faut attendre un peu.

#12 Re : -1 »  une toute petite question » Le 31/07/2014, à 13:22

Ungars
Réponses : 8
Ungars a écrit :

Ce que je voulais dire, c' est si la proposition de nouvelles version n' apparait qu' à partir de la version .1 La proposition de nouvelle version n' apparait pas tout de suite quand cette nouvelle version sort, il faut attendre un peu.

  Si c' est bien ça : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1636821

#13 Re : -1 »  Cyber café wifi » Le 10/07/2014, à 10:25

Ungars
Réponses : 9

Bonjour,
  Le wifi sera t' il ta seule source de revenu ?

#14 Re : -1 »  Cyber café wifi » Le 10/07/2014, à 20:48

Ungars
Réponses : 9

C' est un peu en dehors de ce que tu souhaites, mais n' est ce pas plus intéressant de proposer le wifi gratuit au client qui viennent boire un verre ?
  Si tu ne facture que le wifi, combien est ce que cela va t' apporter financièrement parlant ? Tu ne peux pas facturer ça des masses. En revanche, en proposant le wifi gratuit, surtout si tu es dans un coin retiré, le gars qui viendra boire un verre, même s' il reste une heure, te rapportera plus qu' une heure de connexion.
  En ce moment je suis en deplacement, et le café, resto, hotels ou je vais, je les choisis en fonction du wifi gratuit qu' ils proposent.

#15 Re : -1 »  Cyber café wifi » Le 11/07/2014, à 14:47

Ungars
Réponses : 9

Tu avais ça à une époque, je ne sais plus si cela est toujours maintenu, Zenwalk qui était une excellente distribution semble avoir perdu de la vitesse, notamment en France ou son site a disparu.
  As tu calculé combien il te faut par jour d' argent pour vivre, et si le wifi seulement te permettrait de tenir ? Si ton hameau est perdu penses tu vraiment que tu auras assez de monde qui vienne ? Je ne te dis pas ça pour te décourager, mais il faut calculer ça à l' avance. J' ai un exemple d' un gars qui s' est planté magistralement, et dans une grande ville, et à l' époque ou il n' y avait pas la 3g etc...
  Tu peux surement faire ton projet dans ton hameau, en te servant du wifi pour attirer du monde, mais vivre de ça me semble un peu difficile.
  Tu es dans quel coin ?

#16 Re : -1 »  Cyber café wifi » Le 12/07/2014, à 20:46

Ungars
Réponses : 9

Oui très juste, pour ma part mon forfait ne me permet que 20 mégas, donc je suis bien content de trouver un hotspot.
  Maintenant, combien espérer gagner avec ça ? Même à 2 Euros de l' heure, même si 3 - 4 personnes connectées simultanément, et encore ce ne sera pas comme ça tout le temps... Non, je persite, proposer le wifi gratuit, pour attirer du monde, comme argument de vente, avec autre chose à coté (vente de boissons, denrées alimentaires, là on peut faire venir du monde qui ne serait peut etre pas venu en temps normal sans wifi.

#17 Re : -1 »  Résistance, contribution à l'audiovisuel. » Le 10/07/2014, à 10:21

Ungars
Réponses : 24
tontonrobertettantirene a écrit :

Pas mal le courrier...me suis bien marré
Juste

J'en profite pour protester au nom de mes concitoyens et de moi même, vis à vis de la vétusté de la législation, auprès des possesseurs de postes uniquement équipés d'anciens récepteurs analogiques, et qui se retrouvent taxés alors même que l’analogique a été abandonné et que les transmissions ne s'effectuent plus que par la TNT, tandis même que ceux qui jouissent de la TV via un fournisseur d'accès à internet avec un boîtier dédié, ne le sont même pas.

Ca c'est faux il me semble. Ils sont redevables


  Bonjour,
  Je peux apporter une réponse, vu que j' ai été contrôlé il y a peu.
  Je n' ai plus la télé depuis plus de 15 ans. Régulièrement j' ai eu moi aussi des lettres pas gentilles dans ma boite aux lettres, comme quoi un contrôleur était passé, vu que je n' étais pas là (ou je n' ai pas ouvert, si on sonne et je n' attends personne je n' ouvre pas.) , qu' une vérification auprès de mon FAI allait être faite (on y reviendra plus tard) .
  Comme je le disais, je n' ouvre à personne si je n' attends personne. L' autre jour, je devais réceptionner un colis entre 14 h 00 et 15 h 00 pour mon voisin. A 14 h 30 ça sonne, j' ouvre, et je me trouve face à une contrôleuse qui me demande si j' accepte qu' elle visite mon appartement. Pas de problème, quand elle a fait son tour, je me suis permis de poser quelques questions.
-  D' abord, quand elle est rentrée, je regardais la télé sur mon ordi... Et c' est le premier truc qu' elle a vu. Je m' attendais au pire, mais elle m' a bien précisé que l' on peut regarder la télé sur son ordinateur, ce n' est pas le fait de regarder la télévision, mais de posséder un téléviseur qui est taxé. Mais cela pourrait changer.
- Si j' avais refusé de la faire rentrer : tout le monde dit qu' un inspecteur n' a pas à rentrer comme ça. C' est vrai, mais dans ce cas là, elle considère que je fraude, je ne peux prouver ma bonne foi et donc j' ai une amende (x fois la redevance + la taxe à payer).
- Si elle avait constaté un téléviseur : même punition, sauf que si le contrôle se passe bien (pas de baffe ni insultes au controleur) , l' amende peut etre supprimée, il n' y a juste que la taxe à payer.
- Et donc, l' histoire de vérifier si on a la télévision via internet ne peux pas être considéré comme une preuve de la possession d' un téléviseur.

#18 Re : -1 »  Résistance, contribution à l'audiovisuel. » Le 10/07/2014, à 10:55

Ungars
Réponses : 24

Comme je le disais plus haut, c' est d' avoir une télé qui est taxée, qu' elle soit tnt ou non, qu' elle fonctionne ou non, d' avoir la télé sur son pc via son Fai ne rentre pas en ligne de compte (dixit l' inspectrice qui m' a contrôlé)

#19 Re : -1 »  Résistance, contribution à l'audiovisuel. » Le 10/07/2014, à 11:27

Ungars
Réponses : 24

C' est là ou il y a un problème, une télé qui ne sert qu' à jouer est taxée, alors que regarder la télé sur son pc / smartphone / sa tablette ne l' est pas (pour le moment).

#20 -1 »  Problème pour installer Java [résolu] » Le 06/07/2014, à 22:42

Ungars
Réponses : 5

Bonjour,
  Je n' arrive pas à installer Java sur mon Ubuntu 12.04 que je virtualise.
  Je souhaite installer la version propriétaire, je suis donc la doc . J' ai fait les manips une à une (en adaptant la version de Java qui n' est pas la même que la doc) . Tout se passe bien apparament, Java est bien installé :

sudo java -versionjava version "1.7.0_51"
Java(TM) SE Runtime Environment (build 1.7.0_51-b13)
Java HotSpot(TM) 64-Bit Server VM (build 24.51-b03, mixed mode)

  Par contre c' est au niveau de Firefox que cela pose problème. Rien dans le about:plugins qui pourrait ressembler à Java.
  J' ai pourtant bien fait ça :

Toujours en lignes de commande dans un terminal :

    Créer un dossier pour le greffon (Si il existe déjà, une notification vous en informera) :

    mkdir -v ~/.mozilla/plugins

    Enlever le greffon IcedTea, si il a été installée :

    sudo apt-get remove icedtea-6-plugin && sudo apt-get remove icedtea-7-plugin

    Supprimer l'ancienne version du greffon Java :

    rm -v ~/.mozilla/plugins/libnpjp2.so

    Si il n’existe pas, une notification vous en informera.
    Nous allons installer le nouveau greffon en créant un lien symbolique pour indiquer à Firefox où se trouve le greffon :

    ln -s /opt/java/32/jre1.7.0_51/lib/i386/libnpjp2.so ~/.mozilla/plugins/

  Et après vérification, le lien existe.

  Firefox a été bien sur redémarré. La page de test de Java sur le site d' Oracle ne me montre pas Java d' installé, et une autre page qui utilise java ne fonctionne pas non plus.

  Merci d' avance pour votre aide, bonne soirée, bon début de semaine.

#21 Re : -1 »  Problème pour installer Java [résolu] » Le 07/07/2014, à 08:49

Ungars
Réponses : 5

Je suis sous la version 64 bits d' Ubuntu, et j' ai pris la version 64 bits de Java. J' aurais pu renommer cette ligne en conséquence :

    ln -s /opt/java/32/jre1.7.0_51/lib/i386/libnpjp2.so ~/.mozilla/plugins/

  Peut etre cela vient de là ?

  Bonne journée.

#22 Re : -1 »  Problème pour installer Java [résolu] » Le 08/07/2014, à 09:21

Ungars
Réponses : 5

Bonjour, je fais un up. Peut etre, comme on me l' a suggéré sur un autre forum, mon problème vient du plugin qui n' est pas installé, et non pas de Java lui même.
  Bonne journée.

#23 Re : -1 »  Problème pour installer Java [résolu] » Le 08/07/2014, à 23:33

Ungars
Réponses : 5

Bonsoir,
  Il me manquait juste le plugin icedtea !
  Bonne soirée.

#24 Re : -1 »  J'ai essayé Windows 8 » Le 01/07/2014, à 19:26

Ungars
Réponses : 170

Je t' avouerai que je n' ai pas pris l' habitude d' y aller. je vais toujours sur le site de l' éditeur. Mais je tacherai d' y jeter un oeil.