Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 23/01/2011, à 18:22

hertzath
Réponses : 208

Toujours un pb de son, pas de touchpad.  Pour comparer la puissance de deux ordinateurs il faut commencer par connaitre leurs consommation , toujours pas d'info sur ce que consomme le AC 100 .  Pas de wine ni virtualbox . 80 % de la logitheque je crois. Sinon niveau rapidité globale que c'est équivalent .Il ne se gele plus comme au début. Aujourd'hui 19 mises a jours ., j'attend .

#1 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 23/01/2011, à 18:37

hertzath
Réponses : 208

L'installation n'a rien a voir avec un pc classique. Si vous connaissez un peu linux ca sera plus rapide. sinon on en est la je crois ( derniere image ). Si eclipse est porté par ubuntu arm, pourquoi pas ? Il faudra juste faire des sauvegardes beaucoup plus rapprochées. Sinon, depuis les dernieres mises a jour et pour la premiere fois il a démarré avec le son de démarage style sun jusqu'au bout ( avec le bruit de vent qui se perd dans le desert). , pour l'instant son comportement est déroutant . Aujourd'hui il marche au ralentit avec une souris qui saute et glisse , c'est  les nerfs de bon matin : Je suis pas sur que ce pc offre la stabilité necessaire pour tes études , cependant il emet moins d'ondes..

#2 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 26/01/2011, à 08:30

hertzath
Réponses : 208

encore une vingtaine de mise à jours aujourd'hui .
par curiosité j'ai jeté un oeil et lu des trucs genre gstreamer et media player ,.ca bosse .
Plantage , 2 redémarrages et :à nouveau du son ( belle qualité mais buggé au début de la piste) .!! pour combien de temps encore ? Pour laidback il a suffit de cliquer sur l'option" installer le player sur votre ordinateur " pour que le son soit instantané . Ma migration est presque terminée car je suis vraiment convaincu de la souplesse et des capacités de cet ordinateur naissant. toujours des pbs de son qui décroche .

#3 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 27/01/2011, à 17:41

hertzath
Réponses : 208

Toujours pas de son stable mais à part ca open-office writer ( démarrage en 4 secondes ) de ORACLE et GIMP (11 secondes pour démarrer ) fonctionnent tres bien en meme temps que 8 onglets sous firefox ( 10 secondes pour démarrer en ouvrant automatiquement 8 onglets) et amule ( 4 secondes ) . J'utilise le TOSHIBA AC100 comme machine à écrire pour l'instant. Il arrive que ca plante (tous les deux jours) sans trop de conséquence puisque le pc repart souvent de là ou il en etait et que oracle prévoit une sauvegarde automatique réguliere ( 10 mn environ). Carte sd 20 mo/s environn, ca bride ...Dommage pour le son quand il marche il à l'air meilleur que celui de mon X86 dual co......etc.sur les memes enceintes ( des MEDION ) . Puisse la sagesse continuer à assurer vos pas d'informaticien . pour moi c'est plus de l'informatique c'est de la magie que de voir UBUNTU 10.10 complet et à l'aise ( a part le son ) sur le AC100 .

#4 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 28/01/2011, à 07:26

hertzath
Réponses : 208
petitevieille a écrit :

Ouais c'est très intéressant ce suivi, même si ça donne envie de dépenser des sioux. big_smile
Merci. smile

La pensée sioux aurait adoré cette machine comme tous les amers indiens.
L'argent n'est pas dépensé ici :  il est investi vu de l'economie résultant de la faible consomation . Faites la mesure de sa consomation réelle ( et tenez nous au courant svp )  pour savoir en combien de temps vous l'amortirez ( à comparer au moins gourmand des laptop x86 sous la barre des 300 euros ).

  Signé : " un indien a l'envers  " explication approximative : à l'envers sur son cheval ou en toute autre acte  de la vie mais respecté et craint par sa communauté  voir traditions de Comanches ou, apaches ou, cheyennes et autres mohicans " sauvages" . sauf que j'ai plus de son .

#5 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 28/01/2011, à 12:34

hertzath
Réponses : 208

C'est pour moi un plaisir de pouvoir faire profiter  en rendant , si c'est possible , ce que j'ai appris sur les forums ubuntu.org.fr. grace a la communauté .
systeme / perference /screensaver : 2h max.puis l'ecran devient gris-noir mais il subsiste une luminosité  . Un mvt de souris , il se réveille et propose un login . Si il tourne pendant ce temps ? je sais pas ya pas de ventilateur ni hdd donc pas de bruit en tous cas . Ps le son est revenu aujourd'hui,  riche et équilibré . .meme si il saute, décroche  ( on dirait un lecteur de 33t ), et s'arrete .Sinon je voudrais savoir si cet ordinateur est puissant ?? C'est a dire : quelle est  la puissance en watt et la consomation en watt/h ? rappel : 1 Watt = 1 Ampere x 1 Volt . Donc pour 20 watt de conso annoncée on aurait ( en prenant 20 v au lieu des 18.5 v annoncés ) : 1 ampére .
18 v c'est énorme . pourquoi pas 12 v ou mieux 5 v meme si ca doit prendre deux prise usb pour completer l'alimentation comme certains mini projecteurs ?
on ne pourra pas utiliser le AC 100 simplement et profiter de sa faible consomation sans utiliser des transformateurs adaptateurs spéciaux ( 12 v --> 14,16,17,18,19,20 v  ) qui eux consomment pour transformer le courant  . Pour les utlra nomades cette machine n'est pas forcément indiquée . Le smartQ V7 à 500 mhz de SMARTDEVICE se branchera lui sur une unique  prise usb équipant  le transformateur sur allume cigare  que vous utilisez pour recharger votre téléphone , pour l'alimenter . La meme logitheque est présente puique c'est ubuntu 9 ARMEL et il est assez rapide ( voire autant ) pour ce que j'en fait ..
Pb Il n'y a qu'un port usb sur le smartq V7 et lui coller clavier , souris plus internet par usb est encore pas simple .
pour revenir à notre ouaille : VLC indique que c'est un problemede alsa lib n° .......   qui empeche l'initialisation du processus son ..

#6 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 30/01/2011, à 18:35

hertzath
Réponses : 208
Shma a écrit :

Roooh ne me dégoutez pas sad Je viens tout juste de m'acheter un petit netbook sad

. tu as bien fait : le AC100 n'a meme pas de prise ethernet ce qui oblige les allergiques au wifi (comme si un pc dégageait pas assez d'ondes comme ca )  à se rabbatre sur le filaire et comme il n'y a q'un port usb ( sous ubuntu en tout cas ) le hub usb risque de faire bouchon ou bug ( parfois la souris reste figée ).
Aujourd'hui il rame completement malgré redémarage et je commence a douter de la stabilité de ubuntu sur ce systeme en me demandant si une carte de devellopement avec proc arm aurait pas été mieux . Le AC100 : beau , leger mais inutilisable par manque de connectique . Une alim. pas nomade du tout, un écran qui consomme ( il faut bien quelquechose pour les consommer les 20 W sachant que le processeur consomme moins de 2 w, la carte graphique probablement autant ) et probablement une batterie pourrie ?. une bonne idée mais surtout du vide et ca i marche quand ca veux . le petit monstre intubé lid-switch deamon vu au prompt  lui va trés bien. Toujours pas de son
Le public aurait pu oublier les graves défauts de cette machine si elle avait été livrée avec UBUNTU mais là ...

Toujours pas une autre image ou un tuto clair et complet pour celle qui existe déja  ?

#7 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 31/01/2011, à 17:35

hertzath
Réponses : 208

> à picky " Vu que le produit à l'air plutôt abandonné par Toshiba," La contribution de toshiba serait peut etre contradictoire avec les accords pris avec Google. Ce dernier est  probablement financeur auprés des constructeurs unis autour de cette plateforme pour y develloper son systeme ( apache, BSD) on le voit mal aider LINUX qui constitue son concurent  .  Il y à pourtant des mises à jours régulierement proposée, n'est-ce pas qu'une équipe travaille dessus ?  La stabilité et le comportement général sont bon  ( exploitables : au niveau de l'instabilité ca me rapelle une époque ou j'utilisait un autre systeme ou souvent l'écran devenait bleu . ) et on peut esperer des améliorations provenant de la communauté LINUX voire de Google ou meme Toshiba qui "livreront les codes" (?) A commencer par virer l'horrible prompt (désolé) . Pret à en acheter un autre pour moins de 200 E mais sans le son ...Existe-il des posseseur de AC100 ayant éffectué une installation directement sur les 16 Go et qui puisse fonctionner sans carte SD aprés installation ? ce type d'installation vous cause-elle les memes problemes  de son ?
Sinon  "il y as pas de prise en charge ntfs et pour couronner le tout ya des bugs, il arrive que sa plante ~)http://www.blogeee.net/2010/09/le-toshi … -semaines/ ANDROID est instable sur cette machine.
Bugs du netbook Toshiba AC100

Quelques bugs, notamment un bip ininterrompu à l'insertion d'une carte SD, et quelques programmes qui détestent qu'on les sollicite un peu trop rapidement, une fois de plus, Androïd n'est pas conçu pour les Netbook.  http://www.coolriders.org/2010/09/14/te … iba-ac100/

la wifi marche 1 fois sur 5,!

#8 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 01/02/2011, à 08:52

hertzath
Réponses : 208

Oui, et  bravo : alors moins de 6 W en fonctionement actif type lecture de DVD ? Incroyable quand on voit les mesures de pc équivalent ( pas au dessous de 12 Watt ). Pour rester partial et défendre les X86 et wintel  :
N'oubliez pas non plus qu'un PC, voire 2 qui tournent 24h/24 fournissent de la chaleur, donc économie de chauffage...... . pour que le son marche il faut redémarrer et croiser les doigts. Ca en vaut la peine  . Par redémarrer entendre  ici :       sudo shutdown -h now    , non ?
Sinon : ajouter des sources ne résoudrait pas des problèmes ? en avez vous à proposer, peut etre des sources 10.04 LTS ?
Voici le message d'erreur offert par VLC :

Potential ALSA version problem:
VLC failed to initialize your sound output device (if any).
Please update alsa-lib to version 1.0.23-2-g8d80d5f or higher to try to fix this issue.

Qu'en faire ? padevchooser pour envoyer le son ?
voici un message ubuntu :

Unable to mount MediaPlayer
Not Authorized

Qu'ym dit avec un grand panneau sens-interdit , c'est un message non signé et relayé par ubuntu . PAS AUTORISÉ PAR QUI  ?

encore 42 mises a jour dont la plupart pour OOO aujourd'hui . du coup aprés plusieurs redémarrage cause souris non détéctée le son décroche toujours . .... la misère mais je continue de l'utiliser malgré un comportement spécial .Exemples de bugs :
  - le clavier du pc décroche ( rare )
- le clavier se met en ""saisie lente " tout seul (tres rare )
  - Le clavier reste verouillé en maj. ( moins rare)
  - la souris se met en mode magnétique et fait des sauts ( rare )
  - la souris n'est pas détectée au démarrage ( tres courant: débrancher le hub , brancher la souris , la débrancher , rebrancher le hub et la souris par dessus , normal )
  - gel du pc ( une fois far jour )
  - écran noir  ( une seule fois )
La liste doit etre longue , cependant tous  les logiciels fonctionnent bien .  @mouarf  à dit  ""   Le son fonctionne parfaitement chez moi avec la 10.04 mais il est normal que vous ayez des soucis avec la 10.10 car celle ci n'est pas encore sortie autrement qu'en beta !!  "" !!!!
On va y arriver mais peut etre pas sous 10.10, béta . Vu que ubuntu semble considerer le AC 100 comme armel ( message de l'installateur de ubuntu )Les messages de UBUNTU parlent d' Architecture armel , vu l'exploit  on peut respecter cette appelation plutot que arm et ce dans un simple soucis de clarté ici . Pourquoi pas cette image de 10.04 LTS  ( Marvell Dove netbook live image ) qui fonctionne pour armel et dove ? u-boot: Create binary package for each supported machine instead of for each architecture

#9 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 16/02/2011, à 08:33

hertzath
Réponses : 208
tolio a écrit :

Bonsoir,
Il paraitrait qu'à sa sortit chrome os supportera les puces TEGRA II! Ils parlent même de futures installations sur tablette tactile ! Donc il est fort possible que le AC 100 soit integralement supporter par la machine.

Si la distribution linux /ubuntu dont tu parles permet l'exploitation des .deb ET des .rpm ,  ( pas en ligne ) auxquels la communauté du libre est habituée c'est interessant, si on peut ajouter des apk , tant mieux . 

Comment "installer " une image de 10.04LTS  armel+dove.img   ?
D'aprés certains c'est la meme methode que sur le tutoriel blogarm, en le suivant  : la décompression de l'archive de la 10.10 beta sur la sd donne le systeme de fichiers  qu'on trouve habituellement ( entre 20 et 30 dossiers ) . De plus cette commande de décompression se fait avec l'ajout de " numeric owner" ..Comment arriver au meme résultat à partir d'un .img de 10.04 ?
Il suffira ensuite de modifier certains fichier et ajouter lidswitch daemon , comme sur le tuto blogarm ?

#10 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 17/02/2011, à 18:20

hertzath
Réponses : 208

Oui mais depuis ma derniere install ( il y a une semaine et  en suivant  le tuto blogarm installation UBUNTU 10.10 beta sur sd ) . Le pc marche trés bien ( rapide , précis ,presque aucun bug depuis quelque jours et pourtant je le malmene) , UBUNTU est un bijou sur ce pc et promet avec une sd ultra rapide, une logitheque océanique il est digne des plus grands .. Vive les créateurs de cet exploit, la GNU/linux TOSHIBA et ANDROID pour le " portage de UBUNTU sur cette plateforme  ,! manque le son . Réinstallez, attendez les mises a jours, vous verrez. Alors pourquoi pas la 10.04 LTS qui est stable , pour avoir le son ?
Pour que ca marche : se loguer avec ubuntu desktop normal et non unity qui plante.

#11 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 19/02/2011, à 05:56

hertzath
Réponses : 208

Excellente question UBUNTU marche trés bien . C'est un peu compliqué mais clairement expliqué . Ma sd est une LEXAR Professional 8gb 133X. A son dos les indications vci  31213-8GBCMB 1610C made in China . elle n'est pas trés rapide mais convenable . Pas de flash pour firefox ( no suitable plugin)

#12 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 21/02/2011, à 18:33

hertzath
Réponses : 208

pas reussi a le faire planter ou bugguer depuis le dernier post, aucuns problemes à signaler . Il est nikel ,  open office , ok  , Le son se crashe toujours aussi lamentablement . Peut etre que le fait de ne jamais demarrer android ( une fois au début mais je suis tellement bete que j'ai cru que c'etait pas linux )  y est pour quelque chose  ? Apres 3 installations il devient stable , mais pas dés le début, il faut etre patient, c'est comme si il renseignait des fichiers erreurs qui lui facilitent sa stabilité . Ayant aussi été decu par le AC 100 je l'avais abandonné pour travailler a cause des bugs . Mais maintenant la donne est changée, je bascule anouveau vers ce pc ( tres agréable a part le son ) .Vous serez tenu au courant si il plante à nouveau . meme la souris semble mieux détéctée au démarrage. Sinon comment copier la sd (  deux LEXAR identiques ) pour sauvegarder l'OS avec les logiciels installés ?

#13 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 22/02/2011, à 10:14

hertzath
Réponses : 208

comme promis :  plantage en voulant copier des fichiers vers disque usb 160 GO, mais c'est le premier branchement, ca a marché au deuxieme essai  . Il faut  pour ca installer thunar puisqu'il n'est pas présent dans l'interface classique : desktop edition ( alors qu'il semble l'etre dans unity : notebok edition, qui plante  ) .

#14 Re : -1 »  Toshiba AC100 ARM Tegra2 » Le 22/02/2011, à 14:36

hertzath
Réponses : 208

Il suffit de suivre exactement le tuto .Mais on peut faire des variantes : ayant eu des difficultés pour copier coller sur la sd  il à été simple d'ouvrir un terminal dans cette carte ( clic droit dans le dossier de cette carte  ouvrir dans un terminal  ) de là,
/ma-carte-sd# sudo wget  http://kotelett.no/ac100/phh/Ubuntu5.tar.lzma       la télecharger
/ma-carte-sd# sudo tar -xvpf Ubuntu5.tar.lzma --numeric-owner     la décompresser
/ma-carte-sd#  sudo rm  Ubuntu5.tar.lzma      remove archive ( supprimer )
modifier le rc local ( tuto ) se rendre ensuite dans le dossier sbin qui est dans le dossier usr  qui est sur la carte ( c'est là que ca bloque avec une 10.04 ) et ouvir un terminal dedans :
/ma-carte-sd/usr/sbin# sudo wget http://mt4.es/ac100/lid-switch/lid-switch-daemon
/ma-carte-sd/usr/sbin#  sudo chmod +x lid-switch-daemon      "l'activer"
. Il ne se passe rien apparament rien ( pas de messages ) , c'est normal ..
. La version 10.10 semble integrer different " bureaux " dont netbook edition ( unity ), desktop edition etc..( petit onglet pour choix en bas au login ), on doit prendre la session graphique ( le bureau ) " desktop edition " qui est stable, ce choix est commun a toutes les 10.10 beta et s'effectue aprés install  . le but est maintenant de faire la meme chose avec la 10.04 LTS qui pourrait offrir le son .modifier rc.local,

#15 Re : -1 »  Recherche carte mère ARM » Le 22/01/2011, à 17:28

hertzath
Réponses : 39

Ces cartes sans format précis a part pico- itx et avec des connecteurs de chaque coté vont  avoir du mal à trouver des boitiers dans le commerce actuel : dans deux ans peut etre .
Une carte mere mini-itx avec les connecteurs sur un seule face ( à l'arriere ) trouverait , elle, des boitiers souvent  surdimensionnés vu son émission thermique minime ( pour ARM en tout cas ).

#16 -1 »  GNU/linux dégringole » Le 19/02/2011, à 20:09

hertzath
Réponses : 21

Correctif précedent post détruit :Cher amis je viens de comprendre que vos recommandations ne sont pas si infondées mais seulement au vu de mes prétentions ce qui engendre un débat sur l'origine de la connaissance qui ne devra pas avoir lieu ici , cependant je ne bois pas .
J'aimerais demander finalement à mjdon et comme public " averti ", s'il traine dans les parages, dans quelle mesure on peut utiliser ubuntu en entreprise ?
Pour définir correctement ce post il faudra differencier le pourcentage particulier de celui entreprise.
Ce post est nul , en fait linux monte.
1% des ordinateurs monde ont UBUNTU ,soit de 12 à 16 millions de pc , la croissance est de 100%  par an je crois ? Le portage armel n'y probablement pas pour rien ( écrit de firefox mozilla avec ubnutu 10.10 beta, d'un AC100 TOSHIBA  ) .

#17 Re : -1 »  GNU/linux dégringole » Le 19/02/2011, à 20:45

hertzath
Réponses : 21

Il existe des OS   LINUX ( ce qui est  juste pour un public averti et techocentriste )  qui ne partagent pas les logiciels de la communauté  "GNU- LINUX " pourtant la plus répandue  et ne permettent pas leurs installation  ( communement on admets les .rpm et .deb pour GNU/linux comme on appelle les .exe et .msi pour  windows ).. Ils utilisent d'autres communautés de logiciels ( .apk par ex  ) Ces os modernes sont differents de GNU/linux, l'utilisateur sera perdu . D'ou la correction , du titre .
Mais c'est l'habitude d'un papy qui utilise un LINUX classique qui fait ecrire ca   (pour gerer un clavier usb midi par ex )...
Pour avoir lu ( trés justement je veux bien le croire ) qu'il existait des systemes linux sans noyau linux , pourquoi chercher plus ..

#18 Re : -1 »  GNU/linux dégringole » Le 19/02/2011, à 21:33

hertzath
Réponses : 21

La gendarmerie a des contraintes de sécurité que ne demande pas forcément une petite entreprise avec un poste unique (  un seul ecran lié au pc donc ) comme un vendeur de pizza .

#19 Re : -1 »  GNU/linux dégringole » Le 19/02/2011, à 21:53

hertzath
Réponses : 21

ben oui c'etait un brouillon avec plein de contradiction et repetitons que j'ai modifié, on peut ecraser .

#20 Re : -1 »  GNU/linux dégringole » Le 20/02/2011, à 09:11

hertzath
Réponses : 21
lawl a écrit :

La gendarmerie a des contraintes de sécurité que ne demandent pas forcément une petite entreprise avec un poste unique

Je ne voit pas le rapport entre la sécurité et une petite entreprise...Mais bon je parle dans le vide tu ne maîtrise pas ton sujet...

Loin de moi cette prétention .

#21 Re : -1 »  GNU/linux dégringole » Le 20/02/2011, à 09:17

hertzath
Réponses : 21

Je croyais juste que UBUNTU etait payant pour la gendarmerie à cause de la gestion de la sécurité mais visiblement je me trompe , les raisons sont ailleurs et je crois pas que ca leurs plaise qu'on en discute  . Ma question est ( meme si elle n'a rien a voir a vec ce post ) : Ubuntu est il gratuit pour une utilisation monoposte en entreprise privée  ?

#22 Re : -1 »  GNU/linux dégringole » Le 20/02/2011, à 11:42

hertzath
Réponses : 21
Skadi a écrit :
hertzath a écrit :

Je croyais juste qure UBUNTU etait payant pour la gendarmerie à cause de la gestion de la sécurité mais visiblement je me trompe , les raisons sont ailleurs . Ma question est ( meme si elle n'a rien a voir a vec ce post ) : Ubuntu est il gratuit pour une utilisation monoposte en entreprise privée  ?

Heu...
Ubuntu est gratuit pour tout le monde...
Ensuite, Canonical vend du support et de la formation pour Ubuntu, chose qui n'est obligatoire pour personne et qui est réservée à tout le monde...

C'est le modèle économique commun dans le monde du logiciel libre...

ce qui fait de vous des promoteurs et supporter de ce modele . d'ou la nécessité de respecter la précision de langage que votre qualité impose . Perso j'y capte rien et je vais désormais m'abstenir sans etre sur des sources .

#23 -1 »  Pas de son sur toshiba AC100 » Le 21/01/2011, à 16:47

hertzath
Réponses : 2

Parfois on entend le roulement de tambour au login, parfois je reussis a écouter laidback radio sur internet mais le son décroche . Aujourd'hui et malgré redémarage vlc lit des pistes mais ne produit pas de son .

#24 Re : -1 »  Pas de son sur toshiba AC100 » Le 16/02/2011, à 10:05

hertzath
Réponses : 2

Le son n'est pas "Autorisé " sur ce pc