Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 1

#0 Re : -1 »  Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10 » Le 15/06/2012, à 12:41

MDM
Réponses : 55

Je me permets d'intervenir sur le sujet et d'apporter ma modeste contribution.

Je suis passé à Linux le mois dernier en installant Ubuntu 12.04 ; inutile, donc, de préciser que je suis une vraie bille et que je parcours régulièrement la doc et le forum à la recherche de solutions aux petits tracas du quotidien.
J'ai moi aussi rencontré le problème abordé dans ce topic : suppression du mot de passe à l'ouverture de session afin que ma chère et tendre puisse accéder librement à mon merveilleux PC, et là, plus possible d'effectuer de mises à jour ou d'exécuter des commandes "sudo".
J'étais systématiquement invité à saisir mon mot de passe - que je n'avais pas modifié - avant de me voir gentiment refuser l'accès aux fonctions d'administration.

J'ai essayé le reboot en mode dépannage, mais à chaque fois : "erreur de manipulation du jeton d'authentification".
Le CTRL-ALT-F1 ne m'a pas donné de meilleurs résultats (c'était même pire, puisqu'il m'était impossible de redémarrer autrement qu'en force).
Finalement, j'ai résolu le problème en tapant la commande "passwd  utilisateur" sur le terminal  accessible par CTRL-ALT-T ; cette fois-ci, mon nouveau mot de passe a été accepté et j'ai pu à nouveau effectuer les mises à jour.

Va comprendre, Charles...