Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Apprendre la guitare... je me sens motivé! » Le 20/10/2008, à 15:13

VieuxMachin
Réponses : 295

Si l'action n'est pas trop haute (ou si tu peux la faire régler), et si tes cordes sont du 8/10 eme, essaye le 9/10. (Je suppose que ça casse juste au chevalet...).

[le mi (première corde grave) appartient au la mineur]

#1 Re : -1 »  Apprendre la guitare... je me sens motivé! » Le 21/10/2008, à 09:54

VieuxMachin
Réponses : 295

Ben... t'as plein de doigts sur les mains... cool

Si c'est pour un accord au médiator, aucune importance.

#2 Re : -1 »  Apprendre la guitare... je me sens motivé! » Le 23/10/2008, à 13:02

VieuxMachin
Réponses : 295

T'en fais pas, Lalimace, je n'ai jamais convaincu personne que un et un font deux, ni que trois fois trois font neuf, ni que neuf, c'est plus que un. smile

#3 Re : -1 »  Parlons des voitures électriques ! » Le 07/11/2008, à 10:27

VieuxMachin
Réponses : 58

< http://video.google.com/videoplay?docid=-9071695126208320206&hl=en >

#4 Re : -1 »  Parlons des voitures électriques ! » Le 07/11/2008, à 11:31

VieuxMachin
Réponses : 58

Deux mots d'explication seraient les bienvenus...

Désolé pour l'anglais. C'est une vidéo qui fait le point sur l'état des recherches Open Sources quant à l'étincelle plasma utilisée pour faire "exploser/imploser" de l'eau. Le circuit électronique est maintenant à peu près au point, mais le phénomène "explosion/implosion", bien que répliqué par de nombreux expérimentateurs, n'est toujours pas compris. Les essais de carburation devraient commencer cette semaine.

Je me dois le répéter: Le seul et unique "problème" énergétique consiste à trouver un moyen de faire payer les consommateurs. L'absence quasi totale d'éoliennes domestiques, ou la vente de pots catalytiques, ou la tentative de louer des batteries à des prix volontairement prohibitifs, en sont des démonstrations parfaites.


PS. Je viens de voir que tu as tout compris pendant que je répondais... félicitations. smile

#5 Re : -1 »  Parlons des voitures électriques ! » Le 07/11/2008, à 12:39

VieuxMachin
Réponses : 58

La physique est têtue

Certes. Mais le fait que l'eau soit composée d'hydrogène et d'oxygène, et le fait qu'il existe de multiples manières de les séparer (certaines bien plus économiques que l'électrolyse), aussi. Le but réel de la mise au point du circuit plasma est justement de réduire la quantité énergie électrique consommée par l'explosion de l'eau. ça, c'est fait. La question suivante sera de tester les rendements et, particulièrement, les rendements des différents mélanges envisagés (eau/essence... eau/alchool... eau pure...). Et, évidemment, la réponse ne peut venir que du mouvement Open Sources.

PS. L'explosion de l'eau par le circuit plasma n'est en rien une électrolyse: ça marche pareil avec de l'eau distillée.

#6 Re : -1 »  Parlons des voitures électriques ! » Le 07/11/2008, à 14:31

VieuxMachin
Réponses : 58

Utiliser un plasma électrique pour séparer les mollécules composant l'eau est donc bien une électrolyse

Euuuhhh... Wikipedia n'est pas vraiment ma référence... et je n'ai jamais entendu parler d'électrolyse avec de l'eau pure. Ce qui décompose l'eau dans le cas du plasma, c'est sa fréquence, comme dans le cas des ondes radio (autre méthode connue, mais pas du tout économique).

C'est à la production de ce courant pulsé que servent les séries de diodes, dans le montage, pour "hacher" l'alternatif --> courant continu, mais pulsé. Environ 50 Hz. on suppose que cette fréquence entre en "résonnance" avec les molécules d'eau.

#7 Re : -1 »  Parlons des voitures électriques ! » Le 07/11/2008, à 14:33

VieuxMachin
Réponses : 58

Plus technique que ça, tu meurs, Lawl. (Ce qui ne serait pas un mal...).

#8 Re : -1 »  Parlons des voitures électriques ! » Le 07/11/2008, à 16:11

VieuxMachin
Réponses : 58

Quelle énergie introduit-on en début de chaîne (dans la production de plasma) et quelle énergie obtient-on à la fin, sous forme d'H2 ?

C'est ce qu'on saura à la fin des tests de rendements.

A la limite le solaire pourrait être une source d'énergie d'appoint, en plus de quelque chose de plus consistant, mais sûrement pas la seule source d'énergie pour un véhicule.

Oui et non. Attend l'arrivée des "films solaires" (pas encore sur le marché). Mais il est évident que le seul problème est le coût. Pour la quantité, aucun problème: L'énergie solaire disponible est largement supérieure à tout ce qu'on pourra jamais consommer.

Pour les voitures, il ne faut pas tout mélanger. Pour faire des milliers de kms, je ne vois pas trop le plan, mais pour aller au supermarché du coin, au travail, ou chercher les mômes à l'école (90% des usages réels), pourquoi pas... quand on ne prendra plus les gens pour des cons, en leur proposant des locations de batteries à 500 euros par mois, c'est-à-dire, au bas mot, dix fois plus cher que l'équivalent "pompe à essence", alors que le prix d'une batterie lithium ne dépasse probablement pas les 2000 euros (à vérifier -je n'ai pas trouvé le coût de fabrication -). Les chinois vont bien nous sortir ça, ne serait-ce que parce que, eux, ne sont pas particulièrement liés aux compagnies pétrolières.

#9 Re : -1 »  Parlons des voitures électriques ! » Le 07/11/2008, à 16:50

VieuxMachin
Réponses : 58

Ah oui, Eldermê. Je ne répondais pas au sujet de mettre les panneaux solaires sur le toit des voitures (ça a déjà été fait). Cette idée-là, c'est juste pour accroître un peu l'autonomie.

#10 Re : -1 »  Elections USA: Obama ou Mc Cain ou un autre, votez. » Le 02/11/2008, à 10:13

VieuxMachin
Réponses : 72

< http://www.toutsaufsarkozy.com/cc/article03/EkkVkkZZAyBhjtZUxe.shtml >

smile

#11 Re : -1 »  Elections USA: Obama ou Mc Cain ou un autre, votez. » Le 02/11/2008, à 11:16

VieuxMachin
Réponses : 72

Le syncrétisme idéologique est une notion amusante, sur laquelle il y aurait beaucoup à dire... mais bon..., je ne vais pas recommencer à ramer contre le contrôle d'opinions de "modérateurs" idéologiques aussi scandaleux que Xabillon.

#12 Re : -1 »  Elections USA: Obama ou Mc Cain ou un autre, votez. » Le 02/11/2008, à 12:39

VieuxMachin
Réponses : 72

< http://www.youtube.com/watch?v=Tt2yGzHfy7s >

#13 Re : -1 »  Refonte du capitalisme. Allez chercher vos sous et acheter des biens ! » Le 18/10/2008, à 14:54

VieuxMachin
Réponses : 77

Etant donné le comportement inadmissible de Xabilon, et étant donné qu'il n'y a aucune chance pour que je puisse le faire virer de son poste de modérateur du forum (on sait comment fonctionnent les forums...), je m'abstiendrais désormais de poster quoi que ce soit sur un sujet non purement technique.

Salut les p'tis loups, et bonne continuation.

#14 -1 »  java, encore et toujours » Le 18/10/2008, à 17:25

VieuxMachin
Réponses : 2

Est-ce qu'il est techniquement possible qu'un logiel Java (sun-java) fonctionne sous Windows et pas sous Ubuntu ?

* J'ai bien la dernière mouture (vérifée "Java 6 revision 7" par le site de Sun)

* J'ai relancé FireFox, puis l'ordinateur lui-même.

* J'ai bien validé Java dans les préférences FireFox.

Il s'agit d'un logiciel multi-fenêtres que j'essaye de faire tourner depuis plusieurs mois.

Les fenêtres filles s'affichent en reductions dans la barre du bas. sans possibilité d'utilisation.

#15 Re : -1 »  java, encore et toujours » Le 18/10/2008, à 18:04

VieuxMachin
Réponses : 2

Oh! Justement, je viens de tomber là-dessus:

Les fenêtres filles ont des "styles": "Windows", "Motif", et "Swing", au fin fond d'une configuration, dans un onglet nommé "Couleur écran" (???!!!) ==> "Présentation des Clips". "Windows" ne fonctionne pas. Les autres, c'est OK. Purée... depuis le temps que je cherche...

Merci.

#16 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 17/10/2008, à 17:18

VieuxMachin
Réponses : 524

vous ne changerez pas le monde

A court terme, c'est sûr. Mais, que tu le comprennes ou non, à long terme, le logiciel Open Source remplacera MicroSoft, pour la simple raison que le mouvement GPL a l'éternité devant lui. Le bio s'imposera face à Monsanto, pour la simple raison que même les dominants sociaux n'ont pas envie de s'empoisonner, et ne se rendre même pas compte que, par là-même, ils marquent contre leur camps. "C'est juste bon pour la santé".

De nombreux personnages comme toi, ou comme N. Sarkozy, auront certes à manger leurs chapeaux en public, avant que les fruits ne soient mûrs. On sait bien que les faits n'ont aucune prise sur des gens comme vous, ou les fanatiques religieux (les mêmes en général). Il nous suffit d'attendre quelques générations et de ne pas nous laisser déborder. Pour l'instant... tu débordes.

#17 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 17/10/2008, à 17:43

VieuxMachin
Réponses : 524

Mais les liberaux n'ont rien contre ca.

C'est justement ça qui est génial. Si vous compreniez, ...

#18 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 17/10/2008, à 19:07

VieuxMachin
Réponses : 524

oui, je sais bien que les placements n'ont rien à voir entre "mamie vieille machine" et les fonds d'investissement. Mais justement, ils en font quoi les gros requins ? ils vendent ??? et après ils pleurent ou filent aux iles caimans ?

Ah, ben ça... je n'en sais strictement rien. En plus, je suppose qu'ils n'utilisent pas tous les mêmes techniques.

J'en ai vu un, récemment (par simple observasion des cotations), qui vendait sur une action, pour acheter sur une autre (plusieurs couples, et plusieurs millions d'euros par mouvements simultanés). En ce moment, ça n'est probablement pas vrai... Voir les back-offices des banques qui lèvent le pouce actuellement, pour ne pas mettre leur liquidités en péril...


PS. ça y est ! je suis placé à 100% ce soir ! J'ai peur... lol lol lol

#19 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 17/10/2008, à 19:40

VieuxMachin
Réponses : 524

Remarque, Astrolivier, ça, c'est un problème mineur. L'immense majorité des gens gagne, en moyenne, disons... 1.500 euros par mois. Une extrème, minorité de criminels gagnent plusieurs millions par mois. Si on répartissait ces sommes volées, entre ceux qui ont 1.500 euros, je ne pense pas que ça ferait beaucoup plus.

Le réel problème est que cette minorité de criminels prend les décisons importantes, et que ces décisions sont nettement orientées vers la maximisation de leurs propres gains, au détriment des économies mondiales. C'est pour cette raison précise qu'il faut absolument limiter les salaires et les avoirs, sur des seuils de descence. Non pas pour le plaisir (bien légitime) de désabiller des nuisibles, mais pour faire disparaitre leurs motivations même.

Supposons que le salaire d'un "grand patron" soit limité à 10.000 euros par mois, et ses avoirs à 1 million d'euros. Sa psychologie même en serait largement modifée. L'industrie du luxe outrageux disparaitrait, etc...

#20 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 17/10/2008, à 19:43

VieuxMachin
Réponses : 524

Purée... le temps que je réponde à Olivier... les débridés en balancent 8 pages !... Z'ont vraiment besoin d'un calmant.

#21 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 17/10/2008, à 20:35

VieuxMachin
Réponses : 524

Au fait, Murbard. Tu ne nous as toujours pas dit ce que tu faisais sur le forum de Boursorama. Tu  enseignais la "philosophie" libérale, ou tu adoptais un "bébé abandonné" ? lol

Qu'est-ce que tu penses des indicateurs d'achat TTCT du RSI 14? lol lol lol

#22 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 17/10/2008, à 20:52

VieuxMachin
Réponses : 524

Non? C'est pourtant de là que vient ta vaseuse de bauf, au sujet du tatouage...

Mais alors, si tu ne connais rien à la bourse... de quoi tu parles exactement? Tu ne sais peut-être pas, mais même les pros, dans les salles de marché, lisent ce forum, ne serait-ce que pour "prendre la température"... Tiens, au fait... c'est l'heure de prendre la tienne.

Tourne toi.

#23 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 18/10/2008, à 06:40

VieuxMachin
Réponses : 524

notre Monsieur n'a toujours pas explicite ce qu'il entendait par criminel de patrons.

Je parle de vol. Un individu qui perçoit un salaire sans commune mesure avec le commun des mortels est, par définition, un voleur. Aucun être humain ne mérite des millions par liasse de dix ou de cent, quoiqu'il fasse ou quoiqu'il soit.

Quant à vos digressions sur l'accroissement sans fin de l'état, ça n'a aucun rapport direct avec les problèmes causés par le capitalisme. La furia réglementaire a du bon: La quantité fait que plus personne ne connait la loi, mais de ce foisonnement légal ne restera que l'utile. les Etats nations sont déjà en train de disparaitre entre les régions auquels ils délèguent leurs prérogatives progressivement (par incapacité) et l'UE, à laquelle ils délèguent leurs gouvernances (par manque d'idéologie).

Le danger réel est l'absence de réaction des citoyens à la dissolution de l'épisode démocratique, par l'Union Européenne, qui gouverne sans et contre les peuples. ça aussi, ça aura nécessairement une fin.

La capitalisme muselé, on pourrait vivre avec. Le libéralisme (qu'il soit "néo" ou "post", comme le nazisme) non. L'être humain, dans la société, gardera toujours une part de dignité, et vous (trois) êtes sa négation.

#24 Re : -1 »  Le néo-libéralisme, le marché et la réalité des faits...... » Le 18/10/2008, à 09:08

VieuxMachin
Réponses : 524

pour ma part, je reconnais dans les systèmes communistes, un remarquable succès social en réduisant substantiellement l'extension du secteur privé, et un exemple frappant de réformes sociales desquelles nous avons beaucoup à apprendre. bon alors certes, quelques points ne sont pas très acceptables, mais avec du temps et du courage nous y arriverons

Il n'y a jamais eu de société communiste en europe, vu que Lénine, a laminé les groupements ouvriers en 1917, et terminé l'écrasement de l'armée noire, en Ukraine, en 1921. On ne peut donc pas savoir ce qu'aurait pu donner le communisme, et encore moins l'anarchisme, broyé, autant par le fascisme de droite, que par le fascisme de "gauche".

Si tu fais allusion à l'URSS, le simple fait qu'un citoyen de l'époque, ayant ses volets à repeindre se posait la question "Mais qu'est-ce qu'ils font ?", suffit à démontrer que l'état était perçu (à juste titre), comme "autre", comme entité de la dominance sociale. On a vu ce que ça a donné, et je crois que c'est la première fois dans l'histoire, qu'une organisation sociale se saborde elle-même, sans violence ou presque, sur le simple constat des dominants sociaux eux-mêmes, que... "rien ne marche".

En un sens, la fin du soi-disant communisme n'est rien d'autre que l'annonciateur de la fin du capitalisme, puisque, à quelque détails insignifiants près ce sont les mêmes sociétés. Pourtant, on est encore loin de la fin du capitalisme, et, de toutes façons, le système social en lui-même n'est pas le centre du problème. L'humanité pourrait vivre avec n'importe quel système, à la seule condition de ne pas tolérer les dominants sociaux. La dominance, comme la violence, doit être limitée par l'état de droit. Sans quoi il n'y a pas d'humanisme possible.

En un sens, le nain qui pue a raison lorsqu'il dit, en mangeant son chapeau "ce n'est pas la fin du capitalisme". A première audition, ça fait hurler de rire, mais après réflexion, ... c'est sinistrement vrai.