Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Le 03/08/2015, à 23:43

rodofr
Réponses : 1540

Bonjour à tous, (je remet ma note pour plus de visibilité)

Des nouvelles de Win 10 en duo avec Voyager X et X8. Aucun problème, pour ceux qui veulent faire une mise à jour. Je viens de le faire. Comme je l'ai toujours dit, je suis pas un anti tout Windows et Apple primaire, donc ma conviction pour Win 10 est que le système est bien mieux pensé je trouve, plus moderne et ergonomique. Il y aurait comme une influence Apple et GNU sur certaines options en 3D bureaux multiples en autre qui est bien fait. Aussi, pour la possibilité maintenant de mettre l'iso sur Usb ou dvd après mises à jour ( important pour activer la clé) et de tout réinstaller sans problème au propre. Le côté gratuit aussi, là on voit qu'on change de modèles économiques, à savoir que nous sommes devenus des produits comme les autres avec la demi obligation de créer un compte Windows (ou en local mais sans le store) et que l'important est d'être partout sur tous les systèmes du mobiles aux pc dans une sorte de Reconquista pas le gratuit. Donc attention aux paramétrages vie privée voir ci-dessous.
Windows 10 et vie privée : les options à ne pas oublier
lien ici
chez Korben
Windows 10 est-il un système d’exploitation diabolique ?
lien ici
Il y aussi ce guide excellent qui tourne sur net pour supprimer presque tout.
lien ici

Comme je le rappelais plus haut, le modèle GNU a vraiment une carte à jouer sur le problème de vie privée, respect de chacun car niveau gratuité ça sera plus pertinent pour le système linux vu que tout le monde bascule économiquement dessus. Sauf pour les logiciels mais il y en a pas mal pour Windows déjà aussi. Espérons qu'on sortira des batailles de chapelles à la sauce linux pour vraiment mettre en avant notre modèle basé sur une forme d'éthique et l'Out of The Box. Tout installé en 15 mn selon son DD. Système et logiciels et personne pour vous fliquer comme un vulgaire produit sauf pour l'Etat et ses dernières lois dénonceés par tous mais ça c'est une autre histoire.

Pour l'avenir de Voyager. Il y aura peut-être une future X 14.04 version maintenance basé sur le Xubuntu 14.04.3 LTS à sa prochaine sortie. Mais je verrais si ça vaut vraiment le coup. Avec quelques surprises comme d'habitude. On se refait pas sinon, ça serait pas drôle.

Comme je viens de réinstaller la X 14.04 pour voir si tout est OK.
Pour SMTUBE Visionneuse vidéos youtube
Ne pas oublier de faire une mise à jour pour la X et la standard car sinon le lecteur marche plus. Version obsolète.
                1438576219.jpg
Terminal :

add ppa:rvm/smplayer
update
upgrade

Une fois sur SMTUBE allez en haut à aide et selectionner mise à jour du code Youtube

A bientôt, je viens de passer une journée à la plage et j'espère que pour vous aussi avec ce temps magnifique. cool


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Un hébergeur comme Toile Libre le permet).

#1 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Le 04/08/2015, à 06:39

rodofr
Réponses : 1540

Bonjour à tous,
Comme les vacances m'inspire et pour entretenir la flamme, je vous fait voir sur quoi je travaille en ce moment pour la prochaine Voyager. Une option basée sur xfce 4.12 et sa fonction "Windows preview" (alt+tab) qu'on pourra actionner d'un clic icône comme avec skippy-HD et qui restera 8 seconde sur l’écran avant de se fermer automatiquement à moins qu'on la maintienne au clavier avec les touches alt+tab. La commande est un script qu'on peut pas reprendre car le shell fige l'écran autre que la preview. J'ai aussi refait le thème pour uniquement la preview. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le cadre noir indique d'où on vient et le rouge où on veut aller. J'ai réussi à avoir un mode presque expo pour 6 applications ouvertes car au-delà on est en miniatures preview. L'avantage c'est qu'on peut avoir toutes les applications ouvertes de tous les bureaux en preview ou seulement pour un bureau à sélectionner dans le paramétrage sans qu'on soit obligé de garder les touches appuyées tout allant d'une fenêtre à l'autre. Bon cette option, je l'ai faite aussi car pas mal de gens n'aiment pas trop travailler sur touche donc j'ai foncé sur ce projet comme d'hab...

1438662611.jpg
6 applications (cliquer sur image pour voir en grand)

1438662643.jpg
plus de 6 on retourne en mode miniatures preview

Voilà ça fait longtemps que j'y pense et je m'y suis mis. Pour l'instant j'ai mis le clic Windows preview sur le panel du haut au milieu, icône barre que j'ai voulu discrète (voir ci-dessus) mais si tout se passe bien je remplacerais skippy car ça fera un peu doublon si je laisse les 2. Mais j'en suis qu'au début.

@Metalux, si tu es dans le coin et disponible, je te ferais passer mon script pour que tu me dises ce que tu en penses. Merci

#2 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Le 18/08/2015, à 01:01

rodofr
Réponses : 1540

Marre de l'espionnage de Windows 10 ? Passez sur Linux !
Lire ici sur zdnet.fr

Je savais bien que ça allait bouger pour linux avec cette histoire d'espionnage généralisé sous forme de collecte d'infos personnelles sur Win 10. Comme je le rappelais il y a peu, linux a vraiment une carte à jouer sur cette histoire. J'espère que la communauté sera être à la hauteur de ce tournant loin de ses guerres de chapelles car linux a pas mal d'ennemis pour son manque de confort, les drivers, les jeux, etc...ce qui n'est plus vraiment vrai d'ailleurs, Win 10 joue la-dessus, le confort visuel ou tout serait facile mais face à son manque d'éthique, cela lui suffira-t-il ?  C'est pour cela que sur mon site, j'ai rappelé cela comme slogan linux dans un cadre que vous pouvez voir. Moi, ce qui a toujours été mon moteur pour linux depuis le début avec linux, c'est son éthique et le partage même si c'est encore sous une forme un peu bricolée. Sans éthique, c'est la barbarie. Quand je pense que maintenant ils se servent de ça, le gratuit, qu'ils vilipendaient avant, pour nous rendre prisonnier de la collecte de notre vie privée parce que maintenant elle rapporte gros ? Les enjeux, ont changé. D'ailleurs je commence à avoir des personnes sur voyager à cause de ça en partie venant de windows, Enfin on verra. On peut d'ailleurs voir aussi ce genre de question commencée à voir le jour depuis l'arrivée Win 10, comme cette exemple repris du lien plus haut " Bon... je suis perdu. Moi qui aimerais essayer Linux, vers qui aller . Mint ou Ubuntu. Qu'est ce qui change entre les deux pour un Windowsien"

Sinon, une Voyager X2 14.04.05 est en préparation avec X Stack en 14.04.3 xubuntu et Kwin en HD et sans, standard. Lire ici pour ceux que cela intéresse.

A bientôt et j'espère que vous avez passé de bonnes vacances wink

#3 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Le 19/08/2015, à 03:29

rodofr
Réponses : 1540

levraud1@merci j'espère qu'elle plaira...

Atomixredsun@Trés intéressant merci

Sinon pour revenir à l'article que j'ai indiqué plus haut Marre de l'espionnage de Windows 10 ? Passez sur Linux ! Lire ici sur zdnet.fr lire la discussion, très instructif, c'est l'empoigne entre windows et linux, et les linuxiens entre eux comme je le prédisais. Ça nous promet de belles batailles. Mais pour moi l'important est ailleurs, qu'importe qu'on prenne une autre distro personnalisée que voyager, je suis pour l'échange et chacun peut trouver ce qu'il veut sur linux, le choix c'est une de ses qualités, mais la question de l'éthique me parait essentiel pour ne pas voir en nous une quelconque marchandise avec son corollaire, la déshumanisation par le numérique. A ce sujet, l’Europe et surtout l'Allemagne a une spécificité à ce sujet comparé aux USA, j'espère qu'on se battra.A ce sujet j'ai vu que le prochain firefox sonnera l'heure de la bataille  Tracking Protection : Mozilla se prépare à renforcer la navigation privée de Firefox lien ici Mais peut-être sommes nous face à la "mort de l'humaniste" l'homme comme objet d'attention comme le disait Michel Foucault, un philosophe que j'ai toujours lu.

A bientôt

#4 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Le 27/08/2015, à 03:41

rodofr
Réponses : 1540

Bonjour à tous et j'espère que vous allez bien.
Des nouvelles de la X2 qui est quasiment fini et que j'ai beaucoup retravaillée dans les détails et la finesse. La présentation est ici sur le site voyager. En plus de pas mal de modifications j'ai rajouté 2 options dont une à cause de plusieurs demandes pour de petites configurations en 11 ou 10 pouces en atom. Une option Voyager minimal et restauration qui coupera les services non essentiels au démarrage pour alléger l'ensemble.

Et une option de backup pour smartphone et tablette sous android en attendant ubuntu si c'est moins cher. Je trouvais que cela manquait de faire un backup de ses données téléphones sans root et sur linux. Je me suis basé sur le script ici très bien fait que j'ai modifié et ici pour le tuto (Android : Utiliser adb pour faire une sauvegarde complète de son smartphone ou tablette sur PC sous GNU/Linux) car j'ai téléchargé les fichiers adb au lieu de l'avoir en en dossier comme sur le script. Bon pour ce dernier, j'ai cependant pas encore décidé de son implantation à cause de la langue, c'est qu'en fr et bonjour pour les étrangers avec les options. Pour ma part c'est très pratique. Le script fait un backup système et un avec la sd puis une restauration quand on le souhaite. Ça marche très bien manque une barre de progression pour voir l'avancement du backup dans xterm. Une petite option qui me parait très pratique à mon avis sans se prendre la tête. Voilà et à bientôt.

1440638830.jpg
Backup Smartphone/tablette avec options...

#5 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Le 27/08/2015, à 23:24

rodofr
Réponses : 1540

levraud1@Merci mais attend de la tester avant, on sait jamais. Je l'ai faite avec mes tripes et le coeur comme d'habitude. Mais surtout j'essaie d'innover pour une personnalisation accessible à tous. La X2 est une bonne base pour la future LTS comme la X8 debian l'a été pour la X2.
metalux@ merci je l'ai traduit sinon j'y pense mais pour la prochaine LTS et comme d'habitude merci de ton aide. Ton wall voyager marche toujours aussi bien à part pour certains matériels avec cette histoire de carte graphique mais on peut pas tout faire. Par contre, j'ai arrêté de mettre le script plank que tu avais fait et qui était génial par la ligne plank --preferences car ayant plein d'autres options mais sans la poubelle. Encore merci...

Sinon, je commence à avoir des gens de Apple qui installent voyager X surtout et qui me demande des infos pour installer voyager sur mac pro moi qui est jamais eu de mac. Ca commence à devenir chaud...Sinon, mon dernier portable vient enfin de lâcher définitivement, j'ai fait du DD 2.5 un backup externe et le dernier portable que je viens d'acheter grâce en partie à vos dons marche du tonnerre. Merci à vous...tout roule...Sans vous pas de voyager car je roule vraiment pas sur l'or. A bientôt

#6 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Le 28/08/2015, à 15:33

rodofr
Réponses : 1540

Quelques articles pour changer un peu...

Faut il remplacer Adblock Plus par uBlock? lien ici

L’anti-tracker Ghostery contient… un tracker lien ici

Linux : Pas encore l’année du desktop, mais sur le Cloud tout va bien lien ici

Ubuntu vs Windows 10: Canonical estime opportun de basculer maintenant sur Ubuntu lien ici

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft. lien ici
D'après l'article, même quand tout est bloqué ça continue de plus belle. Je sais pas si il faut le croire ou pas sans être parono ce que je suis pas, l'article à le mérite d’exister.

A bientôt et bonne rentrée wink

#7 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Le 28/08/2015, à 22:03

rodofr
Réponses : 1540

Quelques articles pour changer un peu... (je remets mes liens vue que la discussion reprend à zero)

Faut il remplacer Adblock Plus par uBlock? lien ici

L’anti-tracker Ghostery contient… un tracker lien ici

Linux : Pas encore l’année du desktop, mais sur le Cloud tout va bien lien ici

Ubuntu vs Windows 10: Canonical estime opportun de basculer maintenant sur Ubuntu lien ici

Une analyse de trafic réseau de Windows 10 dévoile l’incroyable étendue de l’espionnage mis en place par Microsoft. lien ici
D'après l'article, même quand tout est bloqué ça continue de plus belle. Je sais pas si il faut le croire ou pas sans être parono ce que je suis pas, l'article à le mérite d’exister.

A bientôt et bonne rentrée wink

#8 Re : -1 »  Voyager 14.04 LTS » Hier à 02:42

rodofr
Réponses : 1540

Bonjour à tous !

Présentation de la nouvelle Voyager X2 en Vidéo lien ici
Voyager X2 sera basé sur Xubuntu 14.04.3 LTS avec pour la première fois le X Stack kernel 3.19 puis le reste comme sur la X, xfce 4.12...
Il y aura aussi LibreOffice comme sur la X8 debian.
Il y aura donc comme indiqué sur le site, une Voyager X2 version lite sans Kwin et une en HD pour hybrid avec Kwin Switch couplé à XFCE. Le tout en 64 bits. Pour la 32 le problème c'est le X stack avec les cartes graphiques, donc il vaudra mieux ce rabattre sur une autre voyager sans le Stack.
Je pense que la X2 sortira ce Week-end. J'ai pris mon temps car j'ai pas mal réfléchis dessus et j'ai rajouté des choses que vous pouvez voir sur la page X2 ici.
A bientôt... tongue

#9 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 24/06/2015, à 04:10

rodofr
Réponses : 234

metalux @merci pour ton test et ton avis.

Pour le problème de panel du bas, mieux vaut installer plank à la place. Il est dans les sources sid. Donc j'ai refais le script avec les paquets plank préconfigurés pour la X8. Faudra juste dé-commenter la source sid ou rajouter la ligne et installer plank plus supprimer le panel du bas pour ceux que cela gène. Mais si vous vouez pas plank, laissez comme tel. Aucune incidence.

Voila la procédure pour plank. On refait tout pour le test

Script Installation bêta test 2
Switch Kwin / Xfwm4 Voyager X8 plus Plank

Attention
il faut donner les droits à sudo sauf en usb live
terminal en root :

s
usermod -a -G sudo (votre login user)

rebooter la session

Décommenter la source sid.
Soit vous aller pour la procédure au tuto ici du chapitre 2 à 8 pour restaurer la source.list X8 et décommenter sid. Soit vous rajouter le ligne

terminal :
sudo mousepad /etc/apt/sources.list

deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib

Copier le fichier préférences :
terminal :
sudo cp /etc/apt/backup/preferences* /etc/apt/

Installation kwin
terminal :

cd ~ && wget https://dl.dropboxusercontent.com/u/81072819/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && tar xvzf Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz && ~/Switch-Kwin-Voyager-X8/install.sh

Kwin config en francais :
install kde-l10n-fr

rebooter la session

Install plank

sudo apt-get -t sid install plank

Aller au gestionnaire de paramètres/session et démarrage/démarrage automatique et cocher plank.

Rebooter la session

Pour régler Plank. Clic droit sur l'icône bleue du dock plank et aller à préférences.

Supprimer le panel 2 xfce en bas. Cliquer droit sur le panel du haut/tableau de bord/préférence du tableau de bord/ sélectionner tableau de bord 2 puis avec le le trait moins supprimer. Et vous voilà avec plank et plus de problème d'action dock avec une fenêtre grande ouverte dessus.

Theme special KWIN Uncharted. Pour mettre le nouveau thème Uncharted, aller au clic droit à Voyager Box/Voyager Wall/Voyager Themes/Voyager 8X Uncharted 

Attention pour KWIN, si le cube marche pas ça peut être dû à votre pilote grahique. Moi j'ai dû mettre celui en sid d'intel pour avoir  openGL. Dans Kwin c'est Desktop Effects/Avanced ou en fr Desktop Effects/options avancées.

Voilà, c'est simple je pense. Pour le panel droit autant mettre en masquage pour toujours dans les réglages panels et le tiling. A utiliser en xfwm4 restauré.
Merci pour vos tests...A bientôt roll

#10 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 24/06/2015, à 08:49

rodofr
Réponses : 234

jibel@bon je remets l'article que je trouvais aussi intéressant.

Uber, Airbnb, BlaBlaCar... L'invasion des barbares
lien ici

Ils s'appellent Uber, Airbnb, KissKissBankBank ou BlaBlaCar et forment l'avant-garde d'une horde de start-up qui bouscule la "vieille" économie. Secteurs visés, effet sur les prix, impact sur l'emploi... L'Expansion a enquêté sur l'ubérisation qui vient.

L'idée générale c'est de savoir si derrière le masque riant de l’économie collaborative/participatif se cachent-ils pas de vrais barbares de nos sociétés et la fin d'emplois stables pour une précarité généralisée par une ubérisation de secteurs entiers de la société. La concurrence sauvage repeinte au couleur de l'humanitarisme geek. Ca nous concerne. En fait je n'ai pas encore d'avis mais l'article vise juste, je trouve. Le diable n'est pas toujours là où on croit.

#11 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 25/06/2015, à 05:44

rodofr
Réponses : 234

Bonjour à tous,

Petite vidéo de présentation du switch Kwin/Xfwm4 sur X8
lien ici

1435203150.png


Je me suis amusé à faire une vidéo pour gamers basé sur le fameux jeu Uncharted 4. Le script définitif sortira la semaine prochaine.

A bientôt cool

jibel@ Sinon, laisse en pause la X8. Tout dépend des machines et du niveau de connaissance de débian comme je l'ai rappelé sur le site car beaucoup de choses se font en manuel et les gens sont pas toujours disponible pour te faire un cours sur debian. Moi j'ai fait la X8 car il y avait pas mal de demande et que j'ai appris linux sur debian. Il faut de temps. Pour ma part j'ai juste voulu proposer quelque chose de plus ou moins facile, après je sais pas si je continuerais sur debian. On verra. Car j'ai plein d'autres passions et projets.

#12 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 26/06/2015, à 22:19

rodofr
Réponses : 234

metalux@ laisse tomber, c'est pas grave. Vraiment. C'était un petit plus mais pas essentiel wink

#13 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 26/06/2015, à 23:10

rodofr
Réponses : 234

metalux@ok
comme c'est en test j'ai commenter les commandes suppression. A la place mettre le choix de garder le dossier Switch-Kwin-Voyager-X8 avec l'archive Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz ou les supprimer.

script install
#rm -r ~/Switch-Kwin-Voyager-X8/folders
sleep 2
#rm ~/Switch-Kwin-Voyager-X8/install.sh
#rm ~/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.gz

desinstall
notify-send -t 20000 "Redémarrer Session. Reboot Session"
sleep 3
#rm -r ~/Switch-Kwin-Voyager-X8
#rm ~/Switch-Kwin-Voyager-X8.tar.g

merci

#14 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 27/06/2015, à 00:43

rodofr
Réponses : 234

metalux@impec et merci

#15 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 15/07/2015, à 16:58

rodofr
Réponses : 234

Bonjour à tous,
Un nouvel article sympa sur Voyager X8 sortie le 14 juillet

Voyager X8 – One of the Best Linux Distros You’ve Never Heard Of
lien ici

wink

#16 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 04/08/2015, à 01:00

rodofr
Réponses : 234

alain_sylvestre_81@ Génial. Je l'ai faite pour la partager. wink

#17 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 26/06/2015, à 22:13

rodofr
Réponses : 234

bonjour à tous,

Pour switch kwin/Xfwm4 j'ai amélioré le script.
Par défaut j'ai mis le flip switch voir ci-dessous. Qui s'actionne avec les touches alt+tab et l'effet slide back pour les fenêtres.
Pour la desinstallation, suppression totale avec résidus. Pour les tests, le nouveau script est en page 1 #21 de cette discussion.

1435349431.png
flip switch

Par contre pour metalux j'ai besoin de ton aide si tu peux. A la fin du script, j'aurais aimé une fenêtre qui s'ouvre avec possibilité de supprimer tous les dossiers téléchargés ou pas car mon script supprime tout sans choix. Merci si c'est possible

wink

#18 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 30/06/2015, à 20:56

rodofr
Réponses : 234

tuxmarc@ Oui comme le rappel justement @metalux, il faut remettre le bon Uuid dans fstab. Regarde ici méthode 4 lien ici .
Sinon, toujours ravi que cela plaise car j'ai fait la X8 pour ceux qui ont toujours désiré essayer une debian sans l'avoir fait. Je l'ai faite de la façon la plus simple possible, que la X8 ressemble à la X 14.04 pour que le saut soit plus simple et facile. Pour ceux que cela intéresse, 8400 téléchargement depuis 2 semaines pour la X8 et pas mal de satisfactions en privé des USA et pays de l'est surtout. Vraiment sympa car c'était pas évident. Mais pour moi, debian a toujours été ma préféré depuis toujours dans l'esprit surtout, même si parfois ils font vieux geeks. Moi j'aime mais aussi xubuntu. Bravo à toutes ces équipes car mon boulot se fait aussi sur le leurs. Donc, merci à eux et à vous bien sûr et metalux et Didier particulièrement pour leurs scripts de folies.

#19 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 01/07/2015, à 04:13

rodofr
Réponses : 234

Pour ceux qui souhaite le dernier libreoffice en 4.4.4 que je trouve de mieux en mieux pour une équipe de codeurs qui fait un travail remarquable. Il parait qu'on est en pénurie de codeurs en France d'après ce que j'ai pu lire ici et , par contre pas de blablateurs et trolls en tout genre (définition ici Qu'est-ce qu'un troll (informatique) ? ), ça il en manque pas. Donc pour libreoffice, il est dans sid et je l'ai testé sans problème comme son rapatriement en stable jessie.

Décommenter sid ici tuto de 2 à 10

Terminal :
s
update
apt-get -t sid install libreoffice libreoffice-l10n-fr libreoffice-style-sifr
autoremove
clean 

Intéressant.
Design soigné et code stabilisé pour LibreOffice 4.4

LibreOffice 4.4 propose un design rénové, un nouveau moteur de rendu en OpenGL, des filtres d’import plus nombreux et plus précis et du code de meilleure qualité. Une version réussie.

La suite bureautique open source LibreOffice est récemment passée en version 4.4. Une mouture qui propose un design rénové… mais qui reste dans la continuité. Les développeurs n’ont donc pas souhaité casser les habitudes des utilisateurs, comme Microsoft l’avait fait avec Office 2007.

« LibreOffice 4.4 offre, à mon avis, la plus belle interface utilisateur jamais proposée », explique Jan ‘Kendy’ Holesovsky, membre du comité d’adhésion et responsable de l’équipe de design de la Document Foundation.

« Nous avons achevé la conversion des boites de dialogue, redessiné les barres de menus, les menus contextuels, les barres d’outils, les barres d’état et les règles, afin de les rendre beaucoup plus utiles. Le thème d’icônes monochrome Sifr est étendu, et est maintenant adopté par défaut sur OS X. Nous avons également développé un nouveau sélecteur de couleurs, amélioré la barre latérale afin qu’elle s’intègre plus facilement avec les menus, et retravaillé de nombreux détails de l’interface utilisateur afin de suivre les tendances actuelles. »
De nouvelles fonctionnalités

Un autre changement de fond est apporté à la suite bureautique, qui utilise dorénavant un moteur de rendu graphique basé sur l’OpenGL. Un changement qui permet maintenant de proposer des transitions OpenGL au sein de la version Windows du module de présentation Impress.

Le support des formats de fichiers est amélioré. Les filtres d’import pour les documents Visio, Publisher, AbiWord et les tableaux Microsoft Works sont en progrès. De nouveaux filtres pour les formats PageMaker, MacDraw et RagTime font leur entrée. Enfin, l’interopérabilité avec le format OOXML de Microsoft est améliorée. LibreOffice s’affirme donc toujours plus comme un outil bureautique universel, capable de relire vos vieux documents, dont les formats ont souvent été abandonnés au sein des outils concurrents (dont ceux de Microsoft).

La Document Foundation intègre deux nouvelles polices de caractères libres à sa suite bureautique : Carlito et Caladea. Elles remplaceront les polices de caractères Calibri et Cambria de Microsoft intégrées dans nombre de documents Office. Dernière avancée, la possibilité de signer les fichiers PDF créés à partir de LibreOffice avec vos propres certificats.
Un code de meilleure qualité

Les corrections s’appliquent à un rythme soutenu. 91 bogues ont été détectés sur la dernière release, pour 503 éliminés. À ce rythme, la stabilité de la suite bureautique devrait donc rapidement progresser. LibreOffice 4.4 a corrigé 12 354 défauts, en laissant seulement 106 encore présents.

Le nombre de lignes de code comprenant des termes en Allemand (langue d’origine des premiers développeurs de StarOffice) est passé nettement en dessous de la barre des 10 000. Un élément qui devrait contribuer à faciliter la maintenance du code.

sources ici

Autre Entretien tout aussi excellent avec Jehan, développeur GIMP

Bonjour, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Jehan. Ces dernières années, je me suis principalement défini comme un « vagabond » mais depuis environ un an, ce n’est plus vrai. Donc je ne sais plus trop comment me présenter autrement. Je suis un être humain

suite ici

roll

#20 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 01/07/2015, à 14:02

rodofr
Réponses : 234

Zoulou.4556@ Merci de ta participation, tu me contactes ici et ont voit comme tu le souhaites, chèque,virement, ou autres etc...Vraiment merci...et aussi à tout ceux qui l'ont déjà fait que j'oublie pas. Ca m'a vraiment aidé pour refaire mon parc PC qui comme vous le savez m'avait laché et pour aidé aux frais du serveur avec bande passante illimitée etc...

Nouvelle vidéo de infinitelygalectic sortie il y a 2 jours qui parle de Voyager X en ubuntu ou debian qui d'après ce que j'ai compris, est pour lui synonyme d'excitant. Merci à lui pour cette présentation haute en couleur. ça m'a beaucoup fait rire. lol Voir vers 4 mn
Video Batman Arkham Knight, Steam OS 2.0, Ubuntu Meizu MX4 | Tidbits June 29
lien ici

#21 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 17/07/2015, à 04:11

rodofr
Réponses : 234

Bonjour à tous,

Le switch kwin X8 est enfin prêt. Après pas mal de tests tout a l'air ok. Install et désinstallation.

1435349431.png

Pour Metalux@ j'ai pas intégré en fait le bout de script que tu m'a aimablement fait avec oui ou non, par contre j'ai repris l'idée du script de désinstallation dans le dossier script de thunar. Encore merci. Par contre, j'ai placé une pré-configuration si vous souhaitez le dock plank à la place du panel du bas xfce car quand le navigateur est en maxi page, on peut pas cliquer sur les icones du panel, aucune action ne se passe. Faut remettre le navigateur en mini pour cela. Donc, comme ça pourrait géner certains autant mettre plank. C'est facile, tout est sur le site voyager.

Voyager X8 Switch Kwin lien ici

Comme vous avez pu le voir, iceweasel ou firefox bloque tous les flash à cause de failles non corrigées. A réactiver manuellement.
Flash bloqué temporairement par Firefox et fustigé par Facebook lien ici

Metalux@ Merci de t'investir sur la X8 et X 14.04...C'est génial, mais ménage toi quand même au vue de ce que tu m'a dis. C'est important. En tout cas merci

Là je pars en vacance une semaine et je vous le souhaite aussi dans ce monde de brut de plus en plus barbare je trouve. Quoi qu'il en soit, la poésie comme signe et témoignage de ma liberté sera à jamais mon arme, tant que je pourrais car il vrai qu'au vue de l'actualités, il y a de quoi baisser les bras.

Merci à tous après toutes ces X voyager et bonnes vacances à tous. cool

#22 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 17/07/2015, à 22:06

rodofr
Réponses : 234

Confirmation : Windows 10 installera ce qu'il veut chez vous
lien numerama ici

Microsoft a confirmé que les mises à jour de Windows 10 seront imposées aux utilisateurs lorsqu'ils installeront Windows 10. En pratique, la firme de Redmond pourra donc installer ou retirer ce qu'elle veut sans demander l'autorisation préalable.

Comme nous l'avons montré en analysant la politique de vie privée de Windows 10, Microsoft voit désormais son système d'exploitation comme un support évolutif de publicités ciblées. Lors de l'installation, les options par défaut autorisent Microsoft à collecter tout un ensemble de données privées et à les envoyer vers ses serveurs, à la fois pour offrir des services personnalisés à ses utilisateurs, tels que l'assistant Cortana, mais aussi pour partager des informations avec des annonceurs

Je pense qu'on est à un tournant sur la capture de nos données privées sur pc. Le libre a vraiment sa carte à jouer dans ce domaine pour faire passer le message de respect pour chaque utilisateur GNU. Si l'info se confirme pour  Windows 10 sur les traces de google, pour voyager j'hésiterais pas à mettre en valeur ces valeurs de respects propre à GNU bien qu'imparfaites, et sachant que nous ne sommes qu'une goutte d'eau dans l'océan numérique et que pour les smartphones on est plutôt dans la régression niveau données privées tant les enjeux pubs sont immenses. Mais le combat ne fait que commencer.
Je conseille aussi de voir les films "The Social Network" sur l'histoire de facebook et "Jobs" sur l'histoire d'Apple pour bien comprendre pourquoi on est arrivé à devenir des proies et des produits dans le numérique.

A bientôt

#23 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 30/07/2015, à 02:01

rodofr
Réponses : 234

Bonjour à tous,
Suis toujours en vacance mais je jette toujours un oeil sur mon site. Bon voilà un premier grand test complet et bien fait de la X8 sur distrowatch en anglais parue hier le 29 juillet.
dedoimedo X8 Lien ici

Difficile à dire pour sa conclusion, satisfait sans l'être. Déjà que moi je me demande toujours comment j'ai réussi à la faire tellement c'était difficile alors je peux comprendre qu'on soit un peu déboussolé. En tout cas merci à lui d'avoir fait l'effort de cet article complet sur la X8. Pour ma part, j'ai vraiment fait la X8 comme expérimentale en essayant de concilier débutants et pros avec une dose d'innovation surtout pour terminator et les sources lists, et je sais pas si j'en referait une mais je suis ravie d'avoir proposé une débian à ceux qui n'aurait jamais tenté l'expérience sans la X8 surtout que les retours que j'ai pu avoir ont l'air satisfaits. Fin d'une histoire épique encore à voir. A bientôt...Demain je pars à la plage et j'espère que vous aussi... cool

#24 Re : -1 »  Voyager X8 » Le 05/08/2015, à 00:19

rodofr
Réponses : 234

alain_sylvestre_81@ Je comprends. Pour le look rouge moi j'adore, j'ai l'impression d'être ailleurs sinon je valide toujours mes créations par mon entourage, la majorité l'emporte et le rouge a plus. Sinon, je peux comprendre qu'on aime pas. Pour le reste, la X8 joue sur un compromis pro et presque débutants. Difficile de trouver un équilibre mais je pense que le résultat m'a l'air pas trop mal surtout que le l'ai faite tout en manuel et terminal sauf la base debian bien sûr. Franchement la X8, c'est un an de travail et les derniers mois beaucoup d'heures car il faut bien comprendre qu'il n'y pas de logiciel de construction d’ailleurs que j'utilise plus même sur xubuntu. L'iso est construite en live build déjà pas évident et ensuite le plus dur, surtout pour les 3 kernels différents pour chaque iso et le fameux efi. Mais j'ai aimé les faire pour son esprit communautaire et universel et à mon avis, aussi bizarre que cela puisse paraître, debian c'est l'avenir en terme d'éthique. Sinon pour la petite histoire, ça m'a fait plaisir que l'X8 plaise beaucoup aux Russes et aux USA. J'ai eu des messages mails à ce propos genre communautés qui m'encourage en me disant que chez eux elle était eu top même si ailleurs comme en France elle resterait très marginale. Pour moi je l'ai faite comme ça dans la fureur et sans calcul dans le bavard numérique et l’imagination.  Mon amie peut en témoigner, ça fumait de partout. A bientôt et merci de ton avis et je continue à me baigner demain. wink