Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée... » Le 21/12/2012, à 03:39

Yassence
Réponses : 2481

La Gran Nouvelle pour moi est que j'ai appris que Red Orchestra et bientôt Red Orchestra 2 seront dispo' dessus big_smile !
C'est mon FPS préféré, et l'une des rares raisons pour lesquelles je lançais encore parfois Windows...

#1 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée... » Le 21/12/2012, à 08:37

Yassence
Réponses : 2481
Clémentv a écrit :

@Yassence Tu as une source pour l'info sur RO2 ? RO2 est basé sur l'UE3, qui a été presque porté mais abandonné. Si RO2 pouvait être porté sur Linux, beaucoup d'autres pourrait également.

Sur un site fan de RO, mais ça m'a pas l'air fiable après quelques recherches wink .

#2 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 29/09/2012, à 13:28

Yassence
Réponses : 2446

Bienvenue à toi, Igor !
T'as l'air fou, donc je vais bien t'aimer tongue !

heu bah ouai windows pour les gens comme moi , c'est un systeme gratuit

Pour certaines personnes, ça peut l'être aussi de manière légale : les universités par exemple donnent desfois des licences Windows, Office, etc... à leurs étudiants.

#3 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 03/10/2012, à 13:47

Yassence
Réponses : 2446

Bienvenue !

Pour les jeux, ça va bientôt bouger, Steam arrive sous Linux wink .
T'es sous quelle version d'Ubuntu ? Dans quelques jours la 12.10 va arriver, n'hésite pas à faire une mise à jour !
Voir à découvrir les autres environnements de bureau, KDE et Gnome 3 sont très faciles à installer (ils sont dans la "logithèque Ubuntu", façon appstore).

#4 Re : -1 »  Windows live mesenger ( MSN ) » Le 20/01/2013, à 03:41

Yassence
Réponses : 24

Hé bien, pas forcément besoin de toutes ces tracasseries, Skype sous Linux accepte très bien les contacts Facebook, ceux de Windows Live Messenger et...ceux de skype.
Donc tu seras prêt pour le "switchover" du primptemps 2013, quand WLM sera remplacé par Skype. Pour la première fois, les Linuxiens et les Windowsiens seront vraiment sur un pied d'égalité pour ce genre de messagerie wink .

#5 Re : -1 »  Nouveautés dans Quantal » Le 27/09/2012, à 13:48

Yassence
Réponses : 2569
Atok a écrit :

Il me semble que KDE fait tout ce que tu dis plus haut... Oo

Bien sur, de toute façon Linux fait tout, et techniquement n'a pas à rougir face à Mac OS ou Windows.
Oui mais... ça ne concerne du coup que des installation "top", avec tonne de plugins, de tweaks,...
Maintenant, ce qu'il faut, c'est que ça soit top "out of the box", et un gros boulot de finition.
Là, je suis en cours (oui, mais...c'est de la gestion, c'est pas comme si c'était intéressant!), et je suis en train de regarder le Mac Book de ma voisine, y'a pas à dire, ça foisonne de petits raffinements très valorisants pour l'expérience utilisateur, tout est fluide et bien léché. Ensuite, je vois l'Eee PC sous Windows 7 de sa voisine, c'est plus rustique mais tout est plus facile. Et moi ? Ben avec mon ordinateur sous Ubuntu, je pourrai faire des trucs qu'ils pourraient à peine imaginer, mais il faut faire des prises exotiques, et tout ça a un parfum de bricolé.

#6 Re : -1 »  Nouveautés dans Quantal » Le 01/10/2012, à 17:54

Yassence
Réponses : 2569

Moi, ça me choque pas, ces pub'. Surtout si ça peut permettre à Canonical d'avoir plus de moyens pour pondre un meilleur OS ensuite !
Et puis, c'est aussi ça la liberté des logiciels libre : commercialiser si on veut.
Enfin, moi j'ai toujours vu Ubuntu comme une distribution "pragmatique" : du libre, oui, mais en sans se fermer au monde commercial (d'où la possibilité par exemple d'utiliser des drivers propriétaires).
Si on veut jouer au taliban du libre, y'a tonne de distri' obscures et bricolées qu'on aura loisir de faire tourner sur sa vielle bécane pour aller consulter son "propre serveur mail - propre cloud - propre tout - en - vase - clos".
Il n'y a qu'un seul domaine dans lequel je pense qu'on doit être instransgiseant avec les logiciels libres, c'est pour tout ce qui touche à l'Etat (je trouve ça carrément dangereux que l'Etat, ou même des domaines stratégiques comme la défense, utilise encore des logiciels sur lesquels ils n'ont pas un contrôle absolu).

#7 Re : -1 »  Ubuntu Gnome Remix 12.10: Le top! » Le 15/10/2012, à 14:56

Yassence
Réponses : 76
Major Grubert a écrit :
Dairadatzu a écrit :

Attendez, quand j'ai installé Gnome-Shell sur Ubuntu je suis quasi persuadé d'avoir eu d'office les icônes, Adwaita, Cantarell et le wallpaper, non ?

Non : tu as les décorations de fenêtre Ambiance, le GTK Ambiance, la police Ubuntu, etc. Tout comme Ubuntu, sauf le thème Gnome Shell qui est alors celui par défaut de Gnome.

Mais tout ça, ça peut se rétablir via Gnome Tweak, non ?

#8 Re : -1 »  Installé Ubuntu sur une machine windows, conséquences irreversible ? » Le 21/10/2012, à 14:41

Yassence
Réponses : 19

Si le Ubuntu a été installé "proprement", non, ce n'est pas irréversible (on est pas du genre "piti salopards" à mettre des trucs pour empêcher d'utiliser son ordinateur comme on veut...contrairement à certains wink ). C'est même très facile à corriger avec l'outil "os-uninstaler".
Par exemple, la version "Secure Remix" d'Ubuntu s'est spécialisée dans ça, elle fait une copie du MBR et du shéma des partitions pour que comme ça, le jour où tu auras à enlever Ubuntu, ça redevienne exactement comme c'était avant. Je l'ai déjà essayé et ça m'a pris moins d'une demie-heure !
Par contre, si le Ubuntu a été installé façon "dirty", ça peut devenir un cauchemard à nettoyer...

#9 Re : -1 »  Choix d'un système d'exploitation » Le 10/10/2012, à 20:49

Yassence
Réponses : 52

Ubuntu server edition ?
Ça me parait la solution la plus "obvious" pour faire un serveur.
Sinon, pour "écouter de la musique", sur un viel ordinateur, Lubuntu, car il pompe peu de RAM, et de la RAM pompée en moins, c'est plus de fiabilité !

#10 Re : -1 »  Choix d'un système d'exploitation » Le 10/10/2012, à 21:42

Yassence
Réponses : 52
FNACBOY a écrit :

Ok merci Julien, mais comme j'ai pour le moment Ubuntu, et que je n'ai pas de lecteur CD, comment puis je passer à Lubuntu ?

Eh bien, vas dans la logithèque Ubuntu, et télécharges le pack "Lubuntu" !
Après, au moment de te logger dans ton ordinateur, tu verras que tu auras le choix entre Ubuntu, Ubuntu 2D, et Lubuntu, que tu pourras choisir à chaque démarrage wink !

#11 Re : -1 »  votre avis sur se netbook ? [ résolu ] » Le 10/10/2012, à 20:46

Yassence
Réponses : 50
bh1981 a écrit :

pour se qui concerne unity/gnome je trouve sa compliquer étant un habituer a Windows pour les effets ou les thèmes c'est tout simple alors que sur gnome ceux présent d'origine sont moche donc il faut aller piocher sur le net et c'est la que sa se complique pour installer ou compiler ou par le terminal voila beaucoup de choses se passe par le terminal et ne va pas me dire que pour l'utilisateur lamba c'est plus simple que sous Windows

Ah bon ? Sous Gnome 3, la dernière fois que j'ai eu recours au terminal, c'était il y a deux mois, et encore, c'était même pas obligé, je l'avais fait pour une commande que je connaissais par coeur. Sinon, j'utilise toujours les menus (extrêmement faciles!), la logithèque Ubuntu,...
C'est même plus facile que sous Windows 7 (d'ailleurs, quand à la fac' je dois utiliser leurs ordinateurs sous Windows 7*, je compte plus le nombre de fois que je fous ma souris dans le coin supérieur gauche de l'écran en croyant atteindre le "menu", ou que je loupe des messages parce qu'il y a pas les notifs, etc...), du moins très tourné "utilisateur".

*d'ailleurs, connaissez-vous des fac' qui tournent sous Ubuntu ?

#12 Re : -1 »  votre avis sur se netbook ? [ résolu ] » Le 10/10/2012, à 21:44

Yassence
Réponses : 50
bh1981 a écrit :

ouiii je pense aussi , c'est pour sa que je viens chercher conseil ici , la j'aurais aimer un dual boot mais vu mon processeur sa me fait peur je peut toujours tester un live usb voir se que sa donne de plus c'est le ubuntu 64 qu'il me faut vu que mon proc et un double coeur ??? mais 64 avec 1 go de ram c'est vraiment utile ????   de plus si j'installe un dual boot je souhaite garder mon acer recovery dans mon windows au cas ou on ne sais jamais

Ah mais un dual core n'est pas forcément 64bits ! Fais attention à ça !

#13 Re : -1 »  votre avis sur se netbook ? [ résolu ] » Le 18/10/2012, à 19:53

Yassence
Réponses : 50
bh1981 a écrit :

non je n'ai jamais passer 10 plombes a rechercher mes pilotes , les sites constructeurs sont faits pour sa , et une partition de recovery si sa existe c'est pas pour rien big_smile

ben oui tu est un pro linux donc tu va me dire que sous windows rien ne va roll normal comme moi je vais te dire tout le contraire c'est une discussion sans fin !!!

Sous Linux 90% du temps les drivers sont cherchés automatiquement. Pareil pour les mises à jour. En fait, jamais de ma vie de Linuxien je n'ai eu à chercher un driver, ni même à taper une ligne de commande. Mieux, certains périphériques qui n'étaient pas reconnus sous Windows l'étaient d'office sous Linux (exemple, un écran tactile d'un ordinateur portable sous Windows XP où pour avoir le tactile je devais où prendre un logiciel payant, ou acheter un Windows "tablet edition". Je l'ai passé sous Ubuntu, j'ai eu directement le tactile sans payer, et mieux, j'ai découvert qu'il avait en réalité le bluetooth).
Pour les mises à jour de logiciels/distri', sous Windows, c'est la jungle, il faut tout chercher manuellement pour tous tes logiciels, quand parfois ce n'est pas payant. Sous Linux, tous les 3 jours, j'ai une liste complète de toutes les mises à jour pour TOUS les logiciels que j'ai installé, même ceux que j'ai "oublié". Ça me facilite la vie !

#14 Re : -1 »  votre avis sur se netbook ? [ résolu ] » Le 19/10/2012, à 22:58

Yassence
Réponses : 50
bh1981 a écrit :

Pour les mises à jour de logiciels/distri', sous Windows, c'est la jungle, il faut tout chercher manuellement pour tous tes logiciels, quand parfois ce n'est pas payant.     alors la mdr sérieux  , vous connaissez bien linux mais alors rien a Windows alors évite de parler pour dire du vent stp , après si tu passe de XP a vista normal que tu paye la License !!!!!!

J'ai fait 17 ans de Windows avant de passer à Linux, hein. Justement, je m'en suis arrêté à Vista parce que j'en avais marre de raquer près de 200€ à chaque nouvelle version.
Plus les ~100€ que tu paies "sans le savoir" quand t'achètes un nouvel ordinateur. Ben oui, le Windows dessus, il te le font payer, alors qu'en réalité tu as le droit de réutiliser la licence du Windows que tu avais sur ton ancien ordinateur (ou mieux, la licence gratuite que certaines fac'/certaines entreprises offrent à leurs étudiants/employés). Et peu de magasins acceptent de te les rembourser.
Bilan, j'avais déjà raqué 200€ de Windows avant d'apprendre que ma fac' m'offrait une licence.
Le paiement pour la mise à jour, c'est pas "normal" : un type qui a débuté sous Ubuntu 04.10 en 2004 et est actuellement à la 12.10 a payé... zéro euro de mises à jour en 8 ans !
Puis par "mise à jour", j'entendais pas que Windows, je parlais aussi des autres logiciels, Office par exemple. Puis c'est connu que Microsoft rend sciement ses logiciels incompatibles avec les nouvelles versions de Windows (ou du moins en partie), histoire de te pousser à en racheter toujours plus. Pareil pour la conso' de RAM.

#15 Re : -1 »  votre avis sur se netbook ? [ résolu ] » Le 20/10/2012, à 15:12

Yassence
Réponses : 50
bh1981 a écrit :

ben tu a fait ton choix , chacun est libre big_smile , ha quand tu fait des études est que tu a besoin de office a la j'admet que le prix est abusé , pour les licences des systèmes d'exploitation faut bien payer les employés ect ect , après linux a décider d’être gratuit il y a bien une raison , pourquoi linux et gratuit qu'y a t'il de différent avec Windows ????? après il rendent incompatible surtout avec xp maintenant et se qui est normal pour moi xp et dépassé et 7 et se quil se fait de mieux aujourd'hui chez eux , voila on pourrait en discuter des heures entières , je n'aime pas linux trop de bidouillages , tellement de version différente on si perd , et dernier point linux sur pc ne seras jamais aussi répandue que Microsoft même dans 20 ans cool

Ben pour les études, heureusement que Open Office existe et qu'il commence à s'imposer dans les fac', qui ont compris l’intérêt de l'open source d'ailleurs (il faut que toutes les institutions publiques passent à l'open source d'ailleurs, je trouve ça inadmissible que l’État dépende encore de logiciels à licence sur lesquels il n'a pas le contrôle absolu. Dans certains domaines comme la défense, ça devient carrément dangereux).

Alors, pourquoi Linux est-il gratuit ? Ben déjà, la réponse est simple, c'est pas toujours gratuit. Les distributions "pro" comme Red Hat (dont leur business model "libre" marche très bien depuis presque 20 ans) ou Ubuntu Entreprises sont payantes, car justement, pour le prix, tu te paies un service d'assistance et de développement top de niveau professionnel.
Ensuite, la seule différence de Linux par rapport à Windows est qu'il est "open source" (en fait "libre"). Par "libre", on n'entend pas forcément "gratuit", mais "libre de modifier, redistribuer, étudier,...".
Android a beau être gratuit (et en bonne partie open-source), il a bien réussi à démonter iOS sur le marché.
l'Open Source devient un avantage quand par exemple des gens se mettent à développer le support pour des périphériques "exotiques" ou des fonctions pour lesquelles jamais Microsoft ne se serait soucié car c'est "pas rentable". De plus, on bénéficie d'une réactivité hors du commun : ce qu'on peut imaginer, mettre en oeuvre et tester en quelques semaines met plusieurs mois à se faire pour un "gros dinosaure" comme Microsoft.
La raison pour laquelle Linux a décidé d'être "libre", c'est parce que... le logiciel "propriétaire" n'a pas toujours existé ! Jusque dans les années 1980, les logiciels étaient "libre", même si ils étaient payants ! Microsoft, entre autres, ont inventé une nouvelle façon de distribuer les logiciels, basée sur la "licence".


Windows XP dépassé ???? Pourtant, il y a encore énormément d'entreprises qui restent sous Windows XP parce qu'il est "éprouvé" (comprenez par là : moins boggé), d'ailleurs c'était ma version préférée de Windows car elle était sobre, claire, et pompait peu de RAM.
Après, rendre volontairement des produits incompatibles avec l'ancienne version, non, ce n'est pas acceptable, c'est ce qu'on appelle de l’obsolescence programmée*.


Linux, trop de bidouillage ? Ça dépend de la distri' dont tu parles. Pour Ubuntu, c'est sensé être du "out of the box" direct (pas de chance, toi, t'es tombé sur un matos très particulier justement fait exprès pour qu'il soit "anti-Linux"). Mark Shuttleworth, le fondateur de cette distri', le dit de lui-même : "chaque commande à taper dans la console est un bogue à corriger". Donc il met à fond l'accent sur le côté "facile à utiliser". Et ça commence à porter ses fruits !
Par contre, ouais, si tu commences à lorgner du côté d'Arch Linux ou Crux Linux, par exemple, oui, c'est du bidouillage. Et c'est justement un problème dont je parle souvent, le manque de visibilité de notre OS, on croit trop souvent que c'est "pour les geek bidouilleurs", et l'attitude de certains "intégristes" linuxiens n'arrange rien.
Si Linux était si "inutile", on commencerai pas à attirer les "gros" éditeurs comme Valve/Steam par exemple, qui ont dit que "Windows 8 sera une catastrophe".


Dans 20 ans, il est tout à fait possible que Linux passe devant Windows. Dans le monde des serveurs, c'est déjà fait (parce que la stabilité de Linux et la possibilité de l'administrer à distance ont joué en sa faveur). De plus, un dérivé de Linux (Android) domine déjà le marché des smartphones et des tablettes. Or, on va de plus en plus vers la fin du PC traditionnel et une convergence PC/tablettes. Et ça tombe bien, Canonical (l'éditeur d'Ubuntu) bosse déjà sur "Ubuntu Smartphone", qui propose de faire tourner le même Ubuntu sur smartphone, sur tablette, et sur PC, juste avec un "dock". De plus, l'interface Unity était déjà designée en avance pour être utilisable en tactile... il y a plus de deux ans, alors que chez Microsoft on commence à peine avec Windows 8 pour tenter d'unifier le monde "mobile" et l'ordinateur classique.


Un autre exemple de domaine où l'Open Source a gagné ? Les navigateurs internet. Pendant des années, Internet Explorer était en tête. Puis le projet Firefox est arrivé. Il était de très loin supérieur à Internet Explorer car il pouvait se permettre d'innover (par exemple, la navigation à onglets, des années avant Internet Explorer!), mais Microsoft ne pouvait se maintenir qu'avec ses pratiques commerciales pas très fair-play (ben oui, en imposant qu'Internet Explorer soit installé d'office sur tous les ordinateurs, on a l'avantage!). Heureusement, l'Union Européenne s'en est mêlée et a condamné Microsoft pour "abus de position dominante sur le marché". Du coup, ils ont imposé qu'en Europe, Microsoft laisse le choix aux utilisateurs de Windows de quel navigateur ils veulent utiliser. Bilan : Firefox a pu laisser parler sa supériorité technique (même chose pour Chrome, qui est partiellement Open-Source) et a très largement dépassé Internet Explorer.
Google est aussi une entreprise qui croit beaucoup au modèle de l'Open Source, d'ailleurs ! Pourtant, ça les empêche pas d'être en très bonne santé, non ? (enfin, presque, là ils ont une baisse)



*tiens, deux bons exemples d’obsolescence programmée : savais-tu que beaucoup d'imprimantes ont un nombre "limité" d'impressions avant qu'une puce s'active qui la "fait tomber en panne" (du moins aux yeux de Windows) ? En fait, c'est pour te forcer à en racheter une. Il existe des logiciels pour "réinitialiser" cette puce, d'ailleurs. Autre exemple connu, les ampoules, qu'on fabrique de façon à ce qu'elles tiennent mille heures, pas plus. Alors qu'on a la capacité de les faire tenir plus longtemps, mais ce ne serait pas rentable.

#16 Re : -1 »  Ubuntu et mon PC » Le 09/10/2012, à 20:26

Yassence
Réponses : 7

40Go, c'est quand même jouable pour un dual boot.
Enfin, ça fera juste 20Go pour chaque "monde", si t'es pas du genre à stocker dix mille films en HD ça peut encore se faire (j'ai déjà eu une partition Ubuntu de seulement 14Go !).
Ensuite, pour la distri', tourne-toi, comme on te l'a déjà dit, vers un dérivé "light" de Ubuntu. Ubuntu peut tourner avec 512Mo de RAM (je l'ai fait pendant plusieurs mois), mais passer sous Xubuntu, ou mieux, Lubuntu (qui sont la même chose qu'Ubuntu avec juste une interface "light", comme quand sous Windows tu choisis le mode "classique" pour les fenêtres, mais en bien plus joli wink !), et qui donc bénéficient des mêmes mises à jour qu'Ubuntu, le même support, les mêmes logiciels, etc... te permettra de n'avoir à utiliser que 128Mo de RAM, parfois même moins (donc bien moins que Windows XP!).

Pour ce qui est des performances, oui, je pense que Lubuntu pourrait rendre tes vidéos plus fluides, surtout en activant le HTML5.

#17 Re : -1 »  Un keyboard pc sous ubuntu » Le 06/09/2012, à 11:34

Yassence
Réponses : 21

J'sais pas vous, mais moi, ça me rappelle quelque chose ce genre de design !

Thomson TO/7, ~1984.
tongue

#18 Re : -1 »  Un keyboard pc sous ubuntu » Le 27/09/2012, à 13:56

Yassence
Réponses : 21

à propos de PC "all in one", j'ai vu qu'Asus en sorti un, très beau, où tout tient dans l'écran, et à un prix relativement raisonnable (999€).
Une idée de si Ubuntu pourrait tourner dessus ? Ça pourrait être une très belle vitrine pour notre OS !

#19 -1 »  Gnome 3.6 sous Ubuntu ? » Le 27/09/2012, à 14:01

Yassence
Réponses : 14

Voilà, alors cette nuit la nouvelle mouture de Gnome Shell est sortie (3.6), qui apporte à mon avis quelques nouveautés intéressantes, et surtout je l'espère moins de bogues.

Oui, mais voilà, je me demande quelque chose : comment peut-on passer de Gnome 3.4 à Gnome 3.6 ? Faut-il passer par la Logithèque Ubuntu ? Par le Gestionnaire de Mises à Jour ? Par une nouvelle install de gnome-shell ? Une nouvelle install d'Ubuntu ?

Des réponses seraient grandement appréciées smile !

#20 Re : -1 »  Gnome 3.6 sous Ubuntu ? » Le 28/09/2012, à 20:00

Yassence
Réponses : 14

Oh, question bogues, j'en ai eu pas mal, entre les plantages chroniques d'empathy, le lockscreen qui freeze, et plein d'autres genres de freeze entre autres.

Alors comme ça la 12.10 intégrera une partie de Gnome 3.6 ? Vous savez si le nouveau activity screen est inclus ? Le lock screen ? Les nouvelles notifs ?

#21 Re : -1 »  Gnome 3.6 sous Ubuntu ? » Le 29/09/2012, à 13:08

Yassence
Réponses : 14

Il semble que sur ton lien on parle surtout de Ubuntu Gnome Shell Remix.
Ce fork semble intéressant, mais si j'ai bien compris, il n'intègre pas le cloud Ubuntu, et à chaque nouvelle version, il faut faire une nouvelle install.

Mais j'ai trouvé une autre solution potentielle : le PPA de l'équipe Gnome.

#22 Re : -1 »  Où sont les documents récents dans Gnome shell ? » Le 27/09/2012, à 13:58

Yassence
Réponses : 8

Les "documents récents" font un retour dans Gnome 3.6, qui est sorti cette nuit !

Documents récents sous Gnome 3.6

#23 Re : -1 »  Nouvelle publicité Linux, besoin d'avis » Le 27/08/2012, à 14:20

Yassence
Réponses : 24

En effet, sounderk, c'est ça que je voulais expliquer wink.
Sa vidéo est un très bon exposé technique pour les "habitués" de Linux, mais ce n'est pas ce qu'il faut pour "accrocher" les nouveaux.


AlexandreP a écrit :
Yassence a écrit :

D'ailleurs, pour un OS, je pense qu'il faudrait mettre l'accent sur la simplicité d'utilisation, la sécurité, la stabilité, et les "possibilités" au quotidien (en fait, comment il peut simplifier ta vie au quotidien. Je sais bien par exemple qu'avec un script en bash et ssh on peut prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, mais...est-ce que ça intéressera le consommateur lambda ? Lui il préfère savoir par exemple qu'avec les notifs Empathy il peut répondre à une conversation sans quitter son boulot des yeux, qu'avec Shotwell il peut facilement organiser ses photos, qu'avec Libre Office il est directement équipé pour son boulot, qu'avec Evolution son calendrier est toujours à jour de ses rendez-vous, etc...).

Bref, faire des pubs à l'image de celles faites par l'équipe de GNOME pour la sortie de GNOME 3: http://www.youtube.com/channel/UCH9zoXlRn8iiaiSmuazAFZw

Ça aurai presque pu être ça à part la musique agaçante et qui casse le rythme !
Mais c'est court, bien travaillé, et concret. Ça peut donner envie à des gens d'essayer !


Quelques pistes d'arguments à utiliser, ceux du site officiel d'Ubuntu : http://www.ubuntu.com/ubuntu/why-use-ubuntu .
Question propaganda, il a rien à envier au "pourquoi utiliser un Mac" d'Apple : http://www.apple.com/fr/why-mac/better-os/.

#24 Re : -1 »  Nouvelle publicité Linux, besoin d'avis » Le 13/09/2012, à 15:29

Yassence
Réponses : 24

Bon, coupons la poire en deux pour le format : une série de petits films très courts pour "accrocher" les gens, et les guider ensuite vers un truc plus conséquent et plus fourni.
Ça pourrait marcher, non ?