#0 Re : -1 » Qui êtes-vous? » Le 15/03/2005, à 21:37
- pandax86
- Réponses : 1334
12 ans, Suisse vaud linux depuis un peu moins d'1 an ubuntu depuis une semaine (et j'y resterai) mais grr carte wifi marche po mais je vais voir ce que je peu faire.
#1 Re : -1 » AAC sous Linux » Le 10/05/2005, à 17:19
- pandax86
- Réponses : 25
bon je fais resurgir ce topic car j'ai le meme problème (ipod powaaa) avant sous ma knoppix installée sur dd j'avais trouver un paquetage debian pour le aac mais jme rappelle plus du nom -_-'
#2 -1 » Impossible de lire une partition ntfs a part depuis root » Le 10/05/2005, à 13:16
- pandax86
- Réponses : 10
Voila, quand je monte une partition ntfs depuis nautilus je n'y ai pas accès mais depuis une console root oui comment faire pour avoir accés a une partition ntfs en utilistauer normal?
#3 Re : -1 » Impossible de lire une partition ntfs a part depuis root » Le 10/05/2005, à 17:14
- pandax86
- Réponses : 10
c'est bon jai resolu le problème tout seul
#4 Re : -1 » Problème avec ndiswrapper » Le 13/08/2005, à 11:07
- pandax86
- Réponses : 8
Si tu as le kernel par défaut, ndiswrapper-utils suffira ![]()
#5 -1 » tete de mule de carte wifi :-/ » Le 13/08/2005, à 11:05
- pandax86
- Réponses : 0
Alors voila: j'ai une carte wifi qui est bien supportée par ndiswrapper, je l'installe avec ndiswrapper -i pilotekivabien.inf
je regarde si le pilotekivabien est la avec ndiswrapper -l il me met driver present, hardware present donc c'est ok, j'écris la configuration pour modprobe: ndiswrapper -m, ensuite je fais ndiswrapper -hotplug, et enfin modprobe ndiswrapper.
le module se charge sans problème, l'interface s'affiche dans iwconfig mais ellle est connectée sur un réseau avec l'essid "d11b" et l'ap à 00:00:00:00:00:00 comme adresse MAC donc en clair la carte est pas connectée... Pour la connecteré mon réseau je fais iwconfig wlan0 essid rézokivabien et la carte reste sur "d11b" j'essaie de changer la canal poru le mettre sur celui de mon réseau, de changer de freq, mais la carte ne veut pas changer elle reste su "d11b"... que faire?
#6 Re : -1 » PC ne s'etaint pas » Le 13/03/2005, à 21:46
- pandax86
- Réponses : 8
meme probleme: le dernie truc ecrit dans le mode texte c'est power down mais le pc il se met pas en power down ![]()
#7 -1 » Dist-upgrade veut supprimer le paquet ubuntu-desktop » Le 10/05/2005, à 12:25
- pandax86
- Réponses : 5
Ben voila: j'ai installé ubuntu warty 4.10 depuis un cd sans conexion internet (besoin de ndiswrapper) tout se passe sans problèmes, je compile le module de ndiswrapper ca se passe aussi sans problèmes, mais voila je veux faire une dist-upgrade mais quand je tape apt-get dist-upgrade rien ne s'update pour cause que tout les serveurs etaient commentés dans sources.list donc voila je decomment seulment les serveurs "warty-security" (j'avais pas vu les autres
) donc voila je fais apt-get dist-upgrade mais seules les maj de securité sont effectuées donc je me dis que c'est bizarre qu'il aient que ca qui soit maj alors je vais dans sources.list et je vois les serveurs commentés je les decommentes, je fais nue dist-upgrade et la dans paquets a supprimer ya ubuntu-desktop c'est normal?
#8 Re : -1 » modprobe ndiswrapper » Le 10/05/2005, à 13:02
- pandax86
- Réponses : 21
j'ai eu le me problème hier alors j'ai fais
apt-get install ndiswrapper-sourceensuite j'ai été dans /usr/src j'ai decompressé le dossier de ndiswrapper ensuite tu vas dans le dossier /outuasdecompresséndiswrapper/modules/ndiswrapper/driver une fois que tu es dans ce dossier tu fais
make installtu sors de ce dossier et tu vas dans le dossier driver et tu fais
make installensuite tu installe ton driver normalementavec ndiswrapper.
Voila j'espere que ca marcheras chez toi
#9 -1 » impossible de lancer un .bin » Le 10/05/2005, à 19:54
- pandax86
- Réponses : 6
Voila: j'ai telechargé realplayer linux 10 en fichier .bin et quand je clique sur le .bin dans gnome il me dit un truc en anglais de securité je sais pas trop quoi que je peux pas el lancer et ca me fait la meme chose avec linstallateur de amsn...
#10 Re : -1 » impossible de lancer un .bin » Le 10/05/2005, à 20:21
- pandax86
- Réponses : 6
pandax86@ubuntu:~ $ sudo ./RealPlayer10GOLD.bin
Password:
sudo: ./RealPlayer10GOLD.bin: command not found
pandax86@ubuntu:~ $
#11 Re : -1 » impossible de lancer un .bin » Le 10/05/2005, à 20:37
- pandax86
- Réponses : 6
Nan javai pas fais comme sur le guide mais la jai fait comme le guide l'indiquait et ca marche parfait
#12 Re : -1 » Monter une partition étendue en fat32 » Le 29/03/2005, à 13:14
- pandax86
- Réponses : 9
la commande ce serait pas plutot
mount -t vfat -o umask=000 /dev/hda2 /mnt/stock?
Ou bien ca change rien l'ordre dan lequel on donne les arguments?
#13 -1 » pb de compilation du kernel » Le 28/03/2005, à 19:08
- pandax86
- Réponses : 7
Voila: j'ai compilé mon kernel 2.6.10 sources debian, j'ai toutes les libs et utils necessaires enfin totu devrait marcher comme sur des roulettes. Bon je configure mon kernel avec make menuconfig jusque la ca marche tres bien. je le compile avec make-kpkg --revision=1.0 kernel-image la ok tout marche. Je l'installe avec dpkg -i kernel-imagexxxxxx ca marche tout ok. Je cree une nouvelle entrée dans grub je reboote je choisi mon kernel tout frais ... ..et la pendant le boot il me met: kernel panic kekchose root fs VFS kekchose (je noterai exactement le message d'erreur plus tard) et il se plante!!!
Pourquoi il fait une kernel panic? C'est pas la 1ere fois que ca m'arrive dans ma knoppix installée ca me faisait aussi ca pis une fois j'ai reconfigurer (jme rappelle plus cke j'avais changé
) mon kernel lai9 recompilé et ca marchait!!! ??? bizarre ???
#14 Re : -1 » pb de compilation du kernel » Le 28/03/2005, à 20:48
- pandax86
- Réponses : 7
ben jai la plupart des fs en dur (ext3, ext2, xfs, reiserfs etc etc ) ma partiotion ubuntu est en ext3 donc ca devrait marcher je vai aussi essayer de mettre un initrd (c'est: make-kpkg --initrd --revision=1.0 kernel-image non?)
#15 Re : -1 » pb de compilation du kernel » Le 29/03/2005, à 12:38
- pandax86
- Réponses : 7
avec l'initrd en safe mode il se bloque a: searching for UDF-fs partition et pour le message d'erreur exact pour avant Ca s'affiche apres uncompressing linux... ok booting the kernel
Kernel Panic: VFS: Unable to mount root fs on unknown block(0,0)
#16 Re : -1 » pb de compilation du kernel » Le 01/04/2005, à 09:01
- pandax86
- Réponses : 7
heu je sais pas trop ce qu'est c'est je crois que c'est un patch pour initrd. Je pourrai avoir un peu plus de details???
#17 -1 » [Résolu] impossible de copier un repertoire en ligne de commande » Le 28/03/2005, à 19:12
- pandax86
- Réponses : 3
Quand j'essaie de copier un repertoire en ligne de commande ca marche pas:
cp /blablabla/salut /tatata/il me met omission du repertoire salut pis il copie pas
#18 Re : -1 » [Résolu] impossible de copier un repertoire en ligne de commande » Le 29/03/2005, à 12:40
- pandax86
- Réponses : 3
scusez moi ça fait 1 an que j'ai (malheureusement) plus utilisé linux
#19 Re : -1 » CD hoary ou warty » Le 28/03/2005, à 18:54
- pandax86
- Réponses : 6
Notification Importante
Toutes les commandes passées sont pour Ubuntu 5,04 "Hedgehog blanchi" CDs. Ubuntu 5,04 ne seront pas libérées avant le début d'avril. Tous les ordres faits d'ici avril ne seront pas embarqués avant au moins mi-avril.Si vous avez organisé un événement et avez un besoin pressant d'Ubuntu CDs, lisez svp le FAQ et contactez-nous.
Commander à nouveau CDs
Si vous entrez à un compte existant, regardez svp au-dessus de vos données soigneusement. Notre système d'expédition a été mis à jour et le processus a pu avoir changé ou cultivé quelques adresses et noms -- en particulier les longues. Nous sommes désolés pour n'importe quel dérangement.
Ca sent le traducteur automatique
#20 Re : -1 » [résolu] Compilation du noyau » Le 21/03/2005, à 18:17
- pandax86
- Réponses : 10
j'arrive pas a faire make-kpkg pour compiler mon noyau:
il me met que la commande existe pas
#21 Re : -1 » Impossible de recompiler le kernel: il manque gcc??? » Le 13/03/2005, à 19:17
- pandax86
- Réponses : 16
pas de connexion internet...
(c'est parce que ma carte wifi ne marche qu'avec driver loader et que le pilote de ma carte ne marche avec driverloader et le kernel actuel de ubuntu donc faut que je compile un new kernel mais pour compiler le nouveau kernel faut gcc et pour installer gcc faut faire apt-get xxxxxxx donc pour ca il faut internet et pis j'ai pas internet parce que vous savez pourquoi et c'est reparti mon kiki youpi (pas))
![]()
#22 Re : -1 » Impossible de recompiler le kernel: il manque gcc??? » Le 14/03/2005, à 13:26
- pandax86
- Réponses : 16
ah oui mince j'avais oublié qu'on pouvait utilisr apt avec les cds ^^'
#23 Re : -1 » Impossible de recompiler le kernel: il manque gcc??? » Le 14/03/2005, à 19:30
- pandax86
- Réponses : 16
bon j'ai reinstallé ubuntu aptitude à bloqué pis ca voulait pas quitter alors j'ai rebooté pis ca voulait plus booté avec ubuntu pis j'ai été dans aptitude j'ai ajouté le cd de ubuntu pis j'ai installé gcc et gcc marche mais maintenant il me faut ncurses-dev pour pouvoir compiler ce bip de kernel
#24 Re : -1 » Impossible de recompiler le kernel: il manque gcc??? » Le 15/03/2005, à 17:56
- pandax86
- Réponses : 16
ouais mias c'est bon maintenant j'ai reussi a compiler le kernel mais il veut pas booter
mais j'ai eu le meme probleme avec ma knoppix et plus ou moins la meme config de kernel