Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  A quoi ressemble votre environnement - printemps/été 2012 » Le 30/08/2012, à 10:43

Xinox
Réponses : 401

Voici mon bureau, très "doom over the world" :

mini_120830110003649616.png

J'ai juste une question : vous avez une idée pour modifier la petite icone à coté de mon compte utilisateur ? Et l'icone du HUD ?

#1 -1 »  Gros freeze sur nautilus et unity » Le 20/11/2011, à 16:23

Xinox
Réponses : 0

Bonjour,

Jusqu'à présent tout semblait marcher sans trop de problèmes, mais la j'ai un gros problème avec mon installation d'ubuntu qui n'est vraiment pas stable. Je vous explique :

Jusqu'à présent je tournais sur le pilote graphique nvidia, et j'ai récemment changé de carte son (une xonar essence stx à la place d'une xonar dx). Je lance nautilus, et je vois des problèmes graphiques, des noms de fichiers qui se baladent dans des endroits vide de nautilus. Si je navigue un peu dans nautilus, j'ai plein de ce genre de bug, et si je lance un truc avec vlc par exemple, gros freeze. Je doit allé sur un tty et tout relancer. J'ai aussi un problème étrange avec unity : quand je tape gedit, sa freeze complètement (pareil retour sur tty), alors que si je tape synaptic sa passe...
La première fois que sa l'a fait, il me dit qu'il y a des erreurs sur le disque et il les répare. Du coup comme nautilus plante j'utilise pcmanfm, et la sa marche, mais sa reste bizarre. Reste le problème avec gedit qui est chiant.

Je me suis demandé si sa venait du pilote nvidia, vu que le problème persiste malgré les majs. Je vire donc le pilote proprio pour passé à nouveau, toujours le même problème. Je vire tous mes fichiers de conf dans home, rien y fait, sa revient.

Je vois pas d’où sa vient, peut-être un bug avec le pilote alsa de ma carte son, d'ailleurs après plusieurs redémarrage de lightdm, la carte son n'était plus reconnu. En redémarrant sa remarchait.

#2 Re : -1 »  Proposition de dépénalisation des drogues et légalisation du Cannabis » Le 03/06/2011, à 16:02

Xinox
Réponses : 161

Tien un débat sympa que j'avais pas vu. Je viens ajouter ma pierre à l'édifice.

Déjà, je suis pour une légalisation. Les raisons :

- Déjà, le cannabis médicale. C'est le cheval de troie des fervent de la légalisation, mais on me fera pas retirer de l'esprit qu'entre du cannabis et un opiacé, il faut être complètement aveugle pour préférer les opiacés.

- On parle du tabagisme associé, ou des risques liés à la fumé, c'est vrai. Mais bon, un vaporisateur c'est pas mal aussi, et y'en a des pas très chères smile

- Les saloperies que l'on trouve sur le marché noir. Sa fait cliché mais c'est un fait, les banlieues sont un gros importateur de shit, venu du maroc. Ce shit est coupé avec toutes les saloperies possible, et beaucoup plus dangereux que les prétendus effets du cannabis à long terme. Même de l'herbe qu'on trouve chez n'importe quel deeleur, on sais jamais trop ce qu'il y a dedans. Une légalisation permettrait de contrôler la filière. Sans parler du fait que sa courts-circuiterais l’économie des banlieues...

- La toxicité du truc. La plupart des études réalisés jusqu'à maintenant sont souvent contredite ou simplement mise en doute, car comme toute étude ayant des enjeux, faut voir qui commande l'étude et à qui sa profite... Et de toute façon n'importe quoi possédant une substance active possède des effets secondaires à long terme. J'ai vu quelque lignes plus loin les risques cardiovasculaire... à ce compte là, le café est bien pire dans ce domaine (et dans d'autre)... sans parler de l'acool et du tabac, ou encore des nombreux "médicaments" dont les français raffolent, et qui eux pour le coup possèdent des substances réellement dangereuse. Même un médoc basique possède souvent des subtance active dengereuse : exemple : le tussidane, medoc pour la tout, possède un opiacé comme substance active. Et le coup de la schizophrénie est le seul truc plus ou moins prouvé, mais ce ne sont que chez les patients ayant de toute façon déjà largement prédisposé (d'autant que le couple schizphrénie/ maniaco-dépression serait en faite lié à un virus se longeant dans le cerveau, cherché le lien avec le THC).
Les faits sont pourtant là. La dose létal serait une ingestion de près de 7kg de cannabis, et il n'y a aucune dépendance d'aucune sorte, et la toxicité générale est extrêmement faible pour une drogue (terme qui veut rien dire d'ailleurs).
La question c'est évidemment "est-ce qu'on doit autoriser une saloperie de plus", et la réponse c'est "pourquoi pas ?". De mon coté je ne veut pas d'un état qui me prenne perpétuellement pour un con et qui me dicte ma conduite sur tout. Si j'ai envie de fumer une plante pour me fracasser la tête, j'estime que je suis dans mon plein droit. Après c'est normal que dans cet état, je  ne prenne pas ma voiture par exemple, et que je sois informé des risques. Après c'est en connaissance de cause.
Vous me direz que ce raisonnement simpliste s'appliquerait aussi aux drogues dur, mais bon, une fois de plus comparer les drogues dur et le cannabis relève encore une fois plus de la propagande puritaine et anti-black qui a fait interdire le cannabis (cf l'histoire de l'interdiction du cannabis et de la fin de la prohibition, vive google pour ceux qui ne me comprennent pas) que du bon sens.

- On peut aussi parler du facteur sociologique. C'est un fait, en europe, le jeune consomme du cannabis, beaucoup plus que les drogues dur (le premier qui me dit en face qu'il n'y a pas de drogue dur et douce, il mérite une tarte pour son ignorance) qui étaient jusqu'à présent chère et peu fréquente. Au states, c'est plutôt l'inverse, les drogues durs y sont plus facilement trouvable et beaucoup moins chère. Pourquoi ? Car une bonne partit de la production vient du mexique ou de l'amérique du sud, et il y a quelques années, les américains ont sortit les gros moyens pour fermer leur frontière. Résultat, les barons sud -américains se sont dit qu'il fallait convertir l'europe aux drogues dur, l'europe étant peu protégé, il y est facile d'importer de la drogue. Du coup, depuis quelques années, le prix des drogues dur à chuter de façon significative en europe, et les autorités continuent à perdre leur temps avec le cannabis... sans rien faire pour les drogue dur !
D'autant que de mon coté (milieu étudiant), tout le monde fume du cannabis, c'est un fait, tout le monde aime sa, comme l'alcool, et sa reste quelque chose de purement festif. On nous proposerait une ligne de coke, personne dans mon milieu ne dirait oui, car on sais très bien que les drogues durs sont de vrais saloperies. Ceux qui disent oui, de toute façon ces gas là veulent essayer, veulent avoir des expériences, et rien ne les empêcheras d'essayer ou pire, d'y tomber dedans.

Voila pour le moment, joli pavé déjà.

#3 -1 »  Sortir tous les fichiers d'un (ou plusieurs) dossier ? » Le 14/05/2011, à 21:44

Xinox
Réponses : 4

Bonjour,

Je vous explique, j'ai supprimé par inadvertance mon dossier d'images lors de ma dernière installation. J'ai donc lancé un logiciel de récup, qui a eu la joie de me récupérer 999 dossiers blinder de centaines d'images, pour la plupart des images web de quelques ko, et évidemment les images qui m’intéressent sont dispersé dans ce merdier. En soit il suffit de filtrer avec nautilus par taille et ainsi récupérer les images plus lourdes qui sont en général les images qui m’intéressent, mais bon faut se farcir les 999 dossiers à la main.

D'où ma question : n'existe pas un belle commande pour sortir tous les fichiers d'un dossier, qu'on automatise à ce moment là pour tout sortir. Le but étant que toutes les images soient dans le même dossier pour pouvoir facilement les trier ?

A moins que vous n'ayez une autre idée ?

Merci smile

#4 Re : -1 »  Sortir tous les fichiers d'un (ou plusieurs) dossier ? » Le 15/05/2011, à 12:08

Xinox
Réponses : 4

Ok merci, par contre quand j'adapte ta commande à mon cas, il me dit :

find: Paramètre manquant pour « -exec »

#5 Re : -1 »  Sortir tous les fichiers d'un (ou plusieurs) dossier ? » Le 15/05/2011, à 13:45

Xinox
Réponses : 4

Sa marche si je vire le + en faite smile

Dernière question : si je veux que sa soit en ko et pas en mo, je fait comment ? Si j'adapte la commande en mettant K ua lieu de M, sa passez pas, j'ai essayé plein de truc mais marche pas smile


Edit : ok j'ai rien dit : vive man smile

#6 Re : -1 »  Ubuntu Desktop et Unity par défaut » Le 26/10/2010, à 16:05

Xinox
Réponses : 357

Bonjour,

De mon coté je trouve que la nouvelle est excellente. Gnome-shell sa n'a pour moi jamais ressemblait à rien et devoir me farcir ce genre de bouse ne m'intéresse pas. Je n'aime d'ailleurs pas du tout l'ensemble de la direction que prend gnome avec gnome3, et surtout, je commence à me dire que les devs de gnome sont de gros gland.

Ce qui est surtout amusant c'est l'intégration de Compiz, lui qui avait été violemment bannis par gnome avec le refus des devs d'adapter gnome-shell à d'autres gestionnaire de fenêtre que mutter. Maintenant sa ressemble un peu à une revanche de Compiz, et qui pour la peine trouve enfin une application majeur dans l'univers linux.

#7 Re : -1 »  Ubuntu Desktop et Unity par défaut » Le 01/04/2011, à 13:00

Xinox
Réponses : 357

De mon coté je viens de passer sur natty pour tester la beta. C'est plutôt cool unity, je trouve sa plutôt bien fini et utilisable. Après il faut se défaire de certaines habitude.

Il y a quelques défauts comme le lancement des applications qui est mal fait, ou le fait qu'on ne peut pas régler les menus, notamment celui de raccourcis.  A mon avis unity sera vraiment sympa pour ubuntu 11.10.

#8 Re : -1 »  La bourse de Londres amoureuse de Linux pour la St-Valentin » Le 20/02/2011, à 14:20

Xinox
Réponses : 10

Ce qui m'a fait marré c'est la campagne de put microsoft "get the fact" ou ils disaient que justement windows server c'est mieux car la bourse de londres y est dessus smile

#9 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 24/12/2010, à 23:41

Xinox
Réponses : 684

De mon coté j'ai fait la maj ce matin et... mon dieu que c'est moche ! Quel choc !

Le nouveau fond d'écran est parfaitement hideux, tout comme les modifs appliqués à Air. En plus j'aime pas du tout le thème oxygen à la base, donc sa m'a bien piqué les yeux !

Bref, j'ai vite changé sa yikes

Par contre il reste de mon coté des bugs persistants. Tous les sons système se jouent 2 fois, en plus d'être horriblement déformé. Kwin n'aime pas du tout l'interface de vlc, si par exemple j'essaye de sélectionner un sous titre, sa plante lol Quand à  Smplayer c'est du même goût, vu que le programme fait planter le PC quand je met des fois en plein écran.

Au chapitre des points positifs de cet version... j'ai pas vu grand chose de nouveau ! Il y a un nouveau sélecteur de plasmoid qui est mieux qu'avant (surtout celui de la beta en faite wink ), un filtre à droite avec dolphin et l'intégration de pulseaudio dans phonon.  Sinon on peut pas dire que les nouveautés sautent aux yeux ! Un signe de maturité peut-être smile

#10 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 30/12/2010, à 20:16

Xinox
Réponses : 684

De mon coté j'ai tous les problèmes cités par ft, mais en plus :

kde-config-qt-graphicssystem ne marche pas, si je sélectionne autre chose que X11... ben sa revient sur X11. lol

Je remarque aussi pas mal de ralentissement, faut dire que je m'étais habitué au mode Raster qui booste pas mal les perfs.

Sinon ce que j'ai remarqué : quand je lance VLC, le mini explorateur de fichier (pour allé cherché les sous titre par exemple) fait planté l'application. Quand à smplayer, c'est la barre du bas qui ne s'affiche pas en plein écran, ou des fois quand je quitte le mode plein écran sa plante en foutant un joli merdier (gros ralentissement, des fois je dois fermer la session par un tty...).

Sinon dolphin est remarquablement lent je trouve, et des fois me fait des trucs bizarres. Par exemple, si je dezippe un fichier, le fichier n'apparait pas. Si je quitte et relance dolphin, la il apparaît big_smile
Un truc emmerdant aussi, c'est si par un regrettable hazard, un fichier se trouve avec un caractère non pris en charge, qui apparaît avec un point d'interrogation, dolphin ne peut rien en faire, le couper, le supprimer... impossible. Du coup je doit utiliser thunar ou pcmanfm, qui eux marchent.

Il y a aussi Amarok qui me fait des erreurs de segmentations en quittant, c'est assez chiant. Sur le forum j'avait lu que sa vient du backend de phonon, moi je suis sur le backend vlc 0.3, et sa déconne, mais j'ai la flème de mettre gstreamer lol

Un dernier truc : Mais quand est-ce qu'ils vont enfin ajouter la prise en charge des boutons avant/arrière des souris dans kde big_smile Cet fonction est présente partout (enfin, sur ce que je connait, gnome, xfce, et windows...) sans manipulation, et elle m'est quasi indispensable. A chaque version j'espère qu'il dev aura entendu ma prière... mais non mad

Au final cet version de kde n'est pas mal, on peut pas dire que les nouveautés pleuvent, mais il y a quelques améliorations intéressantes.

#11 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 30/12/2010, à 22:13

Xinox
Réponses : 684

Idem pour moi. Des fois c'est même des saccades qui durent 2-3 sec.

#12 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 31/12/2010, à 14:44

Xinox
Réponses : 684

Pour la souris, j'ai trouvé mon bonheur sur un forum d'archlinux, si sa peut intéressé quelqu'un :  https://bbs.archlinux.org/viewtopic.php?pid=854541

Enfin ce qui est chiant c'est qu'on doive dans tous les cas faire une manip, alors que ce genre de fonction devrait être automatique...

Sinon pour pulseaudio, j'ai jamais trop comprit l'intérêt de ce machin, à par faire chiez son monde. En plus dès qu'on a le malheur d'activer une fonction autre que le truc de base, sa merde en général bien comme il faut. En plus ce qui me gonfle, c'est qu'on a aucune gestion direct du matériel, les pilotes alsa ont souvent un certains nombres d'options qui passent à la trappe dans les mixeurs de nos distributions modernes. Par exemple, j'ai un casque audio que je branche en façade, ben impossible d'activer l'audio en façade avec les outils lié à pulseaudio. Soit le mixeur gnome, les outils pulseaudio ou maintenant phonon. Seul solution que j'ai trouvé : gnome-alsamixer, et rien sous kde.  Bref il faudrait enfin qu'on se décide à proposer une vrai interface commune pour le réglage de l'audio, qui inclue pulseaudio et alsa.

En parlant de qualité audio, je suis un grand défenseur des cartes sons. Passé de ces merdes d'audio intégré à une carte son, sa s'entend et il n'y a pas photo. Après l'audio intégré c'est suffisant, mais surement pas si on veux écouter de la musique dans de bonnes conditions.

#13 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 01/01/2011, à 16:08

Xinox
Réponses : 684

De mon coté j'ai une asus xonar DX, il existe aussi la D1 (ce sont les mêmes mais une en PCI l'autre en PCI-e), qui est assez abordable (60 euros fdpin) et qui offre un excellent rapport qualité prix. Les composants inclus sur cette carte sont d'ailleurs de meilleurs qualité et plus orienté audiophile qu'une creative x-fi par exemple, et le support sur linux est bien meilleur.

Après asus a sortit deux nouvelles cartes, à peu pret au même prix (un peu moins que les DX/D1) mais différente, la DS et la DG, mais je ne saurait te dire ce qu'elles valent. L'une semble avoir un ampli casque intégré, ce qui est bien si t'a un bon casque audio.

Après si tu veux le top t'a la xonar essence st (j'aimerais me l'offrir un jour wink ), ou sa rivale (fallait bien que creative réagisse), la titanium hd.

#14 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 01/01/2011, à 20:25

Xinox
Réponses : 684

Si on s'intéresse aux cartes sons, on aperçois qu'à part creative, y'a jamais eu grand monde. Du coup creative c'est jamais trop foulé sur la qualité de ses produits, les composants sont ainsi de qualité assez moyenne. En plus les pilotes creative sur windows sa a toujours été la merde, je ne parle même pas du support de linux.
La vision de creative n'a jamais été de faire de l'audiophile, mais des cartes pour joueur. Et justement asus je trouve qu'ils ont fait assez fort, car ils se sont recentré sur la qualité des composants de la carte... après y'a beaucoup moins de fonction que les creatives, genre eax, x-ram et tous ces trucs... mais bon j'ai envie de dire qu'on s'en fous. En terme de qualité d'écoute les asus sont vraiment très bonnes, au dessus des creative je trouve.

Je me rappelle il a 4-5 ans, j'ai acheté une audigy 4 et un kit Z5500 de logitech. J'ai pu faire la comparaison avec et sans carte son, et c'était flagrant. Et quand je suis passé de l'audigy 4 à l'asus, la aussi j'ai senti un très net gain de qualité, le son était beaucoup plus claire. Et l'avantage c'est que les asus sont bien prit en charge sur linux, et ceux depuis assez longtemps : http://www.alsa-project.org/main/index. … endor-Asus

D'ailleurs de temps quand je rentre chez mes parents, en général je tourne sur mon pc portable que je branche sur un bon ampli. Et bien quand à la place je branche mon pc de bureau avec une carte son, sa change tout big_smile

#15 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 02/01/2011, à 12:52

Xinox
Réponses : 684

Sa marche absolument pas ton truc big_smile

#16 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 02/01/2011, à 16:26

Xinox
Réponses : 684

Ben avant si je sélectionne qtcurve sa se barré desuite, maintenant j'ai bien qtcurve de séléctionné mais sa ne s'applique pas, j'ai essayé plusieurs redémarrage de kde et rien n'y fait.

#17 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 03/01/2011, à 15:05

Xinox
Réponses : 684
mathojojo a écrit :
Xinox a écrit :

Si on s'intéresse aux cartes sons, on aperçois qu'à part creative, y'a jamais eu grand monde. Du coup creative c'est jamais trop foulé sur la qualité de ses produits, les composants sont ainsi de qualité assez moyenne. En plus les pilotes creative sur windows sa a toujours été la merde, je ne parle même pas du support de linux.
La vision de creative n'a jamais été de faire de l'audiophile, mais des cartes pour joueur. Et justement asus je trouve qu'ils ont fait assez fort, car ils se sont recentré sur la qualité des composants de la carte... après y'a beaucoup moins de fonction que les creatives, genre eax, x-ram et tous ces trucs... mais bon j'ai envie de dire qu'on s'en fous. En terme de qualité d'écoute les asus sont vraiment très bonnes, au dessus des creative je trouve.

Je me rappelle il a 4-5 ans, j'ai acheté une audigy 4 et un kit Z5500 de logitech. J'ai pu faire la comparaison avec et sans carte son, et c'était flagrant. Et quand je suis passé de l'audigy 4 à l'asus, la aussi j'ai senti un très net gain de qualité, le son était beaucoup plus claire. Et l'avantage c'est que les asus sont bien prit en charge sur linux, et ceux depuis assez longtemps : http://www.alsa-project.org/main/index. … endor-Asus

D'ailleurs de temps quand je rentre chez mes parents, en général je tourne sur mon pc portable que je branche sur un bon ampli. Et bien quand à la place je branche mon pc de bureau avec une carte son, sa change tout big_smile

Je ne suis quand même pas tout à fait d'accord. Creative fabrique de très bonnes cartes sons avec ses chipset X-Fi. Alors évidemment, elles sont orientées et optimisées pour le jeux, mais une bonne carte son Creative a une qualilé de restitution tout à fait honorable et largement suffisante.
En ce qui concerne ASUS, les chipsets gérant le son qu'il intègrent sont bien souvent des chipsets que l'on retrouve partout, généralement du VIA, du Realtek ou du X-Fi justement... Mais dans ce dernier cas, les drivers sont différents de ceux proposés par Creative (ce dernier profite de plus de raffinement, d'options).

Pour obtenir un son qui commence a être irréprochable, il faut se lancer dans les cartes audio semi-pro, utilisées pour la MAO. Il faut alors se tourner vers des marques tel que M-Audio, Edirol (Roland), E-MU ...


Pas du tout justement ! Et le fait est que tu confond certains truc.

Ce qui fait la qualité des cartes dépend évidemment d'un certains nombre de paramètres, bruit, distorsion, linéarité du signal... et sa dépend en grande partit des composants internes, des condos, opamp, du convertisseur digital/analogique, etc...
Et creative justement n'a jamais trop cherché à inclure des composants de très bonne qualité pour atteindre un statut "audiophile", car par définition, et dans l'esprit de tout le monde, un pc n'est pas fait pour être transformé en chaîne hi-fi. Ceux qui achètent une carte son, le fond pour avoir un bon son, mais rarement pour avoir un son parfait, de qualité audiophile. Pour sa, tu le dis toi-même, les produits de creative sont suffisants. Mais si vraiment tu veux, comme moi, avoir la meilleur qualité possible (au détriment des aspect "traditionnelles" du pc, à savoir le jeu ou l'écoute occasionnel de mp3 de piètre qualité), alors oui ce n'est pas suffisant.

Et justement, asus a voulu apporter ce coté hi-fi au carte son. Tu prends la xonar essence st, et tout dans cette carte est fait pour avoir le meilleur son possible, et les composants sont souvent retrouvé dans les ampli hi-fi de bonne gamme. D'ailleurs creative à réagit en sortant une sorte de clone, basé sur le même principe (op-amp interchangeable) et des composants très proche... mais jamais il n'aurait inclus des composants de tel qualité si concurrence il n'y avait pas eu.

Et asus utilise une puce maison avec un chipset C-Media, ce qui est assez loin de chipset bas de gamme comme les VIA ou Realtek. Quand aux x-fi, le seul qui l'utilise il me semble, hors creative, c'est Auzentech.

#18 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 09/01/2011, à 13:47

Xinox
Réponses : 684

De mon coté j'ai eu plein de bug résolu avec cette rc2, les bugs qui restent sont kmix qui ne marche pas, et surtout les bugs de kwin avec smplayer et vlc. Pour le 1er l'interface refuse de s'aficher en plein écran, et si je quitte le plein écran sa fait tout freezer. Pour VLC c'est les menu avec mini-explorateur qui font tout planter (sélection d'un dossier, fichier, ou sous titre etc...)

C'est ou pour les rapports de bugs ?

#19 Re : -1 »  en route vers KDE SC 4.6 » Le 28/01/2011, à 13:23

Xinox
Réponses : 684

De mon coté sa c'est bien passé, sauf qu'au redémarrage j'ai eu une couille, non dépendante de kde au final.

Sinon tous les bugs que j'avait avec les précédentes RC et beta sont toujours présents, kwin est inutilisable pour moi et amarok déconne toujours. A voir avec les majs.

Tien une question, comment on fait pour désactiver ces saloperies de son système, qui chez moi déconnent et en plus se répètent deux fois d'affilés smile

#20 Re : -1 »  Un bug avec vlc avec kubuntu 10.10. » Le 05/02/2011, à 12:42

Xinox
Réponses : 18

J'en ai parlé 3 ou 4 fois de ce bug smile

Jajax, pourquoi lui demander de sortir le xorg.conf ou de parler de pilote, ici sa n'a rien à voir. C'est un bug de kde. Dès qu'on lance le mini-explorateur, avec "ouvrir un dossier", la sélection de sous titre, etc... vlc plante. Par contre en vidéo sa marche très bien smile

J'ai tester sur d'autre environnement, comme xcfe, et là vlc marche très bien. J'ai essayé d'autre style graphique, comme oxygen, bespin ou qtcurve, ou encore j'ai virer plusieurs fois les fichiers de configuration, rien y fait, le bug est toujours là !

#21 -1 »  Incompatibilité geforce8600M GT et ubuntu 10.10/11.04 ? » Le 13/02/2011, à 21:35

Xinox
Réponses : 0

Bonsoir,

J'ai un PC portable acer 5920G avec une nvidia 8600GT.

J'ai un problème chiant qui dure depuis quelques temps. Je tournais jusqu'à octobre sur ubuntu 10.04, sans problème particulier, avec le pilote nvidia. Tout marchait au poil.

Quand je suis passé sur ubuntu 10.10, j'ai eu une grosse incompatibilité. Quand je démarre, sur le livecd ou en dur, j'ai une résolution de merde, impossible à modifier (max 640x480...), en plus tout est lent, comme si j'étais sur le pilote mesa. Plymouth  est moche également. Cependant en redémarrant de nombreuses fois, au bout d'un temps plymouth est beau et arrivé sur le bureau, la résolution est la bonne (1280x800), et tout est "rapide". Sa semble être totalement aléatoire et des fois je doit redémarrer 10 fois avant que sa marche.
Autre truc bizarre, sur ubuntu 10.10 impossible d'installer le pilote nvidia. Je l'installe, fait bien attention à ce que le module soit bien compilé et fonctionnelle, je fait bien un sudo nvidia-xconfig avant de redémarrer... et sa marche pas. Je tombe directement sur console. Jamais réussis à lancer un serveur x avec le pilote nvidia.

J'ai tout essayer : plusieurs réinstallation, attendu les maj (on est mi février... depuis octobre !). J'ai switcher version 32 bit et 64 bit, installer plusieurs version du pilote nvidia, j'ai fait les majs à partir du ppa xorg-edgers ... rien n'y fait. J'ai aussi tenté cette après-midi de passer sur l'alpha de natty, exactement le même problème.

Du coup j'ai commencé à soupçonner un problème matériel. Or je suis repassé sur ubutnu 10.04. Pas de problème au premier démarrage (sur pilote libre donc), encore moins après les majs et l'installation du pilote nvidia.

Si vous avez une idée. J'attend vos retour avant d'aller informer les dev d'ubuntu...

Merci smile

#22 -1 »  Mes bugs avec kde » Le 26/11/2010, à 13:24

Xinox
Réponses : 13

Bonjour,

J'aime bien kde, je le préféré amplement à gnome. Seulement je n'ai pas souvenir de n'avoir jamais eu problème avec kde, toute version confondu, il a toujours quelques bugs sans importance mais chiants qui traînent et qui pourrissent l'expérience d'utilisation, ou alors de petits défauts approximatifs. Peut-être existe-il des solutions pour divers de ces problèmes :

La je suis sur maverick avec le dépôt kubuntu d'activé, donc la dernière version de 4.5. J'ai souvent des erreur de segmentation quand j'éteins kde, d'amarok, plasma ou kwin, obligeant du coup à fermer la fenêtre d'erreur quand je quitte. C'est chiant parce que je ne sais jamais quand sa va se produire, et par exemple si je programme une extinction quand je suis pas là, le pc du coup ne se fermera pas.

Dans le genre j'ai aussi un bug avec kwin qui s'obstine à me pourrir mon fond d'écran, en suspendant/réactivant les effets graphiques sa disparaît :

b6bb32cc7d1f81b1383678d28f43d1ec.png

J'ai aussi des problèmes de son désagréable avec amarok. Des fois le son saute. Certes j'ai pulseaudio, mais sa ne semble pas déconner quand j'utilise des applications qui ne passent pas par phonon, comme par exemple quod libet, ou un lecteur vidéo comme vlc ou smplayer.

Enfin j'ai le plasmoid réseau est totalement incohérent dans la gestion des connexions. Il m'affiche les connexions automatiques mais dans l'interface de gestion des connexions, plus rien n'apparaît. Des fois des connexions manuelles que j'ai créer apparaissent et disparaissent bizarrement.

J'ai d'autres bugs mais je n'ai pas vérifier si sa déconne toujours, comme sa arrivé des fois. Par exemple j'avait un bug avec le plasmoid d'indicateur de message : quand kopete se réduisais dans ce plasmoid, après il ne voulait plus se relancer si je cliquais sur son icone dans le plasmoid. Du coup c'étais la merde même pour le fermer. Mais a l'aire résolu.

Edit : à oui j'oubliez, un truc bizarre : impossible de lire avec amarok les fichiers flac que j'ai fait à partir de dvd audio en 5.1. Sa me fait un brouhaha, alors que sa passe avec vlc, mplayer etc...

Merci.

#23 Re : -1 »  Mes bugs avec kde » Le 12/12/2010, à 01:25

Xinox
Réponses : 13

Oui moi aussi, d'ailleurs ce qui marrant c'est que je pensais que ces erreurs de segmentation allé finir par partir avec les mises à jours... ben non. Chose plus troublante, des bugs qui disparaissent avec les mises à jours... et réapparaissent avec d'autres maj.

Tien je donne quelques exemples :
Le plasmoid qui contient kopete des fois se met à déconner : je clique sur kopete quand il est réduit et rien ne viens. C'étais partit et sa viens de revenir.
Dans amarok, si je clique sur "affiché la pochette" de l'album en court, souvent sa provoque un problème : je ne peut plus recliquer sur l'image après, et plus aucun menu dans amarok ne s'ouvre.
Toujours l'arrière bizarre que je cite en début de post, l'arrière plan du bureau avec un carré bizarre : les mises à jours l'ont fait disparaître, elle l'ont aussi fait réapparaître ! En faite les mises jours sont faites par un magicien...

A oui un bug chiant que j'avais oublier de cité avant : kwin est notoirement incompatible avec les interfaces de vlc et smplayer. Pour smplayer, quand je suis en mode plein écran, impossible d'avoir le menu en bas qui apparait. Si j'inciste sa fait planter smplayer. Sans parler des clignotement de l'image si je bouge la souris. Pour vlc le menu quand je suis en plein écran était lui très moche... jusqu'aux majs d'aujourd'hui lol  Pourvu que sa dure smile

A oui je fini avec ma salve de bug avec dolphin. Celui-ci n'est pas un gestionnaire de fichier très robuste et vif hélas. Par exemple l'autre jour j'ai décompressé un fichier avec des caractéres non prit en charge, qui sont apparut avec une sorte de point d'interrogation. Si je clique pour ouvrir le fichier, si je veut le renommer ou simplement l'effacer, dolphin me dit que le fichier n'existe pas. Il m'est toutefois arrivé d'avoir ce genre de fichier dans la corbeille, et jamais dolphin ne veut le supprimer... du coup je suis obligé de passé par PCmanfm ou thunar, qui eux le font très bien.

#24 Re : -1 »  - La polygamie - [Résolu] » Le 18/10/2010, à 15:51

Xinox
Réponses : 126

Et pourtant ! Un Harem, c'est le rêve de tout homme !