Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 05/07/2013, à 20:38

Gras_du_Bide
Réponses : 1815

Je suis en train de chopper L4D2. Killing floor, je l'avais pris sur vos conseils, j'ai dû rater quelques choses, c'est mou... Je n'ai vraiment pas accroché, je n'ai dû jouer que quelques minutes. Quelqu'un m’explique l’intérêt?

GdB

#1 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 14/09/2013, à 21:01

Gras_du_Bide
Réponses : 1815

Merci, pour moi aussi, ça remarche.
Au fait, toujours pas de nouvelle de portage de portal 2?
GdB

#2 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 24/06/2014, à 23:15

Gras_du_Bide
Réponses : 1815

Coucou les gens,

Je vais bientôt craquer sur un mediacenter (peut-être un NUC dn2820fykh ou une version un poil plus puissante). Quelqu'un ici a-t-il essayé le streming local de steam sur une machine un peu légère comme ce NUC)?
Alors oui, je sais c'est un peu HS puisque il faut lancer le serveur STEAM sous win, mais le client est sera sous linux rassurez-vous. big_smile
Et puis on l'aura peut-être bientôt le serveur sous linux.

*Prise en charge de l'hôte de streaming à partir de SteamOS, Linux et Mac OS X bientôt disponible.

GdB

#3 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 26/06/2014, à 13:21

Gras_du_Bide
Réponses : 1815

Merci billou. La commande est passée.

#4 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Bundle (Mozilla + hebdo pédago) » Le 25/07/2013, à 22:47

Gras_du_Bide
Réponses : 475

Oui, merci! Je suis aussi le topic.
GdB

#5 Re : -1 »  Navigation entre espaces de travail » Le 30/05/2014, à 14:07

Gras_du_Bide
Réponses : 4

Salut abx66,
Tu peux configurer les raccourcis pour le passage d'un bureau à l'autre dans:
Paramètres système... > Clavier > Raccourcis > Navigation
Tout en bas de la liste, tu peux configurer ce que tu veux.

GdB

#6 Re : -1 »  Navigation entre espaces de travail » Le 01/06/2014, à 19:55

Gras_du_Bide
Réponses : 4

Étrange problème. As-tu essayé en changeant le raccourci (au cas ou?)
GdB

#7 -1 »  Souris Razer Naga, retour d'exp & config molette axe horizontal? » Le 12/06/2014, à 21:15

Gras_du_Bide
Réponses : 0

Bonjour à tous,

Je me suis fait plaisir et j'ai acheté une souris Razer Naga pour gaucher. Les gauchers le savent, il y a peu de souris adaptées à notre main gauche si on recherche autre chose qu'une souris de base. Je vous fait un petit retour d'expérience, puis une question sur un point que je n'arrive pas à résoudre.
Razer Naga
Sous 14.04, elle a marché directement au branchement. Voici le détail:
1) les clics gauche et droit étaient inversés (ce qui est embêtant, plusieurs personnes utilisant l'ordi), pas de soucis, passage par Paramètres système...>Souris & pavé numérique puis bouton principal Droit au lieu de Gauche)
2) les 12 (!) boutons du pouces correspondent au 12 touches au dessus d'azerty ( &é"'(-è_çà)= ). Dans les jeux on peut donc attribuer ces touches et les utiliser à la souris. Pratique.
3) les boutons sous la molette peuvent faire précédent et suivants dans un navigateur internet
4) le clic molette fonctionne, comme la molette en mouvement vertical (défilements haut et bas)

...
Il n'y a qu'une seule chose qui me dérange, c'est que la molette a aussi un axe horizontal, mais il est interprété par Ubuntu comme un axe vertical:
Gauche-molette → défilement haut
Droite-molette → défilement bas

Je souhaiterais évidement:
Gauche-molette → défilement gauche
Droite-molette → défilement droit

Bref, j'ai fait un tour dans la doc qui a pris un sacré coup de vieux... Certaines infos sur les souris sont périmées (xorg...) et je n'ai pas trouvé d'aide. xbindkeys ne détecte pas les boutons spécifiques souris (clic droit, gauche, molette... etc).
Connaissez-vous un moyen de configurer la molette de la souris?

Merci d'avance,
GdB

#8 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 22/02/2013, à 13:32

Gras_du_Bide
Réponses : 48
abelthorne a écrit :

Tu peux acheter un téléporteur et faire des abordages mais je ne sais plus si ça change grand chose au résultat du combat (butin gagné)

Après plusieurs parties pour comparer, tuer tous les occupants d'un vaisseau rapporte clairement plus que de le détruire. Dommage qu'on ne puisse pas récupérer plus souvent les armes du vaisseau conquis.
En suivant une stratégie d'abordage, je viens pour la première fois d'arriver jusqu'au dernier secteur. J'ai affronté le boss, j'allais gagner mais il a fuit vers un autre système. Je l'ai suivi... et il m'a explosé à coup de drones. Violent comme fin.

#9 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 05/03/2013, à 12:44

Gras_du_Bide
Réponses : 48

Je l'ai eu! (à plusieurs reprise maintenant et toujours en facile pour l'instant)
Ma force repose sur la téléportation. Stratégie efficace.
GdB

#10 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 19/12/2013, à 19:06

Gras_du_Bide
Réponses : 48

Oui, j'ai vu ça... ça va peut être ré-animer ce fil?

Pour Belarrius, s'il traîne encore ici, il faut insister. Ce boss n'est pas indestructible, mais il faut être vif et utiliser la bonne méthode pour chaque apparition. En étant logique par rapport aux moyens mise a disposition, c'est jouable... au moins en facile! tongue

GdB

#11 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 20/12/2013, à 15:10

Gras_du_Bide
Réponses : 48

Je n'ai pas réussi à prendre le temps de débloquer tous les vaisseaux, mais un de plus avec autant de particularités, je ne dis pas non!
Y a plus qu'à attendre le début 2014...

#12 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 21/05/2014, à 11:40

Gras_du_Bide
Réponses : 48

C'est vrai qu'on peut y jouer sur des petites configs, mais pour le mien, ça fait fondre la batterie à toute vitesse. Je me demande bien pourquoi.

Je continue à jouer à FTL (Max payne 3 m'attend sur la partition win7, mais je ne l'allume plus...). J'ai mis en place des tactiques assez efficaces d’entraînement et je suis en train de finir le jeu (ok en facile) avec tous les vaisseaux (A et B) pour avoir le vaisseaux cristal... (Je n'arrive pas à enchaîner les bons événements pour le débloquer autrement.) Il ne m'en reste qu'un que je joue en ce moment même: la couche B du vaisseau Stealth cruser. J'en suis au 5eme secteur.

#13 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 21/05/2014, à 20:48

Gras_du_Bide
Réponses : 48

Qd je parle d’entraînement, c'est l'acquisition de l'expérience des personnages. Ça peut durer longtemps, mais tu auras beaucoup moins de réparation à payer (d'avantage de tirs évités, boucliers qui se recharge plus vite et tirs qui se chargent plus vite).
Le mieux pour ça est d'avoir le plus rapidement possible 2 boucliers et une arme ridicule. Dès que tu trouves un adversaire n'ayant pas assez de puissance de feu pour t'atteindre, tu laisses tes personnages progresser: bouclier à chaque tir adverse qui touche ton bouclier, évitement (pilotage et moteur) à chaque tir esquivé et poste de tir avec l'arme qui ne détruira pas ton ennemi. Avec de la patience, tu peux même faire tourner tes personnages sur chaque poste pour avoir un équipage polyvalent.

Pour le combat, il n'y a pas de miracle, il faut envoyer toujours le (ou les) même(s)... jusqu'à ce qu'il(s) soi(en)t au max.

GdB

PS Merci abelthorne pour le guide en français que je ne connaissais pas.

#14 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 22/05/2014, à 10:43

Gras_du_Bide
Réponses : 48

Oui, ça marche très bien, ça prend juste un peu de temps.

... Au passage, je vais bientôt arriver à 200 h de jeu. Alors même si j'utilise cette technique et que du coup, ce ne sont pas vraiment 200 h de jeu, et bien ce FTL est un bouffeur de temps extraordinaire.

GdB

#15 Re : -1 »  FTL: Faster Than Light » Le 24/05/2014, à 16:17

Gras_du_Bide
Réponses : 48

@ pokexpert: Je ne partage pas du tout ton analyse sur les nouvelles salles. big_smile
Le mind control est excellent en combinaison avec le téléporteur: on cible l'ennemi le plus puissant (rock, mantis...) et ça fait 3 attaquants plutôt que deux. Même sans téléporteur, le contrôle du pilote permet de faire tomber l'esquive de l'adversaire, ce qui est bien pratique pour l'arroser de laser.
Le drone hacking aussi est excellent: encore dans le cas d'un téléporteur, il permet de bloquer (temporairement, bien sûr) l'accès à une salle pendant qu'on massacre l'équipage. Il permet aussi de faire tomber les boucliers avant une rafale de nos tirs, ou bien bloquer des armes trop puissantes de l'adversaire pour pouvoir prendre l'avantage dans le duel.
Pour la station de clonage: c'est celle que j'aime le moins... Bien qu'elle soit quand même marrante pour des techniques bourrines (téléportation, mort, résurrection, téléportation... etc par exemple).

Pour les lanius, va dans les secteurs abandonnés. Ils en sont pleins en général.

@PileouFace: Bravo! Au passage, si tu arrives à obtenir le vulcan, la victoire est beaucoup plus facile. J'ai fais l'expérience d'un double vulcan... il n'y avait plus aucun challenge! Cette arme est un peu trop puissante peut être. Avec un flak, c'est aussi une redoutable combinaison.

GdB

#16 Re : -1 »  Aperçu des fichiers libreoffice dans nautilus ou dans le dash » Le 02/11/2013, à 19:19

Gras_du_Bide
Réponses : 3

Le post est un peu vieux, mais ça m’intéresse aussi pour le dash.

GdB

PS pour les vignettes dans nautilus:
http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus#vigne … ibreoffice

#17 Re : -1 »  Faire imprimer album photo » Le 14/09/2013, à 10:52

Gras_du_Bide
Réponses : 7

Salut YannUbuntu,

J'utilise à présent Pixum et je n'ai pas eu de problème avec l'installation. Peux-tu décrire le problème que tu rencontres?

GdB

#18 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée... » Le 10/05/2013, à 15:17

Gras_du_Bide
Réponses : 2481

Salut à tous,

Je suis en train d'installer Half-life 2. Tant qu'a me le refaire, je me demandais s'il était possible de jouer avec le cinematic mod. Quelqu'un a déjà essayé?

GdB

P.S.: Portal tourne comme un charme chez moi. Je vais sans doute bientôt prendre L4D2... à la faveur d'une promo sûrement.

#19 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée... » Le 12/05/2013, à 17:35

Gras_du_Bide
Réponses : 2481

Ceux qui possèdent episode 1 et 2 pour Hl² peuvent-ils me dire s'ils fonctionnent sous linux? J'hésite à me les acheter.
Merci d'avance!
GdB

#20 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée... » Le 12/05/2013, à 18:47

Gras_du_Bide
Réponses : 2481

Super! Merci à vous tous. Je vais avancer dans HL² et acheter les 2 épisodes.
GdB

#21 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux, l'aventure est officiellement confirmée... » Le 19/05/2013, à 17:45

Gras_du_Bide
Réponses : 2481

J'ai acheté le pack X3 en promo... J'ai joué il y a longtemps à X2, j'avais espéré qu'ils avaient amélioré l'interface. Et bien on se sent toujours aussi perdu au début!
Y a plus qu'à prendre ses marques à nouveau.
GdB

#22 -1 »  NAS synology, freebox v5 et owncloud » Le 02/06/2013, à 10:55

Gras_du_Bide
Réponses : 2

Bonjour à tous,

Je suis très loin d'être un expert réseau, mais voilà ce que j'aimerai faire:

Sur mon NAS Synology DS211, j'ai installé owncloud. Pas de soucis pour y accéder via une interface web depuis mon réseau local. Seulement, l’intérêt de owncloud, c'est de s'y connecter depuis n'importe où... Et je bloque sur la configuration de la redirection des ports de ma freebox v5 (en dégroupé, je dois avoir une IP fixe, pas de soucis de ce côté la normalement). Ça ne passe pas. J'ai redemarré ma freebox, mais rien n'y fait.

J'ai lu tout un tas de tutoriaux, un peu trop en fait, chacun disant des choses un peu différentes, bref je suis complètement perdu.
Quelqu'un peut-il m'expliquer les différentes étapes à effectuer?

Un grand merci d'avance!
GdB

#23 Re : -1 »  NAS synology, freebox v5 et owncloud » Le 10/06/2013, à 23:01

Gras_du_Bide
Réponses : 2

Merci! Je vais me renseigner sur ce DMZ...

#24 -1 »  [Résolu] Pb de demarrage: bloc d'environnement trop petit » Le 14/03/2013, à 10:23

Gras_du_Bide
Réponses : 0

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon portable acer aspire V5 (avec un SSD sous 12.10) depuis 2 jours: il m'affiche ce message:

Erreur : Bloc d'environnement trop petit
Appuyer sur une touche pour continuer...

En cherchant, on ne trouve rien avec ce message.

La première fois que c'est arrivé, l'ordi à du faire plusieurs contrôles/corrections du disque pour pouvoir enfin (à mon soulagement) démarrer.

Est-ce que ça inspire quelqu'un?
Merci d'avance,
GdB

EDIT et résolution: Pour ceux qui auront le même problème, il s'agit d'un problème de grub visiblement. En cherchant avec un traduction approximative (boot error environment block too small), j'ai trouvé la réponse (surtout lien2):
lien1
lien2

sudo rm -rf /boot/grub/grubenv
sudo dpkg-reconfigure grub-pc
sudo grub-editenv /boot/grub/grubenv create

C'est exactement ce que j'ai fait, ça a marché. Les deux dernières commandes sont peut être redondantes.