Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone » Le 17/07/2011, à 20:37

TheCaméléon
Réponses : 47

En effet les liens sont cassés, suite au changement de nom de domaine assez récent wink
Un lien tout neuf ! http://pictuga.com/fiche-255.html

Merci de l'intérêt porté au projet smile

#1 Re : -1 »  GetCovers - Récup pochettes paroles + Export paroles vers iPhone » Le 22/04/2012, à 18:47

TheCaméléon
Réponses : 47

Bonsoir,

J'ignorais que le script ne marchais plus, c'est certainement dû à des changements sur les sites "source" qui font que le script ne trouve plus le contenu à traiter. De plus, j'ai arrêté le développement du script il y a pas mal de temps, my bad… Je voudrais bien le remettre sur pied (et ajouter le support pour Banshee que j'utilise depuis qu'il est passé en lecteur par défaut sur Ubuntu), notamment pour changer les sites sources et nettoyer le code, ce que j'avais commencé à faire il y a quelques temps.
Mais cette année, c'est les études, et je suis clairement débordé (et je ne reçois pas les e-mail du forum ubuntu-fr car gmail ne marche pas en POP depuis mon "internat" donc je ne reçoit pas les notifications de réponse aux messages tout de suite). J'ai globalement pas le temps de coder quoi que soit… En plus, là ça va être les concours, donc zéro développement pendant 3 semaines, mais après oui !

Pour résumer, je n'ai en ce moment pas le temps pour résoudre les bugs, mais je m'en chargerai cet été, tout en apportant de nouvelles fonctions au script ! Mes excuses…

#2 Re : -1 »  Pour helly… » Le 18/06/2012, à 23:54

TheCaméléon
Réponses : 218

je m'incline devant la beauté de ce thread.
mes hommages.

#3 Re : -1 »  helly est mort ! :o » Le 18/06/2012, à 23:48

TheCaméléon
Réponses : 1807

:'(

#4 Re : -1 »  Votre avis sur LegTux svp » Le 05/01/2011, à 18:34

TheCaméléon
Réponses : 333

je soupçonne que des gros malins essayent ça http://www.developpez.com/actu/26670/PH … -et-Linux/ car c'est tout nouveau alors on s'éclate à faire bugger les serveurs hmm

#5 Re : -1 »  Votre avis sur LegTux svp » Le 05/01/2011, à 19:50

TheCaméléon
Réponses : 333

par contre j'ai l'impression que curl a été désactivé hmm
c'était pourtant 1 des critères qui m'avais fais choisir legtux...

En revanche il est concevable que le bug ai été lié à curl
mais bon on est pas obligé de subir les conséquences (enfin je trouve...)

J'espère qu'il va être réactivé bientôt smile

#6 Re : -1 »  Votre avis sur LegTux svp » Le 05/01/2011, à 20:28

TheCaméléon
Réponses : 333
helly a écrit :

"Server not found"
tongue

#7 Re : -1 »  Votre avis sur LegTux svp » Le 09/07/2011, à 12:29

TheCaméléon
Réponses : 333

@src

L'intérêt (à mes yeux) est dans le fait que l'hébergement est gratuit (ou plutôt à prix libre). Par exemple - dans mon cas - je suis passé d'hébergeur gratuit en hébergeur gratuit pendant pas mal de temps, jusqu'à atterrir chez Legtux (qui est honnêtement le meilleur que j'ai vu). Grâce à ces hébergeurs gratuits, j'ai pu monter mon site peinard, le tester un peu, en toute tranquillité, et maintenant que j'ai une CB que mon site est suffisamment développé et que j'ai trouvé de quoi remplir les 25Go de l'offre "Perso" d'OVH, j'ai migré vers un hébergement mutualisé, et très honnêtement les services tels Legtux m'ont permis de passer à un hébergement pro. Je n'aurai jamais eu l'idée de passer à un hébergement payant sans avoir pu tester un peu mon site avant. D'accord c'est pas très cher, mais payer un hébergement pour pour finir ne rien y mettre, j'en voyais pas l'intérêt.
De plus un hébergement gratuit m'a permis de me faire un peu aux ftp, configurations & co, qui m'étaient avant inconnues.

En somme, Legtux est un service de qualité, utile pour débuter - et se lancer smile

#8 Re : -1 »  Utiliser un serveur VNC comme écran secondaire » Le 06/02/2012, à 21:35

TheCaméléon
Réponses : 15

Je me permets un méchant "up", mais il est ± justifié car j'ai tout simplement repris mes recherche sur la question, cette fois-ci plus avancées (avec 1 an d'expérience linux en plus…). J'ai donc vu que apparemment la clé su problème résidait dans un mélange de Xvnc, Xdmx, et de Xinerama (bien que pour ce dernier, je ne sais pas trop à quoi il sert par rapport à Xdmx…

Donc, ma dernière tentative du jour a été:

sudo service lightdm stop
Xorg :0
Xvnc :1
sudo xinit /usr/bin/gnome-session -- /usr/bin/Xdmx :2 -display :0 -display :1 +xinerama

mais la dernière commande (et qq légères variantes) entraîne un écran tout noir avec un curseur en "×" au milieu de l'écran, avec un clavier inutilisable (de même pour la souris), même pas moyen de killer le truc depuis une tty, et un alt-imp-k n'aide pas des masses…

Donc en gros, je crois être sur la bonne piste, mais je ne trouve pas quels paramètres sont nécessaires aux différents programmes pour que tout se passe bien. D'après ce que j'ai compris, corrigez-moi si je dis des conneries, avec ces commandes, j'aurai sur mon ordi le :0, sur le vnc le :1 et en Xdmx (±virtuel) le :2.
J'ai vu qq vidéos sur youtube avec Xdmx sur une 10aine d'écrans, ou des trucs similaires, mais jamais de bonnes explications avec, juste la vidéo pour faire baver. Autrement dit, à voir ces vidéos, mon idée n'a pas l'air impossible !

Vous avez des idées ? big_smile

PS. De puis je suis passé à Android / Cyanogen, feels better smile
PPS. Je viens de voir que @qud parlait déjà de dmx il y a un an, mais je crois que à l'époque j'avais du passer à côté, car je comprenais encore moins de chose que maintenant aux X, Vnc, … Merci @qud !

#10 Re : -1 »  Utiliser un serveur VNC comme écran secondaire » Le 15/04/2012, à 21:13

TheCaméléon
Réponses : 15

oups, désolé pour le retard de ma réponse…

d'après ce que j'ai lu, "iDisplay" repose en fait sur du VNC (comme backend). Mais comme tu le dis très bien, n'a pas de client linux… c'est pour ça que je voulais faire un truc avec du (vrai) VNC/serveur X, et en plus, avec ça j'utilise que du Open Source smile et ça à l'avantage d'être plus universerl (pas limité à tel ou tel autre client pour le 2nd écran, donc aussi avec des autres ordinateurs, Android, iOS, …).

Mais je vais encore faire quelques tests avec Archlinux (j'ai changé de distrib il y a quelques semaines, pour du rolling release et pour mettre un peu les mains dans le camboulli), pour voir si ça marche mieux, car j'avais vu que les paquets xdmx d'Ubuntu étaient tous plus ou moins cassés/buggés, comme ça je saurai si oui ou non c'est lié aux paquets ou à autre chose.
Il ya aussi le fait que le client android est assez récent, et pas 100% fini et que du coup, il se peut qu'il soit lui-même à l'origine de bugs… à voir…

#11 -1 »  Utiliser la Webcam comme capteur de luminosité ! » Le 14/03/2011, à 23:03

TheCaméléon
Réponses : 3

Bonsoir tout le monde !

Je viens partager mon tout dernier programme (en C). Sa mission est de régler la luminosité de l'écran de votre portable, grâce à votre webcam ! Le programme s'inspire de la discussion ci sur le forum ubuntu anglophone.

Le programme, à son stade actuel met à jour la luminosité toutes les 5minutes, et à l'ouverture de l'écran du portable (suppose un déplacement donc un changement de luminosité).

Prérequis

Installation

gcc -lhighgui -Wall brightness.c -o test && sudo ./test install

(compile le fichier .c et change les droits du fichier permettant le réglage de la luminosité)

Utilisation

./test

Pour arrêter : Ctrl + C

Code
lien

Licence GPL. Toutes les contributions sont les bienvenues smile
Le programme est encore assez basique, n'hésitez pas à l'améliorer wink

#12 Re : -1 »  Utiliser la Webcam comme capteur de luminosité ! » Le 11/08/2011, à 00:09

TheCaméléon
Réponses : 3

Merci pour votre intérêt smile
Vous pouvez accéder à la version la plus récente du code en faisant :

bzr clone http://bzr.pictuga.com/brightness/

(il n'y a pas eu bcp de changements récemment)

#13 -1 »  Gestionnaire de todo list [Gtk] » Le 22/07/2011, à 21:48

TheCaméléon
Réponses : 6

Bonjour !

J'ai développé récemment, et pour un usage purement personnel à la base, un petit gestionnaire de todo. Il est vraiment basique et ne fait que quelques actions. Il ne possède aucune option de configuration, pas de dates, catégories, importance… La simplicité extrême est volontaire, mais peut s'avérer déroutante pour ceux cherchant un outils plus complet.

Le programme est codé en C++ et utilise Gtkmm. En fait pour la petite histoire, c'était surtout pour moi une occasion de m'exercer un peu au C++ que je connais depuis très peu.

Le code est accessible comme suit :

bzr clone http://bzr.pictuga.com/addone/

Pour le compiler, installez libgtkmm-2.4-dev et g++. Puis

cd ./addone
g++ *.cpp `pkg-config gtkmm-2.4 --cflags --libs`

Pour l'exécuter

./a.out

Le programme bug encore un peu, mais nettement moins qu'à ses débuts big_smile
Personnellement il me plaît assez bien tel-quel, même si il possède encore quelques défauts.

Son utilisation me semble assez intuitive. Si vous rencontrez tout de même des difficultés avec le programme, n'hésitez pas à le signaler smile

Cordialement
Paul

PS. La page de mon site au sujet http://pictuga.com/fiche-417.html
Et les commandes avec g++ directement s'expliquent par le fait que je ne connais rien au Makefile & co.

Edit: Screenshot !
Capture-addone-1.png
(NB. c'est pas un screen de la toute dernière version)

#14 Re : -1 »  Gestionnaire de todo list [Gtk] » Le 25/07/2011, à 18:16

TheCaméléon
Réponses : 6

merci beaucoup smile
très sympa de ta part !

en cherchant un peu j'ai trouvé comment ajouter make clean et make uninstall, comme ça on peut aussi désinstaller si on aime pas le programme tongue
Le tout est sensé être dispo avec bzr clone http://bzr.pictuga.com/addone/

#15 Re : -1 »  Gestionnaire de todo list [Gtk] » Le 26/07/2011, à 20:46

TheCaméléon
Réponses : 6

j'ai changé le README et rajouté le -r à rm.
il me reste encore le mkdir à ajouter.

encore merci pour ton coup de main !

#16 Re : -1 »  Gestionnaire de todo list [Gtk] » Le 26/07/2011, à 21:00

TheCaméléon
Réponses : 6

oups, en effet c'est bien -f, je me suis trompé dans mon message wink

#17 Re : -1 »  Jeu en html5/javascript ! » Le 23/01/2011, à 14:10

TheCaméléon
Réponses : 5

En effet, il n'y a pas de html en soit wink
mais "html" fait référence ici à html5 (<canvas>) + javascript, par opposition à flash wink

#18 -1 »  Cherche bon site de wallpaper - pour un créer un si introuvable » Le 23/01/2011, à 17:25

TheCaméléon
Réponses : 3

Bonjour à tous,
j'ai essayé de faire un titre assez clair pour le message, mais ce n'est pas très facile étant donné que le nombre de caractères y est limité.

En fait à la base je cherchais un joli fond d'écran pour mon ordi (même si finalement j'ai choisi une photo que j'ai prise). Mais en tapant "wallpaper" sur Google, je ne trouve que des sites plutôt mal pensés, où il faut chercher dans des petits aperçus & co, où toutes les résolutions d'écrans sont plus ou moins en vrac

Mais moi je cherchais un site plus "intuitif" à utiliser, je le pensais un peu comme ça :
On choisit d'abord un thème (montagne nature océan ou alors le "top 100" pour ceux qui hésitent vraiment), et alors le fond d'écran seul qui occupe toute la page (pour qu'on puisse voir cmt ça rend réellement), avec les flèches directionnelles (+espace) du clavier pour passer à la suivante avec une jolie petite animation. Comme je pensais à un site bien foutu, il prendrait forcément en compte la résolution de l'écran (via javascript), pour n'afficher que ceux qui font la bonne taille.

Donc voilà, en fait, en ne trouvant pas de site comme recherché, mon idée est de créer un tel site (qui pomperait les images sur Google par simplicité). Ma vision du site est très minimale (un seul fichier pour tout le site - après tout ça suffit wink ).
Mais par soucis de logique, je voulais savoir si qqn connaissait déjà un site qui ferait l'équivalent, histoire de ne pas coder un site, si un clone existe déjà smile

Donc pour résumer je voudrais savoir si un site comme décrit plus haut existe déjà, pour dans le cas échéant le faire smile

Merci d'avance smile

#19 Re : -1 »  Cherche bon site de wallpaper - pour un créer un si introuvable » Le 24/01/2011, à 19:38

TheCaméléon
Réponses : 3

Merci pour les réponses smile

En fait, je cherchais plus un truc comme ça : http://pictuga.tk/work/test-google-images.html - site que j'ai fait vite fait pour vous montrer mon idée - cliquez dans la page pour passer au wallpaper suivant. Vous ne connaîtriez pas un site comme celui-là, mais mieux foutu (fait en plus qu'une demi-heure ^^) ?
Je dois avouer que vos liens renvoient vers des wallpaper bien plus classes dans l'ensemble que mon site - qui prend sur Google ^^

#20 -1 »  Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background) » Le 17/01/2011, à 19:07

TheCaméléon
Réponses : 6

Bonjour à tous,

utilisateur quotidien de Firefox, je viens d'avoir une idée et j'aimerais la mettre en application, mais je ne sais pas comment.
Mon idée est simple. Voyant les barres d'outils de Firefox (4 en occurence), je les trouve trop "dures" visuellement. Je pensais donc les mettre en transparence, c'est-à-dire que l'on puisse voir la page web à travers (lorsqu'on scroll par exemple), en anglais je dirais "see-through", ça me semble plus représentatif. Mais je ne parle pas de rendre toute les barres d'outils semi-transparentes, mais seulement leur fond.

Autrement dis, en CSS, ça voudrait dire

#div-qq-chose
{
opacity : 1;
background : transparent;
}

en espérant être clair. Ce CSS étant à appliquer à Firefox même j'ai essayé de passer par userChrome.css mais je n'arrive pas au résultat escompté hmm

Mes derniers essais en date tournaient autour de

#navigator-toolbox, #navigator-toolbox *
{
    background : transparent !important;
}

#content, #content *
{
    background-color : blue;
}

#appcontent
{
    overflow : scroll;
    height : 200% !important;
}

(il y a aussi des tests de vérification)

Mais bon ça ne donne rien.
J'ai l'impression que les toolbar et le contenu des pages ne se superposent pas, expliquant l'absence de résultat positifs.

Donc, je voulais savoir ce que vous en pensez wink Car là, bah, c'est la première fois que je cherche un peu plus loin dans les réglages de Firefox et je dois avouer ne pas tout connaître ^^

Cordialement

PS : avec DOM inspector, j'ai vu que l'ordre des "div" de Firefox sont : #browser > #appcontent > #content pour la partie affichage de la page web
les toolbars sont regroupées dans #navigator-toolbox

#21 Re : -1 »  Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background) » Le 17/01/2011, à 23:00

TheCaméléon
Réponses : 6

merci pour ces conseils smile
en faisant des tests j'ai réussi à avoir tout firefox transparent (* { background : transparent !important }) et c'était pas très lisible et le bord des icônes passait mal (contour ± noir hmm) mais c'était marrant de tout avoir sans fond ^^ mais pas très utile...

Pour l'instant, le problème est - je pense - de faire en sorte que la zone où est affichée la page web passe aussi en dessous des tollbar, ce qui n'est - je pense - pas le cas par défaut.

Et tant que jy repense en dégradé serait vraiment classe, pour donner l'impression que la page disparait - se dissout - en scrollant smile

#22 Re : -1 »  Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background) » Le 18/01/2011, à 00:08

TheCaméléon
Réponses : 6
#navigator-toolbox, #navigator-toolbox *
{
    background : transparent !important;
}

#browser
{
    overflow : scroll;
    margin-top : -75px;
    /*padding-top : 30px;*/
}

ça commence à avoir de l'allure mais on est tjs loin du but hmm
le problème est de mettre la page web à la bonne hauteur pour qu'elle ne commence pas sous les toolbar

#23 Re : -1 »  Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background) » Le 18/01/2011, à 00:21

TheCaméléon
Réponses : 6

GG !
en fait la solution que j'ai pour l'instant déplace tout le cadre de la zone d'affichage des pages web vers le haut, pendant qu'un userContent.css s'occupe de rattraper le décalage engendrer smile

userChrome.css

#browser
{
    margin-top : -60px;
}

userContent.css

html
{
    margin-top : 60px;
}

si nécessaire adapter les 60px pour qu'ils correspondent à la hauteurs des toolbar sous lesquelles il faut passer
c'est encore très moche, mais c'est un bon début smile

Edit: ça bloque avec #NewTwitter hmm
Edit: c'est pas fini mais j'aime déjà tongue

#24 Re : -1 »  Rendre les barres d'outils de Firefox transparentes (le background) » Le 20/01/2011, à 16:56

TheCaméléon
Réponses : 6

Aucun problème wink

capturevxc.png
capture1xw.png

Bon il y a quelques défauts : les icônes sont masquées (j'ai toujours pas trouvé comment ça se fait que la page web les recouvre au lieu de passer en dessous). Et en bonus, les barres de texte (url + recherche) sont invisibles quand on y entre du texte (pas vmt pratique soit-il précisé).
Mais à part ça j'aime bien smile Même si les problèmes restants sont gênants hmm

Edit : à la longue, les icones et le texte dans la barre de recherche me manquent de trop, j'ai donc enlevé les modifs chez, moi, sauf quand j'essayes de résoudre les bugs du theme.
En fait le pb, c'est que z-index ne donne rien et un position fixed non plus hmm

Edit : je dois aussi avouer ne pas savoir par quelle magie la barre de recherche est visible en temps normal, mais cachée quand active ... j'ai beau chercher avec DOM Inspector, pas moyen de trouver. Peut-être est-ce fait en javascript ?