Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  connecter un samsung galaxy s3 » Le 09/11/2012, à 23:32

elemental49
Réponses : 56
winux a écrit :
AlexandreP a écrit :

Bonne remarque Alex
Sais tu si on peut changer de mode facilement ou si c'est gravé dans le marbre ?

Je n'ai pas de Galaxy SIII sous la main pour tester. Encore de mémoire, il me semble que le changement de mode de stockage peut être choisi à la volée dans le Galaxy SIII.

Salut
Exact, lorsque j'ai l'icône USB en haut dans la barre des tâches, il suffit que je descende la barre et que je clique sur "connecté en tant que ... appuyez pour accéder à d'autres options"
je clique et alors je peux cocher :
- soit PTP
- soit MTP, ce que j'ai coché

Côté PC, j'ai 2 fenêtre qui s'ouvrent
- une pour la SD interne
- et une pour la SD externe

disant : impossible de monter samsung android, erreur lors de l'initialisation de l'appareil photo(alors que j'ai coché MTP)
- sur une fenêtre j'ai en plus : erreur indéfinie
- et sur l'autre : impossible de verrouiller le périph ????

Est-ce que ça aide les experts ??? merci

J'ai en tout cas le même problème que toi avec mon S2.
J'ai le choix entre MTP et USB Mass storage mode. Dans les 2 cas, j'ai impossible de monter Samsung Android.

Ceci depuis que je suis sous Jelly Bean, sous la CyanogenMod 10. Et c'est assez contraignant je trouve de devoir utiliser systématiquement AirDroid et autres, parce que, quand on a beaucoup de fichiers à copier, le cable, c'est le pied..

#1 Re : -1 »  Nouveautés dans Precise... » Le 16/10/2011, à 20:58

elemental49
Réponses : 7951

Non, franchement, je pense que dans colère d'incompétent et d'ignorant, il parle pas nécessairement de personnes incompétentes ou ignorantes dans le sens : les geeks sont les maîtres...

Mais plutôt dans le sens, une colère de personne qui ne cherche même pas à comprendre, qui y va à la bourrin et quand ça marche pas qui vient se plaindre et dire : "Ubuntu, c'est pas pour les utilisateurs lambdas ! En plus, Unity c'est de la merde et ça pue du cul !"

Voir ça, c'est très pénible venant d'une personne qui ne sait même pas ce qu'est une interface graphique et qui s'est jurée de ne jamais rien comprendre...

Personnellement, je ne suis vraiment pas très doué au niveau de l'ordinateur, j'ai constaté quelques bugs sur ma 11.10, mais, c'est relativement stable, en tout cas, assez stable pour que je n'aie pas à me plaindre... sans dire que je trouve Unity parfait actuellement.

Parce qu'au niveau des outils de config du dock, ce n'est pas encore ça... je sais qu'il existe des outils tels que Compiz mais, il faudrait un outil de configuration par défaut nommé genre "Configuration du dock" ou "Modifier la barre à gauche dont vous ignorez le nom encore le nom mais qui s'appelle dock" (pour ceux qui ne s'y connaissent pas trop encore).
Et, ce qui est intéressant, ce serait :
- modifier l'aspect du dock
-les effets sur les icônes
-la taille du dock
-l'emplacement du dock, à la limite
-les apparitions du dock (toujours présent/seulement quand le curseur est à gauche etc.)

Personnellement, je préfère éviter d'aller me chercher les fichiers de configuration à la main pour les modifier, parce que, ça me semble complexe, et je me complais dans ma position d'utilisateur lambda actuellement.

Donc, il faudrait juste améliorer la stabilité et les possibilités de configuration d'Unity et là, la plupart des utilisateurs peu doués pourraient être convertis plus facilement.

#2 Re : -1 »  Nouveautés dans Precise... » Le 27/04/2012, à 22:40

elemental49
Réponses : 7951

Plutôt bluffante la 12.04, bravo aux devs !

Première distribution sous Unity où je ne suis pas obligé de me mettre en mode 2D pour pouvoir utiliser le lanceur. Bon, c'est vrai que là, je triche un peu, je le laisse tout le temps big_smile Mais, le peu de temps où je l'ai mis en auto-hide, c'était franchement pas mal smile

Puis, jusqu'à maintenant, no problem, je dirais, c'est stable chez moi, c'est mieux que Oneiric, j'attends de voir le démarrage et l'extinction, au cas où la vitesse se soit améliorée, et rapprochée de celle de la 11.04, qui est au passage la distribution qui bootait le plus vite pour moi.

#3 Re : -1 »  Nouveautés dans Precise... » Le 28/04/2012, à 11:30

elemental49
Réponses : 7951
Spitfire 95 a écrit :
elemental49 a écrit :

Mais, le peu de temps où je l'ai mis en auto-hide, c'était franchement pas mal smile

L'auto-hide, c'est de la merde. Mais si c'est ta première version tu ne peux pas le savoir. Unity 4 était bien mieux, avec l'intellihide.
Mais tant mieux pour toi que tu ais manqué ça, tu aurais été grandement déçu d'Unity  5 sinon.

Ben disons que j'étais sous la 11.10 jusqu'à hier soir, donc, je n'ai pas bien fait attention. Mais, je sais que sous Unity 3D, l'intellihide merdait pas mal chez moi. Donc, je devais forcément passer par Unity 2D pour avoir un lanceur qui ne se lance pas n'importe quand, et qui apparaît plus ou moins quand je le voulais.

#4 -1 »  Problème installation Ubuntu 12.10 Live USB » Le 04/02/2013, à 22:36

elemental49
Réponses : 6

Bonjour à tous.
J'écris ce message car je rencontre en ce moment même et depuis quelques semaines un problème d'installation de la dernière version d'Ubuntu, à savoir la 12.10.

En effet, j'ai plusieurs fois, et notamment avec des logiciels différents créé une clé USB bootable, ce qui me permet d'accéder au Live-USB. Jusque là, tout va bien, ça a toujours marché.
Par contre, quand je veux installer Ubuntu sur le disque dur, là, ça ne marche plus. Après la première étape, où on vérifie que j'ai accès à Internet, que l'ordi est en charge, et si je veux les mises à jour etc... Je clique sur continuer, et là, j'ai droit à un chargement infini... Enfin, je dis infini, disons que je n'ai pas eu la patience d'attendre plus de 20minutes pour une étape qui est censée durer quelques secondes...

Donc, j'en viens à votre communauté pour essayer de trouver les raisons qui font que l'installation ne fonctionne pas... En effet, j'ai beau chercher, je ne vois pas trop d'où peut venir le problème, le Live USB marche, je l'ai fait grâce au créateur de disque d'amorçage de la 12.04...

Merci d'avance pour votre aide.
PS: Si ça peut vous aider, je suis sous Ubuntu 12.04, version amd64, en dual boot avec Windows 7.

#5 Re : -1 »  Problème installation Ubuntu 12.10 Live USB » Le 05/02/2013, à 09:42

elemental49
Réponses : 6

Oui voilà, en gros c'est ça.
Et, j'ai oublié de préciser qu'en arrêtant l'installation, le live-USB continue à fonctionner correctement.

#6 Re : -1 »  Problème installation Ubuntu 12.10 Live USB » Le 16/02/2013, à 23:22

elemental49
Réponses : 6

Ok, merci beaucoup, je vais tester alors !

#7 Re : -1 »  Problème installation Ubuntu 12.10 Live USB » Le 27/02/2013, à 01:29

elemental49
Réponses : 6

Malheureusement, même en faisant ça, il semble que ça ne marche pas...

J'aimerais bien trouver la solution, mais bon, au pire, je pourrai attendre jusqu'à la 13.04 smile

#8 Re : -1 »  Nouveautés dans Oneiric… » Le 20/08/2011, à 22:10

elemental49
Réponses : 6848

Bonjour à tous.

Je commence aujourd'hui à tester Oneiric Ocelot, et, je suis tout de même agréablement surpris pour une alpha.

Je peux utiliser normalement FF7, ce qui est là 90% de l'utilisation que je fais d'un ordi.

Actuellement, il y a quand même quelques petites choses qui me tracassent (je ne sais pas encore comment signaler un bug, mais, je me suis inscrit à Launchpad, en vue de le faire):
- Le lanceur est pas toujours très fonctionnel; quand vais sur internet pendant un certain temps et que je veux revenir sur libre office par exemple; lent à apparaître, enfin, je suis obligé de cliquer sur la touche super quoi, pas très pratique...
-parfois, en lançant FireFox, il est impossible d'utiliser la barre de menus (marque pages/affichage etc.)

Bon, après ça, je n'ai pas installé ce que j'utilise habituellement, mais ça ne saurait tarder, et la MAJ vers le nouveau kernel m'annonce que j'ai plein de fichiers manquants... enfin bon, pas grave, ça marche quand même.

#9 -1 »  Problème du localhost » Le 14/08/2011, à 19:49

elemental49
Réponses : 5

Bonjour à tous, je suis encore un débutant de Linux, tout comme d'Ubuntu.

Récemment, j'ai voulu apprendre le PHP, ce qui fait que j'ai téléchargé LAMP.

Au départ, la page du localhost ne me convenait pas du tout, j'ai donc suivi ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp_ … de_travail

Cependant, le résultat que j'ai obtenu ne m'a pas plus convaincu, malheureusement. Du coup, j'ai supprimé le dossier "/var/www" en mode root. Mauvaise idée, car, au même moment, il me semble avoir supprimé le dossier "/var/opt".

Pendant un temps, le lien "http://localhost" m'affichait "erreur 404 not found".

Mais, j'ai eu l'idée de modifier le fichier que l'on modifie dans le tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/lamp_ … de_travail, à savoir, le même que plus haut et le localhost a refonctionné, tant mieux.

Cependant, au lieu de me montrer les 2 dossiers, private et public, je n'ai rien, malheureusement de ces 2 fichiers: capturewgi.png

Bon, comme vous pouvez le voir, je ne sais pas quoi faire avec cette page.

Ensuite, pour contrecarrer le problème, j'ai pensé à installer XAMP, mais, cela ne change rien: XAMP ne s'installe pas dans /opt et évidemment, la page "http://localhost" ne change pas....

C'est pour cela que je m'en repose à l'aide de la communauté d'Ubuntu.

Pour information, je suis sous Ubuntu 11.04.

#10 Re : -1 »  Problème du localhost » Le 14/08/2011, à 21:39

elemental49
Réponses : 5

Merci du conseil, mais, comment peut-on consulter le fichier log d'erreur d'apache ?
Enfin, par là, je demande où il se trouve, car, j'ai cherché dans /etc/apache2, mais, je ne le trouve pas....

#11 Re : -1 »  Problème du localhost » Le 15/08/2011, à 13:39

elemental49
Réponses : 5

Ah, merci, et le fichier log d'erreur m'indique:

File does not exist: /var/www, referer: http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html
File does not exist: /var/www, referer: http://www.apachefriends.org/fr/xampp-linux.html

Comment puis-je faire pour y remédier ?

#12 Re : -1 »  Problème du localhost » Le 15/08/2011, à 13:41

elemental49
Réponses : 5

Ah, c'est bon, j'ai pu retrouver les fichiers Private/Public dans le localhost smile

Merci pour ton aide, le fichier log d'Apache m'a indiqué où retrouver les fichiers qui me manquaient.

Je vais tester la réinstallation de XAMP, et voir ce que ça donne. Et malheureusement, même après avoir lancé XAMP, je n'obtiens toujours que la page: "Index of" de l'impression d'écran que j'avais donné à mon premier post. Entre autre, je n'ai pas la page d'accueil de XAMP. la seule différence actuellement est que j'ai l'accès à private et public.

#13 Re : -1 »  Unity bientôt obligatoire: quelle autre distribution choisir? » Le 14/07/2011, à 16:00

elemental49
Réponses : 2651

Je suis nouveau, et en lisant le débat, je n'ai pas réellement l'impression d'utiliser le même OS, ou ne serait-ce que la même interface.

Je vais vous le dire, j'ai installé Ubuntu extrêmement récemment : demain, ça marquera ma 2eme semaine sous Ubuntu.

J'ai passé un certain temps sur la 10.04, et, j'avoue avoir été agréablement surpris. Hors, vu le temps que j'ai passé dessus sans Internet, je n'ai pas été forcément très habitué, vu que j'allais sur l'ordi juste pour faire des tâches minimes, comme écouter de la musique sans gaspiller la batterie de mon portable... bref, et j'ai eu quelques problèmes de compatibilité en wifi, mais ça, on s'en fout. Pour résumer, j'ai apprécié l'interface graphique, mais, j'étais pas  non plus un super fan, et en 6 jours d'utilisation dont seulement 2 avec Internet (je ne sais plus exactement), on peut comprendre que je ne me sois pas non plus bien habitué...

Ensuite, j'ai utilisé la 11.04, assez rapidement après (exactement 6 jours après). Je peux vous dire que, j'ai pas de suite accroché à la nouvelle interface qui s'offrait à moi. Cependant, en tant qu'ancien utilisateur de Windows 7, je me suis plus vite réhabitué à ce type d'environnement. Et, j'ai appris au passage quelques raccourcis clavier avec la touche super. Et bien, je suis très satisfait maintenant. Le dock ne me pose plus de problème, et je trouve du coup l'interface beaucoup plus légère. J'ai l'impression qu'il est plus facile pour moi d'utiliser autant de fenêtre que j'en ai envie. Je trouve qu'aller sur Internet avec le navigateur quasiment en plein écran, c'est plus pratique. De même pour Banshee, ou les traitements de texte, le fait que ça occupe plus d'espace est beaucoup mieux à mes yeux.

En conclusion, je ne dirais pas qu'une interface est mieux qu'une autre. Je ne dirais pas que c'est uniquement une question d'habitude.

Moi, je ne savais pas, au départ qu'on pouvait repartir avec Ubuntu classic. Hors, je n'avais pas le choix, je voulais réutiliser Firefox 5 que j'avais sous Windows 7... donc, j'ai été contraint de me dire, "habitue toi à cette interface, aime la malgré ce que tu trouves moyen". C'est sur que sous la contrainte, c'est différent, mais, j'ai fini par réellement apprécier cette interface. Au départ, ce qui me gavait, c'est d'être obligé de faire réapparaitre le dock en faisant glisser la souris, maintenant, je ne le fais plus. Touche super enfoncée. Sinon, je ne vois rien qui me gêne dans cette interface.7

Le bouquet, c'est que j'ai retenté de passer sous l'interface Ubuntu classic, et, ça ne m'a pas plu... J'ai testé KDE, ça ne m'a pas non plus convaincu. Maintenant, mon interface, celle qui me convient, c'est Unity.

Je pense que même si elle ne parvient pas à convaincre immédiatement, elle peut s'avérer pratique, ergonomique etc. Il faut juste s'y habituer, et ne pas avoir mieux en tête, et ensuite, je pense que tout dépend de l'utilisation qu'on fait d'un ordinateur, mais aussi et surtout de nos goûts.

Après tout, il y en a qui n'aiment pas le chocolat, peu importe combien ils essaient de s'y habituer, d'autres qui n'aiment pas les frites peu importe combien ils essaient de s'y habituer...

Bref, je vous laisse après cette métaphore grandiose qui vient de jaillir de mon esprit à travers mes doigts...

#14 -1 »  Problème connexion wi-fi [Résolu] » Le 25/07/2011, à 09:28

elemental49
Réponses : 9

Bonjour à tous.

Je viens d'avoir un problème de connexion wi-fi sous Ubuntu 11.04. La connexion marchait très bien jusqu'à hier, et ce depuis un mois. Puis, hier, je suis sorti et j'ai tenté de me connecter à une autre livebox. Suite à cela, en revenant chez moi, je ne peux plus me connecter sur ma livebox. Pour info, je n'ai rien changé sur le portable.

Comment régler le problème car après de nombreuses tentatives infructueuses de connexion en wifi, rien ne fonctionne mieux ?

Je précise que la connexion ethernet marche toujours parfaitement.*

Edit: Je me suis trompé, désolé. En rentrant chez moi, j'ai pu utiliser la connexion internet en wifi. C'est en plein téléchargement, et en même temps en ayant mis l'ordinateur en veille que je n'ai plus pu utiliser ma connexion.
Merci d'avance pour votre aide.

#15 Re : -1 »  Problème connexion wi-fi [Résolu] » Le 25/07/2011, à 10:14

elemental49
Réponses : 9

C'est à dire, supprimer toutes les entrées wifi existantes ?
Je supprime toutes les connexions sans fil dans le Network manager ?

Si c'est ça, je viens de le faire, et, pas de résultat....

#16 Re : -1 »  Problème connexion wi-fi [Résolu] » Le 25/07/2011, à 13:12

elemental49
Réponses : 9
lool_lauris a écrit :

Débranche le câble Ethernet. Normalement, le wifi doit prendre le relais et rechercher les émetteurs existants.
S'il n'y en a qu'un c'est ta box, s'il y en a plusieurs connecte-toi sur ta box. Le mot de passe doit t'être demandé.
Assure-toi au préalable de savoir si le cryptage est WEP ou WPA.
Tu peux savoir cela en te connectant (par éthernet) à ta livebox. tu tapes http://192.168.01.1/ dans la barre d'adresse de ton navigateur internet.
Puis tu cherches les paramètres wifi et tu les relèves.

À+
lool

En débranchant le câble ethernet, je perds toute connexion à Internet. En fait, le wifi tente de prendre le relais, mais étonnamment, il n'accepte pas la clé de sécurité. C'est étonnant, car, elle n'a pas été modifiée, le network manager avait gardé le code. Sinon, je suis en WPA, et, normalement, rien n'a changé dans la configuration.

De même que les paramètres wifi. Sinon, le live-cd n'arrive pas non plus à se connecter en wifi.

#17 Re : -1 »  Problème connexion wi-fi [Résolu] » Le 25/07/2011, à 19:18

elemental49
Réponses : 9
lool_lauris a écrit :

Tu es sûr que le mot de passe mémorisé dans network manager correspond bien à celui enregistré dans la livebox ? Tente de le rentrer à nouveau.

Également, es-tu bien sûr que le switch ou la touche de fonction qui commute le wifi est bien dans la bonne position ?

À+
lool

Oui, je pense que le problème vient du mot de passe en effet. Je suis bien connecté en wifi, tout marche parfaitement, juste, il me faut trouver le bon mot de passe puisque, à chaque fois, on me demande de retaper la clé de sécurité. Il faut mettre des tirets ou des espaces entre les suites ?

J'ai tenté, espace, tirets, et rien du tout, je ne sais plus comment faire pour que le mot de passe soit accepté.

#18 Re : -1 »  Problème connexion wi-fi [Résolu] » Le 25/07/2011, à 20:15

elemental49
Réponses : 9
lool_lauris a écrit :

Pour ton trouver ton mot de passe, il faut que tu ailles dans les paramètres de ta livebox ( http://192.168.01.1/ ).
Pour cela il faut t'authentifier, en général l'identifiant est admin et le mot de passe admin si tu ne l'as pas changé (ce que d'ailleurs tu devrais faire).
Une fois connecté à ta livebox, il faut te rendre dans les paramètres concernant le wifi. Tu y trouveras le type de cryptage choisi et le mot de passe écrit en clair. Tu n'auras qu'à le copier puis le coller dans le champ requis du network manager.

À+
lool

Je te remercie grandement pour ton aide qui m'a été précieuse.

Mon problème est désormais résolu, grâce à ton aide que tu m'as apporté tout au long de la journée. Merci encore, et je ne devrais pas en être avare.

Bonne continuation à toi, et je te remercie une nouvelle fois pour toute l'aide que tu m'as apporté.

Pour ceux qui voudraient savoir comment, j'ai changé le mode de sécurité en WPA, et, ça le problème s'est résolu de lui même.

#19 Re : -1 »  [Résolu]Connexion filaire non reconnue » Le 06/07/2011, à 21:59

elemental49
Réponses : 13

Le filaire a été reconnu finalement. Je n'avais pas bien branché le cable ethernet.

Ensuite, pour ta commande sinbad83, on me répond "Interface doesn't support scanning", que ce soit en local ou en ethernet.

#20 Re : -1 »  [Résolu]Connexion filaire non reconnue » Le 07/07/2011, à 08:47

elemental49
Réponses : 13

C'est étonnant, parce que moi, on ne me scanne pas le port wlan0 :

Voilà

http://www.casimages.com/img.php?i=1107 … 799820.png

#21 Re : -1 »  [Résolu]Connexion filaire non reconnue » Le 07/07/2011, à 15:02

elemental49
Réponses : 13

C'est réglé.

En passant à Ubuntu 11.04, Linux a immédiatement reconnu ma Live-box (une inventel).

#22 -1 »  [Résolu]Installation impossible d'Ubuntu 11.04 » Le 07/07/2011, à 12:31

elemental49
Réponses : 4

Ce matin, j'ai tenté le passage de Ubuntu 10.04 à Ubuntu 11.04.

Malheureusement, cela n'a pas fonctionné comme je l'esperais. La version 11.04 reconnait enfin ma livebox, et en l'installant, je comptais pouvoir enfin mettre l'ordi dans ma chambre.

Donc, j'ai essayé d'installer Ubuntu 11.04. L'installation se déroule jusqu'à la fin du processus "Copie des nouveaux fichiers" puis, l'ordinateur repasse en mode console, et m'affiche : "Fatal Exception Interrupt".

Je ne vois pas comment terminer l'installation en 11.04 sur mon ordi portable Toshiba Satellite Pro avec un processeur 64 bits.

Je précise que l'ISO téléchargé est le bon, et que j'ai vérifié son intégrité. De plus, j'ai gravé le disque avec Infrarecorder, comme préconisé.

Devrais-je baisser la vitesse de gravure, ou le problème vient d'autre part ?

Parce que, le Live-CD marche parfaitement bien, cependant, l'installation ratée de Ubuntu 11.04 a viré la version précédente de Linux sur l'ordi.

#23 Re : -1 »  [Résolu]Installation impossible d'Ubuntu 11.04 » Le 07/07/2011, à 12:44

elemental49
Réponses : 4

Oui, j'étais connecté en filaire.

Et, d'accord, j'essaierai de booter par clé USB.

Merci

#24 Re : -1 »  [Résolu]Installation impossible d'Ubuntu 11.04 » Le 07/07/2011, à 14:15

elemental49
Réponses : 4

C'est résolu en enlevant la connexion filaire big_smile