Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 6

#0 Re : -1 »  Problème avec l'utilisastion de (Aucun) mot de passe Ubuntu 11.10 » Le 18/03/2013, à 18:13

jeannot13116
Réponses : 58

Ubuntu 12/10
pareil: 2 comptes , et obligé à chaque fermeture de session de rentrer le mdp. j'ai voulu simplifier en enlevant les mdps de connexions.
Sauf que pour les mises à jour de synaptic entre autre, impossible d'utiliser l'ancien mdp.
le + simple est de faire comme GZO post 24: ctrl + alt + F1. Mettre son nom de compte principal, taper entrée sans rien. Le système se logue. Taper : passwd. Pour ma part j'ai entré au hasard  "password" Après taper sudo reboot.
Normalement on se logue toujours sans mdp ( ça ne change pas). par contre pour rétablir le mdp administrateur il faut aller à Paramètres systemes/ utilisateurs / administrateur / dévérouiller/ entrer "password", et une fenêtre s'ouvre et cocher "définir un mot de passe maintenant" , entrer un nouveau mdp ( ancien = password)

#1 Re : -1 »  [Résolu : ram défaillante] Ubuntu 12.10 : usb non fonctionnel à chaud. » Le 12/02/2013, à 20:57

jeannot13116
Réponses : 15

Sur un autre post, j'ai évoqué ce problème que j'ai eu en installant 12.10. En fait je suis nouveau sur Linux et avec le même PC je suis passé de Xp à Ubuntu. Pareil , obligé de démarrer avec les usb branchés pour qu'ils soient reconnus. En fait j'ai mis un hub usb externe 4 ports alimenté sur secteur sur lequel j'ai mis ma webcam Logitech qui semble me perturber l'usb. Je pense à un problème de H/w plus sensible avec Linux, car je n'avais pas ce pb avec XP. Tous les USB que j'allume ou connecte à chaud sont branchés sur ce hub, notamment mon imprimante et mes clefs ,et autres DD externes.
ps: j'ai un desktop Ibm/lenovo thinkcentre.

#2 -1 »  detection et montage automatique appareils usb » Le 31/10/2012, à 21:27

jeannot13116
Réponses : 4

bonjour à tous
je suis nouveau chez linux et je viens d'installer ubuntu 1210. j'aime bien.
cependant au fur et à mesure j'essaie de paramétrer tous l'environnement du PC ...
j'ai un soucis avec les appareils usb. Pour les faire détecter et monter , il faut que je les démarre avec le PC; et ils fonctionnent tous.
Impossible d'utiliser une clef usb si je la branche , ordi déjà allumé.idem pour l'imprimante si elle n'était pas allumée au démarrage.
Rien n'est déetcté en faisant en lsusb.
J'ai essayé de voir plusieurs topics et fait pas mal de vérification mais cela ne m'aide pas.
voilà si quelqu'un a une idée ?
merci.

#3 Re : -1 »  detection et montage automatique appareils usb » Le 09/11/2012, à 16:13

jeannot13116
Réponses : 4

merci Ayral
mais ça ne m'aide pas à comprendre pourquoi une imprimante ou une clef usn n'est pas détectée ni montée automatiquement par ubuntu après qu'il est lancé.
si je démarre avec , pas de soucis.
ou paramétrer la détection et le montage dynamique de périphériques usb ??

#4 Re : -1 »  detection et montage automatique appareils usb » Le 17/11/2012, à 13:57

jeannot13116
Réponses : 4

hello
ce n'est pas un problème loin d'être isolé et qui date de versions antérieures...
je n'ai pas réussi à trouver l'info pour détecter à chaud les périphériques usb mais trouvé une astuce assez simple.
je mets "en veille" le pc et puis je redémarre le pc ( impulsion sur bouton marche); tous les appareils usb que j'aurais branchés sont détectés et montés. Ca prend qqs secondes. Les applis ouvertes au moment de la mise en veille sont encore là.
En attendant un upgrade de linux ?

#5 Re : -1 »  detection et montage automatique appareils usb » Le 10/02/2013, à 18:35

jeannot13116
Réponses : 4

Pour finir: cela vient de mon hardware. j'ai solutionné le pb en mettant un hub usb externe alimenté sur secteur, sur lequel je branche mes équipements usb à monter à chaud. Je pense que cela doit venir de niveau de tension sur les ports usb de la carte mère. J'ai mis ma souris sur entrée ps2, pour alléger l'usb.