Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Ubuntu 11.04 problème d'affichage » Le 30/04/2011, à 16:27

Eltche
Réponses : 23

Bonjour,

j'ai le même problème. L'installation de Ubuntu 11.04 se passe sans problème, puis au redemarrage je ne voie aboslument rien. Même pas grub et mon ecran affiche un superbe dégradé de couleur, un peu comme si on avait passé un aimant a coté d'un ecran CRT.
J'ai essayé aussi Kubuntu 11.04 et le problème est le même.

Je croie que l'on a tous en commun d'avoir une carte graphique Nvidia. La commande suivante me retourne mon modèl

root@sysresccd /root % lspci | grep VGA
01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation G84 [GeForce 8600M GT] (rev a1)


Je tourne pour l'instant avec un live CD (System Rescue CD) et je suis un peu amer. Les nouvelles versions sont sensées apporter des corrections et des améliorations. Elles ne sont pas sensées apportés des problèmes qui n'existaient pas auparavant...


Avez vous trouvez une piste?

#1 Re : -1 »  sauvegarde tar par SSH » Le 08/07/2008, à 22:47

Eltche
Réponses : 15
ndouly a écrit :

J'ai tout essayé mais rien !!

tar cvf /dev/nrst15 |ssh user@ipserverdistant "ls /rep/fichiers.gz"

cherche désespérément syntaxe correcte sad

bonjour

essaie quelque chose comme (je suis pas sur de l'exactitude de la commande, mais l'esprit est là)

tar - files |ssh user@ipserverdistant "( tar cv -)"

Le tiret de la commande tar permet d'envoyer le flux sur la sortie standard sur le pipe. Le flux est  réutilisé par l'entrée standart de la 2eme commande tar qui enregistre du le lecteur.

Perso, je pense que c'est risqué d'enregistré en  direct sur le lecteur via ssh. Il semble me rapeller que les lecteurs ont besoin d'un flux assez régulier ce qui n'est pas forcement le cas via ssh. Il vaudrait mieux investir pour un dique dur plus consequent sur le serveur pour faire un rsync via ssh et ensuite enregistrer via tar  sur le lecteur de bande

#2 Re : -1 »  [KVM] Point réseau comme dans Virtualbox » Le 23/07/2010, à 20:49

Eltche
Réponses : 3

Bonjour src,

J'imagine que tu veux que tes VM (machines virtuelles) accèdent à autre chose que le web (option -net user)


Tu peux essayer Virtual Machine Manager (développer par Red Hat - http://virt-manager.org/). C'est un gestionnaire de machines virtuelles pouvant travailler avec des VM sous KVM ou Xen grace à la librairie libvirt. libvirt qui est une API qui se charge de faire le lien avec KVM ou XEN et donc avec la VM. Il simplifie entre autre la complexité de configuration de l'accès au réseau grace à son interface graphique.

Il me semble de mémoire qu'il  permet de créer des interfaces tap qui vont bien et quelles soient activent au re/démarrage de l'hote.

Le dialogue de tes VM avec l'exterieur se fait avec avec la translation d'adresse (NAT). C'est comme si tes VM étaient derrière une boxe de chez Orange, SRF, Free, ... cad que tu peux pas les joindres directement avec un autre PC autre que ton hote. Par contre tes VM accède à tout ton LAN et pas uniquement le web.

sur [*]ubuntu tu peux l'installer avec

sudo aptitude install virt-manager

et ensuite tu démarres le gestionnaire en tapant:
virt-manager

Par contre si tu veux que tes VM accèdent à ton LAN et soient visiblent par les autres PC de ton LAN il faut passer non plus par de la NAT mais par un brigde ou bien par VDE et là ça devient un peut plus galère. Je croie pas que Virtual Machine Manager le gère (à vérifier). J'ai réussi à le faire 'à la main' mais cela date un peu et je ne rappelle plus trop des manip' sauf qu'effectivement c'était galère.. mais pas impossible

bon courage

#3 Re : -1 »  [Résolu] rsync et ssh ? » Le 15/07/2010, à 19:56

Eltche
Réponses : 4

Bonjour BrunoL,

la doc de rync indique: "You can also specify any remote shell you like, either by using the -e command line option, or by setting the RSYNC_RSH environment variable."

Tu as donc, je pense, cette variable d'environnement

Essaie cette commande pour vérifier:

env | grep RSYNC_RSH

#4 Re : -1 »  Akonadi » Le 30/05/2010, à 13:36

Eltche
Réponses : 4

Bonjour Dubis22,

D'après ce que je voie, ta commande akonadictl renvoie comme backend virtuoso

Une recherche sur google donne "Virtuoso is a high-performance object-relational SQL database" (http://virtuoso.openlinksw.com/dataspace/dav/wiki/Main/VOSIntro)

Donc Akonadi semble utiliser une base de données objet nommé virtuoso

#5 Re : -1 »  migration 9.10 => 10.04 Problème akonadi » Le 30/05/2010, à 12:53

Eltche
Réponses : 7

bonjour livier;

Pour ce que je comprend:

Akonadi permet de regrouper dans une même base de données, tout les informations personnels, que l'on peut retrouver dans un logiciel de gestion d'informations personnelles (PIM) comme Kontact.  Exemple: le carnet d'adresses, les mails, l'agenda et ses évènements, les flux rss etc ...

- Concrêtement:  il faudra ajouter un type de ressource (mails, contactes, ...) dans Akonadis. Par exemple: Je veux que Akonadis gère mes contacts dans sa base de données. Il faudra ajouter dans Akonadi le type de ressource 'contacts'. Il faut dire à Akonadi que actuellement c'est l'application KAddessbook qui gère les contacts, et qu'ils sont stockés dans le(s) fichier(s) situés dans ~/.kde/usr/share/apps/kabc/*
Par la suite Akonadis synchronisera les contacts créés  dans KadressBook dans Okonadis.

- L'intéret: Je pourrais (normalement smile ) utiliser un autre logiciel que KadressBook.  Par exemple: Thunderbird et le faire dialoguer avec Akonadis pour récupérer mes contacts. Bien entendu, il doit être possible de faire la même chose pour l'ensemble des autres type de ressources (mails, agendas, flux rss, ...)

- Conclusion: Akonadi permet de centraliser les informations personnels et d'en rendre l'accès à n'importe qu'elle application qui en a besoin .


Et Népomuk dans tout ça?

Népomuk est un moteur de recherche. Il va permettre d'indexer le contenu de notre disque dur. Un peu comme le ferai GoogleDesktop. Il est donc possible de rechercher plus facilement un fichier dont on aurrait oublié son emplacement. Sur un disque moderne qui peut faire 1To, cela reduit le temps de recherche en comparaison avec la commande find qui parcoure toute l'arborescence de fichier.

Mais Népomuk permet plus que cela, si j'ai bien compris. Il permet d'indexer d'autres contenus comme .... le contenu d'Akonadis. Donc  il doit être possible de faire des recherches sur un mail, un contact, une adresses mail, ...
De plus, Nepomuk permet d'ajouter des notes et des tags au contenu indexé mais aussi de reprendre les metainformation des fichiers, comme les données Exif des photos.

Donc pour en revenir à ta recherche sémantique sous dolphin: D'après tes indiquations: Oui, Népomuk fonctionne il indexe tes fichiers et tu peux faire des recherches. Mais Népomuk ne semble pas encore indexer les données de Akonadis.


Pour le reste, je suis un peu comme tout le monde, je ne sais pas trop où trouver de l'information sur comment faire fonctionner tous ça, comment vérifier ma configuration, le fonctionnement/parametrage de la base MySQL, etc ....

J'ai constaté aussi que l'activation de strigi m'a pris presque 8Go de disque dur!


Si vous voulez apporter des précisions ou corriger mes propos. N'hésitez pas. Il me parait important de comprendre le concept de ces outils et pour pouvoir les configurer.


Voir aussi:
  - http://univers-libre.net/index.php/2009/09/akonadi-utilisation/
  - http://univers-libre.net/index.php/2009/09/mais-a-quoi-peut-bien-servir-akonadi/

#6 Re : -1 »  Impossible de supprimer un Espace de travail » Le 03/10/2009, à 14:09

Eltche
Réponses : 22

Bonjour,

Je suis avec kde 4.2.4. Pour supprimer un espace de travail, je dévérouille d'abord les plasmoïdes. Ensuite je clique sur l'espèce de noix de cajoux en haut à droite du bureau et je sélectionne rétrécire. Je voie alors mes différents espaces de travail avec en dessous de chaqu'un des icones. La dernière icone est une poubelle qui permet de supprimer l'espace de travail. (Elle n'apparait pas si les plasmoïdes ne sont pas dévérouillés)

J'ai remarqué aussi qu'il y a un espace de travail que l'on ne peut pas supprimer. J'imagine que c'est une sécurité car il faut au moins un espace de travail.

En espérant t'être utile.

#7 -1 »  Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ? » Le 20/06/2009, à 11:55

Eltche
Réponses : 8

Bonjour,

Je viens de faire un grand pas. Je  suis passé  de Kubuntu 7.10 à Kubuntu 9.04.

Mon problème est que j'ai 4 bureaux  qui sont identiques: même papier peint, une application ouverte est visible sur les 4 bureaux...

Bref, que j'ai un ou plusieurs bureaux, cela revient au même!.

Comment peut on configurer cela, car avoir plusieurs bureaux c'est le minimum vital quand on est sous linux!

Merci

#8 Re : -1 »  Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ? » Le 20/06/2009, à 15:22

Eltche
Réponses : 8

Merci JajaX pour ta réponse.

Mais cela m'étonnes tout de même. Moi qui etait en 7.10 je ne voie pas d'évolution transcendantes. 

De manière générale je trouve KDE4  très "eyescandy", notamment pour la gestion de la transparence et des widgets.
Et puis des bugs comme la gestion du wifi avec l'outil par défaut (j'ai installé wicd comme sous Gusty ...) Au final il va falloir attendre encore quelques versions pour atteindre le niveau de configuration de KDE 3.

Au final je pensais trouver un environnement beaucoup plus mature, même s'il laisse présager de très belles évoltions. Ceci dit, j'ai installé  Jaunty depuis peu et je n'ai pas encore fait tout le tour.   J'espère seulement que les prochaines versions de KDE4 viendront assez rapidement pour combler ces manques, car j'ai vraiement l'impression de me retrouver sous Windows surtout avec cet unique bureau lol et c'est avec KDE que je me sens le plus à l'aise.

#9 Re : -1 »  Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ? » Le 23/06/2009, à 22:21

Eltche
Réponses : 8
zidorin a écrit :

OK: tous les bureaux ont le même papier peint, mais les applications sont sur un seul des bureaux.

Bonjour Zidorin,

Oui j'ai bien noté que lorsqu'une application a sa fenêtre d'ouverte sur un bureau ou ne la voit pas sur les autres. Par contre l'application est visible dans le tableau de bord de chaque bureau (comme lorsqu'on on reduit une fenêtre). Et c'est pas cool. Autant avoir un seul bureau et réduire les fenêtres qu'on utilise pas. (à la manière de windows!)

Avec la version 3.5,  j'avais configuré simplement kde pour voir la présence d'une application, (ou plus généralement d'une fenêtre), uniquement dans le bureau concerné et dans son tableau de bord, ainsi qu'un papier peint different sur chaque bureau. Et tous ça me manque. 



zidorin a écrit :

Par contre lorsqu'on change d'espace de travail, on change aussi de papier peint.
Moi j'ai un espace de travail plasma (type bureau) et un espace de travail bureau classique (type vue dossier).

Je ne comprend pas  ce que tu veux dire. Peux tu m'expliquer?

#10 Re : -1 »  Jaunty-KDE: Comment obtenir plusieurs bureaux distincts ? » Le 24/06/2009, à 18:13

Eltche
Réponses : 8
jajaX a écrit :

Eltche : tu peux activer une option pour voir, dans la barre des tâches, uniquement les applications du bureau actuel. regarde donc.. wink

En effet jajax, merci!

Il faut faire:
- clic doit sur la barre des taches
- sélectionner Configurer le gestionnaire de tâches
- Dans la zone Filtre de la partie Général il faut cocher
    - Afficher uniquement les tâches du bureau actuel
    - Afficher uniquement les tâches del'écran actuel

Ha! c'est tout de suite mieux!

#11 Re : -1 »  désinstaller ubuntu et garder vista ... et installer mandriva » Le 19/06/2008, à 21:00

Eltche
Réponses : 130

Bonjour,

Pour passer Open office en français, il faut installer le package openoffice.org-l10n-fr. Pour cela tu demarre une console et tu tapes:

sudo apt-get intall openoffice.org-l10n-fr

Note: La commande sudo te permet d'obtenir les droits root (Administrateur) pour executer la commande apt-get.

Sinon avec une interface graphique tu peux installé le paquet précedent par synaptique.

#12 -1 »  Xen, chroot, debootstrap » Le 19/06/2008, à 14:22

Eltche
Réponses : 2

Bonjour à tous

Je m'initie à xen. J'ai récupéré un vieux PC sur lequel j'ai installé une debian etch et xen. J'ai suivi la doc http://www.web-linux.net/dossier-xen.html.
Pour créer mes domaines invités j'ai opté pour créer deux disques virtuels avec la commande dd. Un premier en ext3 et le deuxième comme swap.
J'ai ensuite utilisé debootstap pour créer une installation  minimal d'une debian, en suivant la doc de cep (http://cepcasa.info/apt/debootstrap.html)

Mais maintenant je patoge sec pour ce qu'il faut indiquer dans le fstab de mon domaine. Que faut-il que je mette dans mon fstab concernant le montage du swap. A priori on ne monte pas une partition de swap avec mount.

Pouvez-vous m'aidez?

#13 Re : -1 »  Xen, chroot, debootstrap » Le 30/06/2008, à 08:15

Eltche
Réponses : 2

Ok, merci pour la réponse.

Oui a terme, le mieux est d'utiliser LVM. Notament pour les snapshot. Mais pour faire au plus simple, je pensais que deux disques virtuels me permettraient facilement de tester Xen, mais je me suis trouvé bloqué avec la config de fstab. C'était pas vraiement lié à Xen mais plutôt à ma compréhension de debootstrap et à chroot.

#14 Re : -1 »  [resolu]pb d'ecriture sur DDexterne a partir d'un live cd » Le 20/06/2008, à 22:50

Eltche
Réponses : 17

Bonjour,

Bon si j'ai bien compris tu as un problème avec ton portable et tu souhaiterais récupérer les données de tes partion linux sur un disques dur externe en ntfs à partir d'un live-cd sous ubuntu, sauf que ton live-cd monte ton DD externe en lecture seule. c'est bien ça?



Dans ce cas, démonte ton disque dur externe et remonte le avec la commande pmount. Cette commande te permet de monter un périphérique sans avoir les droits root et d'y avoir accès. Il faut bien entendu que le live-cd utilse ntfs-3g. Cela devrait fonctionner.

Note: La commande pmount permet de monter un média externe sans avoir les droits super utilisateur (root). Il créer un point de montage dans /media/. Pmount ne crée pas d'entrée dans /etc/fstab
Pour qu'un utilisateur puisse utiliser pmount, il doit faire parti du groupe plugdev.

usage
pmount device [label]
Exemple: monter un volume
pmount /dev/sdb1 Iomega_500G

#15 Re : -1 »  [Résolu] Problème de connexion à une neuf box » Le 20/06/2008, à 23:05

Eltche
Réponses : 24

bonjour,


Comment configures tu la première connexion a la neuf? a la main?  (dhclient eth0, autre?) / par une appli (network-manager, wicd?)

A tout hasard, as tu network-manager d'actif? peut-être est il fautif? il n'aime pas que le fichier /etc/network/interface soit personnalisé à la main.

Une autre piste qui me vient à l'esprit: n'oublie pas de désactiver ton wifi si tu te connectes en filaire, car il peut y avoir une embrouille au niveau des routes et l'OS cherchera à se connecter via eth1 (ta carte wifi)

tu peux vérifier tes routes en tapant

route -n

#16 Re : -1 »  Udev - disque dur externe non "mounté" » Le 04/06/2008, à 14:43

Eltche
Réponses : 18

Si j'ai bien compris les doc sur Udev, il permet de charger le driver nécessaire au péripherique. Il crée une entrée dans /dev/ suivant les règles contenues dans /etc/udev/rules.d/. Toujours suivant ces mêmes règles,  Udev peut gérer les permissions et les propriétaires et créer un lien symbolique avec un nom spécifique  qui point vers /dev/sdb par ex. Udev peut aussi lancer une application sur un évènement.

Ensuite  HAL entre en action en ecoutant Udev et met ces informations sur le bus D-com à disposition de toutes les applications qui écoute ce bus. Une application peut alors déclencher une action.

Dans mon cas, le périphérique est reconnue. Une entrée est créée dans /dev (/dev/sdb et /dev/sdb1) Mais une fenêtre n'apparait pour me demander d'agir Et le disque dur n'est pas monté dans /media

Il me manque le lien entre Udev et (KDE?/HAL?)  pour monter le disque dans media

En tout cas merci CedrX de t'être penché sur mon problème.

Je continue mes recherche. Si quelqu'un d'autres à des pistes...

#17 Re : -1 »  Udev - disque dur externe non "mounté" » Le 04/06/2008, à 15:19

Eltche
Réponses : 18

Incompréhensible. Je viens de récupérer un autre disque USB (en NTFS lui aussi). Et avec lui ça fonctionne !!! J'ai bien ma  fenêtre qui apparaît et qui me demande quoi faire. Si je lui demande d'ouvrir une fenêtre, le disque est correctement monté dans /media et entièrement accessible (r/w). J'ai vu aussi que le montage dans /media est apparue qu'après avoir cliqué sur la fenêtre qui m'est apparue. C'est donc une application KDE qui gère le montage dans /media et non Udev.

Pour les paquet fuse-utils et ntfs-3g,  ils sont déjà bien installé.

Merci pour les info concernant HAL. Je vais aller jeter un coup d'oeil. Ceci dit je pense que la règle générale udev doit être basée sur une information manquante ou différente concernant mon disque dur.

Merci

#18 Re : -1 »  Udev - disque dur externe non "mounté" » Le 04/06/2008, à 15:43

Eltche
Réponses : 18

Pour HAL, j'ai pas grand chose.

Dans le dossier /etc/hal/fdi/ j'ai 2 répertoires vides (information et preprobe) et un répertoire policy qui contient un unique fichier preferences.fdi.
Ce dernier fichier est plutôt court, mais il fait référence à l'automount

[...]
<!--
  The following hints gnome-volume-manager and other programs that honor the
  storage.automount_enabled_hint to not mount non-removable media.
-->

  <device>
    <match key="storage.hotpluggable" bool="false">
      <match key="storage.removable" bool="false">
        <merge key="storage.automount_enabled_hint" type="bool">false</merge>
      </match>
    </match>
  </device>
[...]

J'imagine que c'est ces lignes qui font réagir le bureau (KDE/Gnome) pour lancer l'application qui va s'occuper de monter le péripherique dans /media

#19 Re : -1 »  Udev - disque dur externe non "mounté" » Le 04/06/2008, à 15:59

Eltche
Réponses : 18

Bonjour S2S,

# /dev/sda6
UUID=641c2ca4-afdd-40de-8fd7-7fb993dd9dad /               ext3    defaults,errors=remount-ro 0
# /dev/sda7
UUID=4d07d95a-9365-4bbe-bb5a-7695c1126052 none            swap    sw              0       0
/dev/scd0       /media/cdrom0   udf,iso9660 user,noauto,exec 0       0

Tout semble correcte. Je n'ai que les partitions de mon disque dur interne (sda6 et sda7) et de mon graveur dvd.

#20 Re : -1 »  Udev - disque dur externe non "mounté" » Le 04/06/2008, à 21:50

Eltche
Réponses : 18

Du plus, mais c'est pas encore ça.

Lorsque je redémarre HAL et que le dd externe est branché une fenêtre apparaît enfin smile

sudo  /etc/init.d/hal restart

Contrepartie: je suis obligé de redémarrer HAL à chaque fois que je branche mon dd externe hmm

CedrX,  j'ai vu qu'il y a aussi des fichiers de configuration de HAL dans /usr/share/hal/fdi/  en plus de ceux dans /etc/hal/fdi/

Par contre je suis un peu court pour comprendre le fonctionnement des fichiers "dfi". Si quelqu'un à des liens ou des explications je suis preneur

Merci

#21 Re : -1 »  Udev - disque dur externe non "mounté" » Le 05/06/2008, à 11:02

Eltche
Réponses : 18
S2S a écrit :

une questions bete, si tu le monte manuelement, tu peut l'explorer/ecrire/suprimé ?

Tout à fait. Je peux le monter avec la commande mount ou avec pmount. Le dd externe est en NTFS. Je peux l'explorer, écrire et supprimer des fichiers et dossiers.

S2S a écrit :

si ca coupe a l'ouverture c'est l'alime du boitié hdd (vecu avec un 2.5" auto alimenté)
des truck bete, mais ca coute rien de verifié.

Non, non j'ai pas détecté de problème d'alimentation. Mon dd externe est alimenté par sa propre alimentation. (c'est un 3.5"). Une fois monté le disque n'a pas de problème.

[Dernière minute...] Je viens de m'apercevoir (après avoir reinstallé hal) que la fenêtre KDE apparaît bien maintenant lorsque je connecte mon dd externe, que celui-ci est monté correctement dans /media. Mais si je le déconnecte et reconnecte. HAL ne veut rien savoir et du coup pas de fenêtre KDE.

Après quelques tests je suis arrivé au fait que KDE accepte d'afficher une fenêtre que si HAL détecte que j'allume l'alimentation de mon disque dur... c'est mieux que rien.

#22 Re : -1 »  [Résolu] Disque dur n'est pas mounté au boot » Le 06/06/2008, à 11:52

Eltche
Réponses : 11

Bonjour,

D'après man mount  l'option -default- correspond à:   

defaults  Utilisation des options par défaut : rw, suid, dev, exec, auto, nouser et async.

Donc tu devrais avoir le droit en écriture sur le disque.

D'autre part je voie que ton disque est en FAT. c'est bien ça?

- Est ce que c'est uniquement avec Gnucash que tu ne peux pas écrire?
- Peux tu par le gestionnaire de fichier, créer, supprimer des fichiers?

Autre piste: Ton disque est défectueux. Dans ce cas Linux le met automatiquement en read only (ro) pour éviter de perdre des données. => utiliser un live cd avec des outils de vérification de disque.

#23 Re : -1 »  Disque externe USB Western Digital 500GB sur Asus A1000 (ordinosaure) » Le 05/06/2008, à 11:36

Eltche
Réponses : 8

Bonjour silfeed,

Branche ton disque dur, puis après dans un terminal tape dmesg. Tu verras les infos du kernel concernant ton disque dur externe.

tu dois voir quelquechose comme

[ 8325.496000] usb-storage: device found at 24
[ 8325.496000] usb-storage: waiting for device to settle before scanning
[ 8330.496000] usb-storage: device scan complete
[ 8330.512000] scsi 26:0:0:0: Direct-Access     ST350083 0AS                   PQ: 0 ANSI: 2 CCS
[ 8330.516000] sd 26:0:0:0: [sdb] 976773168 512-byte hardware sectors (500108 MB)
[ 8330.516000] sd 26:0:0:0: [sdb] Write Protect is off
[ 8330.516000] sd 26:0:0:0: [sdb] Mode Sense: 3c 00 00 00
[ 8330.516000] sd 26:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through
[ 8330.516000] sd 26:0:0:0: [sdb] 976773168 512-byte hardware sectors (500108 MB)
[ 8330.516000] sd 26:0:0:0: [sdb] Write Protect is off
[ 8330.516000] sd 26:0:0:0: [sdb] Mode Sense: 3c 00 00 00
[ 8330.516000] sd 26:0:0:0: [sdb] Assuming drive cache: write through

[ 8330.516000]  sdb: sdb1 <----------LE DISQUE EST BIEN RECONNU ET MONTABLE

[ 8330.536000] sd 26:0:0:0: [sdb] Attached SCSI disk
[ 8330.536000] sd 26:0:0:0: Attached scsi generic sg2 type 0

Si tu vois une ligne comme celle que j'ai commenté c'est que ton disque est reconnu par le kernel.
Après tu peux le monter manuellement avec la commande mount ou plus simplement avec la commande pmount.

#24 Re : -1 »  Ubuntu Hardy et les portables » Le 05/06/2008, à 11:25

Eltche
Réponses : 3
Ungaro83 a écrit :

J'abandonne,[...]
Donc, c'est mort, je retourne sous Windows.

Bonjour Ungaro83,

Je comprend ton désarroi, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut abandonner.

Tu as toujours la solution du multi boot. Pour les cours cela te permet d'avoir Windows et d'acceder au wifi en attendant de trouver une solution au wifi sous Hardy. N'oublie pas d'avoir une partition commune entre windows et hardy. Installer OOo sur Windows; cela te permet ainsi d'ouvrir tes documents sous les 2 OS. 


Pour le wifi je sais que le 3945 ABG pose des soucis. J'ai un Dell Inspiron 1520 avec ce chipset. Je suis sous Gusty et effectivement il fonctionne "relativement" bien. Directement détecté et utilisable dès l'installation. Le seul problème que je lui connaisse c'est avec lors de téléchargement de torrent. Le driver plante et  il faut redémarrer la machine. C'est un bug répertorié dans le launchpad.

Pour la connexion wifi  en wep, je ne pense pas que cela soit méchant. Je suppose que ton drivers wifi est correctement installé et fonctionne.

- Est ce que la clé wep en hexa ou en ascii?
- Tu peux aussi utiliser http://doc.ubuntu-fr.org/wicd (gestionnaire graphique des connexion réseau)