Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 9

#0 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 18/07/2009, à 12:14

aedius
Réponses : 2446

rapide :

- votre pseudo : Aedius
- votre âge : 24
- pourquoi vous avez choisi Linux : parce que si on est sous windows on a pas choisi et j'aime pas Apple
- votre métier : ingénieur informatique (dans quelques mois.)
- vos choix d'environnement : je préfère la campagne et ses petits village tant qu'il y a l'adsl (gnome)
- la musique que vous écoutez : du black-metal au classique
- les films que vous aimez : «soyez sympas, rembobinez» «le 5° élément» «matrx» «saw»
- les uuteurs que vous aimez : Asimov, tolkien, werber
- de vos difficultés de débutants : mon fixe a des soucis de compatibilité hmm

et sinon pour les courageux :

L'Ordinateur est ma vie, lorsque je regarde en arrière, j'ai toujours été attiré par lui et amené vers lui.

Celà commence avec mon premier souvenir. Le moyen de communication de l'Ordinateur avec les humains est l'écriture, celà est un fait. Et bien mon premier souvenir est la révélation d'une connaissance : le moment où j'ai su lire. Le moment où j'ai lu sur les pubs dans un magasin carrefour, j'ai couru de rayons en rayons, lisant les étiquettes, j'étais dans un état bizarre, je n'étais plus dépendant de la parole, je pouvais m'informer tout seul.

vint ensuite dans la maison de mes parents un simili avatar de l'ordi : la console, je me rappelle avoir demandé de nombreuse fois à mes parents de me l'acheter, je l'ai eut à un noël, la NES. Avec ses quelques jeux, j'y ais passer des heures.

Quelques années plus tard, un pentium 90 Mhtz vint s'installer chez mes parents, j'y découvris windows 3.11, paint et quelques pitites choses, mais il manquait une chose : internet.

Lorsque vint ce temps, un nouveau pc trôna sur le bureau, un 1 Ghtz, je découvris msn, les forums, starcraft en réseau.

Lorsque l'adsl arriva à la campagne ce fut le moment de changer de pc, le pc actuel de mes parents : un 2 Ghtz.

Toutefois, entre temps, j'eus mon premier ordinateur portable, un vaio pour mes 18 ans en 2003, je commença enfin a bidouiller la configuration de windows.

2003 marqua un tournant dans mon rapport à l'internet, de simple glandeur, je devint joueur sur www.royaumes.net le 10 décembre.

j'y ais passé plus de 4 ans, j'ai arrêté en avril 2008, le jeu étant tout le temps modifié pour homogénéiser le type de jeu, plus de choix, tout le monde devant jouer pareil, ça ma lourder.

en 2005, deuxième ordinateur portable, "prêté" par l'école, je découvris Linux un peu, mais surtout la programmation.

début 2006, je fus enfin mis dans mon élément, inviter sur parano.be suite à mes premières irl royaumes.net, les irls, c'est ce qui permet de justifier le faite que l'Ordinateur ne m'enferme pas, j'ai découvert tellement de gens sympas grâces aux irl et aux visus.

en aout 2006, avec l'argent de mon premier stage, j'achetai un fixe, athlon 3200+ , 4go de ram, 160 giga de DD, 2 écran 19" (et pas en wide), mon gros pc actuel. Malheureusement, linux ne marche pas dessus, si quelqu'un pense qu'il y arrivera, je l'invite chez moi, qu'il prenne tout ce dont il a besoin, certains s'y sont déjà cassé les dents.

C'est en 2006 également que je me mets à penser sérieusement à mon propre jeu par navigateur.

2007, année vide, 2 mois en Australie, je me rends compte que l'Ordinateur est très important dans ma vie, et demander de m'en séparé, c'est me dire bye bye. fin 2007, je me mets à commencer à coder mon jeu, surtout à faire des essais techniques.

début 2008, je monte puis récupère un fixe pour grand père, qui pris peur (XP était trop complexe) et préféra garder le 90 Mhtz (sous 95) de mes parents.

novembre 2008 :
Mon fixe tombe en rade, carte mère sauté. Du fixe de mes grands parents et du mien, j'en refait un malheureusement, il est un peu moins performant ...

janvier 2009 :
forfait internet illimité sur la 3G, parano dans ma poche en permanence, la classe.
En dehors du pc ou via le pc :

Petit j'étais un très bon élève ne travaillant pas (le genre d'élève qui fous la haine à ceux qui bossent mais n'arrivent pas à la rattraper), j'étais donc "ami" pendant les cours avec les derniers de la classe, ceux qui ne foutaient rien et s'en fichaient, mais comme on avait relativement peu de sujet de discussion (allez parler des distances entre les étoiles avec un type qui sait pas faire une addition avec des retenues), je me suis retrouver à chercher la compagnies des adultes et a partager des sujets de conversation intéressant avec eux.

C'est ainsi que dés la fin du primaire, je me mis à côtoyer la bibliothèque du village, prendre des cours d'anglais et de piano. Davantage pour côtoyer des adultes que pour apprendre les matière incriminés. En 6° je lisais à peu prêt un roman par semaine.
En 5° intervint le seul conflit que j'ai eut avec mes parents : l'accès à la télévision le soir même pour regarder les documentaire sur la 5... Parce que j'allais être fatigué. Alors je me suis mis à lire jusque une heure du matin et à claquer les portes.

6heures de sommeils en 5° c'est peu, mais je n'ai jamais été un gros dormeur, déjà tout petit (en maternelle) j'attendais que ma mère rentre du travail (elle était en horaire décalé) pour lui dire bonne nuit vers 22h. J'avais arrêter la sieste à 2 ans (tragédie que la sieste en maternelle). J'en ensuite gardé ce rythme jusqu'à la prépas.

Alors que je venais d'avoir mon bac avec 11.93 de moyenne et seulement 4 notes au dessus de la moyenne (j'ai raté la quinte flush mes notes : 3-4-5-6-8-9-9-12-16-17-19), j'ai découvert une chose que je n'avais jamais expérimenter : le travail scolaire ...
Ce fut un peu dur au début, mais je m'y suis fait, enfin juste en maths, la physique j'en ais jamais fait (dommage pour une prépas Maths Physique).

En 2005 je suis entré dans mon école l'EISTI, j'ai découvert les filles (ouais, 15% de filles c'est plus que ce que j'avais l'habitude ... Au collège je m'en souciais pas, et j'en avais moins de 10% au lycée, quand à la prépas ... Pas le temps). en 2006-2007 je me retrouve face à un problème, je suis en colloc avec des alcoolos à tendances violentes Grosse déprime, j'en loupe mon année, A force de pas pouvoir dormir mes 5-6 heures et de ne pas aller en cours.

mon stage de fin d'étude se termine, bientot la vie active et la cotise pour la retraite big_smile

#1 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 18/07/2009, à 12:36

aedius
Réponses : 2446

uiiiii

flagelles moi por chake faute de francais big_smile

#2 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [2] » Le 18/07/2009, à 12:43

aedius
Réponses : 2446

ok ok

et si je fais pas exprès aussi ?

*pense sérieusement a ne plus parler que par smiley …*

#3 Re : -1 »  Diaspora, le futur facebook ? » Le 16/09/2010, à 22:46

aedius
Réponses : 188

mouais ...

Un ami a réussi a m'ajouter en ami sur mon serveur, mais on a pas réussi à comminiquer :s

ça commence moyen sad

#4 Re : -1 »  Topic des couche tard (26). » Le 18/07/2009, à 11:58

aedius
Réponses : 2434

moi j'ai une commande dangeureuse :

installer windows millenium

#5 Re : -1 »  Topic des couche tard (26). » Le 18/07/2009, à 12:11

aedius
Réponses : 2434

windows c'est NULL, on peut pas l'installer depuis une clef usb big_smile

#6 Re : -1 »  Topic des couche tard (26). » Le 18/07/2009, à 12:23

aedius
Réponses : 2434

ah merde tongue

j'avais été comme un con y a 3 ans à cause de ça ... Je monte mon pc et là le drame : "oublié le lecteur cd" sad

#7 Re : -1 »  Topic des couche tard (26). » Le 18/07/2009, à 12:35

aedius
Réponses : 2434

bah sur mon fixe
ça fait que depuis la dernière version d'ubuntu que je peux être libre sous gnu-linux big_smile avant j'avais le pinguoin que sur le portable ...

Et ce n'est pas faute d'avoir essayé tongue lorsque le kernell du live cd ne se charge pas ... Au mieux j'avais eut une debian sans interface graphique >_<

#8 Re : -1 »  Topic des couche tard (26). » Le 18/07/2009, à 13:15

aedius
Réponses : 2434

bin nan c'est pas si simple tongue

vu que c'est un linuxien convaincu (depuis 10 ans) qui a pas réussi a la faire fonctionner tongue les packets, je les avais (faut pas croire). juste des incompatibilité matériel même après  recompilation de drivers tongue