Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Quel film c'est ? onzième séance » Hier à 14:32

abelthorne
Réponses : 624

Arrivée d'un train en gare de la Ciotat

(J'anticipe.)

#1 Re : -1 »  Quel film c'est ? onzième séance » Hier à 15:01

abelthorne
Réponses : 624

Arrivée d'un train en gare de la Ciotat ?

#2 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 14/04/2014, à 11:50

abelthorne
Réponses : 1299

On n'aura peut-être pas Civilization V sous Linux (toujours pas d'infos) mais en tout cas on aura sa suite, qui a été annoncée officiellement ce week-end. La suite en question, c'est Civilization Beyond Earth, qui est aussi une suite spirituelle à Alpha Centaury puisqu'il s'agit de conquérir d'autres planètes pour s'y développer.

#3 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 14/04/2014, à 16:00

abelthorne
Réponses : 1299

D'après une source qui préfère garder l'anonymat, le pad Steam devrait être disponible vers octobre ou novembre.
http://rootgamer.com/10791/news/steam-controller-fall

#4 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 17/04/2014, à 19:22

abelthorne
Réponses : 1299

Les développeurs ont prévu de le sortir pour Linux une fois qu'il sera fini (actuellement il est en bêta Windows + Mac). Ça devrait être vers la fin de l'été.

#5 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 17/04/2014, à 22:29

abelthorne
Réponses : 1299

Pas testé très récemment mais lancé il y a quelque temps sans trop de problèmes. Qu'est-ce que tu as comme GPU avec quel pilote ?

#6 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 18/04/2014, à 01:08

abelthorne
Réponses : 1299

Même question que ci-dessus : modèle de GPU et pilote utilisé ?

Si tu tapes steam dans un terminal, qu'est-ce qu'il se passe ?

#7 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 18/04/2014, à 12:27

abelthorne
Réponses : 1299
abelthorne, il y a 6 mois a écrit :

Après avoir annoncé l'arrivée de Nuclear Dawn sous Linux, puis indiqué qu'il y aurait du retard à cause de la version du moteur Source disponible, puis annoncé que le jeu ne serait pas porté sous Linux à cause de la version du moteur Source disponible et parce que le marché Linux était trop petit, puis reculé face au tollé des joueurs suite à ces propos et annoncé que le travail continuait, les développeurs du jeu annoncent la prochaine grosse mise à jour avec le début du support Linux pour ce mois-ci : https://www.facebook.com/interwavestudi … 8987449668

Puis après avoir annoncé que la version Linux ne passerait pas le stade de la bêta parce que le développeur a mis la clé sous la porte, son repreneur vient d'annoncer que finalement le jeu sortirait de bêta à la fin de la semaine : http://www.gamingonlinux.com/articles/n … soon.3515/

Quelle saga ! C'est con que le jeu ne soit pas terrible.

#8 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Hier à 11:30

abelthorne
Réponses : 1299

Gearbox évalue l'intérêt et la possibilité d'un portage Linux de Borderlands 2 (vous emballez pas, c'est loin d'être fait) : http://www.phoronix.com/scan.php?page=n … px=MTY2Nzg

#9 Re : -1 »  [KICKSTARTER] Wasteland 2 » Le 18/04/2014, à 18:35

abelthorne
Réponses : 12

Euh, moi je le vois à 45 € (digital deluxe − je suppose qu'il y aura une version plus basique et moins chère à côté) et c'est la version early access qui doit être là depuis quelque temps. Il est censé sortir en version finale ces temps-ci ?

#10 Re : -1 »  Ubuntu One Files, c'est fini » Le 11/04/2014, à 11:46

abelthorne
Réponses : 104

Et suite à ça, un journaliste sur BoingBoing.net demande des suggestions de services de cloud/synchro pour remplacer Dropbox. Il y en a quelques-uns dans les commentaires qui n'ont pas été cités ici, ça peut toujours être utile de les recenser :
- Bittorrent Sync
- SpiderOak
- SparkleShare (comme OwnCloud, nécessite d'avoir un serveur)
- SeaFile
- Sync (pas encore de client Linux mais c'est apparemment prévu)
- Tonido
- Bitcasa (client Linux en bêta)
- Tresorit

Il y en a quelques autres de cités (Box.com, Jottacloud...) mais ils ne proposent pas de client Linux.

#11 Re : -1 »  Ubuntu One Files, c'est fini » Le 15/04/2014, à 12:00

abelthorne
Réponses : 104

Tiens, ça peut en intéresser certains qui voudraient se faire un cloud perso avec Owncloud sans trop se prendre la tête : Syncloud, une distro dédiée pour mini-ordinateurs BeagleBone / Cubieboard / raspberry Pi.

http://korben.info/creez-systeme-dropbox-personnel.html

--------

Pour les utilisateurs de Wuala, une info inquiétante : http://www.pcinpact.com/news/87033-laci … nature.htm
Je ne sais pas si les prestations cloud payantes passaient par leur boutique en ligne et sont concernées par ce problème.

#12 Re : -1 »  Ubuntu One Files, c'est fini » Le 18/04/2014, à 14:34

abelthorne
Réponses : 104
Amstram a écrit :

Merci pour les informations concernant Wuala, force est de constater qu'ils ne respectent pas leurs engagements (à ne pas stocker sur leurs serveurs les numéros de cartes notamment)

Comme je l'ai précisé, je ne sais pas si ça concerne Wuala : le problème concerne la boutique en ligne de LaCie, qui possède Wuala. Mais le service est peut-être complètement séparé au niveau des paiements.

#13 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Indie Bundle (hebdo "Devolver") » Le 11/04/2014, à 20:39

abelthorne
Réponses : 338

Le jeu mystère sur lequel icculus bossait et qui était dans un Humble Bundle il y a quelques semaines/mois est maintenant connu : il s'agit de Sanctum 2. Il est dorénavant disponible sur Steam Linux (en bêta pour le moment).

#14 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Indie Bundle (hebdo "Devolver") » Le 17/04/2014, à 20:20

abelthorne
Réponses : 338

Nouveau HB hebdo présenté par Devolver mais avec des jeux pas de Devolver :
- The Real Texas (DRM-free)
- Cryptic Sea EP (DRM-free)
- Dungeon Hearts (DRM-free + Steam)
En payant au moins 6 $ :
- Foul Play (Steam)
- Legend of Dungeon (DRM-free + Steam)
- KRUNCH (DRM-free uniquement − Steam plus tard ?)

Il y a aussi Tower of Guns (10 $) mais il n'est pas dispo pour Linux.

#16 Re : -1 »  [BUNDLE] IndieRoyale » Le 17/04/2014, à 19:14

abelthorne
Réponses : 36

DailyRoyale : Shufflepuck Cantina Deluxe à 3 €.

#17 -1 »  Désactiver le parquage des têtes sur un disque dur externe ? » Le 14/04/2014, à 20:30

abelthorne
Réponses : 1

Bonjour,
Il y a environ deux ans, j'ai acheté un disque dur externe Western Digital My Passport. Assez vite, j'ai remarqué qu'il parquait les têtes de lecture assez régulièrement (clic audible) mais sans y faire plus attention que ça. Ces derniers jours, il semble le faire plus fréquemment et je commence à m'inquiéter un peu quant à sa durée de vie. je n'ai pas accès aux données SMART.

Cet après-midi, j'ai testé hdparm (sudo hdparm -B 254) et ça a l'air de résoudre le problème mais bien sûr il faut refaire la manip à chaque démarrage. J'aimerais désactiver le parquage des têtes complètement au niveau du disque, sans passer par un script au démarrage (tout simplement parce que comme c'est un disque externe, l'identifiant /dev/sdX peut changer selon le moment où je le branche, et qu'il n'est pas spécialement lié à mon PC). Est-ce que c'est possible d'écrire cette info dans les paramètres internes du disque ?

#18 Re : -1 »  return to castle wolfenstein » Le 13/04/2014, à 18:42

abelthorne
Réponses : 5

Le problème, c'est que c'est un jeu qui date de l'époque où les systèmes audio sous Linux étaient le foutoir total et qu'il utilise OSS. Je ne suis même pas sûr qu'il supporte d'autres moteurs audio. Clairement pas PulseAudio (qui n'existait pas à l'époque) mais avec du bol il gère ALSA et peut-être ESound (l'ancêtre de PA). Il y a quatre ans, le code source du jeu a été libéré et les développeurs qui avaient déjà fait ioquake3 après la libération du code de Quake 3 avaient prévu de s'occuper de le porter sur des technos plus récentes (notamment pour le problème de son) mais à ma connaissance il n'y a jamais eu de boulot effectué sur cet iortcw après les effets d'annonce.

Bref, il faudrait commencer par trouver le fichier de config du jeu (il doit être dans un dossier du genre ~/.rtcw ou ~/.config/rtcw) et tester d'autres moteurs audio mais ne t'attends pas à grand chose.

Cela dit, je repense à une chose : il y a plusieurs années, quelqu'un avait patché Enemy Territory pour qu'il utilise SDL et il en avait fait de même pour RTCW. Son site est là : http://nullkey.kapsi.fi/et-sdl-sound/ (GitHub : https://github.com/nullkey/et-sdl-sound), je ne sais pas s'il est toujours utilisable sur un Linux récent (SDL a eu pas mal de soucis avec PulseAudio au début).

Tu peux aussi regarder là : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1591932 et là : http://slated.org/return_to_castle_wolfenstein_linux. je n'ai pas regardé en détail mais ce dernier article semble parler d'une version modifiée et date de l'an dernier. Finalement il y a peut-être eu du boulot de fait sur le code source libéré.

#19 Re : -1 »  return to castle wolfenstein » Le 13/04/2014, à 20:33

abelthorne
Réponses : 5

Pour le menu, je ne sais pas. Essaie avec les bidouilles que je t'ai indiquées (commence par le dernier lien et si c'est pas mieux, essaie et-sdl-sound) : avec un peu de chance, ça réglera tes deux problèmes en même temps.

Pour tes autres jeux, est-ce que tu as essayé les installeurs de Loki ? (ça vaut aussi pour les jeux plus récents comme Doom 3, Quake 4...)

#20 Re : -1 »  return to castle wolfenstein » Le 13/04/2014, à 20:50

abelthorne
Réponses : 5

Apparemment, il y a des erreurs pendant la compilation pour générer un exécutable Linux. Pour l'emplacement des .pk3, ça peut être dans le dossier local du jeu (du genre ~/.rtcw, le dossier où il y a le fichier de config).

#21 Re : -1 »  Star Citizen » Le 11/04/2014, à 19:33

abelthorne
Réponses : 4

Je viens de le signaler dans le topic sur le CryEngine : Chris Roberts vient d'annoncer à la PAX le portage du jeu sous Linux ! (http://www.gamingonlinux.com/articles/s … -pax.3466/)

#22 Re : -1 »  Crytek passe à Linux ? » Le 11/04/2014, à 19:29

abelthorne
Réponses : 9

Première conséquence majeure de la disponibilité du CryEngine sous Linux : Chris Roberts vient d'annoncer à la PAX que Star Citizen serait porté ! (Source : http://www.gamingonlinux.com/articles/s … -pax.3466/)

Pour rappel, Chris Roberts est un ancien de chez Origin, à qui on doit le mythique jeu de combat Spatial Wing Commander (et ses suites − on passera pudiquement sur sa tentative de devenir un grand réalisateur avec le film Wing Commander de sinistre mémoire). Il y a un an et demi, il a lancé une campagne Kickstarter pour financer un jeu du même genre remis au goût du jour : Star Citizen. Elle a explosé tous les records : le financement continue sur le site du projet et en est à 41 000 000 $.

#23 Re : -1 »  Ozon OS (précédemment Numix OS) » Le 11/04/2014, à 12:44

abelthorne
Réponses : 5

Depuis quelque temps, Numix communique surtout sur les thèmes d'icônes (avec un nouveau, carré) et leur intégration dans divers environnements. Tout ce qui concerne leur OS a été supprimé de leur GitHub et déplacé sur un nouveau : Ozon OS. Apparemment, c'est la surprise qu'ils annonçaient avec Nitrux : ils se sont associés pour développer leur distro, qui change alors de nom pour Ozon OS. Numix se concentrant donc sur l'aspect visuel.
Ozon OS a aussi une page Google+.

#24 Re : -1 »  Ozon OS (précédemment Numix OS) » Le 11/04/2014, à 13:04

abelthorne
Réponses : 5

À la base, ils prévoyaient justement de ne pas faire un fork parce que ça représentait trop de boulot. Ils voulaient donc simplement créer des extensions pour customiser GNOME Shell a leur idée. Et donc sortir une distro certainement dérivée d'une autre avec leurs extensions intégrées d'origine. De ce point de vue, ce n'était pas forcément téméraire ni trop ambitieux.

Mais dans le nouveau GitHub d'Ozon OS, il est question d'un dock custom, d'un panel, d'une gestion des espaces de travail... Alors est-ce qu'ils ont finalement décidé de forker des bouts de GNOME ou est-ce que tout sera fait via des extensions ? Je n'ai pas regardé en détail.