Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 08/11/2012, à 23:41

Mr Flibble
Réponses : 476

Ouais mais bon, la distance ne fait pas tout, je sais pas si on peut être mieux ou moins bien placer dans la zone. Après c'est la composition atmosphérique qui va jouer sur la température au sol et sans doute plein d'autres chose.

Par contre la gravité de bourrin doit donner des formes de vie assez chelou, que des trucs pas très grand je suppose.
Ce qui est cool c'est que c'est pas très loin (toute proportion gardé).

#1 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 27/11/2012, à 23:06

Mr Flibble
Réponses : 476

C'est même pas la question que ça soit enseigné a l'école. Se poser des questions sur l'univers pour moi ça va de soit. Je comprends pas qu'on puisse ne pas s'y intéresser quand on est un humain.

Tiens en y repensant j'ai même pas souvenir d'avoir étudier ça à l'école. Pourtant le jour ou on m'as dit qu'on était sur une boule géante tournant autour d'une mega boule de feu, tout en flottant dans le warp le plus totale ça aurait du me frapper big_smile

#2 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 01/12/2012, à 00:46

Mr Flibble
Réponses : 476

une masse équivalent à 17 milliards de fois celle de notre Soleil... je reste ébahis!!!!!!!

Sans parler de la taille du truc. 11 fois pus large que l’orbite de Neptune !
Qu'est ce que j donnerais pas pour le voir de mes yeux (oui je sais on peut pas vraiment)

#3 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 03/12/2012, à 19:47

Mr Flibble
Réponses : 476

Justement, si, plus ils sont gros, plus il serait possible à un kamikaze de les voir des prêt sans être déchiqueté. Ce sont les petits trous noirs qui déchirent tout ce qui les approchent.

Tu veux dire que comme il est gros c'est pas la peine de trop s'approcher pour le voir et que donc le risque de mort atroce est moins élevé ? D'un autre coté il doit avoir une plus grosse force d’attraction donc on est marron dans tout les cas je suppose.

Bien sûr tout dépend ce qu'on entend par "le voir" moi je voulais dire vraiment passer a coté quoi, genre quelques millions de km pour contempler le gros trou du néant en face de moi. Mais ça reste une utopie, en vrai je m'approcherais pas de cette saleté a moins de quelques millions d'années lumière lol

#4 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 19/12/2012, à 21:06

Mr Flibble
Réponses : 476

Excellent, 12 années lumière c'est relativement pas loin. Ça fais une cible de choix pour les futurs études et explorations.

#5 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 16/01/2013, à 21:53

Mr Flibble
Réponses : 476

Problème : selon le Principe Cosmologique, il n'est pas possible de trouver dans l'Univers des structures dont la taille dépasse les 1,2 millions d'années-lumière. Une limite théorique que fait pourtant littéralement exploser le Huge-LQG et ses 4 milliards d'années-lumière de longueur...

Pourquoi ? hmm

#6 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 17/01/2013, à 23:22

Mr Flibble
Réponses : 476

Merci pour les liens je vais regarder ça, je comprend le concept d'homogénéité mais la raison de la taille maximal des structures de l'univers m’échappe encore.

#8 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 15/02/2013, à 21:50

Mr Flibble
Réponses : 476

Wowwwww très impressionnante ces vidéos. yikes C'est mieux que d'observer DA14 avec des jumelles.

(au passage c'est cool la technologie moderne qui permet de voir ça de devant mon pc)

#9 Re : -1 »  [Astronomie] Sujet dédié. » Le 12/07/2013, à 14:32

Mr Flibble
Réponses : 476
souen a écrit :

Quelqu'un peut certainement me renseigner par ici. Je viens de voir
un document datant des année 70 où un intervenant parle de choses
et d'autres. A un moment, il dit que la science n'explique pas que durant
la nuit il fasse nuit. Qu'avec toutes les étoiles dans le ciel, il devrait faire
des milliers de fois plus clair.
Avez-vous déjà entendu parler de ça?

De ce que j'ai compris au fil de mes recherches c'est que outre le décallage vers le rouge il faut aussi se rappeler que la vitesse d'expansion de l'univers est plus rapide que la vitesse de la lumiére. Donc il y a des étoiles très loingtaines, à plus de 13.5 milliards d'années lumiére, (l'age de l'univers a peut prêt de mémoire) dont la lumiére ne nous parvient pas puisqu'elle n'a pas eu le temps d'arriver big_smile

Et ça c'est fort.

C'est aussi pour ça que n'importe ou qu'on soit dans l'univers, on peut regarder dans toutes les directions et ne voir que le fond diffus cosmologique.

#10 Re : -1 »  Star Trek » Le 18/06/2013, à 22:07

Mr Flibble
Réponses : 33
Mudochon a écrit :

Je n'ai regardé que les 2 premiers films pour l’instant sur Arte, et j'ai vraiment trouvé cela nase : effets spéciaux miteux, longueurs, acteurs bofs, et autant d'actions que dans un épisode de Derrick lol

Ce soir je regarde le troisième ( à la recherche de spock ) et je m'attends au pire  tongue

C'est comme beaucoup de vieux film, a l'époque les gens étaient sur le cul quand ils voyaient la moindre scène d'action ou effets spéciaux, c'est comme les longues chevauchés dans les plaines dans les western ou les film de capes et d'épées.
Mais c'est clair que le premier star trek fait fort avec des scènes de 10 ou 15 minutes montre en main ou il ne se passe rien d'autres qu'un traveling de la camera sur le vaisseau spatial. big_smile Ça a mal vieilli je pense.

D'un autre coté les derniers films sont à l'opposé et j'aime pas ça. J'ai pas vu le tout dernier mais ça a l'air plein d'action, d'explosion, et de cliché en tout genre.

Star trek c'est bon surtout pour les séries, next generation, DS9 et Voyager

#11 -1 »  Lecture de DVD récent » Le 11/02/2013, à 23:10

Mr Flibble
Réponses : 1

Salut à tous,

Je constate depuis quelques temps un problème avec la lecture des DVD récents.

Pour les dvd d'une série récente je n'arrive à lire les dvd qu'avec le "lecteur video" mais pas avec VLC ou mplayer, et encore je n'ai pas les menu ou la possibilité de naviguer dans la vidéo.
Avec d'autres, tout fonctionne correctement jusqu'a ce que le film se coupe tout seul (avec tout les lecteurs) un message indique "une erreur est survenue, impossible de lire le dvd. Il se peut que le dvd soit chiffré et qu'aucune bibliothèque de déchiffrement ne soit disponible"

Pourtant libdvdcss2 et libdvdread4 sont installés. Je suis sous Mint 14.
J'ai le problème avec 1 film et 2 coffrets de série télé, ça commence à faire beaucoup et à être assez agaçant.
Quelqu'un a t'il une idée pour résoudre le problème ?

#12 Re : -1 »  Un coup de poignard dans le dos... » Le 02/02/2013, à 19:01

Mr Flibble
Réponses : 76

J'aime bien la nature des critiques qu'il fait a ubuntu et la réponse apporté a savoir passer sur Mac.

nécessite qu’on le bidouille pour faire sauter des blocages.
....
L’entêtement des développeurs d’Ubuntu à vouloir imposer des technologies dont les utilisateurs ne veulent pas explique sans doute pourquoi la popularité du système s’érode doucement.

Le gars trouve qu'ubuntu impose des trucs et met en place des blocages donc il va sur un système propriétaire ultra fermé.

Ok d'accord, ben bon voyage j'ai envie de dire big_smile

#13 Re : -1 »  Un coup de poignard dans le dos... » Le 03/02/2013, à 00:23

Mr Flibble
Réponses : 76

Peut importe qu'on aime ou pas Unity. Pour moi ubuntu c'est Ubuntu et ses variantes K/X/L/Cubuntu, on a le choix, c'est une des qualités du libre.

Je trouve ça abusé de critiquer toute la distribution en se basant que sur Unity. C'est un DE qui ne plaît pas a tout le monde mais qui a le mérite de tenter quelque chose d'inédit et si on aime pas il suffit de changer.

#14 Re : -1 »  une chaîne youtube sur Ubuntu et GNU/Linux » Le 11/01/2013, à 19:33

Mr Flibble
Réponses : 18

Par demi vérité je pense qu'on peut prendre l'exemple du "les os linux ne sont pas affectés par les virus", c'est pas totalement vrais, yen a moins mais yen a donc tu aurais du nuancer ton propos wink

Sinon je pense qu'il faut penser a cibler ton publique pour tes futur vidéos. Est ce que c'est vraiment pour les gens qui ne connaissent pas du tout ? Ou des petites astuces pour les utilisateurs réguliers ?
On peut faire les deux bien sur mais pour avoir une chaîne qui marche sur youtube il faut avoir ses viewers régulier, après ça dépend de ce qu'on recherche.

Pour les hésitations et les mauvaises formulations c'est vrais mais je pense que ça va s'améliorer au fur et a mesure. Perso je préfère quelqu'un qui explique avec ses mots plutôt qu'un speech préparé façon journal télé. Il y a un juste milieu a trouver pour ce genre de vidéos informatives.

Quoi qu'il en soit je soutiens ton initiative smile

#15 Re : -1 »  Que pensez-vous du cinéma français ? » Le 11/01/2013, à 19:49

Mr Flibble
Réponses : 7
DeXtEr57 a écrit :

Le cinéma Francais existe encore ? ...  (ironie)

D'un point de vue personnel le cinéma Francais il faut l'aimer, le gros problème du cinéma Francais est l'omniprésence du sujet niais dans le style relation amoureuse bancale avec tromperie avec le charcutier du quartier avec un zeste de dialogues a chier partère, du bon gros mélange Cul/WTF.

Ou alors on a le film humoristique qui n'a pas changer ses codes depuis 40 ans, un bon louis de funes c'est du lourd, car a l'époque la c'était nouveau, ca ne pouvait que marcher, aujourd'hui matter un Camping ou une autre production qui sent surtout le marketing, je dis non, voila

Dire que le cinéma Francais c'est de la merde ? je dirais oui, mais il est loin d'être le seul.  (Expendables 2...)

C'est tout a fais ça, soit le sujet est nul, soit c'est une comédie de seconde zone.
On a rarement autre chose alors perso je me repasse les bon vieux film avec De Funes / Bourvil / Coluche. Ça c'est du bon smile

#16 Re : -1 »  Je tiens à m'excuser » Le 15/12/2012, à 23:36

Mr Flibble
Réponses : 17

Je trouve ça particulièrement de mauvais goût moi aussi.

Des gros carrés fluo multicolores... même en faisant exprès je vois pas comment faire pire en fait.

#17 Re : -1 »  Des joueurs(ses) de piano dans le coin? » Le 24/11/2012, à 22:16

Mr Flibble
Réponses : 8

(notamment parce que j'ai remarqué que je me retenais de respirer lors d'une très forte concentration, chose difficile à gérer.)

C'est ce a quoi j'ai pensé en lisant que tu avais la vue floue.
C'est normal de se crisper quand on apprend a jouer d'un instrument. Par exemple quand je m'attaque a un morceau difficile ou quelque chose que je ne maîtrise pas bien il m'arrive de faire des grimaces sans m'en rendre compte. Une fois que le morceau est maîtrisé ça va mieux.
Donc ben essaye de te détendre wink

30 min par jours c'est très bien surtout pour commencer, faut aller a ton rythme.

#18 Re : -1 »  passer de ubuntu a windows » Le 22/11/2012, à 20:15

Mr Flibble
Réponses : 11

Tu peux pas installer windows sur une partition ext4 a ma connaissance.
Si tu met le cd windows je suppose qu'il va te proposer de formater tout le disque et voila. Mais bon ça serait criminel de faire ça. wink

#19 Re : -1 »  Help ! Orientation. Je suis Perdu. » Le 09/11/2012, à 07:53

Mr Flibble
Réponses : 20

Umm, c'est bien que tu te pose des questions. Moi je m'en suis pas posé jusqu'a très récemment et maintenant après une licence réseau et avoir gouté au monde du travail dans l'informatique je cherche a me reconvertir.

Faut vraiment viser un plan de carrière dés le début je pense et savoir ce que sera le métier et/ou le secteur dans la pratique. Les études ne sont qu'un moyen de parvenir a cet objectif, c'est pas une fin en soit.

#20 Re : -1 »  Help ! Orientation. Je suis Perdu. » Le 09/11/2012, à 22:20

Mr Flibble
Réponses : 20

qu'est ce que tu reproche/attendait du monde du travail dans l'informatique?

Je reproche qu'il y a du Microsoft partout. Pas facile de bosser sur du libre a moins je pense d'être dans une branche très spécifique.
Je me voyais gérer mon Lan en PME avec des PC et serveurs sous linux, choisir et déployer mes propres solutions pour le plus grand plaisir des users. smile

En fait la plupart des société font appel a des prestataires type SSII et c'est la que beaucoup se retrouve. A faire du help desk (comme moi), du déploiement ou de l'assistance de proximité.
Employé en métropole pour des grand groupes et des multinational avec une obligation de résultat (sinon les pauvres vont perdre quelques millions au passage). Que ça soit en support ou plus haut dans la hiérarchie (DSI par exemple) c'est pas mal de stresse pour garantir un système disponible H24 donc astreinte et horaires postés sont de mise. Il faut aussi être assez mobile, avoir des compétences très diverses, se tenir au courant et se former en permanence au nouvelles choses qui arrivent sur le marché.

Après mon cas est assez spécifique c'est surtout des valeurs personnelles, des centres d’intérêt et un mode de vie que je souhaite mettre en accord avec mon métier.

#21 Re : -1 »  Flux vidéo de la Station spatiale internationale » Le 12/11/2012, à 22:46

Mr Flibble
Réponses : 14

Ouais j'suis déçu aussi, ou est le fight complètement épique avec des vaisseaux spatiaux auquel je m 'attendais ? big_smile

#22 Re : -1 »  L'immobilisme d'Unity » Le 07/11/2012, à 19:21

Mr Flibble
Réponses : 29

J'suis assez d'accord, surtout que bon, je suis pas développeur mais ça doit pas être bien dur de faire un panel qu'on peut bouger si ? Une simple option qui ferais plaisir à beaucoup de monde et il n'y a aucune nécessité de le laisser à gauche donc voila...

#23 Re : -1 »  Problème fond d'écran » Le 05/11/2012, à 23:01

Mr Flibble
Réponses : 11

Je dis peut être une bétise mais il me semble que avec XFCE c'est thunar qui génre le bureau. Vous avez peut être définit un autre navigateur de fichier par défaut ?

#24 Re : -1 »  certificats wifi université » Le 05/11/2012, à 21:27

Mr Flibble
Réponses : 33

installe un "truc" dans le PC

Brrr, ça fais froid dans le dos. hmm
Quand j'etais à l'IUT on avait un simple filtrage MAC, pas le plus sure des systèmes mais au moins c'est pas intrusif.