Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Probleme avec ATI AMD Radeon HD 6300 Series » Le 08/03/2011, à 12:21

Mordrak
Réponses : 17

Bonjour,

Ton message est franchement imprécis, tu pourrais développer ?

#1 Re : -1 »  Probleme avec ATI AMD Radeon HD 6300 Series » Le 08/03/2011, à 12:52

Mordrak
Réponses : 17

Tu as installé le pilote propriétaire (celui avec Catalyst Control Center) ?

#2 Re : -1 »  Probleme avec ATI AMD Radeon HD 6300 Series » Le 09/03/2011, à 10:05

Mordrak
Réponses : 17

Je pense que le pilote d'Ubuntu est trop vieux pour cette carte, désinstalle le et installe plutôt la nouvelle version que tu pourras télécharger ici : Pilotes Radeon.
Je te renvoi à la doc pour l'installer : Fglrx , rubrique 2-3, installation rapide.
Si il y a un soucis en cours de route, n'hésite pas à demander ici wink

#3 Re : -1 »  Probleme avec ATI AMD Radeon HD 6300 Series » Le 09/03/2011, à 12:59

Mordrak
Réponses : 17

Meme par le dernier 11.2 sur le site d'AMD ?

#4 Re : -1 »  Probleme avec ATI AMD Radeon HD 6300 Series » Le 09/03/2011, à 13:00

Mordrak
Réponses : 17

Tu le désinstaller avec l'installeur que tu as téléchargé et tu réinstalle celui d'Ubuntu, je vois pas mieux malheuresement...

#5 -1 »  Téléchargement de films HD (légalement) » Le 01/03/2011, à 14:55

Mordrak
Réponses : 21

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un sait sur quel site on peut acheter des films de qualité bluray en téléchargement légal ? J'ai pas mal cherché mais je en trouve rien à ce sujet, on ne peux acheter que les versions boite.

Merci d'avance smile

#6 Re : -1 »  Téléchargement de films HD (légalement) » Le 01/03/2011, à 16:11

Mordrak
Réponses : 21

Et après, les majors s'étonnent que les gens téléchargent, si il faut acheter un lecteur à 80 € mini + 29 € de bluray pour voir des films HD...
Merci quand même smile

#7 Re : -1 »  Que se passerait il... » Le 08/03/2011, à 08:36

Mordrak
Réponses : 116

Ne pensez-vous pas que la hausse soudaine des intentions de vote pour le FN est due à la peur de beaucoup de gens de voir arriver des milliers de réfugiés de Libye et des autres pays concernés par les révolutions actuelles ?

#8 Re : -1 »  [RAID 0] Instalation infernale » Le 23/01/2011, à 23:02

Mordrak
Réponses : 8

Le ICH9R, et je sais que le ICH10R marche aussi.

#9 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 14:31

Mordrak
Réponses : 167
Condylure a écrit :

Et évidemment j'ai envie de demander à un tel commentateur où il se situe, lui, dans cette catégorie.

Et bien, puisque de Gaulle désigne tous les français, je suis également concerné, non ?

#10 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 14:40

Mordrak
Réponses : 167
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Ce qui crée de la richesse c'est le travail. Tu peux le prendre comme tu veux, c'est le travail. Le fait d'apporter, par un effort physique et/ou intellectuel, une modification à ce qui existe, afin de le rendre davantage adapté aux besoins humains. Qu'il s'agisse de labourer un champ ou de développer un pilote pour Linux, c'est un travail, un apport de richesse au monde.

Je suis tout à fais d'accord.

ǤƦƯƝƬ a écrit :

Parier sur l'échec ou la réussite d'une entreprise, se réunir entre parasites pour exiger du rendement sur les dividendes, miser du fric pour gagner du fric, n'apporte pas de richesse au monde. Pas plus que jouer au Monopoly. Il y a des nuisibles qui jouent au Monopoly, et le problème c'est qu'ils jouent avec le même argent que celui qui permet d'acheter de la nourriture et de se loger.

Je n'avais pas vu ça comme ça, mais bon, comparer des actionnaires avec des mafieux est quand même un excessif, non ? Les actionnaires font de l'argent sur des choses légales, eux. Le monde tournerait-il mieux sans eux ? Comment pourrait-on avoir des capitaux suffisant pour créer une entreprise sans l'apport des actionnaires ? Il faudrait emprunter à la banque une beaucoup plus grosse somme, et pour que la banque accepte, avoir déjà un sacré capital de base. Du coup, seul des gens déjà riches pourraient entreprendre, et le monde serait alors effectivement dirigé par les plus riches ! En tout cas, c'est comme ça que je vois les choses.

#11 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 15:07

Mordrak
Réponses : 167
billou a écrit :

C'est un point intéressant à aborder, mais avant que ces grosses entreprises n'apparaissent, il y avait plein de petites entreprises... Alors oui, ça capitalisait moins, les investissements étaient moindre, et le fruit de la consommation également moindre (bien qu'à cette époque là, on privilégiait la qualité à la productivité, contrairement à aujourd'hui).

Au final, il n'y aurait pas eu ces grosses entreprises, il y aurait eu autant d'emploi, qu'il y aurait de consommateurs, tout comme aujourd'hui, les richesses auraient été les mêmes, mais éparpillées, et il y aurait quand même eu un net avantage...

Aujourd'hui, des entreprise qui ferment,délocalisent, ou licencient en masse pour raison X , ce sont des centaines, voir des milliers d'emplois de perdu dans une ville à un instant T.

Avec une répartition entre beaucoup plus d'entreprise plutôt que quelques grosses, on limite la casse, si une se casse la gueule, y'en aura beaucoup d'autres pour rattraper le coup.

Et c'était exactement comme ça à l'époque ou on pouvait retrouver du boulot facilement...

E effet, il y aurait cet avantage, mais les grandes boîtes ont aussi des avantages :
1) Je prend l'exemple des grandes surfaces : en achetant en (très) gros, elles réduisent leurs coûts, et donc le consommateur peut acheter moins cher les produits de première nécessité, entre autres.
2) Les avantages que je qualifierai de "financiers" pour les employés : Par exemple à Thalès Brest, les employés ont des aides pour payer les activités sportives des enfants des employés, il y a les tickets restaurants, les tickets de vacances, etc... Tout cela ne pourrait pas exister dans une petite boîte, cela représenterai un trop gros pourcentage du chiffre d'affaire de l'entreprise.

#12 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 15:10

Mordrak
Réponses : 167
ares a écrit :

Quelle différence avec le ton du premier post ou on peut lire :
«Je comprend donc tout à fait la réforme intentée par le gouvernement, et je la soutiens pleinement.»
L'expérience fait déjà son chemin ?!?
Encore quatre pages et tu te syndiques ?!? tongue

Quand même pas big_smile, mais vous apportez des éléments qui font voir les choses sous un autre angle, et puis à mon âge, on est assez influençable hmm

#13 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 15:21

Mordrak
Réponses : 167
Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :

Chais pas si tu as lu des choses sur l'agriculture en France, en ce moment, mais c'est une catastrophe, semble-t-il.

Oh si, je suis au courant, j'habite dans un bled où une grande partie des actifs sont agriculteurs, et c'est vrai que leur situation est précaire. Il est vrai que les grandes surfaces achètent à un prix honteux, si ils achetaient un peux plus cher aux agriculteurs, ce seraient plus facile pour eux, et vu la quantité achetée, la différence pour le consommateur ne devrait pas être grande (quelques centimes sur la plaquette de beurre peut-être ?). Mais je pense que la situation ne serait pas différente s'il s'agissait de petits magasins, eux aussi chercheraient à acheter le moins cher possible.

#14 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 15:23

Mordrak
Réponses : 167
monsieurweller a écrit :

Ce dont tu parles, c'est ce qu'on appelle « comité d'entreprise ». Et c'est une obligation légale. Pas un exercice de philanthropie.

Mais comment une PME de 10 employés pourrait-elle l'assurer à ses employés ?

#15 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 15:29

Mordrak
Réponses : 167
monsieurweller a écrit :

Une PME de 10 employés n'y est pas tenue.

Oups désolé hmm , je n'avais pas vu cette partie.
Mais du coup ça ne fais que confirmer ce que je disait tout à l'heure, seule des grosses entreprises peuvent assurer ce genre de service. Biensur, ça dépend de ce que l'on appelle gros, mais bon, supérieur à 50 employés, c'est déjà assez conséquent non ? C'est sûr qu'on est loin des 64000 employés de Thalès, mais tout de même.

#16 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 15:48

Mordrak
Réponses : 167

Ok je vois, mais dans certains domaines, comme dans la recherche, ou l'informatique, seule des grosses boîtes ont les moyens de faire avancer la technologie, ce n'est pas une petite PME qui aurait crée les nouveaux core i7 d'intel, ou qui aurait découvert des traitements pour les maladies telles que le cancer ou autres. Il y a forcément à un moment ou à un autre des boîtes qui évoluent et qui grandissent, elles ne vont pas se fractionner pour ne pas être trop grosses !

#17 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 16:14

Mordrak
Réponses : 167

Tu parles de partenariat, mais c'est toujours entre une petite boîte qui invente un truc intéressant et un grand groupe(ici le CNRS), qui lui donne les moyens de développer et de produire son idée. Il y a forcément à un moment ou à un autre tel ou tel organisme ou société qui apporte l'argent, ou les chercheurs.

Pour prendre un autre exemple, les banques : comment concevoir de petites banques, puisque justement le principe est qu'avec tous les gens qui y "entreposent" leur argent, la banque peut en prêter, et dégager des bénéfices avec les taux d'intérêts ? Une petite banque a peu de chances d'avoir la confiance des gens, et même si elle l'a, elle ne peut faire que de petits prêts, puisqu'elle ne dispose que de capitaux limités.

monsieurweller a écrit :

Enfin, concernant les « core i7 ». N'oublie pas qu'un truc qui sort aujourd'hui, c'est en test depuis 8 ans, et les publis concernant les archis ont plus de 30 ans (mais la, d'autres pourront te faire un cours d'architecture matérielle ou de je ne sais quoi).

Heu... Où est le rapport ?

#18 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 16:35

Mordrak
Réponses : 167
monsieurweller a écrit :

Ben, c'est que ce que tu présente comme innovation, n'en est pas. Tout simplement.

Le i7, peut-être, mais pour que son successeur sorte dans 8 ans, il faut bien que quelqu'un travaille dessus !

Quand au sujet, c'est vrai que je n'ai pas dû tout comprendre à la base lol , mais bon, d'un autre côté, pour prendre un exemple, pour le "MediatorGate", c'est bien les laboratoires Servier qui sont accusés non ? C'est donc eux qui l'ont fabriqué, ce Mediator. Ou les labos ne font que fabriquer, ils ne conçoivent pas ?

#19 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 16:51

Mordrak
Réponses : 167

En gros, le public innove et le privé vend quoi lol

#20 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 17:08

Mordrak
Réponses : 167
monsieurweller a écrit :

Le problème, c'est qu'on dirait que pour toi (en tout cas, de la manière dont tu le présente), passé les grands groupes, point de salut

C'est juste que pour moi, le public n'avait rien à voir avec la recherche, mais je ne connaissait pas le CNRS. Comme on dit, je me coucherai moins con ce soir big_smile

#21 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 17:17

Mordrak
Réponses : 167

Et oui xD, je ne m'étais jamais intéressé à ça auparavant

#22 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 17:28

Mordrak
Réponses : 167

Ah Ah, c'est malin, je vois pas trop le rapport avec les réformes dont je parlais au post #1, on a complètement dévié là

#23 Re : -1 »  "Les français sont des veaux" Charles De Gaulle » Le 23/01/2011, à 17:29

Mordrak
Réponses : 167

Et ben, je suis servi xD

pierrecastor a écrit :

* Centre Informatique National de l'Enseignement Supérieur (CINES)
    * Centre national du machinisme agricole, du génie rural, des eaux et des forêts (CEMAGREF)
    * Centre national de la recherche scientifique (CNRS)
    * Institut national d'études démographiques (INED)
    * Institut national de recherche agronomique (INRA)
    * Institut de recherche pour le développement (IRD, ex-ORSTOM)
    * Institut national de recherche sur les transports et leur sécurité (INRETS)
    * Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM)
    * Institut national de recherche en informatique et en automatique (INRIA)
    * Laboratoire central des ponts et chaussées (LCPC)

Établissements publics à caractère industriel et commercial

Parmi les établissements publics à caractère industriel et commercial, on trouve :

    * Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (ADEME)
    * Bureau de recherches géologiques et minières (BRGM)
    * Commissariat à l'énergie atomique (CEA)
    * Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN)
    * Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement (CIRAD)
    * Centre national d'études spatiales (CNES)
    * Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (IFREMER)
    * Institut polaire français Paul-Emile Victor (IPEV, ex-IFRTP)

#24 Re : -1 »  Réglage de la luminosité impossible sur SAMSUNG laptop X125 » Le 23/01/2011, à 23:01

Mordrak
Réponses : 5

Sur le tableau de bord, la barre en haut de l'écran où il y a les menu applications, raccourci, systèmes, tu fais un clic droit, ajouter élément (je crois que c'est ça) et tu cherche applet de luminosité