Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 3

#0 Re : -1 »  podcast(s) en français ? » Le 12/10/2012, à 14:31

MimiZip
Réponses : 11

Bonjour à Tous,

Je me permets de ressusciter ce sujet car Google affiche ce forum dans les premiers résultats, et que, malgré le temps, l'idée reste géniale. Et il y a du nouveau, et voici les résultats de ma petite enquête "A la recherche d'émissions sur Tux ou l'informatique en français".

Alors tout d'abord on a Parole de Tux : c'est un podcast récent, et on retrouve dans le sommaire, les infos annoncées aussi dans le Linux Action Show. J'ai pas encore eu le temps de l'écouter, car je viens à peine de le découvrir, mais il me tarde!
[Edit] Après écoute, le dernier épisode s'avère excellentissime => ça donne envie de télécharger les précédents et de suivre les suivants !!!

Par contre, sur le suivant j'ai un peu plus d'infos, pour ceux que ça intéresse. Donc, c'est le même genre, un peu plus orienté sécurité informatique dans sa globalité (donc Linux, Windows et Mac). A la base, dans l'émission anglaise (''Security Now!''), c'est présenté par 2 pontes (cf Wikipedia) de l'informatique outre-Atlantique.

Dans la version française, Sécurité Maintenant!, ce sont 2 voix de synthèse (d'assez bonne qualité, càd qu'on comprend facilement) qui animent le "show". Car petite précision, l'émission est traduite à la main (on a le script de l'émission). J'imagine que les voix lisent donc le texte traduit par la communauté de traducteurs. Communauté qui semble assez restreinte, puisque d'après les logs, il y a eu 2 personnes pour la première émission, du 28 Août 2012! Première, et pour l'instant seule émission disponible! Bon, on va pas leur jeter la pierre, s'ils n'ont été que 2 wink

L'idée m'a conquis, et comme j'aimerais bien avoir d'autres épisodes, je vais m'essayer à la traduction (malgré mon score TOEIC proche de 500), histoire de participer au projet (cf l'émission dure 1h20, donc pour 40 traducteurs, ça fait 2 minutes chacun, ce qui parait raisonnable). A propos, laisser moi les passages faciles à traduire big_smile !

Y en a-t-il ici, qui seraient prêts à donner un coup de main pour la traduction, pour qu'on ait l'émission en français ?

Aller bonne écoute, et vive Tux en français!
M.

#1 Re : -1 »  convertir format vidéos mpeg4 et flv en mp3... » Le 06/05/2012, à 12:16

MimiZip
Réponses : 5

Bonjour,

Je ne sais pas si tu utilises encore Linux, mais au cas où, voici un lien vers un autre post, où je décris comment faire la conversion que tu cherches à faire de manière conviviale (et d'après l'auteur ça fonctionnerait aussi sous Mac OS) et en français.

Lien vers le logiciel MP3Conversion
Lien vers mon autre post (voir le commentaire #72)

A bientôt,
M.

#2 Re : -1 »  Conversion flv to mp3 » Le 06/05/2012, à 11:58

MimiZip
Réponses : 71

Bonjour à Tous,

Pour ceux qui veulent à tout prix une interface graphique en français et un seul bouton à cliquer voici un lien vers MP3Conversion.

Le programme est écrit en Java, donc une fois la JRE (Java Runtime Envionnement) téléchargée et installée, on décompresse l'archive zip téléchargée (je mets pas le lien direct vers l'archive, car il y a des mises à jour fréquentes),  on double clique sur le fichier MP3Conversion_Vx_French.sh et hop il se lance !

Une fois le programme lancé,
1) Cliquer sur importer
2) Sélectionner le ou les vidéos à traiter (maintenir la touche Majuscule (shift) enfoncée) : FLV, AVI, MP4, M4V, MOV, MPEG, ...
3) Choisir un répertoire de destination (par défaut c'est le home de l'utilisateur)
4) Cliquer sur convertir et ... rehop !
5) La conversion est lancée, une barre de progression indique l'avancement

Le programme utilise Mencoder/Mplayer qui doit être préalablement installé dans usr/bin. Pour l'installer: sudo apt-get install mplayer

PS: comme c'est en java, le logiciel fonctionne aussi sous directement sous Windows (Mencoder est déjà inclu dans l'archive, il n'y a rien à installer de plus que Java si ce n'est déjà fait)

En espérant que l'info serve à quelques uns ;-)
Bonnes conversions !
M.