Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

nombre réponses : 2

#0 -1 »  [Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte » Le 01/04/2010, à 11:07

NewbeNico
Réponses : 6

M'sieurs dames bonjour,

j'ai installé ubuntu 9.10 il y a quelques temps sur un vieux pc et je suis confronté, comme tous les nouveaux je crois, à divers problèmes. Voila ce qui m'occupe actuellement:
je cherche à copier le texte des messages d'erreur que me renvoie une console texte. jusqu'ici j'ai laborieusement retranscrit mes messages d'erreur sur papier pour pouvoir faire mes recherches mais je pense qu'il doit forcément y avoir un moyen bcp moins fastidieux via un éditeur de texte come vi par exemple. J'ai essayé de trouver la réponse à cette question via google, le tuto de vi et ce forum mais jusqu'ici nada...
Quelqu'un pourrait il me sortir d'embarras siouplé?

#1 Re : -1 »  [Résolu] copier/coller le texte affiché dans une console texte » Le 01/04/2010, à 14:56

NewbeNico
Réponses : 6

merci les gars!!
je pense que je devrais pouvoir m'en sortir avec la seconde option proposée par twocats. En fait il s'agit de rediriger la sortie résultant de ma commande vers un fichier texte plutot que vers l'écran si j'ai bien compris. je vais creuser la question.
Pour plus de précision quand à ma requete, je ne suis pas dans un terminal, mais bien dans une console texte avant même que ma console graphique ne soit démarée suite à un probléme au démarage de mon système, je ne peux donc pas me contenter de copier le texte avec ma souris... comme y disent outre manche ou outre atlantique"no pain, no gain"!
merci à tous pour votre aide en tout cas smile