Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie. » Le 13/04/2011, à 16:58

Reistre
Réponses : 57
ǤƦƯƝƬ a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

J'ai discuté avec mon docteur non-psychiatre qui m'a dit : allez courir !

Il a eu raison de dire ça: le sport c'est bien pour lutter contre la dépression. neutral

Sinon, chui déçu, y'a même pas Nietzsche dans les livres anti-déprime. Alors que pourtant tongue

Il n'y a pas de solution miracle. Pour certains ce sera le sport, pour d'autre de la relaxation. Pour certains ce sera Nietzsche, pour d'autre l'Elégance du Hérisson (recommandé par des psy aux patientes féminines).

En fait, je crois qu'il faut d'abord comprendre pourquoi on est en dépression (solitude, échec scolaire ou professionnel, déception amoureuse etc.) et le surmonter.

#1 Re : -1 »  [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie. » Le 14/04/2011, à 08:11

Reistre
Réponses : 57
L_d_v_c@ a écrit :

La discussion avec l'adjoint au maire que j'ai fait venir chez moi il y a deux semaines m'a permis de remplir deux pages de brouillons pour répertorier une heure de conversation.
J'apparais brouillon organisé, et il m'a clairement affiché que je suis jugé sur les apparences. Non sur le fond. (Comme à l'hôpital : les apparences, les témoignages des autres). Il m'a conseillé de ne pas tomber dans la procédure et de me poser les bons problèmes. Je ne m'explique pas. Je ne ferais que des affirmations. Je ne pose pas de question. Il n'y a pas de dialogue.
Il ne faut pas que je me mette la pression pour des futilités.

Je ne sais pas ce que vient faire l'adjoint au maire dans ton affaire, mais ses remarques me semblent sensées.

La procédure judiciaire est inutile si tu n'as pas un dossier en béton. On va te poser des questions et il faudra que tu expliques clairement ce que tu veux. En face, tu vas avoir de gens qui vont se défendre, et c'est bien normal de leur point de vue. Il va falloir encaisser ce qu'ils vont dire et garder ton calme même si ça te touche. Et tu auras des avocats et des juges, avec leur langage particulier et leur air horripilant de demi-dieux qui règlent la vie des gens. Et en plus, tu es du style à vouloir que ça aille vite. Or le temps judiciaire est d'une lenteur...

Ensuite, c'est vrai que tu es un peu brouillon. Tu jettes tout en vrac dans tes messages. Comme tu sembles intelligent, tu devrais faire un effort en te disant : Comment présenter ce que j'ai à dire pour que les gens soient intéressés ? Ordonner les choses sur le papier te permettra de les ordonner dans ta tête. Tu verras, ça ira beaucoup mieux.

Ajoute aussi un peu d'humour et d'auto-dérision dans ton discours. Ris un peu de ta situation. Tu en es capable, on le voit quand tu dis "Même ça, je l'ai raté." Et la remarque de ta tante : "En plus tu as abîmé ma belle rallonge." Excellent ! C'est de l'humour noir. Tu pourrais faire un récit ironique de ton histoire et en faire un blog intéressant. Lis donc Mort à crédit de Céline : il raconte sa jeunesse avec son humour particulier où il force la noirceur.

#2 Re : -1 »  [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie. » Le 14/04/2011, à 15:30

Reistre
Réponses : 57
L_d_v_c@ a écrit :

Pour ma remarque "même ça je l'ai raté" je ne l'ai pas pensé en humour. Il y avait une désolation complète...
Pour ma tante et sa belle rallonge, je ne lui ai plus parlé pendant 2 ans après avoir monté une prise rapide pour réparer la rallonge raccourcie... Je ne pense pas que sa réflexion était de l'humour noir.

C'est à toi de voir ça sous un angle humoristique. Essaie de décrire la scène en la teintant d'humour noir et désespéré.

Quand on est d'un naturel pessimiste et désespéré, c'est la seule façon de s'en sortir.

#3 Re : -1 »  [Résolu] Akathisie : ma pire ennemie. » Le 29/04/2011, à 13:18

Reistre
Réponses : 57

Si tu veux être sûr de déclencher l'instruction de ton dossier, il faut porter plainte en te constituant partie civile. Tu le fais en écrivant au procureur. On te demandera une somme d'argent en caution. Si tu gagnes ton procès, cet argent te sera restitué. Si tu perds, il servira à couvrir une partie des frais et éventuellement les indemnités que tu pourrais être condamné à verser.

Tout ceci va coûter de l'argent, sans être sûr que cela aboutisse. Réfléchis bien car ta version de la Justice n'est pas forcément la même que la version officielle. Tu peux estimer que les médecins sont responsables de tes problèmes psychologiques. Mais s'ils n'ont pas commis de faute, s'ils ont suivi les thérapies préconisées par le corps médical, alors ils ne seront pas condamnés. Un médecin n'est pas soumis à obligation de résultat : heureusement, sinon plus personne ne voudrait faire ce métier. Les thérapies ne marchent pas à tous les coups, c'est un fait reconnu.

On parle en ce moment des antidépresseurs qui mènent les gens au suicide. Peut-être qu'un jour on décidera de les interdire. Mais on ne condamnera pas les médecins qui en auront prescrit jusque-là car ils n'auront fait que suivre l'état de la science du moment.

#4 Re : -1 »  Les lunettes de vue devant l'ordi, avec une petite teinte ? » Le 25/05/2011, à 13:39

Reistre
Réponses : 7

Je ne sais pas si ça change grand-chose. En tout cas, les verres légèrement teintés, je trouve ça moche. Alors je n'en porte pas.

Si tu prends des verres de qualité, anti-reflets, ça ira très bien. Pas besoin qu'ils soient teintés. En revanche, essuie-les toujours délicatement car la couche anti-reflets est fragile et attrape facilement des micro-rayures.

#5 Re : -1 »  OVH comment ça marche ? » Le 25/05/2011, à 04:52

Reistre
Réponses : 8

En général, quand tu réserves un nom de domaine, par exemple chez un "Registrar", tu n'as pas de boîte mail associée. Tu as des redirections mails, c'est-à-dire que tu fais suivre les messages qui te parviennent vers une autre boîte. C'est un peu embêtant quand tu veux répondre aux mails, car à ce moment-là tu réponds depuis ton autre boîte. Pour avoir des vraies boîtes mails, il faut en général prendre en plus un pack mail qui peut coûter assez cher.

Moi, j'ai eu le même problème que toi : envie d'une boîte mail mais pas besoin d'héberger un site. J'ai choisi gandi.net. C'est un peu plus cher que les autres registrars mais tu as 5 vraies boîtes mail.

En plus, tu as la "protection Whois" incluse. C'est-à-dire que tes coordonnées (adresse + téléphone) n'apparaîtront pas dans la base publique Whois, seul ton nom y sera visible. Les autres registrars proposent ce service mais le facture en plus (certes, dans ce cas tu as l'anonymat complet : ton nom aussi est masqué.)

Et tu as la possibilité de créer un blog à ton adresse.

#6 Re : -1 »  Olivier Besancenot ne sera pas candidat en 2012 » Le 24/05/2011, à 13:34

Reistre
Réponses : 31

C'est peut-être bien pour cela qu'il ne se présente pas : sa candidature ou non-candidature n"intéresse personne...

#7 Re : -1 »  Olivier Besancenot ne sera pas candidat en 2012 » Le 24/05/2011, à 14:36

Reistre
Réponses : 31
david96 a écrit :

Détrompe toi, rien que dans mon entourage je connais une dizaine de personnes qui ont voté pour lui aux dernières présidentiels.
Ce qui doit représenter plus de 50% de personnes que je côtoies régulièrement.

Édit : rien que ce week-end une amie m'avait dit qu'elle revoterait pour lui, elle va être déçue quand je vais lui apprendre. hmm

Je me suis demandé si c'était de l'humour...

Conclusion : Tu fréquentes au maximum 20 personnes. Bel échantillon représentatif de l'électorat.

#8 Re : -1 »  Olivier Besancenot ne sera pas candidat en 2012 » Le 24/05/2011, à 14:39

Reistre
Réponses : 31
Nasman a écrit :

De toute façon les médias ne parlent pas des partis qui remettraient en cause les fondements de notre société marchande.

Bon, c'est vrai que le communisme révolutionnaire est quand même un peu passé de mode depuis les années 1960-70. Mais on en parle encore beaucoup, je trouve ! Et je vois régulièrement des tee-shirts Che Guevara dans les boutiques branchées, ce qui offre le double avantage de remettre en cause les fondements de la société marchande, tout en participant activement à la société de consommation...

#9 Re : -1 »  Olivier Besancenot ne sera pas candidat en 2012 » Le 24/05/2011, à 14:46

Reistre
Réponses : 31
c4nuser a écrit :
Reistre a écrit :

C'est peut-être bien pour cela qu'il ne se présente pas : sa candidature ou non-candidature n"intéresse personne...

Et hop, en une demi-ligne, un raisonnement implacable : ça ne m'intéresse pas --> donc ça n'intéresse personne.
Question résolue ! roll

@ Marie-Lou : merci pour le lien. C'est vrai qu'il y a souvent des analyses pertinentes sur ce site, mais je ne pense jamais à le consulter régulièrement, du coup, c'est toujours grâce à des liens postés par des gens de bon conseil ! smile

Euh, non. Le raisonnement était plutôt :
Ca n'intéresse pas les médias car ça n'intéresse personne.
i.e : ça n'intéresse personne --> donc ça n'intéresse pas les médias.

C'est peut-être un peu exagéré, je le concède. Plus juste aurait été :
ça n'intéresse pas grand-monde -> donc ça n'intéresse pas les médias.

Avant de critiquer, il faut être capable de lire, ne serait-ce qu'une demi-ligne.

#10 Re : -1 »  Être de gauche en ESC/IAE » Le 16/05/2011, à 09:49

Reistre
Réponses : 117
playmobill a écrit :

C'est assez curieux de voir la finance et le marketing comme des secteurs d'activité ayant une coloration politique. Alors, la boulangerie, de droite ou de gauche ?

Un écolo qui bosserait dans l'industrie nucléaire, un membre du FN qui gérerait un centre d'accueil d'étrangers, un villiériste qui tiendrait un sex-shop, tu trouverais ça normal ?

#11 Re : -1 »  Être de gauche en ESC/IAE » Le 16/05/2011, à 13:13

Reistre
Réponses : 117

J'avais un collègue altermondialiste. Il bossait dans la banque et il jouait en bourse. Rien ne lui faisait plus plaisir que de faire une grosse plus-value sur des actions. Combien de fois je l'ai entendu se vanter. Je lui répondais que ce n'était pas très cohérent avec ses idées.

#12 Re : -1 »  Le cinéma des hypocrites » Le 20/05/2011, à 14:50

Reistre
Réponses : 26

On vit dans une société où la provocation est codifiée :
- Plonger un crucifix dans de l'urine, c'est de l'art.
- Dire qu'on trouve l'oncle Adolf sympathique, c'est intolérable.

Lars von Trier est un artiste, mais comme il est danois, il n'a pas compris les subtilités de l'art institutionnel en France. Ce que la nomenklatura artistique veut, c'est de la provocation qui ne choque pas !

#13 Re : -1 »  Le cinéma des hypocrites » Le 20/05/2011, à 15:21

Reistre
Réponses : 26

Moi je dis que la provoc, ça ne doit pas se faire dans un cadre particulier, avec des pancartes annonçant "Attention, il s'agit d'une provocation. Ne pas prendre au sérieux." La provoc, il faut que ce soit décalé, sinon ce n'est pas de la provoc.

Et puis, on a le droit de dire qu'on peut comprendre Adolf. D'ailleurs, "comprendre" ne veut pas dire "approuver".
Exemple : On aimerait bien questionner Xavier Dupont de Ligonnes pour comprendre son geste. Ca ne signifie pas qu'on l'approuve.

#14 Re : -1 »  Le cinéma des hypocrites » Le 20/05/2011, à 15:50

Reistre
Réponses : 26
Marie-Lou a écrit :

Sauf que là on n'est pas franchement dans l'acception scientifique de « comprendre » puisqu'il ajoute « Je dis seulement que je comprends l'homme. Il n'est pas vraiment un brave type (...) mais je sympathise un peu avec lui ». C'est plus tout à fait la même chose.

Nul homme n'est jamais complètement mauvais ni complètement bon. C'est ce qu'a voulu dire Lars von Trier me semble-t-il. Hitler lui-même pouvait être sympathique.

#15 Re : -1 »  Colocataire bloque triple play » Le 09/05/2011, à 13:19

Reistre
Réponses : 57

Moi j'ai un problème avec ma femme. Elle n'arrête pas de me piquer mes pantoufles. Pourtant je lui ai déjà dit maintes fois de ne pas le faire. Mais elle continue. Qu'est-ce que je peux faire ?

Porter plainte contre elle ? Demander le divorce ? Mais dans ce cas, je voudrais être sûr qu'elle se ramasse tous les torts parce que c'est quand même elle qui a commencé !

Qu'en pensez-vous ?

#16 Re : -1 »  Colocataire bloque triple play » Le 09/05/2011, à 15:48

Reistre
Réponses : 57

Le problème est qu'elle a rangé mes pantoufles dans son placard et qu'elle a verrouillé la porte à double tour.

J'ai retrouvé le ticket de caisse où l'on voit bien que c'est moi qui ai payé ces pantoufles. En plus, comme la pointure est 42, je pense que c'est facile de prouver qu'il s'agit bien de mes pantoufles à moi. Pensez-vous qu'un juge pourrait signer une commission rogatoire autorisant les forces de l'ordre à perquisitionner ledit placard ? J'ai un peu peur des longueurs administratives. Et en plus, je crains que les pantoufles ne soient conservées comme pièce à conviction au lieu de m'être restituées.

#17 Re : -1 »  la société de consomation prend-t-elle le rôle des parents? » Le 10/05/2011, à 16:17

Reistre
Réponses : 38

Il n'y a pas que les jeux vidéo. Je pense que c'est encore pire avec le cinéma. Les scènes sont de plus en plus violentes et réalistes. Autrefois, c'était moins grave. Un film comme Orange mécanique a fait scandale en son temps. Pourtant, quand on le regarde maintenant, on le trouve presque "gentil". Le cinéma a fait largement pire depuis.

Qu'on ne me dise pas que cette débauche de violence n'a aucune influence sur les spectateurs.

#18 Re : -1 »  Accident nucléaire du Blayais : le Fukushima.fr » Le 30/04/2011, à 06:45

Reistre
Réponses : 81

Pour en revenir au sujet initial, dans le magazine Le Point qui a relaté récemment l'incident, il était dit qu'on avait même réveillé Alain Juppé, maire de Bordeaux, au milieu de la nuit pour lui dire qu'il faudrait peut-être faire évacuer la ville !

Je ne suis pas écolo (enfin, pas dans le sens politique du terme car je ne suis pas de gauche) mais je pense qu'il y a un sérieux risque avec le nucléaire et surtout que ce risque me semble mal évalué. J'ai l'impression qu'on construit les centrales avec des normes issues du génie civil classique. Or si l'on peut admettre qu'un pont soit emporté par une crue millénale (qui revient en moyenne tous les mille ans), ce n'est pas possible pour une centrale nucléaire qui peut polluer une région pour des milliers d'années en cas de catastrophe.

On nous dit que les réacteurs sont conçus pour résister à la chute d'un avion. Mais si les installations de sécurité (circuit de refroidissement, générateurs diesel etc.) ne sont pas mieux protégées, alors ça ne sert pas à grand-chose car le gros problème du nucléaire est qu'une fois le coeur arrêté, il faut continuer à le refroidir.

#19 Re : -1 »  Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas) » Le 03/05/2011, à 13:02

Reistre
Réponses : 76

Si c'est vraiment un faux, alors se pose un gros problème constitutionnel et l'élection d'Obama pourrait être annulée.

Ca me rappelle une affaire similaire avec Jacques Chirac. Selon certaines rumeurs, il y aurait des doutes sur sa naissance. Sa mère en effet aurait subi une opération l'empêchant d'avoir un enfant. Elle aurait donc fait venir un enfant de l'étranger sans passer par la voie de l'adoption. Elle l'aurait fait passer pour son fils biologique.

Jacques Chirac serait donc en réalité Espagnol et son nom serait Cordero Santiago Marin...

#20 Re : -1 »  Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas) » Le 03/05/2011, à 14:17

Reistre
Réponses : 76
pierrecastor a écrit :

J'ai pas Illustrator, trop cher et tourne pas sous GNU/Linux wink

Sinon, je suis d'accord avec Mimoun et Morgiver, je m'en tape pas mal.

Je comprends très bien qu'on puisse "s'en taper". Mais alors, quel intérêt de poster un message sur cette discussion ?

Si je devais poster un "je m'en fiche" sur tous les fils de discussion qui ne m'intéressent pas, j'y passerai la journée. Et en plus, ça ennuierait les autres.

#21 Re : -1 »  Le certificat d'Obama est un Fake (ou pas) » Le 03/05/2011, à 14:55

Reistre
Réponses : 76
pierrecastor a écrit :

C'est mon opinion sur le topic, que d'autre on développée. Je ne vois pas l'intérêt de savoir si Obama est né à Petaouchnock ou à St bonnet Debain.

Juste le fait que l'élection d'Obama pourrait être invalidée car un candidat ne doit pas mentir sur son état civil.

#22 Re : -1 »  Le front national: un parti ultra libéral » Le 11/04/2011, à 16:12

Reistre
Réponses : 46

Je suis allé voir le lien vers le site du FN. Il m'a fallu 30 secondes pour tomber sur ce texte :

L'ouverture inconsidérée de nos frontières économiques au nom d'un ultra-libéralisme dogmatique est une cause supplémentaire du chômage dans notre pays. Cet ultra-libéralisme, c'est celui des partisans du oui à la constitution européenne, qui prônait dans son texte « une concurrence libre et non-faussée », ainsi qu'une « réduction des barrières douanières ».

On ajoute qu'il faut mettre en place un protectionnisme ciblé et intelligent.

Je me demande si ceux qui citent des liens les lisent vraiment avant de faire des conclusions hâtives qui vont dans le sens de ce qu'ils croient être la vérité.

#23 Re : -1 »  Peut-on faire confiance à AES ? » Le 29/03/2011, à 17:08

Reistre
Réponses : 11
ehmicky a écrit :

Donc de se demander s'il y a une probabilité même infime qu'un tel break soit connu de la NSA pour AES, et gardé au chaud.

LA réponse est oui, il y a une probabilité même infime pour que cette algorithme ait déjà été craqué et que cela soit tenu secret. Et cette réponse est valable quel que soit l'algorithme. Mais je pense que tu t'attendais à ce genre de réponse.

#24 Re : -1 »  Peut-on faire confiance à AES ? » Le 30/03/2011, à 10:24

Reistre
Réponses : 11
ehmicky a écrit :

Mais y'a-t-il la même probabilité pour AES que pour Twofish ou Serpent ?

Je pense que personne n'est capable de répondre à cette question.

Depuis Gödel, on sait que certains problèmes mathématiques sont insolubles. Mais il me semble impossible de calculer la probabilité de résoudre un problème donné.