Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu-fr.org recrute toujours de nouveaux modérateurs, avec de l'expérience.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

nombre réponses : 25

#0 -1 »  [RESOLU] La bataillepour Wesnoth (1.10) : plus de son » Le 16/10/2015, à 09:14

Shinia Marina
Réponses : 12

Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec mon jeu la bataille pour Wesnoth, le son a disparu du jour au lendemain (plus aucun son dans le jeu, musique, gong de début de tour, ambiance etc). Il me semble que ça coïncide avec une maj d'ubuntu, mais sans certitude.

Le son fonctionne avec d'autres applications (rythmbox, vlc).
J'ai essayé de recharger les paquets et faire une maj.
J'ai désinstallé et réinstallé le jeu.

Des idées ? Merci !

#1 Re : -1 »  [RESOLU] La bataillepour Wesnoth (1.10) : plus de son » Le 18/10/2015, à 18:34

Shinia Marina
Réponses : 12

ils le sont tous, c'est une des premières choses que j'ai vérifié. J'ai même essayé de tout décocher, redémarrer le jeu, tout recocher, mais ça ne donne rien.
Je suis à la dernière bataille d'une campagne, elle promet de durer des heures, j'aimerais bien avoir le son pour la faire ce serait plus sympa hmm

#2 Re : -1 »  [RESOLU] La bataillepour Wesnoth (1.10) : plus de son » Le 18/10/2015, à 19:01

Shinia Marina
Réponses : 12

est-ce que les sauvegardes de la version 1.10 seront compatibles ? (j'imagine qu'il faudra les déplacer dans le bon dossier, mais est-ce qu'elles seront reconnues?)
je vais essayer ça en tout cas, merci.

#3 Re : -1 »  [RESOLU] La bataillepour Wesnoth (1.10) : plus de son » Le 18/10/2015, à 19:55

Shinia Marina
Réponses : 12

bon ben, j'ai installé la version 1.12, plus mises à jours de l'ordi, plus redémarrage... et rien, toujours pas de son.

Je commence à me demander à quel point le problème ne vient pas d'ailleurs, de l'ordi et non du jeu. Il rame depuis quelques temps et est un peu long à démarrer/s'arrêter. J'ai des soucis avec la mise en hibernation ou même la mise en veille prolongée, il n'arrive pas à se "réveiller" correctement (de ce que j'ai vu, ça pourrait venir du swap trop petit, ou des pilotes de la carte graphique, je n'ai pas énormément creusé le problème non plus). Peut-être que le problème vient de là.

#4 Re : -1 »  [RESOLU] La bataillepour Wesnoth (1.10) : plus de son » Le 18/10/2015, à 20:14

Shinia Marina
Réponses : 12

Bonjour, merci de tes propositions.

"alsa" est le seul qui me démarre le jeu avec le son activé (les sons sont cochés dans les préférences), mais on n'entend toujours rien du tout... et le son de l'ordi fonctionne toujours pour les autres logiciels.

Par contre, j'ai cette ligne qui apparaît dans le terminal:

20151018 20:10:06 error filesystem: Trying to open file with empty name.

#5 Re : -1 »  [RESOLU] La bataillepour Wesnoth (1.10) : plus de son » Le 18/10/2015, à 20:41

Shinia Marina
Réponses : 12

les sons sont aux niveaux par défaut (j'ai remis les configurations par défaut), c'est à dire à peu près aux 3/4, et vu que l'ordi a le son à fond ça me pétera les oreilles si ça se relance...

c'est ça qui est bizarre, j'y ai pensé tout à l'heure, le jeu apparaît dans la liste des applications utilisant le son, avec le volume à fond et tout... je commence à me dire que réinstaller l'ordi reste ma seule option...

je suis en train de faire une recherche sur le message d'erreur, mais tout ce que je trouve pour le moment sont de vieux topics de forum de personnes dont le jeu ne se lançait pas du tout. J'ai essayé de lancer le jeu en sudo, mais ça ne change rien, au passage...

#6 Re : -1 »  [RESOLU] La bataillepour Wesnoth (1.10) : plus de son » Le 19/10/2015, à 11:38

Shinia Marina
Réponses : 12

ok maxire, tu es mon sauveur !

j'avais regardé uniquement par le contrôle du son dans les paramètres, je ne savais pas qu'il y avait la possibilité d'installer autre chose.
J'ai installé pavucontrol, et on voyait le jeu et même la barre de son qui bougeait, mais rien qui ne sortait des enceintes. Pi j'ai vu la sortie: par HDMI.
Je ne sais pas POURQUOI, c'est un gros mystère pour moi, pourquoi wesnoth s'est configuré sur l'HDMI alors que le jeu n'a jamais été lancé quand je branche mon ordi sur la tv avec le câble HDMI et qu'aucune autre application (même VLC que j'utilise avec l'HDMI) n'avait le même problème. De mémoire en plus, ça doit pas être la première fois que j'ai un problème de sortie dans ce genre-là, j'avais eu un truc comme ça avec WoW une fois, je crois (mais j'avais fini par trouver toute seule).

bref, merci beaucoup en tout cas, je vais pouvoir passer la nuit sur cette dernière bataille avec le son !  big_smile
(n'empêche que je me sens un peu con quand même... roll )

#7 Re : -1 »  Guild Wars 2 support » Le 12/09/2012, à 10:31

Shinia Marina
Réponses : 44

Bonjour à tous,

j'ai téléchargé et installé GW2 cette nuit (en passant par ma session windows7, shame on me, mais c'est quand même plus simple et moins prise de tête). Ce matin, sous windows, tout fonctionnait correctement (j'ai créé et lancé un personnage) et j'ai ensuite relancé ma session Ubuntu.

Je lance le jeu avec la commande suivante :

wine "/media/documents/Guild Wars 2/Gw2.exe" -dx9single

ou

WINEDEBUG=-all wine "/media/documents/Guild Wars 2/Gw2.exe" -dx9single

(je n'ai pas vu de différence entre les deux pour le moment).

Ce n'est pas très fluide mais ça reste jouable, par contre ma souris est mal reconnue : je peux cliquer sur les techniques ou les menus, la roulette fonctionne (pour zoomer/dezoomer) mais je ne peux pas m'en servir pour déplacer la caméra ou faire bouger mon personnage.
J'ai wine 1.4 et une Nvidia GeForce GTS 250.

Quelqu'un a une idée de l'origine de ce problème ??

#8 Re : -1 »  Guild Wars 2 support » Le 12/09/2012, à 14:39

Shinia Marina
Réponses : 44

love2hate : oui, merci, je m'en suis rendue compte en relisant le topic ^^;
je n'ai pas réussi à comprendre la procédure pour patcher wine, mais en passant par PlayOnLinux on peut utiliser une version de wine 1.5.0-raw3, prépatchée donc, qui permet de lancer le jeu et de faire fonctionner la souris ! ^^ (me reste à comprendre pourquoi PoL plantouille au cours de la procédure et ne veut pas m'intégrer GW2 à la liste des jeux installés... mais c'est un détail XD)
merci en tout cas !
(ça manque d'un sujet GW2 dans la docu, n'empêche...)

#9 Re : -1 »  Problème d'intégration d'Antidote HD v2 dans Open Office » Le 27/12/2009, à 11:54

Shinia Marina
Réponses : 25

Bonjour!

Je viens relancer le sujet ici, car j'ai reçu Antidote HD pour Noël, et... et bien j'ai le même problème en voulant l'intégrer à OpenOffice.org, ce libAntidote_32.OOo.MT.P100.so qu'il ne parvient pas à charger.
Je suis sous Karmic 32 bits, et j'ai tenté avec OOo 3.1.1 et 3.0.1, toujours la même difficulté (les versions récupérées sur le site d'OOo, pas celles fournies de base avec karmic). En dehors de ça, Antidote HD est en v2, fonctionne très bien, et s'est intégré sans un pli à Firefox.

Je n'ai pas encore envoyé de message à Druide parce que de toute façon ils sont en vacances jusqu'au 3 janvier apparemment, et je voulais d'abord voir si quelqu'un n'avait pas une solution.
Si ça fonctionne sous Jaunty, je vais probablement changer la version d'Ubuntu, mais juste pour un programme c'est quand même un peu balot!

Quelqu'un a-t-il trouvé une autre solution ou a reçu une réponse de Druide?

#10 Re : -1 »  Problème d'intégration d'Antidote HD v2 dans Open Office » Le 28/12/2009, à 19:09

Shinia Marina
Réponses : 25
JBF a écrit :

@ Shinia Marina : comment as-tu fait pour récupérer la version 3.0.1 sur le site de OpenOffice.org ? En principe cette version n'est plus disponible au téléchargement sauf à passer par le site des archives.

Et bien, je suis allée chercher le .deb ici: ftp://archive.services.openoffice.org/pub/openoffice-archive/localized/fr/3.0.1/
dans les archives, quoi... ^^

JBF a écrit :

Autre point  : as-tu bien réinitialisé le dossier .openoffice.org dans ton home après avoir remplacé Go-oo par OOo ?

oui, devant les quelques problèmes que j'ai eu, j'ai aussi supprimé le dossier caché du home, mais ça ne change rien.

#11 Re : -1 »  [Résolu] Antidote HD » Le 24/12/2009, à 11:48

Shinia Marina
Réponses : 9
exzemat a écrit :

essayez en lançant antidote en administrateur

dans un terminal : accessoire/terminal
tapez

sudo antidote

En fait, c'est

sudo AntidoteHD

pour lancer Antidote en mode super utilisateur. J'ai dû passer par là pour l'activer et l'enregistrer, impossible de faire autrement pour ma part...

#12 Re : -1 »  Radeon X1250 et version 9.04 » Le 13/08/2009, à 14:24

Shinia Marina
Réponses : 9

le problème des ATI c'est qu'elles sont assez mal reconnues sous linux. Il existe des pilotes libres, qui sont de base avec linux, mais souvent ils sont insuffisants dès qu'on veut faire quelque chose qui demande un peu de ressources (jouer à World of Warcraft dans mon cas par exemple ;p )

Il existe des pilotes propriétaires qui permettent de mieux gérer les ATI. Le problème c'est que le pilote qu'il faudrait pour ta carte graphique (le catalyst 9.3) n'existe plus à partir de Jaunty (et j'ignore ce qu'il en sera pour Karmic et suivant... honnêtement je ne me fais pas trop d'illusions!)

Déjà, je te conseille de désactiver les effets graphiques si ça n'a pas déjà été fait (clic droit sur le bureau --> changer l'arrière plan du bureau --> effets visuels --> aucun).
Si les problèmes persistent, il faudra sans doute revenir à la version 8.10 (Intrepid) d'Ubuntu (la version 8.04 (Hardy) fonctionne aussi mais a d'autres bug, comme la carte wifi souvent mal reconnues...) et activer le pilote propriétaire (Système --> Administration --> Pilotes de périphériques). 

Bon courage pour la suite ^^

#13 -1 »  [Résolu]mettre le /home dans la partition commune windows/ubuntu? » Le 26/08/2009, à 10:20

Shinia Marina
Réponses : 9

bonjour à tous!

ma question risque d'en faire hurler certains, je le vois d'ici, mais je me lance ^^
J'ai depuis quelques mois déjà mon ordinateur en dual-boot Ubuntu 8.10 et Windows XP. Je garde Windows pour deux raisons principales: jouer à World of Warcraft et pour Office 2007 parce qu'on exige de moi que je l'utilise pour faire mes rapports cette année (j'ai bien envie de tout leur envoyer en .odt, mais bon... ¬_¬). Pour éviter d'avoir à courir après mes fichiers à droite à gauche, je me suis rendue compte qu'à l'usage je n'utilise que la partition commune, partitionnée en NTFS.
voici donc mon questionnement: est-il possible de faire en sorte que le /home se trouve sur cette partition? et en gros, de fusionner le Mes Documents de Windows avec le Document de Ubuntu? je sais qu'il y a des risques de sécurité vu que ce serait donner l'accès à d'éventuels virus à ma partition /home, mais j'aimerai savoir si, dans la pratique, c'est possible?

A noter que j'ai déjà modifié les partitions: j'avais 30Go dans le /home qui ne me servaient pas, je les ai remis dans la partition commune et mon /home ne fait plus que 3Go (et n'en utilise que 600Mo...). L'idée serait donc de ne pas avoir cette petite partition isolée et quasiment inutilisée.

Sinon je suppose que je peux tout simplement laisser le /home avec le / à l'installation, et en faire une sauvegarde de temps en temps. Mais le système Linux a tendance à vouloir enregistrer les divers documents dans le /home, de base (ce qui est logique), ce qui m'oblige souvent à rediriger la sauvegarde de tel ou tel fichier, et il m'est arrivé par erreur d'en enregistrer dans le /home et ensuite de les chercher... d'où l'idée de tout mettre dans la partition commune.

voilà, en gros, mes interrogations du matin... merci d'avance!

#14 Re : -1 »  [Résolu]mettre le /home dans la partition commune windows/ubuntu? » Le 26/08/2009, à 11:26

Shinia Marina
Réponses : 9
Qid a écrit :

heu ... t'es au courant que linux ne s'install pas sur du ntfs ? wink

ben honnêtement je ne m'étais pas posée la question ;p

gren a écrit :
MrAzerty a écrit :

Peut-être ceci pourrait te permettre de contourner ton problème?

Cette solution est à éviter car elle est risqué (voir ici http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … imitations).

oui j'avais lu un certain nombre de chose sur ces cas, il vaut mieux éviter de faire en sorte que Windows puisse lire les partitions linux.

merci de vos réponses, je sais maintenant que ce n'était pas la bonne solution... je vais donc continuer à stocker mes fichiers dans la partition commune, et à la prochaine réinstallation (si j'ai le courage d'en faire une...) je mettrai simplement le /home avec le / et je le sauvegarderai de temps en temps.

Ceci dit, il me reste toujours un problème: de base OpenOffice.org et GIMP pour ne citer qu'eux essaient de m'enregistrer un nouveau fichier dans le /home et non pas dans "Mes Documents" comme je l'aimerais. J'ai cherché dans les préférences de ces programmes mais je n'ai pas trouvé de moyen de rediriger le dossier d'enregistrement automatique. Y a-t-il un moyen de changer cela quelque part?
(il faut peut-être que j'aille poser la question ailleurs...)

#15 Re : -1 »  [Résolu]mettre le /home dans la partition commune windows/ubuntu? » Le 26/08/2009, à 11:32

Shinia Marina
Réponses : 9
atichu a écrit :

tu peux mettre un lien vers la partition mes document de windows.

pour évité d'avoir a cherché a chaque fois...

c'est à dire? un lien dans la liste sur la gauche du navigateur? j'ai déjà, mais OpenOffice ne me les propose pas, je suis obligée de revenir en arrière jusqu'à trouver le /media, c'est un peu pénible...

#16 Re : -1 »  [Résolu]mettre le /home dans la partition commune windows/ubuntu? » Le 26/08/2009, à 11:55

Shinia Marina
Réponses : 9
atichu a écrit :

vais cherché pour t'aidé^^

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2891865

c'est bon, on m'a donné la réponse, merci ! ^^
c'était dans les options, et j'étais passée un peu vite devant je ne l'avais pas vu...

**va mettre un p'tit résolu dans son titre**

#17 -1 »  [Résolu]OOo : changer le répertoire d'enregistrement par défaut » Le 26/08/2009, à 11:43

Shinia Marina
Réponses : 2

Bonjour à tous! ^^

J'utilise depuis quelques mois Ubuntu Intrepid en dual-boot avec XP pour diverses raisons, et à l'usage je me suis rendue compte que je n'utilise que la partition commune, partitionnée en NTFS, pour stocker mes données.

Mais les logiciels d'Ubuntu, OpenOffice.org en particulier, me dirigent automatiquement vers le dossier Documents du /home quand je veux enregistrer un nouveau fichier. J'ai cherché dans les préférences de OOo sans trouver de moyen de rediriger cet enregistrement vers un autre dossier. Auriez-vous une idée?

je précise que j'ai mes dossiers en raccourcis sur la section à gauche du navigateur, mais OOo ne me les propose pas en raccourcis: je suis obligée de revenir en arrière jusqu'à arriver au /media et c'est un peu pénible à la longue...

Merci d'avance! ^^

#18 Re : -1 »  [Résolu]OOo : changer le répertoire d'enregistrement par défaut » Le 26/08/2009, à 11:53

Shinia Marina
Réponses : 2
olsman037 a écrit :

Salut,

Dans option, chemin, tu peux modifier la ligne "mes documents"... ça devrait marcher.

Effectivement, merci beaucoup! j'étais passée un peu vite devant et je ne l'avais pas vu!
Amour sur toi! big_smile

**s'en va marquer un p'tit résolu**

#19 Re : -1 »  Freeze et artefact au démarrage avec Radeon X1950XT » Le 16/08/2009, à 08:39

Shinia Marina
Réponses : 3
Takamine a écrit :

C'est à partir du deuxième démarrage que ça se gâte. En effet, je n'atteins même pas l'écran d'ouverture de session, mais n'obtient qu'un écran pratiquement noir, avec quelques artefacts en haut. Je n'ai plus qu'à réinstaller. Au final, je reste finalement sur la 8.10

j'avais eu exactement ce problème quand je tentais mes premières installations d'Ubuntu sur mon ordinateur. J'avais fini par me rendre compte que c'était parce que j'essayais d'installer un pilote ATI sous jaunty via l'installateur de programme (je ne connaissais pas synaptic ni les différents problèmes de pilotes ATI avec Ubuntu). Sans installer ce pilote, je n'avais pas trop de problèmes (enfin, je pouvais redémarrer Ubuntu mais il est arrivé que ça plante au lancement du serveur graphique).

je suis sur la 8.10 maintenant, notamment parce que j'avais besoin des pilotes propriétaires pour jouer à World of Warcraft. J'ai bien peur que pour de nombreux possesseurs de carte ATI, on soit contraint de rester à cette version si on veut un minimum de performance.

#20 -1 »  [RESOLU] pidgin 2.5.2 et yahoo messenger sur Intrepid » Le 12/08/2009, à 09:53

Shinia Marina
Réponses : 2

bonjour à tous!

je viens à vous avec un petit soucis qui ne trouve pas résolution malgré mes recherches et différents essais: j'utilise Pidgin 2.5.2 sous Intrepid pour mes comptes MSN et YahooMessenger. Avec le MSN, aucun problèmes, ça marche aussi bien que aMSN (enfin, pour l'utilisation que j'en fais). Par contre impossible de connecter mon compte Yahoo.

J'ai vérifié mon mot de passe, je sais que l'identifiant ne doit pas contenir le "@yahoo.fr" derrière (c'était pareil avec le yahoomess sur windows, et par acquis de conscience j'ai essayé de me connecter avec, mais aucune différence). J'ai réinstallé Pidgin, mais rien à faire, le compte ne se connecte pas. Pas de message d'erreur, simplement ça indique "connexion en cours".
J'ai essayé avec Empathie, c'est le même problème (et j'aime pas trop Empathie au niveau du design, j'avoue)

Là où ça pèche, c'est qu'avec mon petit portable qui est sous Xubuntu Jaunty, aucun problème, je suis connectée avec Pidgin 2.5.5 sous mes comptes yahoo et MSN sans aucune difficulté!

Alors, est-ce que le problème proviendrait de la version de pidgin? et dans ce cas comment je peux mettre la 2.5.5 sur Intrepid? (synaptic ne me la propose pas, je suppose qu'il y a une raison?)

Merci d'avance!
Shinia

#21 Re : -1 »  [RESOLU] pidgin 2.5.2 et yahoo messenger sur Intrepid » Le 12/08/2009, à 10:20

Shinia Marina
Réponses : 2

Bon ben m'apprendra à chercher correctement avant de poster une question ;p

Le problème de connexion de yahoo mess vient d'un changement de protocole que ma version de pidgin ne traitait pas. En installant la dernière version via le PPA comme indiqué dans la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin), je me retrouve avec Pidgin 2.5.8 et ça marche!
y'a plus qu'à espérer que ce soit stable, vu que d'après ce que j'ai compris c'est une version encore en partie en développement...

Désolée du dérangement! **s'en va mettre un petit "résolu" dans son titre**

#22 Re : -1 »  [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :( » Le 28/07/2009, à 19:16

Shinia Marina
Réponses : 19

coucou!

(t'as de la chance que je m'étais abonné à ce sujet que je ne l'avais pas décoché XD)

pour modifier ce genre de fichier système, il faut passer en mode "super utilisateur" ^^

entre cette commande dans un terminal:

sudo gedit /etc/X11/xorg.conf

ça va t'ouvrir le fichier en mode texte et là tu pourras le modifier... mais il est conseillé de faire une sauvegarde du fichier au cas où tu ferais une boulette, avec cette commande:

sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bak

et

sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bak /etc/X11/xorg.conf

pour le récupérer en cas de soucis ^^  (vu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/xorg )

par contre je trouve bizarre que ton jeu ai refusé de fonctionner du jour au lendemain... réinstaller linux était peut-être un peu extrème ^^; mais bon si tu as réussi à résoudre le truc...

courage pour la suite ;p

#23 Re : -1 »  [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :( » Le 28/07/2009, à 20:24

Shinia Marina
Réponses : 19

je ne m'y connais pas tant que ça, c'est juste qu'à l'origine, ton problème était le même que le mien ;p (pi à force de fouiller dans la doc j'ai quelques idées aussi XD)

comme je t'ai dit, le coup du jeu qui plante d'un coup, ça me parait un chouia bizarre... mais bon, on va essayer, hein!

premièrement: quelle version de ubuntu? tu es bien sous 8.10?

deuxièmement: quel pilote pour ta carte graphique?

troisièmement: comment lances-tu wow? direct avec Wine ou en ouvrant un autre serveur X?

je t'envoie mon addresse msn en mp ;p

#24 Re : -1 »  [Resolu =D]Probleme Acer Aspire 5100 et Wow :( » Le 30/07/2009, à 10:04

Shinia Marina
Réponses : 19

si si, avec Ubuntu 8.10 et le catalyst 9.3 (pilote propriétaire pour ATI) il arrive à le lancer ^^
(mais oui effectivement, c'est un pc léger pour ce jeu...)

d'ailleurs perados, si ça continu de fonctionner, faudrait mettre un petit "résolu" en haut de ton sujet ;p