Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 3

#0 Re : -1 »  [Solution] Firefox prend tout l'écran » Le 06/04/2009, à 21:33

proxxy
Réponses : 91

ah super , j'avais ce problème depuis quelques jours ( étant en plus nouveau dans le monde de linux , me suis dit aillez les problèmes commencent !! ) et comme par hasard , la soluce est dans ce forum , merci à vous et votre "travail" acharné , bonne continuation

#1 -1 »  [Résolu] Scanne de document , quel format ? » Le 31/12/2009, à 16:50

proxxy
Réponses : 3

Bonjour à toutes(s)

Voilà je scanne des BD de grand format pour les numériser car elles prennent de la place dans ma bibliothèque et justement je manque de place .
J'aimerais savoir quel est le format le plus approprié pour ce genre de document , le pdf ou le jpeg ou autres?
Sachant que je compte sur l'évolution des Ebooks ( avec encre électronique couleur si possible) pour pouvoir les mettre dessus et les lires.
D'ailleurs yatil un format plus approprié pour les B.D ?
Là j'en ai scanné une en pdf brut ( 20mo de moyenne pour chaque page avec Xsane)  et  j'ai converti après chaque page en 1mo ( avec gscan2pdf ) , la qualité est aussi bonne .

merci

#2 Re : -1 »  [Résolu] Scanne de document , quel format ? » Le 01/01/2010, à 18:14

proxxy
Réponses : 3

Merci de votre réponse.
Bon apparemment le pdf est oui , le plus approprié et du coup  je viens de découvrir que gscan2pdf fais le scanne et la sauvegarde compression en 1 mo environ ( j'avais pas sélectionné dans "frontend" des préférences :"scanimage" ) pour activer le scanner .
Du coup ça me facilite la tache .
Et le tiff n'a aucun intérêt pour moi , je compte pas modifier les pages scanner.
Faudra juste que je me renseigne sur la gestion des pdf dans les livres électroniques.

p.s : quel différence entre "scanimage et scanimage-perl " dans les préférences  de gscan2pdf ? svp