Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Encodage mp4v/ffodivx (.svi Samsung) » Le 29/12/2008, à 16:29

damieng
Réponses : 16

Malheureusement, je n'ai pas trouvé.
Il n'y a que ce fichu logiciel Emodio sous Windows qui fonctionne. Samsung m'a déçu avec ce format .svi. Je n'achèterai plus jamais un produit de cette marque.

#1 Re : -1 »  POSTEZ DES MINIATURES - A quoi ressemble votre environnement (2)? » Le 17/04/2008, à 13:22

damieng
Réponses : 2918

J'ai un peu honte de demander cela mais j'adore ton thème hells_dark (en sombre avec le fond d'écran à rayures obliques). J'ai essayé de retrouver les éléments que tu utilises mais sans succès. Alors je me permet de te demander s'il n'est pas possible pour toi de faire un pack avec ton fond d'écran, les icônes et le thème Metacity et GTK (ou les liens pour les télécharger)? J'ai déjà recupéré tes conkys tongue

Ce serai chic.

Merci d'avance.

#2 Re : -1 »  Multiboot Vista / XP / Ubuntu / Mac x86 » Le 28/10/2007, à 10:17

damieng
Réponses : 12

Je confirme, il faut impérativement installer Windows sur une partition primaire, sinon, échec au boot, déjà testé. Windows aime bien être le premier. Aussi, install Windows du plus ancien au plus récent (ex: 98, 2000, XP).

#3 Re : -1 »  RESOLU Compatiblité compiz et video... pas terrible.. » Le 08/11/2007, à 19:53

damieng
Réponses : 11

Inutile de changer de carte pour une NVidia, il y a aussi des problèmes. En ce qui me concerne, lorsque je mets Totem en plein écran pour les vidéos, la barre de défilement clignote (alors qu'elle devrait se masquer automatiquement). Donc oui, Compiz et les vidéos, c'est pas top. C'est pour ça que je désactive tout ce bazouf.:P

#4 Re : -1 »  KDE4, le point » Le 02/11/2007, à 19:48

damieng
Réponses : 2034

nknico, moi, je suis assez d'accord avec toi, l'annonce de KDE 4 est prématuré.

#5 Re : -1 »  La Sacem autorisée à  traquer les pirates..... » Le 24/12/2007, à 00:20

damieng
Réponses : 171

J'ai effacer tout ce que j'avais écrit....ça m'énerve tellement.

@Barbatruk_tho : Commence par bosser à  temps plein, éleve ton enfant, paye tes factures, ton loyer, tes impà´ts et aprés on discute . Même si tu travailles à  temps partiel, tu ne me fera pas croire que Papa/Maman te donne pas un coup de main financier et te laisse moisir dans ton marasme quand c'est trop limite. Et tu verras que la limite du porte-feuille, c'est loin d'être un argument fallacieux, un alibi comme tu dis. On gagne pas tous 3000€ par mois.

#6 Re : -1 »  Avoir en même temps un bureau GNOME et un bureau KDE ? » Le 16/11/2007, à 23:50

damieng
Réponses : 1

Huuumm, bizarre ton idée. Si tu installe par exemple Kubuntu dans VMWare, tu auras Kubuntu dans Gnome, pas seulement KDE. C'est trés trés trés lourd tout ça. Il va falloir que tu fasse un choix. à  mon avis, sois tu lance un session Gnome, soit une session KDE. Mais tu peux quand même utiliser tous les programmes (ou presque) dans l'un ou l'autre des environnements.C'est déjà  pas mal wink

#7 Re : -1 »  [Résolu] Booster son PC » Le 10/11/2007, à 12:44

damieng
Réponses : 6

Perso, moi, je suis assez d'accord avec Atlas. Les PC sont de plus en plus puissants et j'ai de plus en plus l'impression que les programmeurs ne se cassent pas trop la nunuche pour optimiser leur programme (enfin,j'exagère, il y a toujours des gens sérieux).

Je vais dire une horreur, mais pour la réactivité du système (comprendre, j'appuie sur un bouton, une fênetre s'ouvre +/- rapidement) chez moi Gnome ne tient pas la comparaison avec Windows XP. Mais bon, ça fait cher la fênetre qui s'ouvre en 1 seconde hmm Et j'ai pas envie d'utiliser un bureau XFCE, E17 ou Flux que je trouve moins fonctionnels.

Et puis, je reste confiant, j'avais lu ça et là  que les programmeurs faisaient en sorte d'optimiser tout cela.

#9 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 28/10/2007, à 22:31

damieng
Réponses : 26

Merci pour vos réponses, je vais essayer de tester prochainement et voir un petit plus en détail l'utilisation de sudo. Je reviendrai ici pour apporter mes conclusions. smile

#10 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 29/10/2007, à 08:37

damieng
Réponses : 26

Alors, je viens de tester la première solution proposée et cela fonctionne trés bien.
Inconvénient, on peut monter les images n'importe où. Pour aller vite, j'ai voulu monter une image dans /home/mon_utilisateur et hop, plus rien dans le home, obligé de se logguer sur un autre utilisateur pour démonter l'image. Mais j'ai déjà d'autres projets pour sudoers.

Je vais tester la solution de HymnToLife qui à l'air intéressante bien que quelques détails supplémentaires ne serait pas de refus (j'y connais fichtre rien en script mais je vais me pencher sur la question).

Je vais voir aussi pour fuseiso qui semble une solution simple à mettre en oeuvre et qui semble permettre de monter plusieurs type d'image (ce qui peut être utile au cas où).

J'éviterai peut-être de bricoler avec setuid bit car la dernière fois qu j'ai touché à ce genre de chose, j'ai mon système qui est parti en sucette tongue.

Merci encore

#11 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 29/10/2007, à 23:25

damieng
Réponses : 26

seb0uil, j'ai fait comme tu m'as dit et j'ai modifier en conséquence (à noter, trés bien vu le coup du /mnt/iso et /mnt/iso/ ). C'est exactement le type de comportement que je voulais (mais promis je test les autres solutions ce weekend, en plus je fais le pont, enjoy)

Je poste mon sudoers au cas ou certains seraient intéressés. A modifier en faisant

sudo visudo -f /etc/sudoers
# /etc/sudoers
#
# This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
#
# See the man page for details on how to write a sudoers file.
# Defaults

Defaults	!lecture,tty_tickets,!fqdn

# Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL

# Host alias specification

# User alias specification
User_Alias USERS=user1,user2

# Cmnd alias specification
Cmnd_Alias MOUNT=/bin/mount *.iso /media/iso/ -o loop ,/bin/umount /media/iso/

# User privilege specification
root	ALL=(ALL) ALL
USERS ALL=(ALL) MOUNT

# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL

Du coup, suite à cela je me suis dit, pourquoi ne pas faire un petit script pour nautilus. Et là, gros vide. J'ai commencé un truc ultra rudimentaire (au niveau de mes connaissances quoi)

#!/bin/bash
#
# nautilus-mount-iso

gksudo 'mount /home/damien/vmware/fluxbuntu-7.10-installer-i386.iso /media/iso/ -o loop'

On ne rigole pas tongue Oui, je sais ce que vous allez me dire, pourquoi j'ai le nom de mon iso avec le chemin en dur, la réponse est simple, parce que je ne sais pas comment faire pour qu'il monte l'image qui est en surbrillance dans nautilus. J'ai vu dans certains scripts l'utilisations de "S*" mais ça fonctionne pas ici (où disons que je ne sais peut-être pas l'utiliser plutôt). Curieusement pour que gksudo fonctionne, il faut mettre des guillemets, simple ou double. Pourquoi mmystère car umount n'en a pas besoin.

Pour démonter, c'est plus simple (forcement).

#!/bin/bash
#
# nautilus-umount-iso

gksudo umount /media/iso/

Donc voilà, si vous avez des idées pour me permettre d'améliorer tout cela et que vous voulez ajouter des bouts de code, n'hésitez pas. Si cela abouti à quelques choses de pas trop mal, je ferai un petit post récapitulatif (ou pourquoi pas un article dans la doc).

Merci.

#13 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 31/10/2007, à 20:26

damieng
Réponses : 26

Merci seb0uil,

J'avance dans mon petit script en fouillant à droite à gauche, je me suis inspiré de ton script pour pouvoir déterminer le type de fichier (iso ou non) afin de ne pas monter un fichier qui ne peut pas l'être.

Voici la bête tongue

#!/bin/bash

gksudo "umount /media/iso/"

for iso
do
filetype=$(file -bi "$iso")
  if [ $filetype="x-iso9660" ]; then
    gksudo "mount "$iso" /media/iso/ -o loop"
  else
    gdialog --title "Erreur" --msgbox "Le fichier selectionné n'est pas un fichier ISO" 200 200
  fi
done

Et voici mes questions tongue tongue

1 - Comme vous pouvez le voir, j'utilise en première ligne umount. Pourquoi ? Car si je ne fais pas ça, si j'utilise de nouveau mount sur un autre fichier ISO, il me le monte bien mais crée une deuxième icône sur le bureau. Fâcheux car des ls deux icônes, il y a la même. Y a t-il une façon simple et élégante de tester si une image est déjà montée ou non?

2 - Les fichiers/chemins avec des espaces ne sont pas pris en charge (apparemment, c'était auss ton cas, mais je ne vois pas bien l'astuce que tu as utilisé seb0uil.

3 - Comment afficher les messages d'erreur quelque part, car si le script ne fonctionne pas, je n'ai aucun retour et je ne sais pas où est le problème. (Fonction DEBUG? si oui, je n'ai sais pas comment l'utiliser)

4 - C'est mon tout premier script et je cherche une doc bien faites sur les scripts Nautilus, un bon fichier PDF par exemple. Je n'ai rien trouvé d'extraordinaire, qqun aurait-il ça sous la main?

Merci d'avance pour vos réponses.

#14 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 01/11/2007, à 17:03

damieng
Réponses : 26

Bon alors voilà mon script qui commence à prendre forme, je vous le soumet pour avoir vos avis et améliorations.
@smarter, j'ai essayé d'inclure les lignes que tu m'as proposé mais cela n'a pas fonctionné. Et comme je ne sais pas comment avoir un retour des erreurs du script, je n'arrive pas corriger comme il faut (je travaille à l'aveuglette hmm )
@smarter, gdialog et installé avec Zenity sauf erreur de ma part.

J'ai récupérer des bouts de code un peu partout et j'ai mixé tout ça, ce qui correspond à ceux que je voulais dans mon post de départ. Mais plus j'avance et plus j'aimerai intégrer des fonctions supplémentaires (image NRG,CUE/BIN,CCD, autres langues,choix du dossier de montage,...merci seb0uil pour le script, je vais essayer de m'en inspirer sans pour autant tout copier bêtement). Je sais que tout cela existe déjà mais c'est plus pour ma culture personnelle.

#!/bin/bash
#
# nautilus-mount
#
# Requis :
# sudo
# mount et umount (pour monter et démonter les volumes)
# devices loop
# zenity pour les boîte de dialogues
# le répertoire /media/iso doit avoir était crée au préalable
#
# Suggéré :
# Sudoers configuré pour autoriser l'action mount et umount aux utilisateurs 
######################################################
#Exemple de sudoers:
######################################################
## /etc/sudoers
#
## This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
##
## See the man page for details on how to write a sudoers file.
## Defaults

#Defaults    !lecture,tty_tickets,!fqdn

## Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL

## Host alias specification

## User alias specification
#User_Alias USERS=user1,user2

## Cmnd alias specification
#Cmnd_Alias MOUNT=/bin/mount *.iso /media/iso/ -o loop ,/bin/umount /media/iso/

## User privilege specification
#root    ALL=(ALL) ALL
#USERS ALL=(ALL) MOUNT

## Members of the admin group may gain root privileges
#%admin ALL=(ALL) ALL

###################################################

###################################################
#                   Variables                     #
###################################################
iso=$(echo $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS)
filetype=$(file -bi "$iso")
fichier=`find "/media/iso" -maxdepth 1 -type f` # vérifie si des fichiers existent, si oui, cela signifie qu'une image disque est présente.
###################################################



###################################################
#                   Fonctions                     #
###################################################
function MOUNTISO {
gksudo "mount '$iso' /media/iso/ -o loop"
}
###################################################
###################################################
function UMOUNTISO {
gksudo "umount /media/iso/"
}
###################################################



###################################################
#                   Programme                     #
###################################################
if [ $filetype="x-iso9660" ]; then
	if [ "$fichier" = "" ]; then
	MOUNTISO
	else
	zenity --question --title "Image disque présente" --text "Une image ISO est déjà montée, la démonter pour monter la nouvelle?" 200 200
 	reponse=$?
		if [ "$reponse" = "0" ]; then
		UMOUNTISO
		MOUNTISO
		else
		exit 0
		fi
	fi
else
zenity --error --title "Erreur" --text "Ceci n'est pas une image ISO" 200 200

fi

#15 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 02/11/2007, à 10:33

damieng
Réponses : 26

Salut LDI38,

oui,effectivement gmount-so répond à ma problèmatique, le truc, c'est qu'il est un peu plus compliqué à utiliser. Dans les scripts, un simple clique droit suffit smile

#16 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 02/11/2007, à 19:29

damieng
Réponses : 26

Bon, voilà, ajout du support des langues. Peut-être pas trés élégant ma méthode mais le résultat est bien celui que j'attends smile

Toute suggestions ou rapport de bugs est le bienvenu smile

#!/bin/bash
#
# nautilus-mount
#
# Requis :
# sudo
# mount et umount (pour monter et démonter les volumes)
# devices loop
# zenity pour les boîte de dialogues
# le répertoire /media/iso doit avoir était crée au préalable
#
# Suggéré :
# Sudoers configuré pour autoriser l'action mount et umount aux utilisateurs 
######################################################
#Exemple de sudoers:
######################################################
## /etc/sudoers
#
## This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
##
## See the man page for details on how to write a sudoers file.
## Defaults

#Defaults    !lecture,tty_tickets,!fqdn

## Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL

## Host alias specification

## User alias specification
#User_Alias USERS=user1,user2

## Cmnd alias specification
#Cmnd_Alias MOUNT=/bin/mount *.iso /media/iso/ -o loop ,/bin/umount /media/iso/
#Cmnd_Alias PPPON=/etc/ppp/ppp-on 
#Cmnd_Alias PPPOFF=/etc/ppp/ppp-off 

## User privilege specification
#root    ALL=(ALL) ALL
#USERS ALL=(ALL) MOUNT,PPPON,PPPOFF

## Members of the admin group may gain root privileges
#%admin ALL=(ALL) ALL

###################################################

###################################################
#                   Variables                     #
###################################################
iso=$(echo $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS)
filetype=$(file -bi "$iso")
fichier=`find "/media/iso" -maxdepth 1 -type f` # vérifie si des fichiers existent, si oui, cela signifie qu'une image disque est présente.
langue="FR"
###################################################


###################################################
#                   Langues                       #
###################################################

case $langue in
		FR)
		image__already_mounted_title="Image disque présente"
		image__already_mounted_text="Une image ISO est déjà montée. Voulez-vous la démonter et monter la nouvelle?"
		error="Erreur"
		error_text_1="Ceci n'est pas une image ISO"
		;;
		EN)
		image__already_mounted_title="An image file is already mount"
		image__already_mounted_text="An image file is already mount, do you want umount current image file to mount new image file?"
		error="Error"
		error_text_1="This is not an ISO image file"
		;;
		*)
		image__already_mounted_title="An image file is already mount"
		image__already_mounted_text="An image file is already mount. Do you want umount current image file to mount new image file?"
		error="Error"
		error_text_1="This is not an ISO image file"		
		;;
esac

###################################################



###################################################
#                   Fonctions                     #
###################################################
function MOUNTISO {
gksudo "mount '$iso' /media/iso/ -o loop"
}
###################################################
###################################################
function UMOUNTISO {
gksudo "umount /media/iso/"
}
###################################################



###################################################
#                   Programme                     #
###################################################
if [ $filetype="x-iso9660" ]; then
	if [ "$fichier" = "" ]; then
	MOUNTISO
	else
	zenity --question --title "$image__already_mounted_title" --text "$image__already_mounted_text" 200 200
 	reponse=$?
		if [ "$reponse" = "0" ]; then
		UMOUNTISO
		MOUNTISO
		else
		exit 0
		fi
	fi
else
zenity --error --title "$error" --text "$error_text_1" 200 200

fi

#17 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 07/11/2007, à 23:04

damieng
Réponses : 26

Et bien, c'est bon à savoir tout ça. J'essaierai probablement G-isomount à la prochaine version. En attendant, je pense avoir terminé mon script. Alors oui, il y a surement des choses à peaufiner mais il fonctionne relativement bien comme ça (j'avoue ne pas avoir chercher les bugs). Je le poste au cas où cela peut donner un coup de patte à qqun qui veut faire un script. Ls ajouts sur la versino ci-dessous:
Le chemin où monter l'ISO peut-être défini en éditant une ligne du script
Ajout de trois langues - Français, Anglais, Chinois

#!/bin/bash
#
# nautilus-mount
#
# Requis :
# sudo
# mount et umount (pour monter et démonter les volumes)
# devices loop
# zenity pour les boîte de dialogues
# le répertoire /media/iso doit avoir était crée au préalable
#
# Suggéré :
# Sudoers configuré pour autoriser l'action mount et umount aux utilisateurs 
######################################################
#Exemple de sudoers:
######################################################
## /etc/sudoers
#
## This file MUST be edited with the 'visudo' command as root.
##
## See the man page for details on how to write a sudoers file.
## Defaults

#Defaults    !lecture,tty_tickets,!fqdn

## Uncomment to allow members of group sudo to not need a password
# %sudo ALL=NOPASSWD: ALL

## Host alias specification

## User alias specification
#User_Alias USERS=user1,user2

## Cmnd alias specification
#Cmnd_Alias MOUNT=/bin/mount *.iso /media/iso/ -o loop ,/bin/umount /media/iso/
#Cmnd_Alias PPPON=/etc/ppp/ppp-on 
#Cmnd_Alias PPPOFF=/etc/ppp/ppp-off 

## User privilege specification
#root    ALL=(ALL) ALL
#USERS ALL=(ALL) MOUNT,PPPON,PPPOFF

## Members of the admin group may gain root privileges
#%admin ALL=(ALL) ALL

###################################################

###################################################
#                   Variables                     #
###################################################
iso=$(echo $NAUTILUS_SCRIPT_SELECTED_FILE_PATHS)
filepath="/media/iso/"
filetype=$(file -bi "$iso")
fichier=`find "/media/iso" -maxdepth 1 -type f` # vérifie si des fichiers existent, si oui, cela signifie qu'une image disque est présente.
langue="FR"
###################################################


###################################################
#                   Langues                       #
###################################################

case $langue in
		FR)
		image__already_mounted_title="Image disque présente"
		image__already_mounted_text="Une image ISO est déjà montée. Voulez-vous la démonter et monter la nouvelle?"
		error="Erreur"
		error_text_1="Ceci n'est pas une image ISO"
		;;
		EN)
		image__already_mounted_title="An image file is already mount"
		image__already_mounted_text="An image file is already mount, do you want umount current image file to mount new image file?"
		error="Error"
		error_text_1="This is not an ISO image file"
		;;
		CH)
		image__already_mounted_title="磁盘映象" 
		image__already_mounted_text="ISO 映象已经装卸,您要卸载并充新新的ISO 的文档吗?"
		error="谬误"
		error_text_1="这不是一个 ISO 的文档"		
		;;
		*)
		image__already_mounted_title="An image file is already mount"
		image__already_mounted_text="An image file is already mount. Do you want unmount current image file to mount new image file?"
		error="Error"
		error_text_1="This is not an ISO image file"		
		;;
esac

###################################################



###################################################
#                   Fonctions                     #
###################################################
function MOUNTISO {
gksudo "mount '$iso' '$filepath' -o loop"
}
###################################################
###################################################
function UMOUNTISO {
gksudo "umount "$filepath""
}
###################################################



###################################################
#                   Programme                     #
###################################################
if [ $filetype="x-iso9660" ]; then
	if [ "$fichier" = "" ]; then
	MOUNTISO
	else
	zenity --question --title "$image__already_mounted_title" --text "$image__already_mounted_text" 200 200
 	reponse=$?
		if [ "$reponse" = "0" ]; then
		UMOUNTISO
		MOUNTISO
		else
		exit 0
		fi
	fi
else
zenity --error --title "$error" --text "$error_text_1" 200 200

fi

Voili, voilou. Merci à tous pour votre aide (NB: Fuseiso est aussi une excellente solution ; NB2 :  Trop puissant sudoers, c'est dantesque comme truc, je sens que je vais l'utiliser à toutes les sauces tongue , heureusement, je sais utiliser le recovery mode tongue )

#18 Re : -1 »  [Résolu] Monter une image .Iso SANS sudo » Le 10/11/2007, à 12:34

damieng
Réponses : 26

Effectivement snigit, les noms sont proches, c'est confusant tongue

Un petit lien vers la doc pour les curieux.
http://doc.ubuntu-fr.org/gisomount

http://doc.ubuntu-fr.org/gmount-iso

aussi:

http://doc.ubuntu-fr.org/fuseiso

#19 Re : -1 »  Beats Of Rage » Le 03/11/2007, à 01:04

damieng
Réponses : 11

En voilà une initiative sympatique. ça me rappelle ma première console, une megadrive avec le pack shinobi, street of rage et golden axe. Mais y a pas à dire, street of rage restera inégalé. (C'est dommage, dans beats, les persos sont lents, mais lents...abusés). Et pour le changement de niveau, faut bouger la fenêtre pour que ce soit plus rapide wink ) Enfin, je vais me cherche un émulaeur mégadrive pour nunux moi smile

#20 Re : -1 »  boot vista = redémarrage » Le 31/10/2007, à 20:39

damieng
Réponses : 1

Salut Juju,

je ne veux pas te dire de connerie, alors je te recommande ce lien
http://doc.ubuntu-fr.org/grub
Il y aura peut-être la réponse à ta question.

#21 Re : -1 »  Nouveau PC » Le 28/10/2007, à 10:12

damieng
Réponses : 15

Tout changement ou nouvelle activité mérite un temps d'adaption.
Tout n'est pas aussi simple qu'on le voudrais.
Et pour revenir à ton histoire de voiture, quand j'ai troqué mon vélo pour ma twingo, utiliser l'embrayage m'a bien pris la tête et je me suis pris à réver de boîte auto. Aujourd'hui, c'est fini, je ne me pose plus de questions.
Linux, c'est la même situation, il faut comprendre des mécanismes avant de pouvoir dire, finalement, c'est pas si difficile. ça prend un peu temps. Install un OS que tu maîtrise, les logiciels qui te conviennent et n'en change plus. Si vraiement tu veux utiliser Ubuntu, c'est bien qu'au fond de toi, il y a un geek qui sommeil lol
Quand j'ai eu mon premier PC Windows, installer un programme, un jeu, c'était pour moi une opération hyper risquée et j'appellé un copain pour me le faire, jusqu'au jour ou il m'a dit, de toute façon, tu peux rien casser. Depuis, j'ai flasher le bios de ma carte mère, de mes lecteurs CD, monté une nouveau PC, formater/partitionner moults fois, installer Linux en version stable, puis instable, en triple boot et appris à choisir mes composants en fonction de mes besoins et finalement c'est pas compliqué, faut juste comprendre la méthode.
Et puis, quelque chose qui fonctionne impec, sans ton aide, finalement, c'est comme ne rien faire, on s'ennuie.

#22 Re : -1 »  Nouveau PC » Le 28/10/2007, à 10:39

damieng
Réponses : 15

Tu es un affreux geek, un repoussoir pour le novice. Vas te cacher.

Non, je refuse de me cacher, je veux vivre ma geekitude au grand jour.
Je propose même d'organiser la geekparade tongue

#23 Re : -1 »  retour vers ancienne version ? » Le 28/10/2007, à 10:19

damieng
Réponses : 4

Même en ethernet tu n'as plus de connexion ? Si c'est le Wifi qui déconne, essaie de brancher un câble et parcours le form, les problèmes de Wifi, c'est courant.

#24 Re : -1 »  Question sur le partitionnement =] » Le 28/10/2007, à 10:26

damieng
Réponses : 6

Quand on a été intoxiqué par windows, on est vulnérable, il faut en être conscient. On en a vu d'autres et des plus braves que toi qui juraient de ne pas rechuter. smile

Trop forte celle là, je la garde sous le coude.