Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Je fume, j'ai fumé, je vous raconte » Le 10/09/2013, à 00:12

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 2895

Si par hypothèse — je dis bien « par hypothèse » — je me traite de « gros con », le verbe à la voix pronominale étant à comprendre pleinement comme réfléchi, est-ce que je risque un ban' ?

#1 Re : -1 »  Qui êtes vous ? pourquoi utilisez vous Linux ? Comment ... Merci !!! » Le 10/09/2013, à 00:33

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 444
david96 a écrit :

L’aînée qui va avoir 12 ans se la pète en tâtonnant tranquillement de la console

$set -o vi

Sinon elle va prendre de mauvaises habitudes. Et n'oublie pas de lui faire répéter tous les soirs :

$set -o emacs

C'est le mal, le mal, le mal maléfique.

#2 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 30/04/2014, à 01:15

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4981
PPdM a écrit :

Ah ! une louche de soupe aux nazis.

Y'avait longtemps que le service public n'en avait pas servi probablement. Deux, trois jours sans IIIe Reich, ou quelque péril fasciste toujours sur le retour d'outre-tombe, et c'est la catastrophe qui nous attend. La démocratie, les droits des minorités, toujours brimées tout ça, tout ça, qu'il est bon d'exporter à coup de bombardements et de ragots sur les gaz de combat d'Al Assad... Enfin, je ne sais pas trop puisque je n'ai plus la télé. On m'en a tellement collé des tapées de bouillon d'SS que rien que l'odeur me met le cœur aux lèvres. Pourtant il paraît que la soupe c'est bon pour faire grandir.

Le paradoxal « la réalisatrice allemande d’origine ghanéenne Mo Asumang interroge le concept d’"aryanité" » fait pourtant sourire. L'aveu d'une obsession raciale, mais pour la bonne cause. Le racisme sympa des antiracistes. Si conséquents qu'ils classent les gens en blacks-blancs-beurs. Les jaunes de toute façon, vu qu'ils causent chinois, on n'y comprend rien. L'aryanité est à mettre entre guillemets, on la prend avec des pincettes, mais on précise l'« origine » de la réalisatrice.

Finalement on devrait construire un monument, pardon, un Mémorial, au Nazi inconnu. C'est vrai quoi, sans eux nous n'aurions pas ces phalanges de professeurs de morale. Toujours à vous seriner la leçon en agitant des corps pourris depuis des lustres, toujours prêts à tenter une aventure guerrière pour le Bien et parce qu'ils n'y meurent pas. Vous êtes priés de croire qu'ils auraient calmé l'oncle Adolf et tonton Jo avec des coups de boule, mais l'Histoire ne leur a pas permis de vous prouver leur vaillance. Vous êtes néanmoins mis en demeure d'écouter leurs leçons outrecuidantes.

Sinon la chaîne des zélites zintellectuelles a-t-elle prévu de nous éclairer sur les conséquences du marché transatlantique ? Plus de nations, plus de frontières : la libre circulation de la marchandise. C'est beau comme le Paradis ultra-libéral des « sociaux-démocrates ». Et n'oubliez pas, camarades, vous paierez vos assurances sociales de votre poche ou vous n'aurez rien, car il faut économiser pour payer la « dette » aux marchés financiers ; vous constaterez qu'il est plus cher de se nourrir même si l'indice des prix n'a pas trop augmenté parce qu'il inclut la tonne de béton et qu'elle ne bouge pas trop (manque de bol vous ne mangez pas du béton) ; vous verrez l'Espagne, ancienne « bonne élève de l'Europe » comme on le clamait, frôler les 25 % de chômage. Mais tout cela ne sera rien. Car grâce à l'UE sans frontière, aux nantis gardiens de la cause, et à la social-démocratie en carton-pâte, les panzerdivisions sont chaque jours refoulées et le goulag demeure fermé.

#3 Re : -1 »  Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) » Le 25/04/2013, à 22:15

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 2825
6steme1 a écrit :
pierrecastor a écrit :

Yep, la révolution française, y'aurait jamais fallut la faire, le peuple aurait du se monter en associations et syndicat...

Autre temps, autre moeurs...

Et puis, ce n'est pas vraiment La Terreur qui a produit des avancées sociales, bien au contraire ! Ce fut une période très sombre qui mit en danger la Révolution et on a vu ce qui l'a suivie !

La terrifiante Terreur terrorisante... Brrr... tremblez braves gens ! Quoique non, rassurez-vous, la propagande pseudo-éclairée de la déséducation nationale, truffée de professeurs aussi désagrégés que bien pensants, fonctionne. La social-démocratie libérale libertaire se porte à merveille. Elle représente. Qui ? Mais le peuple, voyons !

En guise de philosophie lumineuse admirez Voltaire. « Cultivons notre jardin ». Oulàlà ! Que de profondeur révolutionnaire ! Il est sûr que Candide c'est quand même bien plus subtil que Le Contrat social. Enfin, pour le singe du bas bout de la table de Frédéric II, il s'agissait surtout de faire cultiver ses terres par des gueux. Le bourgeois peut donc pioncer tranquille, on a fini d'achever Rousseau et son disciple Robespierre. Paix à ces deux grands hommes au passage.

La révolution des financiers et des marchands est passée à la postérité comme la seule vraie. Il ne reste plus qu'à gicler la Commune de Paris hors des programmes de Mémoire-Géographie. Si ce n'est déjà fait.

Je m'étonnais de ne pas trouver la touche finale du petit catéchisme. C'est fait :

6steme1 a écrit :

Edit : j'oubliais 4 ans de pétain, et là, je ne ris plus du tout !!

3 images et 5 bons points. Au fait, Philippe Pétain a obtenu les pleins pouvoirs le 10 juillet 40 grâce aux députés qui les lui ont donnés. 569 pour 80 contre. Et tu peux y aller, il y en avait de la belle âme sociale-démocrate qui vomissait les affreux jacobins comme Robespierre. Du Rad Soc', en passant par la SFIO et la Gauche démocratique. Après la guerre, ils ont été déclaré inéligibles. Tous. Et puis, des potes leur ont voté des amnisties en 51 et 53.

Ils ont pu revenir donner, contre émoluments, des leçons de courage et de résistance à La Terreur.

#4 Re : -1 »  Capitalisme, pour le meilleur... et le pire (le post des révoltés) » Le 25/04/2013, à 22:41

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 2825
pierguiard a écrit :

Il y avait longtemps !! lol

Merde, t'as raison, j'ai craqué, c'est pas bon pour mon cœur... Je vais aller poster dans le topic des couche-tard, c'est plus peinard comme activité.

#5 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 07/10/2012, à 01:43

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 2552

Très touchant sûrement... mais j'ai l'œil sec.

La dernière fois que qu'on a tenté de me faire les poches dans le métro c'était ce genre de gamin. Je l'ai laissé filé. Après tout, chacun tente de gagner sa croûte. Et la dernière fois qu'on m'a foutu à poil, des douaniers me donnaient les consignes pour l'effeuillage. Ils m'ont demandé de retourner mes chaussettes et mon calcif et de les secouer, l'air goguenard. À leur place j'aurais fait la même chose. Si j'avais une savonnette de kif à planquer, c'est quelque part par là que je la carrerai.

kastus a écrit :

Je tique aussi sur la morale. Qu'est-ce que ça viendrait foutre dans un programme de gauche. La morale à l'école on connait : ça a engendré toute une génération de collabos. Ceux qui ont dénoncé des juifs pendant l'occupation avaient tous suivi les leçons de morales à l'école de la République.

Ah ! ça manquait presque au débat : la tartine WWII et les increvables nazis toujours prêts à reprendre du service. Sortez les violons pleurnichards et surveillez vos consciences héréditairement coupables. Que serions-nous sans Pétain, la SNCF et les têtes réduites de Buchenwald ? Panique pas, la Klarsfeld Ltd et BHL veillent au grain et on exporte les Droits de l'Homme et peut-être le devoir de mémoire en Libye. Et bientôt en Syrie grâce à la Turquie, fidèle tirailleur de l'OTAN. En attendant, t'as gagné un point Godwin et dès que t'en auras assez tu pourras aller demander une médaille de Juste parmi les Justes à Israël. Bibi te filera un exemplaire dédicacé du schéma de la bombe iranienne qu'il a présenté à l'ONU : http://www.cameroun24.net/images/news/n … onu640.jpg

Au fait, c'est Chevènement, alors ministre de l'éducation, qui a remis en vigueur l'instruction civique en 1985, durant le premier septennat de Mitterrand. Il semblerait qu'effectivement la citoyenneté ait un rapport avec la gauche. En tout cas avec Rousseau et Le Contrat social. Mais il est vrai que ce-dernier a tout faux, vu qu'il n'a pas eu la chance de connaître le NSDAP pour élaborer son ouvrage.

#6 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 07/10/2012, à 12:55

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 2552

Le terrorisme fournit toujours le meilleur argument des États pour imposer un contrôle accru aux citoyens.

Actuellement le discours dominant impose l'existence d'un ennemi, mal défini, par exemple la nébuleuse Al-Qaïda, ou l'islamisme international à l'assaut des Droits de l'Homme, pour justifier ses guerres de prédation. Mais si vous venez à remettre en cause ce discours, à vous étonner de la distorsion de l'information, à rappeler les nombreux mensonges du passé - Kissinger prix Nobel de la Paix, bébés sortis de leurs couveuses (1re guerre d'Irak), anthrax et armes de destruction massive (2e guerre d'Irak) et la liste est longue - par rapport à des sources étrangères, qui sont sans doute elles aussi biaisées mais qui offrent un point de vue opposé permettant de rééquilibrer la perception des événements, vous vous voyez taxé de complotiste paranoïaque. Pourtant c'est le discours officiel qui est le plus grand fourrier de la peur pour contrôler et faire adhérer la population à ses aventures militaires dont les véritables buts sont peu avouables.

Pendant que l'on monte en épingle de vieilles lunes à propos de la violence qui envahirait les bancs de nos écoles ou d'autres débats sociétaux, l'Assemblée nationale examine le projet de loi en vue de la ratification du traité européen sur la stabilité. Autrement dit la délégation à des commissaires non-élus de la souveraineté qui normalement appartient aux citoyens. Mais depuis 2005 puis Lisbonne, nous avions bien compris que la fabuleuse démocratie qu'il nous faut exporter chez les sauvages n'est pas ce que l'on dit qu'elle est.

#7 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 07/10/2012, à 15:01

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 2552
faustus a écrit :
Berneri a écrit :

C'est marrant, ça.

C'est très bien vu ! lol

Effectivement. C'est assez typique du neuneu gÔchiste qui croit non seulement être informé, mais encore que le loueur de pédalos est à la pointe de la lutte des classes : http://www.dailymotion.com/video/xgqbun … emetz_news

#8 Re : -1 »  [Politique] Débattons courtoisement de nos idées pour 2012… (8) » Le 07/10/2012, à 23:47

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 2552
Berneri a écrit :

J'aime bien ça, notamment :

Frédéric Lordon a écrit :

Le conspirationnisme n’est pas la psychopathologie de quelques égarés, il est le symptôme nécessaire de la dépossession politique et de la confiscation du débat public.

Affirmer que le débat public a été confisqué au profit d'une oligarchie endogame, crispée sur ses privilèges, relèverait presque du conspirationisme.

Comment a évolué la proportion d'enfants des classes populaires, de la « France d'en-bas » eût-on dit en d'autres temps, entrant dans les temples de la méritocratie (l'X, Normale Sup', les mines Paris, l'ENA, HEC, l'ESSEC et quelques autres) par rapport aux années 60 ? Et l'écart entre le salaire de base d'un smicard et ceux des cadres dirigeants s'est-il maintenu ou a-t-il augmenté ? Qui possède réellement les sources d'informations et fabrique le Zeitgeist ? Hier les affreux nazis et la guerre chez nous, aujourd'hui le pauvre gamin Rom, demain le mariage homosexuel. Certes. Au passage, une guerre, la der des ders et chez les autres, pour apporter le bien-être de la bombe à fragmentation et de l'urne.

Mais qu'en est-il réellement de la fameuse dette au nom de laquelle il faut que nous cession d'être des cochons feignants et geignards toujours prêts à se faire soigner sans débourser liard ? Qui la détient ? Quelles étaient les fonctions de Pompidou avant qu'il ne soit président et qu'il ne fasse adopter la loi de janvier 1973 interdisant à la banque de France d'emprunter auprès du Trésor, l'obligeant - nous obligeant - ainsi à s'endetter auprès du secteur privé ? Qui décide du budget de la nation ou encore quel est exactement le régime de retraite des députés ? Sommes-nous trop stupides pour comprendre la nature de la monnaie au point qu'il faille nous abreuver de chiens écrasés, d'enseignants malmenés et de trains en retard ? Enfin, qui peut dire ici qu'il croise chaque matin des hordes de nazis, des meutes de femmes voilées mariées à l'épicier arabe du coin qui prépare une bombe Butagaz sous son comptoir en affûtant son grand couteau pour avoir de la viande hallal, ou encore des voisins prêts à égorger Tutule parce qu'il fourre son grand goumi dans l'as de pique de Tatave ?

Franchement, plus on observe le cirque médiatico-financiaro-politique, plus on se presse de rire de peur d'être obligé d'en pleurer comme dirait l'autre.

#9 Re : -1 »  Application non voulue » Le 06/10/2012, à 17:12

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 3

Paramètres système => Détails => Médias amovibles
Tu peux configurer la façon dont les médias doivent être gérés.

#10 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 04/09/2012, à 19:19

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
na kraïou a écrit :

Tu trouves sans problème en PDF sur internet.

#11 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 04/09/2012, à 19:47

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
Etoma a écrit :

Tiens, la fac nous "donne" windows... hmm

Quelle chance !

#12 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 04/09/2012, à 19:49

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
Grünt a écrit :

Y'a la méthode bloody Ogino : ne faire l'amour que quand elle commence à avoir ses règles (tu sais, quand y'a plein de sang et qu'elle a pas vraiment envie).

Je vais aller me préparer à manger.

#13 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 04/09/2012, à 21:15

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
Etoma a écrit :

Ok, j'ai raisonné n'importe comment. sad

Ça fait combien de -arts déjà, la moitié de la moitié ?

#14 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 04/09/2012, à 21:22

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995

@Etoma Ça promet de réussir puisque tu as saisi ton erreur. Une de plus que tu ne feras plus.

#15 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 04/09/2012, à 21:27

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995

@Etoma Tu rentres en quoi ?

#16 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 04/09/2012, à 21:35

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995

@Arcans Sûr. Sugar daddy a de beaux jours devant lui. Je l'envie presque.

#17 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 04/09/2012, à 21:46

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
Etoma a écrit :

Non.
Elles me font peur. Vraiment.

Allons, allons. Il suffit de t'équiper et de leur proposer de venir réviser chez toi. Comment résister à tant de fraîcheur éclatante et ferme ?
Lollipops.jpg

#19 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 05/09/2012, à 21:47

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
6steme1 a écrit :
Πυλάδης a écrit :

Écoute, jeune con, des fraudes j’en ai vues de mes propres yeux. En France, il y a des fraudes, des tas. Et demande à Benoît Sibaud, il pourra t’en raconter de belles.

Merci pour l'insulte, c'est l'arme du faible.
Jeune, super, je n'en reviens pas ! C'est dingue, tu as sans doute trouvé la machine pour me rajeunir !

Ai-je dit qu'il n'y a pas de fraudes en France ?
Non, j'ai dit que sarko n'avait pas fraudé aux dernières présidentielles comme poutine l'a fait sinon il aurait réélu comme poutine !

Yeah ! j'arrive et ça poutre fort. Panem et circenses, y'a qu'ça d'vrai. J'ajoute à propos de Poutine que j'ai tendance à me méfier de ce que racontent nos média et Russia today offre un tout autre point de vue. Il y sera interviewé le 6. Entre les bébés du Koweït sortis soi-disant de leurs couveuses pour déclencher la 1re guerre du Golfe et le flacon de jus de pomme à l'ONU, on finit par se méfier. D'ailleurs en parlant de fraudes, G.W. Bush et la Floride... ça a même donné un gag dans How I met your mother

Je ne suis pas bien sûr que l'oncle Sam ai des leçons de démocratie à donner à la terre entière, en particulier aux russes, pas plus que Fabius n'a a tenir des propos outranciers sur El Assad. Même s'il se sent particulièrement concerné par « la sécurité d'Israël » comme il l'a fait savoir à Elkabbach sur Europe 1. Après cette trollesquement vigoureuse entrée en matière, je vais lire la suite des posts smile

#20 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 05/09/2012, à 22:23

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995

Ok. Après une brève lecture, je conclus que 6steme1 est omnivore. Il mange des salades même quand elles ne sont pas fraîches. Il frise même la coprophagie. Il doit encore chercher les armes de « destruction massive » de Saddam et souhaiter des frappes « humanitaro-chirurgicales » pour que les Syriens ne sortent pas leur vaste arsenal chimique. Ceux qui se souviennent des délires sur les Scuds irakiens et les gentils missiles Patriots se gondolent.

La résolution de l'ONU en Libye a été outrepassé ce qui explique la crispation des Chinois et des Russes. Ce n'est pas parce que des pays « arabes » appuient la real politik américaine que cela justifie une intervention militaire de l'OTAN. Il y a une sacrée différence entre ONU et OTAN... quoique. D'ailleurs comme défenseurs des sempiternels droits de l'homme, on a vu mieux que la dynastie des Saoud ou le Qatar. Étrangement on ne tient jamais à apporter nos lumières à coups de bombes à fragmentation en Arabie Saoudite. Béchamel le grand rapporteur ne nous dégote pas des Poux-si Riot là-bas.

Rassurons-nous Joffrin Laurent veille : http://tempsreel.nouvelobs.com/laurent- … u-web.html Bientôt la seule information qui vaille sera disponible, celle de Laurent Joffrin.

Là-dessus, le Kraïou a beau ignorer qui mange des pop-corns dans un certain GIF, il a raison. Des fiches. Faut que j'aille faire des fiches, ma mauvaise conscience, Hamster, me surveille.

#21 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 06/09/2012, à 00:27

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
S.O.D. a écrit :
Grünt a écrit :

la démocratie grecque, on en redemande.

Arcans a écrit :

Alors je te mets au défi de défendre le fait que la Grèce antique ait été un pays dont les cadres puissent justifier une quelconque comparaison avec un pays actuel tiens. lol


Un élite qui se branle pendant qu'un peuple d'esclaves se tue à la tâche ?

Ça me rappelle quelque chose…

« Des esclaves »... tu exagères, il faut bien payer « la dette » voyons.
La Société du spectacle

'Nuit tout le monde.

#22 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 06/09/2012, à 23:54

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
Crocoii a écrit :
pseudodevingcinqcaractere a écrit :

« Des esclaves »... tu exagères, il faut bien payer « la dette » voyons.
La Société du spectacle

'Nuit tout le monde.

Guy Debord sur Wikipedia, c'est d'un mauvais goût. sad

Tiens camarade, tu pourras te le confectionner toi-même et nous faire une meilleure fiche de lecture que celle de Wiki : La Société du Spectacle Cherche pas en La Pléiade, il n'y est pas.

Sur ce, 'nuit tout l'monde.

P.S. pour Systématik_one http://rt.com/news/vladimir-putin-exclu … rview-481/

RT: Ok and now I’d like to talk about the trial and jailing of Pussy Riot, that punk group band.
[...]
Putin: [...] Here’s what I would like to say. I have always felt that punishment should be proportionate to the offence. I am not in a position now and would not like, anyway, to comment on the decision of a Russian court, but I would rather talk about the moral side of the story.

First, in case you never heard of it, a couple of years ago one of the band’s members put up three effigies in one of Moscow’s big supermarkets, with a sign saying that Jews, gays and migrant workers should be driven out of Moscow. I think the authorities should have looked into their activities back then. After that, they staged an orgy in a public place. Of course, people are allowed to do whatever they want to do, as long as it’s legal, but this kind of conduct in a public place should not go unnoticed by the authorities. Then they uploaded the video of that orgy on the internet. You know some fans of group sex say it’s better than one-on-one because, like in any team, you don’t need to hit the ball all the time. [...]

I will not comment on whether the verdict is well-grounded and the sentence proportionate to the offence. These girls must have lawyers who defend their interests in court. They have the right to file an appeal and demand a new hearing. But it’s up to them, it’s just a legal issue.[...]

I don’t know whether their lawyers have filed an appeal or not. I don’t follow the case that closely. If they appeal, a higher court is empowered to take any decision. To be honest, I try to stay as far away from the case as possible. I know the details but I do not want to get into it.

#23 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 08/09/2012, à 02:53

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995
Crocoii a écrit :
pseudodevingcinqcaractere a écrit :

Tiens camarade, tu pourras te le confectionner toi-même et nous faire une meilleure fiche de lecture que celle de Wiki : La Société du spectacle Cherche pas en La Pléiade, il n'y est pas.

Sur ce, 'nuit tout l'monde.

Je ne ferais pas de fiche de lecture, ce livre mérite mieux (et Mandosio en a fait une suffisante).

« Ferai », indicatif futur qui exprime la certitude que tu ne produiras rien d'aussi utile, et gratuit, à propos de ce bouquin que ce qui existe déjà sur Wiki. Un lien vers un PDF du fabuleux commentaire dont tu vantes les mérites ? Non ? Bien, c'est dans la droite logique de ta stérile remarque d'arbitre pompeux des élégances intellectuelles : « Debord sur Wikipedia, un manque de goût ». À défaut de satisfaire tes délicatesses esthétiques, l'encyclopédie en ligne te sera encore utile : http://fr.wikipedia.org/wiki/Conditionnel

Ploc.

#24 Re : -1 »  Topic des Schtroumpfoprocrastinateurs et de leurs chats » Le 08/09/2012, à 03:14

pseudodevingcinqcaractere
Réponses : 4995

Reploc et bonne nuit.