#0 Re : -1 » Logiciel de montage vidéo » Le 31/05/2012, à 16:12
- bluedid29
- Réponses : 53
Bonjour ACey, ![]()
Pour ma part j'utilise KdenLive depuis plusieurs années. Il se rapproche de Movie Maker en étant beaucoup plus puissant et il est relativement fiable (sacré évolution d'ailleurs!
)
Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec:
Vidéo KdenLive ZynAddSubFx
Vidéo KdenLive Boogie
Vidéo KdenLive PopCorn
Il y en a bien d'autres...
Il accepte de plus de nombreux formats vidéos et peut exporter aussi dans pas mal de format
J'ai essayé OpenShot très joli mais instable chez moi
Quand à Cinelerra, c'est puissant mais pas assez convivial à mon goût
Bonne découverte
BlueDid ![]()
#1 Re : -1 » Logiciel de montage vidéo » Le 31/05/2012, à 16:49
- bluedid29
- Réponses : 53
ffdiaporama pour Ubuntu 12.04 est dispo ici ffdiaporama
#2 Re : -1 » Logiciel de montage vidéo » Le 02/06/2012, à 13:49
- bluedid29
- Réponses : 53
Bon effectivement ACEY si tu trouve KdenLive "mal foutu" (perso je le trouve "BIEN foutu"), pas évolué (je suis loin d'en avoir fait le tour même après de nombreuses heures en utilisation!) et quand plus il plante (cela arrive c'est vrai de temps en temps mais pas de soucis pour retrouver son "travail") et bien il ne reste plus que Cinelerra en "pro" mais là c'est une autre histoire pour l'utilisation "intuitive" (bien qu'il soit TRÈS performant une fois que l'on a assimilé son fonctionnement et passé du temps dessus).
Bref, pas vraiment de solution dans ton cas (vu ton exigence ce que je peux comprendre) à part utiliser un logiciel proprio sur un autre système...
Après c'est une histoire de temps à consacrer sur un logiciel, moi cela ne me dérange pas à condition qu'il corresponde à mes besoins.
Il y a aussi une histoire de philosophie, je suis passé sur systèmes Linux et logiciels libres depuis de nombreuses années pour être un peu plus "libre" justement, et cela n'a pas de prix
BlueDid ![]()
#3 Re : -1 » Logiciel de montage vidéo » Le 23/01/2013, à 17:31
- bluedid29
- Réponses : 53
bluedid29 a écrit :Voici quelques exemples de ce que l'on peut faire avec:
J'aime bien ce petit air ! Est-il libre de droits ?
Merci ![]()
Oui, libre de droit à condition de citer juste l'auteur
(BlueDid / Didier MERLATEAU)
#4 Re : -1 » Open Bidouille Camp - Install Party - Brest » Le 20/11/2012, à 03:59
- bluedid29
- Réponses : 1
Merci Benjamin, c'était super génial ! ![]()
Voici d'ailleurs un article pour la partie MAO : Open Bidouille Camp, journée MAO étonnante
à bientôt ![]()
BlueDid ![]()
#5 Re : -1 » Ubuntu studio ou tango studio » Le 08/08/2012, à 10:22
- bluedid29
- Réponses : 10
Bonjour, ![]()
Je suis utilisateur régulier (depuis les tous débuts) de la distribution Tango Studio (basé sur Ubuntu 10.04) et j'en suis pleinement satisfait puisque j'arrive à composer, enregistrer, mixer, arranger, faire des montages vidéos, expérimenter....
En parallèle (sur tous mes ordinateurs en dual boot) j'essaye des tas d'autres distributions plus récentes (en test) et j'ai donc essayé le dernier Ubuntu Studio 12.04 qui n'est pas une mauvaise distribution mais moins performante et moins optimisée ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas opérationelle pour débuter en MAO.
Autre chose, il faut passer un peu de temps pour comprendre comment fonctionne QjackCtrl et nombres de logiciels typés audio / MIDI et ce qu'elle que soit la distribution.
Voici d'ailleurs une ancienne vidéo ou j'expliquais quelques réglages pour ensuite lancer le séquenceur audio / MIDI Qtractor
Bons tests ![]()
BlueDid ![]()
#6 Re : -1 » Ubuntu studio ou tango studio » Le 08/08/2012, à 18:47
- bluedid29
- Réponses : 10
Sympa ton site MySpace ScahR et en plus félicitation du fait d'utiliser intégralement Linux Tango Studio pour faire tes maquettes ![]()
#7 Re : -1 » Ubuntu studio ou tango studio » Le 09/08/2012, à 10:48
- bluedid29
- Réponses : 10
Bonjour, ![]()
Comme la reconnaissance du matériel dépend du noyau, il est possible d'installer la version 3.0.0.19 low latency directement disponible dans les dépôts de Tango Studio.
Sinon, pour les vidéos, j'ai testé tous les liens disponibles sur ce post et tout fonctionne (même le mien!)
à bientôt
BlueDid ![]()
#8 -1 » [Carhaix] Festival des Vieilles Charrues du 19 au 22 juillet 2012 » Le 27/06/2012, à 14:20
- bluedid29
- Réponses : 8
Bonjour ![]()
Et bien voilà, je suis reconduit cette année pour animer le stand Ubuntu dans le domaine de la MAO sur le festival des Vieilles Charrues 2012 au Web café (seul point d'accès internet).
Vraiment heureux aussi de revoir toute l'équipe sympathique et dynamique!
Je présenterai plusieurs logiciels Audio / Midi (Qtractor, Audacity, Hydrogen, ZynAddSubFx, plusieurs synthétiseurs virtuels, des effets...)
Si vous êtes dans le coin les 20, 21 et 22 juillet à Carhaix (centre Bretagne) : Carhaix http://fr.wikipedia.org/wiki/Carhaix-Plouguer, n'hésitez-pas à venir faire un tour, c'est vraiment sympa et convivial.
J'aurais 2 ordinateurs avec les distributions Linux Tango Studio (basée sur Ubuntu 10.04) et Mint 13 ou d'autres distribution basées sur Ubuntu 12.04 + bien sur un clavier pour piloter le tout.
Des logiciels libres de type MAO seront donc fin prêts pour vous faire découvrir un monde... ...différent!
Bref, 3 jours de folie (le 19 juillet je chante et joue dans un restaurant pour être déjà dans "l'ambiance"!!!
)
Plus d'informations sur le festival : Vieilles charrues association
à très bientôt et n'hésitez-pas à poster ou m'envoyer un petit message si vous êtes dans le coin pour que l'on puisse se voir.
BlueDid ![]()
#9 Re : -1 » [Carhaix] Festival des Vieilles Charrues du 19 au 22 juillet 2012 » Le 04/07/2012, à 02:31
- bluedid29
- Réponses : 8
Au vendredi 20 juillet Midi, impatient et heureux de te revoir ainsi que toute l'équipe! ![]()
à bientôt
Didier dit BlueDid ![]()
#10 Re : -1 » [Carhaix] Festival des Vieilles Charrues du 19 au 22 juillet 2012 » Le 09/07/2012, à 15:44
- bluedid29
- Réponses : 8
Super, encore de nouveaux souvenirs, préparation en cours ![]()
#11 Re : -1 » [Carhaix] Festival des Vieilles Charrues du 19 au 22 juillet 2012 » Le 29/07/2012, à 17:42
- bluedid29
- Réponses : 8
Hello! ![]()
C'était vraiment super génial avec des personnes de plus en plus intéressés par Linux et Ubuntu bien sur ![]()
Déjà des habitués aussi ![]()
à bientôt, des vidéos sont en cours de montage...
BlueDid ![]()
#12 Re : -1 » [Carhaix] Festival des Vieilles Charrues du 19 au 22 juillet 2012 » Le 02/08/2012, à 21:03
- bluedid29
- Réponses : 8
Bonjour, ![]()
Voici une première vidéo expérimentale réalisée lors de sessions Live sympathiques avec des membres de Linux très intéressés par la MAO.
Il y en aura une autre montrant le Web Café Ubuntu, vraiment chouette ce KdenLive !
à bientôt
BlueDid ![]()
#13 Re : -1 » [Carhaix] Festival des Vieilles Charrues du 19 au 22 juillet 2012 » Le 06/08/2012, à 14:21
- bluedid29
- Réponses : 8
Bonjour,
Voici la vidéo du Webcafé lors de ce super festival http://youtu.be/L-OuOaHYdTc
Tout a été réalisé sous Linux (audio et vidéo), c'est assez expérimental mais ça le fait quand même! KdenLive est tout de même devenu bien stable
)
Bon été!
BlueDid ![]()
#14 Re : -1 » Ardour Comment travailler sur une piste enregistrée » Le 28/05/2012, à 05:00
- bluedid29
- Réponses : 12
Bonjour, ![]()
Bien vu allany
Tango Studio est la meilleure distribution MAO à l'heure actuelle (d'ailleurs je l'utilise depuis la 1ere version en béta) donc déjà bien paramétré, fiable et performante.
Ardour est une très bonne station de travail (DAW) aussi performante que Cool Edit pro sauf que forcément il faut passer un peu de temp dessus pour prendre en main ses nombreuses fonctionnalités mais ceci est valable pour n'importe quel type de logiciel.
Je déconseille l'utilisation de logiciels audio tournant avec Wine, c'est en règle générale moins performant mais cela vaut peur être le coup d'essayer après tout, pas trop de risque!
#15 Re : -1 » Ardour Comment travailler sur une piste enregistrée » Le 29/05/2012, à 12:19
- bluedid29
- Réponses : 12
Hello allany, ![]()
J'ai basculé du coté purement musical car j'anime des soirées musicales en chantant, jouant du clavier ou guitare... ...du coup cela me monopolise beaucoup de temps pour être ops du point de vue répertoire (je dois avoir plus de 300 morceaux en tête), réglages matos et optimisations (ordis sur Linux Ubuntu bien sur!) sans compter quelques ateliers ou présentations MAO ici et là... (et quelques compos!)
J'ai une rubrique Mao & Linux accès débutant sur Audiokeys (forum musical) histoire de ne pas trop perdre la main du point de vue tutos
Tiens d'ailleurs, tape bluedid sur Youtube, il y a des vidéos musicales et quelques tutos réalisées intégralement avec des logiciels MAO libres (Qtractor, ladspa, synthés virtuels...) et vidéos (KdenLive)
Bref, cela va un peu dans tous les sens...
à bientôt, j'irai faire un tour sur LinuxMao tiens (dont je fais toujours la pub)
Didier dit BlueDid ![]()
#16 Re : -1 » KDEnlive format pour Youtube » Le 05/05/2012, à 02:13
- bluedid29
- Réponses : 5
Bonjour Orakon, ![]()
Le problème est simple, la capture de la vidéo a été réalisé en format 4/3 (ou proche) hors la visualisation par YouTube est en 16/9
Donc, il faut re-capturer en 16/9 et cela devrait déjà être mieux
Il est préférable aussi de faire le rendu par KdenLive en MP4 H264 (même si c'est proprio) avec un bon débit (10000) pour obtenir une meilleure qualité
après je passe par le logiciel Arista pour convertir en format MP4 PS3 et gagner en taille
Bons tests
BluieDid ![]()
#17 Re : -1 » KDEnlive format pour Youtube » Le 05/05/2012, à 02:41
- bluedid29
- Réponses : 5
(re) bonjour, ![]()
Oui, il ne faut pas hésiter à changer d'environnement, j'aime bien par exemple Luxbuntu pour sa légèreté
Pour la capture, cela dépend aussi d'autres paramètres comme la puissance de l'ordinateur, sa carte graphique, la mémoire vive puis les réglages proprement dit comme le nombre d'images / secondes, le format vidéo de sortie...
Enfin, faut tester!
BlueDid ![]()
#18 Re : -1 » KDEnlive format pour Youtube » Le 05/05/2012, à 11:56
- bluedid29
- Réponses : 5
Hello, ![]()
Et bien super, si effectivement il y avait aussi un problème de résolution!!! ![]()
La vidéo c'est un sacré binz quand même même si l'on arrive à des trucs sympas il faut y passer du temps...
Bon week-end
BlueDid ![]()
#19 Re : -1 » wine et midi sous Pangolin Precis, Van Basco et NWC » Le 03/05/2012, à 23:16
- bluedid29
- Réponses : 3
Bonsoir olivmich, ![]()
Je viens d'essayer Van Basco midi karaoke player sur Ubuntu 12.04 (donc Gnome) et cela fonctionne bien
J'avais auparavant tout rajouté ce qui concerne Timidity via Synaptic
La version de Wine est la 1.4 configuré en audio pour sortir sur ma carte son intégrée
Dans le setup de Van Basco j'ai choisi Timidity port 0
Pas de ralentissement, craquements ou coupure
Ma configuration: Athlon 4800 X2 - 1Go5 mémoire
Faudrait que j'essaye Note Worthy Composer, il existe un logiciel de partition excellent en natif Linux: MuseScore
Donc si pb, cela peut provenir de la version de Wine, voir peut être l'environnement sonore ou l'environnement tout court (Lubuntu est plus léger)
Parfois une autre application lancée peut faire parasite...
BlueDid ![]()
#20 Re : -1 » wine et midi sous Pangolin Precis, Van Basco et NWC » Le 03/05/2012, à 23:42
- bluedid29
- Réponses : 3
Je viens d'essayer NoteWorthy Composer Viewer - Version 2.5 et impec! ![]()
Lecture sans saccades avec sortie sur Timidity ![]()
Quelle est la configuration de l'ordinateur olivmich?
#21 Re : -1 » Le traitement de la musique sous LINUX ! » Le 03/05/2012, à 01:01
- bluedid29
- Réponses : 16
Bonjour, ![]()
J'utilise la distribution Tango Studio 10.04 depuis sa sortie (même un peu avant en béta!) et effectivement cela fonctionne très bien avec un choix de logiciels MAO conséquents et une stabilité remarquable
Par contre, aux dernières infos que j'ai eu, le développement s'est arrêté lors de la sortie de la 12.04, c'est un peu dommage mais le développeur était quasiment seul à l'entretenir...
Perso je garde donc T.S en dual boot avec Ubuntu 12.04 car il est vrai que cette dernière distribution est prometteuse (tests MAO en cours, cela se passe pas trop mal
)
J'ai essayé AV et ArtistX, c'est sympa, beau, complet mais j'ai eu quelques soucis pour simplement lancer le serveur Jack alors je suis retourné sur T.S ![]()
BlueDid ![]()
#22 Re : -1 » Le traitement de la musique sous LINUX ! » Le 03/05/2012, à 10:20
- bluedid29
- Réponses : 16
Hello Jacques, ![]()
Non, je n'ai pas de nouvelles mais s'il y a eu changement et bien c'est super!!!
De toute façon, cette distribution Tango Studio est toujours intéressante car très stable et complète et c'est ce que l'on demande en premier à une distribution MAO ![]()
Depuis quelques temps, j'ai ouvert une rubrique MAO accès débutants, si tu veux faire un tour (lien dans signature)
Je vais essayer de me renseigner...
à bientôt
Did ![]()
#23 Re : -1 » Le traitement de la musique sous LINUX ! » Le 03/05/2012, à 14:18
- bluedid29
- Réponses : 16
J'aimerai découvrir sous Linux, des logiciels de traitement de la musique. Qu'est-ce que vous me conseillez comme logiciels ?!
Bonjour sam ![]()
Je reviens sur le sujet...
Pour le traitement audio, Audacity est effectivement le plus connu. Il est possible de plus d'utiliser des effets Ladspa pour se rapprocher de Sound Forge
Bons tests
BlueDid ![]()
#24 Re : -1 » Conversion de vidéos au format MP4 » Le 03/05/2012, à 01:06
- bluedid29
- Réponses : 3
Bonjour elekaj, ![]()
Pour les conversions vidéos, j'utilise Arista (disponible dans synaptic), il y a vraiment un grand choix de format et cela fonctionne vraiment bien!
Donc le mieux est d'essayer, j'ai vu un format Web et pleins d'autres pour Android en MP4, faut tester ![]()
BlueDid ![]()