Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 25

#0 -1 »  PB Client Ventrilo sous Wine, Micro sur périhérique de capture » Le 12/06/2006, à 11:11

grabbuge
Réponses : 3

Bonjour,

J'essaie de faire tourner un client Ventrilo sous Wine, j'ai trouvé un tuto sur le site de Wine Application DB qui m'a permi de faire démarrer le client avec le driver de son, mais je rencontre un probème de son (pour une application VoIP c'est un peu génant roll)

Mon problème c'est que mon micro fonctionne sous Dapper via le périphérique "Capture" et non pas Mic ou Line, hors dans les périphériques que je peux sélectionner dans Ventrilo, je n'ai que Mic et Line de dispo... => problème je ne peux pas me faire entendre (complétement impensable ah ah ah !)

Une idée pour contourner ce petit problème ?

#1 Re : -1 »  PB Client Ventrilo sous Wine, Micro sur périhérique de capture » Le 13/06/2006, à 16:14

grabbuge
Réponses : 3

Bump sait-on jamais, des fois que quelqu'un passe dans le coin avec une idée neuve wink

#2 Re : -1 »  Jeu réseau sympa, 3D, gratuit, Windows et Linux ? » Le 11/05/2006, à 11:15

grabbuge
Réponses : 29

Je sais pas si c'est exactement ce qu'on entend par 3D, mais c'est actuellement tout a fait en 3D wink

Shot Online est un espece de MMO Golf, le concept est fort wink

C'est gratuit. par contre, j'ai toujours pas réussi a le faire tourner sous Wine, pour cause de composants ActiveX, j'ai pas non plus fait le tour de la question super à fond.

Entre des scéances de Frag ou du Power levelling à tout va, le Golf c'est calme, ca repose, c'est vert ^^.

Par contre ca dispense pas d'aller en faire IRL ;-)

#3 Re : -1 »  La cagnote de l'EuroMillions : un hommage historique à Louis XIV » Le 03/02/2006, à 13:11

grabbuge
Réponses : 54

L'important c'est d'y croire.

Quand l'expression "l'opium du peuple" prend tout son sens.

Mais t'as raison c'est important de prendre sa vie en main, et un billet de loto, c'est toujours mieux que rien ah ah ah ah ah

big_smile cool big_smile

#4 Re : -1 »  La cagnote de l'EuroMillions : un hommage historique à Louis XIV » Le 03/02/2006, à 15:04

grabbuge
Réponses : 54

chacun vois midi a sa porte... je n'aime pas les jeux de hasard (justement a cause du hasard, mais si mon amie gagne (elle joue elle!) alors comme tout le monde je ne cracherai pas dessus, qui ne ferai pas pareil?

Que tous les donneurs de lecon, regardent un peu leurs agissements avant de faire la morale.

Enfin je vous rapelle que si les loteries reversent une partie des gains aussi petite soit-elle c'est bien pour ceux qui en profitent... les telethons, restos du coeurs, et autres existent car justement par défaut l'être humain est egoiste et ne donnera pas de lui même pour aider son voisin (il prefère acheter une arme pour le massacrer car il le derange!)

Ce qui est commentable, contestable et criticable, c'est sous des pretextes pareils on fasse l'appologie du loto (et tous les jeux assimilés).

si tu vas au bout de ton raisonnement regarde les dons que fait Bill gates aux associations caritatives et revois ta signature, open mind... blind brain. Y a une logique derrière tout ça, et non c'est pas parce que ca profite à une personne que c'est bien, c'est un  raccourci malsain et simpliste.

Bref... neutral

#5 Re : -1 »  La cagnote de l'EuroMillions : un hommage historique à Louis XIV » Le 03/02/2006, à 15:38

grabbuge
Réponses : 54

Grabbuge: que vient faire bill la-dedans? dis a ceux qui beneficie de ses dons que c'est un abruti....ne melange pas tout stp.

Enfin je vous rapelle que si les loteries reversent une partie des gains aussi petite soit-elle c'est bien pour ceux qui en profitent... les telethons, restos du coeurs

@cedjo: je mélange pas tout, tu justifies le système de la fdj dans un post précédent par le fait qu'elle reverse une partie de ses bénéfices aux associtations caritatives, moi je te dis que le plus gros donateur du monde c'est Bill Gates (j'ai pas la source, donc je me contenterai de dire que je trouve cela crédible et que meme s'il n'est pas le plus gros, il est certainement compte tenu de sa fortune l'un des plus gros), voila, faut-il pour autant cautionner Bill Gates et son entreprise ? faut-il que les associations qui recoivent son argent le refuse, moi je pense que non (dans les deux cas).
Donc, si tu suis ton raisonnement pour la fdj jusqu'au bout, change ta signature.

Mais je le répète, bref. Joue qui veut jouer. Moi je ne joue pas.

#6 Re : -1 »  La cagnote de l'EuroMillions : un hommage historique à Louis XIV » Le 03/02/2006, à 15:52

grabbuge
Réponses : 54

[HS mode on]
@cedjo: ah ah ah ah non, je paye pas mes royalties à Matt Groening, mais j'ai une paire de chausettes pas piratées avec cette citation dessus, ca vaut pour un licence non ? big_smile:D:D
[HS mode off]

#7 Re : -1 »  Geekisme avancé » Le 30/03/2006, à 16:50

grabbuge
Réponses : 20

oula....

tu joues le rôles du mec qui rassure les autres sur le thème "on trouve toujours pire" ?

0011
0010
0001
Partez !

dsl.

#8 Re : -1 »  Geekisme avancé » Le 31/03/2006, à 15:52

grabbuge
Réponses : 20

pour les amateurs de sensations fortes et de binaire, je conseille la piste n°XX (entre 16 et 32) des fatals picards sur leur dernier album "Picardia Independenza" intitulée "Les chiffres Roumains" (pas de faute de frappe) dans lequel on apprend la similitude entre le binaire et les chiffres roumains.

plus abordable et peut etre aussi plus ludique que ce post au final wink

Courage et bonne thérapie. cool

PS : les 30 premieres secondes des chaque piste de l'album sont écoutable sur le site de la Fnac, ca vaut ce que ca vaut  et je suis pas sur que la piste en question fasse +
ici

#9 Re : -1 »  Gmail "abuse" ? » Le 29/03/2006, à 14:11

grabbuge
Réponses : 12

Je suis pas sur de bien comprendre moi non plus, ce qui t'embete c'est que bien que la bande passante utilisée lors de la consultation du mail gmail soit faible cela génère un nombre de hits important vers leur site ?

Si c'est ca, en quoi cela est-il génant ?

Si c'est autre chose, ben c'est quoi parce que je vois pas bien où est le soucis en fait ?

/me perplexe

#10 Re : -1 »  Gmail "abuse" ? » Le 29/03/2006, à 14:35

grabbuge
Réponses : 12

ah ah ah ah ils ont fait ca chez nous mais quand il ont vu  le nom (et surtout le rang) des gens dans le top 10 des sites dis "non professionnel" le rapport a été gentiment mis de coté wink

lol lol lol

#11 Re : -1 »  Gmail "abuse" ? » Le 29/03/2006, à 15:39

grabbuge
Réponses : 12

Moi je t'avoue qu'en premier lieu, j'ai pensé que tu posais cette question rapport aux hits que des pages contenant des publicités (gmail bon exemple) peuvent être source de revenus pour les propriétaires de ces pages => Google...

mais avec quelques explications je vois tout a fait le pb que te rencontres, mais compte tenu de ton niveau tehcnique sur le sujet je pense que tu as largement les moyens d'expliquer à ton admin sécu que t'es pas collé devant ton mail perso a faire "refresh" toutes les 15s wink
S'il est pas capable de comprendre, prend sa place !

#12 Re : -1 »  avidemux probleme de codec » Le 13/02/2006, à 15:24

grabbuge
Réponses : 31

Tain le coup de vieux... je pipe pas un mot... ca parle de quoi ce thread ?

#13 Re : -1 »  Test de Windows Vista - partie 2 » Le 06/02/2006, à 13:02

grabbuge
Réponses : 35

Les répertoires virtuels tu peux en voir une mise en pratique dans les clients mail comme Evolution (ou Outlook de l'autre coté du mirroir) et surement d'autres, étendre ca à tous les répertoires est une super idée (?).

En gros ca permet de créer des vues (au sens DB du terme) dans tes répertoires et donc de présenter l'informations de mille facons différentes sans dupliquer les fichiers (tu peux aussi le voir comme des liens mais dynamiques).

Ca + les labels c'est un outil assez géant pour classer, organiser, présenter les fichiers...

J'espère que ca t'eclaire un peu.

#14 Re : -1 »  Ingénieurs informaticiens ? » Le 09/02/2006, à 18:51

grabbuge
Réponses : 32

My 50 cents;

ca fait 10 ans que je suis dans l'info, je suis passé par la startup, la SSII, j'ai été à mon compte et maintenant je suis dans une banque, avec un profil bac+5 universitaire ce que je peux te dire des profils de type "ingénieur" c'est qu'on attend d'eux beaucoup plus de compétences de conception, d'organisation, de gestion et de management que de compétences techniques pures.

Au plus près du profil de l'ingénieur (sens traditionnel du terme) on trouve les architectes, il y a aussi bien entendu des postes à très forte compétence technique "les experts" (je parle de véritables experts ici, pas au sens SSII du terme ou n'importe quel pigniouf avec une doc devient expert wink) qui sont amenés à faire du conseil et de l'audit, mais là on demande des profils senior car au dela des compétences techniques il te faut comprendre et anticiper les contraintes humaines, organisationnelles voir financières de l'entreprise.

L'informatique des grandes entreprises tend à se rapprocher du modèle ITIL (que je vais présenter ici j'ai pas le temps), dans un but simple, externaliser au maximum ce métier qui est présent partout mais qui n'est que le coeur de métier de presque personne.

Ca fait beaucoup de choses très différentes qui doivent pas forcément correspondre au jour le jour à ce que tu peux imaginer lorsque tu es étudiant (moi je le voyais pas ca comme ca wink).

Au quotidien j'utilise beaucoup plus mes compétences de communication (management, menées de réunion, gestion de sous traitance, etc.) que mes compétences techniques (meme si elles restent nécessaires).

Mon sentiment sur ce que j'observe au jour le jour, c'est que les profils bac+5, qu'ils soient d'origine commerciale, RH ou technique sont de plus en plus amenés à gérer de l'humain et du projet, soit au travers d'équipes interne, soit le plus souvent au travers de gestion de contrats de sous-traitance.

J'espère que ca te permet d'y voir plus clair.

#15 Re : -1 »  Ingénieurs informaticiens ? » Le 10/02/2006, à 10:09

grabbuge
Réponses : 32

@Haazheel
Ingénieur maitre c'est juste un titre universitaire donné à l'issue des IUP qui sanctionne un bac+4 (maitrise) dans un parcours professionnalisant (par opposition à universitaire pur et dur  - bon la c'est un terrain ultra glissant et y a débat éternel donc je rentre pas dans le détail).

Du temps où j'étais étudiant, mais ca date, c'etait pas reconnu comme diplome, seule la maîtrise (donnée avec) l'était.

Donc en gros ingenieur Maitre = ingenieur bac+4 au lieu de 5.

Il faut savoir que bac+4 c'est le minimum théorique pour prétendre au statut de cadre en sortant des études (donc APEC Plutot que ANPE au niveau recherche d'emplois et cotisations aux caisses cadres au niveau des cotisations sociales).

Comme en info on aime bien les boites bien rangées en gros tu retrouves :
bac+2/3 => les tech
bac+4/5 => les "ingés" [ je reviens pas sur le coté ultra-générique de ces appélations ]

oula.

#16 Re : -1 »  Novell va bouleverser notre vie de Linuxien » Le 07/02/2006, à 14:58

grabbuge
Réponses : 47

Arf mettre Lotus Notes dans la liste... quelle misère je subis cette bouse tous les jours au boulot, si y a bien un endroit qui devra rester préservé de cette horreur c'est mon Kubuntu maison...

Elle me parait bizarre cette liste, elle a été soumise à quel public ?

Et pour iTunes, idem que dit précédement, j'ajoute que personnellement de mon temps sur PC si ce soft 'navait pas été nécessaire pour la synchro avec mon Ipod j'aurais jamais utilisé cette interface... amarok est bien plus convivial par exemple. Donc je vois pas ce que pourrais apporter iTunes à un linuxien.

#17 Re : -1 »  [help] gros problème, sauver des fichier :) » Le 08/02/2006, à 12:11

grabbuge
Réponses : 3
hayehayehaye a écrit :

[...]avant de donner le disque dur ou se trouvais tous ces fichiers à ma mère (qui l'a formaté pour reinstallé windows); [...]

Woa, ta mère sait faire ca ?! la mienne vient juste de comprendre que la souris fontionne mieux sur la table que sur l'écran, j'ai bon espoir qu'elle comprenne sous peu qu'elle peut soulever la souris qd elle arrive au bord de la table plutot que de mettre un livre en prolongation  pour pouvoir continuer sur la droite...

ok je t'aide pas beaucoup, mais je suis admiratif la.

#18 Re : -1 »  [Résolu] Beaucoup en parle mais synaptic il est ou » Le 07/02/2006, à 15:17

grabbuge
Réponses : 6

Heu sous mon KDE il s'appelle Adept.

#19 Re : -1 »  Que sera sera whatever will be... » Le 03/02/2006, à 13:15

grabbuge
Réponses : 12

pas trop HS je trouve, je vais aller ecouter cette version.

merci pour le tuyau.

#20 Re : -1 »  Que sera sera whatever will be... » Le 03/02/2006, à 15:08

grabbuge
Réponses : 12

et non raté... celui la est bien identifié, c'est beaucoup plus eloigné de la version orginale ce que je cherche, note que la version de Pink Martini est bien sympathique wink (ok c'etait facile)...

#21 Re : -1 »  Que sera sera whatever will be... » Le 03/02/2006, à 15:28

grabbuge
Réponses : 12

Un peu HS, c'est pas trop HS de toute façon non?

La, ca me fait penser au tout premier épisode de Seinfeld...

"if it's wet it's wet, it can't be wetter,
Same as if u were dead,
when u're dead, u're dead,
if i shoot u when u're dead,
u won't die again.
hence : u can't overdie, u can't overdry"

Reflexion phylosophique sur le seche linge, evidement c'est a voir (en VO si possible), ce genre de petits bijou se raconte très mal, surtout par moi...

Bon la pour le coup, je suis HS big_smile

#22 Re : -1 »  Que sera sera whatever will be... » Le 03/02/2006, à 16:02

grabbuge
Réponses : 12

C'est une femme qui chante... j'ai recherché sur gracenotes, j'ai pas trouvé un seul morceau qui corresponde...

Je l'aurais pas entendu de mes propres oreilles, je commencerais a me demander si je cours pas apres un mirage wink

#23 Re : -1 »  Que sera sera whatever will be... » Le 06/02/2006, à 17:59

grabbuge
Réponses : 12

Bon j'arrive pas à trouver cette version de Syd Straw, donc on ne saura pas si c'est cette version, dommage c'etait une piste qui avait l'air crédible.

Merci pour les réponses (tout de même) smile

#24 Re : -1 »  Le site de France-Soir censuré ? » Le 03/02/2006, à 16:19

grabbuge
Réponses : 14

comme disait Coluche "on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui"

Loin de moi l'idée de paraître désagréable, mais je crois que c'est Desproge qui a dit ça.