Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

nombre réponses : 25

#0 -1 »  [résolu] Problèmes : impossible d'installer de nouveaux logiciels » Le 06/05/2017, à 17:56

pavilionmx70
Réponses : 13

Bonjour,

J'ai un PC fixe sur lequel j'aimerais installer trisquel et je n'y parviens pas. Pour l'instant, c'est une version d'Ubuntu qui est installée et elle bugue beaucoup (c'est le seul système que j'ai réussi à installer sur cet ordi, bien que ce ne soit pas le seul que j'ai tenté). La première chose très handicapante est que je ne peux rien installer comme logiciel sur cette version d'Ubuntu.
(pour info version d'ubuntu un peu vieillote mais je n'arrive à rien installer d'autre comme système d'exploitation. Il s'agit d'Ubuntu 12.10. Pour ce qui est du matériel : 3,9 de ram, Intel® Core™2 Quad CPU Q8300 @ 2.50GHz × 4, type d'OS : 32 bits et  carte graphique : inconnue!!! mais je peux peut-être ouvrir ma tour pour regarder...),

Lorsque je vais sur la logithèque et je cherche à installer une application, j'ai ce message :

"Impossible d'installer ou de supprimer des éléments tant que le catalogue des paquets n'est pas réparé. Voulez-vous le réparer maintenant? (au choix) : annuler ou réparer".

Je clique donc sur réparer. Je rentre mon code et là un nouveau message apparaît :

"Nécessite l'installation de paquet non vérifiés (depuis des sources non authentifiées). Détail : linux-image-3.5.0-45-generic linux-image-extra-3.5.0-45-generic" puis au choix : "valider ou réparer".

Je clique sur réparer. Puis je tente d'installer flash (ou n'importe quelle application. Le résultat est toujours le même de toute manière.). Et j'obtiens le message suivant :

"Pour installer adobe flash, ces éléments doivent être supprimés :
-Complete generic linux kernel and headers (linux-generic).
-Transitional package (linux-generic-pae).
-Generic linux kernel image (linux-image-generic).
Puis au choix : annuler ou installer tout de même.

J'ai déjà essayé de faire "installer tout de même". Je ne rappelle plus vraiment ce que ça avait donné mais ce qui est sûr c'est que cela n'avait pas réglé le problème.
D'autre part, j'ai une icône de sens interdit sur ma barre supérieure sur le bureau. Voilà le message :

"Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu contextuel (clic droit) ou apt-get dans un terminal pour voir ce qui est incorrect. Le message d'erreur était : "erreur : nombre de paquet cassés : > 0". Habituellement, cela signifie que certains de vos paquets installés ont des dépendances non satisfaites."

Puis j'ai fait ça dans le terminal :

ariane@ariane:~$ sudo apt-get install lsb-release
[sudo] password for ariane:
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
lsb-release est déjà la plus récente version disponible.
Vous pouvez lancer « apt-get -f install » pour corriger ces problèmes :
Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
linux-image-generic : Dépend: linux-image-3.5.0-45-generic mais ne sera pas installé
                       Dépend: linux-image-extra-3.5.0-45-generic mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).
ariane@ariane:~$ ^C
ariane@ariane:~$ ^C
ariane@ariane:~$ ^C
ariane@ariane:~$

Donc après je fais ça dans le terminal :

ariane@ariane:~$ apt-get -f install
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/dpkg/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire d'administration (/var/lib/dpkg/). Avez-vous les privilèges du superutilisateur ?
ariane@ariane:~$

Et là je ne sais plus du tout quoi faire.
En réalité, je ne sais absolument pas quel est le problème (si cela vient du matériel? du BIOS?). Du coup je suis incapable de vous en dire plus. Je souhaiterais surtout installer trisquel mais rien à faire. Je me dis que si j'arrive à savoir d'où vient le problème via ubuntu, peut-être que je pourrai arriver à mes fins : installer triskel!!
Désolée pour le pavé. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Et merci par avance pour votre aide.

#1 Re : -1 »  [résolu] Problèmes : impossible d'installer de nouveaux logiciels » Le 06/05/2017, à 18:17

pavilionmx70
Réponses : 13

Ok. Merci pour la réponse. Je vais donc tenter avec une version plus récente.
Cela dit, ce problème est apparu il y a longtemps : lorsque j'ai installé cette version 12.10 de Ubuntu, c'était la dernière, et j'avais déjà ces mêmes messages d'erreurs concernant les paquets. Ces erreurs sont apparus suite à (je pense) une mauvaise manip' de ma part dans ma tentative d'installer une clé USB wifi sans internet... Donc via des lignes de commandes recopiées et j'ai du faire de grosses (énormes) erreurs. Je ne sais pas si c'est ça, mais j'ai des gros doutes.

#2 Re : -1 »  [résolu] Problèmes : impossible d'installer de nouveaux logiciels » Le 06/05/2017, à 20:13

pavilionmx70
Réponses : 13

Je n'ai vu le dernier message de conseil qu'après avoir formaté... Donc je n'ai plus accès à mon ancienne version Ubuntu. Mais je peux essayer de la réinstaller... (effectivement, "dépendances cassées" me dit quelque chose).
Pour info, je ne me sers pas de la clé wifi car je suis maintenant en filaire.

J'ai essayé d'installer une version 16.04. Tout d'abord avec un dvd d'installation.
-Première tentative : arrivé au moment où il faut créer le nom de la session (de l'ordi), message d'erreur disant que le lecteur DVD est défectueux. Je nettoie donc le lecteur avec de l'air sous pression. Je relance.
-Même soucis sur la deuxième tentative.
-Donc j'ai fait une installation via une clé USB. Tout s'est installé mais à la toute fin de l'installation j'ai eu ce message :
"Suppression complete fonts-arphic-ukai (i386) : Erreur lors de la suppression de fonts-arphic-ukai. Subprocess installed post.removal script returned error exit status 255" (et je devais valider).
Après quoi le système a redémarré. Puis sans presque rien sur l'écran (juste un fond violet/rouge avec écrit Ubuntu 16.04 LTS en bas à gauche), j'ai eu le message suivant :
"Problème logiciel détecté (envoi rapport...)." Et puis rien de nouveau. J'ai cet écran violet et ma souris est visible et répond mais rien ne se passe et je n'ai aucune icône, pas de barres d'outils, pas de bureau... Et même en éteignant et en relançant cette session, même résultat : écran mauve.
-J'ai fait une autre tentative avec la clé d’installation. Et au milieu de l'install, j'ai eu comme message :
"le fichier suivant ne correspond pas à sa copie originale présente sur le CD/DVD : target/usr/share/fonts/truetype/arphic/ukai.ttc. Ceci est souvent causé par lecteur DVD... OU un disque dur défectueux [...]." Puis juste après "Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le DVD : [Errno 30] Read-only file system " avec la même suite "Ceci est souvent causé par lecteur DVD... OU un disque dur défectueux [...]"
Il se trouve que lorsque le pc a commencé a bugué, j'avais changé le disque dur (j'avais déjà dû avoir ce message). Mais le problème est resté malgré le nouveau matériel. (et l'ancien disque dur a été mis sur une autre tour et n'a pas posé de problème). Donc à priori, le soucis ne viendrait pas du DD et ne peut pas venir du lecteur DVD vu que je passe par une clé USB...

En ne faisant qu'ouvrir une session sur la clé, les choses fonctionnent plus ou moins. (enfin comme d'habitude, mozilla plante régulièrement sans que je ne sache pourquoi). Mais comme la clé n'a pas une très grande capacité (4 ou 8 giga), je ne peux évidemment pas tester grand chose. (impossible de faire les mises à jour ou télécharger quoi que ce soit).

Sac de nœuds... (et merci à ceux qui répondent smile )

#3 Re : -1 »  [résolu] Problèmes : impossible d'installer de nouveaux logiciels » Le 07/05/2017, à 11:53

pavilionmx70
Réponses : 13

J'ai refait une tentative d'installation ubuntu 16.04 via la clé. Cela a relativement fonctionné. C'est à dire que j'ai le système d'exploitation qui fonctionne, avec les mêmes erreurs qu'avant : impossible de faire beaucoup de chose (dans les mises à jour) et crash de mozilla très fréquents. Sauriez-vous m'indiquer ce que je dois faire pour réparer tout ça?
Merci

#4 Re : -1 »  [résolu] Problèmes : impossible d'installer de nouveaux logiciels » Le 07/05/2017, à 12:25

pavilionmx70
Réponses : 13

Je l'ai fait une fois mais je ne sais plus si je l'ai fait avec la clé ou avec le DVD. En tout cas, j'avais vérifié le fichier après téléchargement.

#5 Re : -1 »  [résolu] Problèmes : impossible d'installer de nouveaux logiciels » Le 08/05/2017, à 14:07

pavilionmx70
Réponses : 13

Bonjour,

J'ai vérifié la clé install. Il y a effectivement une erreur (1 file error). Pour ce qui est de la RAM, ça fait 23h que ça tourne. J'en suis à 19 pass... c'est effectivement très long. Vu que ça trouve plus de 16000 erreurs, je me dis que je peux peut-être arrêter le test...

#6 Re : -1 »  [résolu] Problèmes : impossible d'installer de nouveaux logiciels » Le 08/05/2017, à 16:15

pavilionmx70
Réponses : 13

Ok merci. Je vais me renseigner sur la RAM du coup.
Bonne journée!

#7 Re : -1 »  [résolu] Problèmes : impossible d'installer de nouveaux logiciels » Le 21/05/2017, à 21:52

pavilionmx70
Réponses : 13

Et ça marche!!! Avec des ram toutes neuves!! Merci encore!

#8 -1 »  Barre des taches disparue apres installation de steam - récupération? » Le 19/05/2013, à 16:01

pavilionmx70
Réponses : 5

Bonjour,

Voilà mon problème : j'ai installé steam (qui ne marche pas d'ailleurs...), et au redémarrage, la barre des taches avait disparu. Il ne restait que le desktop et ses icônes. Rien d'autre. Je peux ouvrir un terminal (en faisant ctrl alt T) et de là entrer la commande xfce4-panel pour avoir une barre de tache*, mais qui est provisoire (elle disparaît dès que je ferme le terminal). J'ai essayé tout plein de choses que j'ai lu dans des discussions (essayer gnome-panel...) mais rien n'a fonctionné.

Avez-vous une solution pour que je puisse récupérer ma barre de tache (enfin tout mon tableau de bord en fait) et cela de manière définitive?

Voilà quelques infos sur l'ordi et le se que j'utilise :
Linux version 3.5.0-30-generic (buildd@aatxe) (gcc version 4.7.2 (Ubuntu/Linaro 4.7.2-2ubuntu1) ) #51-Ubuntu SMP Tue May 14 18:49:52 UTC 2013
VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10)
No LSB modules are available.
Distributor ID:    Ubuntu
Description:    Ubuntu 13.04
Release:    13.04

Je ne sais pas si tout cela est utile. S'il en faut plus je peux le rajouter.

Merci pour vos réponses.

*cette barre des taches provisoire est comme suit : Menu des application (en haut à gauche) avec : paramètres, accessoires, autres.... système.
En haut à droite : les zones de travail, l'heure, la connexion internet et la session (ou je n'ai accès qu'à changer d'utilisateur et déconnexion).

#9 Re : -1 »  Barre des taches disparue apres installation de steam - récupération? » Le 21/05/2013, à 21:19

pavilionmx70
Réponses : 5

Bonsoir Jeanjd63.
Merci pour ce lien mais la méthode de ce topic ne fonctionne pas chez moi. sad
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas.
Bonne soirée.

#11 Re : -1 »  Barre des taches disparue apres installation de steam - récupération? » Le 22/05/2013, à 14:15

pavilionmx70
Réponses : 5

Alors en fait, mon ordinateur étant un peu en fin de course, la dernière manip' a aggravé les choses... :\
Si quelqu'un a une solution pérenne je prends! smile

#12 Re : -1 »  broadcom 802.11 g STA wireless driver (bcm43XX) » Le 02/12/2012, à 18:26

pavilionmx70
Réponses : 8
Rocky360 a écrit :

Bonjour,
Je possède également cette clé wi-fi inventel et je dois aussi installer le driver. J'ai suivi la procédure ci-dessus tout se passe bien jusqu'a ce que je tape la commande "sudo rmmod b43" et "sudo modprobe b43" et la il ne se passe rien et aucune trace de ma clé wi-fi sur Ubuntu ...
Que dois-je faire ? ^^

Bonjour,
Je suis presque dans la même situation. Sauf que ma clé est une hercules. Bloquée à "sudo rmmod b43".
Pouvez-vous nous aider?
Merci

#13 -1 »  [Résolu] Problème de mises à jour après install de wine et playonlinux » Le 18/09/2012, à 22:08

pavilionmx70
Réponses : 2

Bonjour,

J'ai essayé de faire mes mises à jour et voilà le message d'erreur que j'ai eu : 

E: /var/cache/apt/archives/linux-image-2.6.32-43-generic_2.6.32-43.97_i386.deb: lecture courte (short read) dans « buffer_copy » (backend dpkg-deb pendant « ./boot/vmlinuz-2.6.32-43-generic »)

J'ai installé récemment wine, PlayOnLinux (pour jouer à TMnations... j'ai donc aussi installé TMnations). Je suppose que le problème vient de là... j'ai du commettre une boulette quelque part. Je ne comprends pas ce que j'ai fait, ni ce que je dois faire. Je ne sais me servir du terminal que si l'on me dit précisemment tout ce que je dois écrire parce que n'y capte que dalle (même en lisant toute la doc du monde).

J'ai conscience que j'en demande bcp donc merci d'avance à l'âme charitable qui acceptera de me donner un peu de son temps.

Pour info, je suis sous ubuntu 10.04.3 LTS, Lucid et 32 bits.

Merci

#15 -1 »  Installation logiciel sans connexion - Besoin d'aide - Ndiswrapper » Le 19/03/2012, à 13:00

pavilionmx70
Réponses : 2

Bonjour,

Je dois installer ndiswrapper pour installer ma clé wifi. Or je n'ai pas de connexion sur mon ordi ubuntu. Je n'ai qu'une connexion sur un ordi windows xp. J'ai donc téléchargé ndiswrapper sous windows, puis je l'ai enregistré sur une clé usb et j'ai copié le dossier sur mon bureau ubuntu. J'ai lu tout un tas de tutos pour installer des logiciels sans internet mais n'arrive toujours pas à les comprendre (à chaque manip' je suis obligée d'ouvrir un nouveau tuto que je ne comprends pas non plus). Cela fait un bon moment que j'essaye et n'arrive à rien. Je ne suis d'ailleurs pas sûre que le ndiswrapper que j'ai téléchargé comprennent tous les paquets et toutes les dépendances. Je n'ai malheureusement plus le cd d'installation d'ubuntu.

Pour info, j'ai déjà visité, lu et tenté de faire ce qui était expliqué sur ces pages (sans résultat...) :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=363858
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … ent_manuel
http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper

En ce qui concerne l'installation de la clé, j'essaye de suivre les conseils de cette page :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=374650

Je suis sous ubuntu 10.04.3 LTS, Lucid et 32 bits.

Je n'ai pas fait de mise à jour de mon ordi depuis très longtemps (facilement 3 mois et demi, c'est-à-dire début décembre), date depuis laquelle je tente désespérément d'installer cette clé...

Aidez-moi s'il vous plaît smile

Si vous pouviez me donner un coup de main ce serait fantastique.

Merci

#16 Re : -1 »  Installation logiciel sans connexion - Besoin d'aide - Ndiswrapper » Le 19/03/2012, à 23:56

pavilionmx70
Réponses : 2

Je n'arrive à rien. Voilà ce que j'ai fait  :

ariane@Chouchou:~$ cat /etc/lsb-release


DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=10.04
DISTRIB_CODENAME=lucid
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 10.04.3 LTS"

ariane@Chouchou:~$ lspci


00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller (rev 10)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)

ariane@Chouchou:~$ sudo lshw -C network


[sudo] password for ariane:
  *-network               
       description: Ethernet interface
       product: RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:02:00.0
       logical name: eth0
       version: 02
       serial: 40:61:86:e2:6a:0e
       size: 10MB/s
       capacity: 100MB/s
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list rom ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=half latency=0 link=no multicast=yes port=MII speed=10MB/s
       resources: irq:26 ioport:e800(size=256) memory:fdfff000-fdffffff(prefetchable) memory:fdfe0000-fdfeffff(prefetchable) memory:febe0000-febfffff(prefetchable)
ariane@Chouchou:~$ lsmod
Module                  Size  Used by
binfmt_misc             6587  1
snd_hda_codec_realtek   203408  1
fbcon                  35102  71
tileblit                1999  1 fbcon
font                    7557  1 fbcon
bitblit                 4707  1 fbcon
softcursor              1189  1 bitblit
vga16fb                11385  0
vgastate                8961  1 vga16fb
snd_hda_intel          22069  2
snd_hda_codec          74201  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep               5412  1 snd_hda_codec
snd_pcm_oss            35308  0
snd_mixer_oss          13746  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                70694  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy           1338  0
snd_seq_oss            26722  0
snd_seq_midi            4557  0
snd_rawmidi            19056  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      6003  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                47263  6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              19098  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          5700  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
i915                  288963  2
drm_kms_helper         29329  1 i915
snd                    54244  16 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
ppdev                   5259  0
drm                   163651  3 i915,drm_kms_helper
psmouse                63677  0
serio_raw               3978  0
parport_pc             25962  1
soundcore               6620  1 snd
snd_page_alloc          7076  2 snd_hda_intel,snd_pcm
intel_agp              24375  2 i915
agpgart                31724  2 drm,intel_agp
i2c_algo_bit            5028  1 i915
video                  17375  1 i915
output                  1871  1 video
lp                      7028  0
parport                32635  3 ppdev,parport_pc,lp
r8169                  34140  0
mii                     4381  1 r8169
ariane@Chouchou:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ariane@Chouchou:~$ ifconfig


eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 40:61:86:e2:6a:0e 
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
          Interruption:26 Adresse de base:0xc000

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:4 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:240 (240.0 B) Octets transmis:240 (240.0 B)

ariane@Chouchou:~$ sudo iwlist scan


lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

ariane@Chouchou:~$ uname -r -m
2.6.32-34-generic i686
ariane@Chouchou:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

ariane@Chouchou:~$ nm-tool


NetworkManager Tool

State: disconnected

- Device: eth0 -----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            r8169
  State:             unavailable
  Default:           no
  HW Address:        40:61:86:E2:6A:0E

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes
    Speed:           10 Mb/s

  Wired Properties
    Carrier:         off

Si jamais quelqu'un peut me donner un peu d'aide...

#17 Re : -1 »  Installation logiciel sans connexion - Besoin d'aide - Ndiswrapper » Le 03/04/2012, à 20:49

pavilionmx70
Réponses : 2

Bonsoir,
Cela fait maintenant très longtemps que j'essaye d'installer les choses pour pouvoir me connecter mais personne ne m'a encore répondu. Je vous assure que j'ai lu et que j'ai vraiment essayé. Je n'y arrive vraiment pas.
S'il vous plaît aidez-moi!

#18 Re : -1 »  Pas de son avec logitech C310 sous Kubuntu 10.04 [résolu] » Le 19/03/2012, à 22:44

pavilionmx70
Réponses : 10

Bonsoir,

Je ne m'y connais pas beaucoup donc ça risque de ne pas aider beaucoup mais je sais qu'il faut bien paramétrer les entrées et les sorties de l'ordi. Peut-être est-ce simplement cela?

Bonne chance

#19 Re : -1 »  Pas de son avec logitech C310 sous Kubuntu 10.04 [résolu] » Le 19/03/2012, à 23:05

pavilionmx70
Réponses : 10

Bonsoir

Pour voir tout ça tu peux faire
système - préférences-son
ou sinon tu télécharges pulse audio.

Bonne soirée

#20 Re : -1 »  Pas de son avec logitech C310 sous Kubuntu 10.04 [résolu] » Le 19/03/2012, à 23:32

pavilionmx70
Réponses : 10

bobmag

Ah pardon je n'avais pas fais attention à ta signature. Du coup j'ai pensé à Ubuntu. Je ne connais pas kubuntu. Mais s'il est possible d'installer pulse audio ça vaut le coup de tenter. Parce que c'est un logiciel pratique.
Désolée de ne pas avoir pu apporter plus d'aide.

Bonne soirée

#21 Re : -1 »  Pas de son avec logitech C310 sous Kubuntu 10.04 [résolu] » Le 20/03/2012, à 22:09

pavilionmx70
Réponses : 10

Je ne suis pas sûre de bien comprendre (parce que c'est en anglais) mais peut-être cette page répond-elle à tes problèmes?
http://nowardev.wordpress.com/2011/05/0 … esnt-work/
Bonne chance

#22 Re : -1 »  Probleme de connexion wifi [Résolu] » Le 19/03/2012, à 23:26

pavilionmx70
Réponses : 4

Bonsoir
J'ai également un soucis de wifi. J'ai du mal à installer une clé wifi. Tu sembles connaître la marche à suivre (même si pour l'instant ça ne marche pas). Je n'arrive pas du tout à comprendre ce qu'il faut faire. Du coup j'ai essayé de faire pareil que toi dans ma console. Pourrais-tu m'aider stp?


Voilà ce que j'ai dans ma console :
ariane@Chouchou:~$ cat /etc/lsb-release
DISTRIB_ID=Ubuntu
DISTRIB_RELEASE=10.04
DISTRIB_CODENAME=lucid
DISTRIB_DESCRIPTION="Ubuntu 10.04.3 LTS"
ariane@Chouchou:~$ lspci
00:00.0 Host bridge: Intel Corporation 82G33/G31/P35/P31 Express DRAM Controller (rev 10)
00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 82G33/G31 Express Integrated Graphics Controller (rev 10)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation N10/ICH 7 Family High Definition Audio Controller (rev 01)
00:1c.0 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 1 (rev 01)
00:1c.1 PCI bridge: Intel Corporation N10/ICH 7 Family PCI Express Port 2 (rev 01)
00:1d.0 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH7 Family USB UHCI Controller #1 (rev 01)
00:1d.1 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #2 (rev 01)
00:1d.2 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #3 (rev 01)
00:1d.3 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB UHCI Controller #4 (rev 01)
00:1d.7 USB Controller: Intel Corporation N10/ICH 7 Family USB2 EHCI Controller (rev 01)
00:1e.0 PCI bridge: Intel Corporation 82801 PCI Bridge (rev e1)
00:1f.0 ISA bridge: Intel Corporation 82801GB/GR (ICH7 Family) LPC Interface Bridge (rev 01)
00:1f.1 IDE interface: Intel Corporation 82801G (ICH7 Family) IDE Controller (rev 01)
00:1f.2 IDE interface: Intel Corporation N10/ICH7 Family SATA IDE Controller (rev 01)
00:1f.3 SMBus: Intel Corporation N10/ICH 7 Family SMBus Controller (rev 01)
02:00.0 Ethernet controller: Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller (rev 02)
ariane@Chouchou:~$ sudo lshw -C network
[sudo] password for ariane:
  *-network               
       description: Ethernet interface
       product: RTL8101E/RTL8102E PCI Express Fast Ethernet controller
       vendor: Realtek Semiconductor Co., Ltd.
       physical id: 0
       bus info: pci@0000:02:00.0
       logical name: eth0
       version: 02
       serial: 40:61:86:e2:6a:0e
       size: 10MB/s
       capacity: 100MB/s
       width: 64 bits
       clock: 33MHz
       capabilities: pm msi pciexpress msix vpd bus_master cap_list rom ethernet physical tp mii 10bt 10bt-fd 100bt 100bt-fd autonegotiation
       configuration: autonegotiation=on broadcast=yes driver=r8169 driverversion=2.3LK-NAPI duplex=half latency=0 link=no multicast=yes port=MII speed=10MB/s
       resources: irq:26 ioport:e800(size=256) memory:fdfff000-fdffffff(prefetchable) memory:fdfe0000-fdfeffff(prefetchable) memory:febe0000-febfffff(prefetchable)
ariane@Chouchou:~$ lsmod
Module                  Size  Used by
binfmt_misc             6587  1
snd_hda_codec_realtek   203408  1
fbcon                  35102  71
tileblit                1999  1 fbcon
font                    7557  1 fbcon
bitblit                 4707  1 fbcon
softcursor              1189  1 bitblit
vga16fb                11385  0
vgastate                8961  1 vga16fb
snd_hda_intel          22069  2
snd_hda_codec          74201  2 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel
snd_hwdep               5412  1 snd_hda_codec
snd_pcm_oss            35308  0
snd_mixer_oss          13746  1 snd_pcm_oss
snd_pcm                70694  3 snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_pcm_oss
snd_seq_dummy           1338  0
snd_seq_oss            26722  0
snd_seq_midi            4557  0
snd_rawmidi            19056  1 snd_seq_midi
snd_seq_midi_event      6003  2 snd_seq_oss,snd_seq_midi
snd_seq                47263  6 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_seq_midi_event
snd_timer              19098  2 snd_pcm,snd_seq
snd_seq_device          5700  5 snd_seq_dummy,snd_seq_oss,snd_seq_midi,snd_rawmidi,snd_seq
i915                  288963  2
drm_kms_helper         29329  1 i915
snd                    54244  16 snd_hda_codec_realtek,snd_hda_intel,snd_hda_codec,snd_hwdep,snd_pcm_oss,snd_mixer_oss,snd_pcm,snd_seq_oss,snd_rawmidi,snd_seq,snd_timer,snd_seq_device
ppdev                   5259  0
drm                   163651  3 i915,drm_kms_helper
psmouse                63677  0
serio_raw               3978  0
parport_pc             25962  1
soundcore               6620  1 snd
snd_page_alloc          7076  2 snd_hda_intel,snd_pcm
intel_agp              24375  2 i915
agpgart                31724  2 drm,intel_agp
i2c_algo_bit            5028  1 i915
video                  17375  1 i915
output                  1871  1 video
lp                      7028  0
parport                32635  3 ppdev,parport_pc,lp
r8169                  34140  0
mii                     4381  1 r8169
ariane@Chouchou:~$ iwconfig
lo        no wireless extensions.

eth0      no wireless extensions.

ariane@Chouchou:~$ ifconfig
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 40:61:86:e2:6a:0e 
          UP BROADCAST MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          Packets reçus:0 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:1000
          Octets reçus:0 (0.0 B) Octets transmis:0 (0.0 B)
          Interruption:26 Adresse de base:0xc000

lo        Link encap:Boucle locale 
          inet adr:127.0.0.1  Masque:255.0.0.0
          adr inet6: ::1/128 Scope:Hôte
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:16436  Metric:1
          Packets reçus:4 erreurs:0 :0 overruns:0 frame:0
          TX packets:4 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 lg file transmission:0
          Octets reçus:240 (240.0 B) Octets transmis:240 (240.0 B)

ariane@Chouchou:~$ sudo iwlist scan
lo        Interface doesn't support scanning.

eth0      Interface doesn't support scanning.

ariane@Chouchou:~$ uname -r -m
2.6.32-34-generic i686
ariane@Chouchou:~$ cat /etc/network/interfaces
auto lo
iface lo inet loopback

ariane@Chouchou:~$ nm-tool

NetworkManager Tool

State: disconnected

- Device: eth0 -----------------------------------------------------------------
  Type:              Wired
  Driver:            r8169
  State:             unavailable
  Default:           no
  HW Address:        40:61:86:E2:6A:0E

  Capabilities:
    Carrier Detect:  yes
    Speed:           10 Mb/s

  Wired Properties
    Carrier:         off

#23 Re : -1 »  Probleme de connexion wifi [Résolu] » Le 20/03/2012, à 21:33

pavilionmx70
Réponses : 4

Merci daichii.

Je suis allée sur cette page mais j'ai besoin d'une aide adaptée à ma clé (et ce n'est pas le même modèle sur le tuto). J'ai trouvé des tutos sur mon modèle mais personne ne répond à mes questions donc je continue de patauger.
En tout cas bravo à toi. smile

Bonne soirée

#24 Re : -1 »  Wifi Hercules HWGUm-54 Chipset ? » Le 19/03/2012, à 18:26

pavilionmx70
Réponses : 9

Re bonjour :

Je ne suis pas sûre d'avoir exactement la même clé, parce que j'ai :
Bus 001 Device 003 : ID 06f8:e032 avec le lsusb. J'ai également d'autre infos. J'ai néamoins téléchargé le RTL mentionné plus haut. J'espère qu'il s'agit du bon. Comment faire pour installer ces drivers?

Merci de votre aide.