Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Humble (Frozenbyte) Indie Bundle #3 » Le 23/04/2011, à 10:59

Ritzy Rat
Réponses : 83

Clic droit sur le fichier, onglet permission,  coche autoriser l'exécution de ce fichier comme un programme, Fermer. Double click sur le fichier et installe le jeux ou tu veux.

#1 Re : -1 »  crunchbanglinux-fr.org est en ligne ! » Le 12/09/2010, à 10:30

Ritzy Rat
Réponses : 119

Excusez-moi de commencer mon premier post en critiquant mais je trouve ce thème un peu agressif. C'est le contraste en les bandes noires et le fond blanc qui donne cet effet là.

Sinon je trouve ça nickel un forum #!-fr. Je vais pouvoir trouver plein d'infos sur openbox et faire partager ce que je connais.
Vous avez fait du bon boulot!

#2 Re : -1 »  crunchbanglinux-fr.org est en ligne ! » Le 12/09/2010, à 16:53

Ritzy Rat
Réponses : 119
raphi79 a écrit :

@Ritzy Rat: Darth et moi on s'est dis que pour le forum fr on essayerais d'abord de recrée le même thème que le forum officiel (http://crunchbanglinux.org/forums/) et une fois que ce thème sera mis en place je ferais des versions alternatives pour avoir autre chose que du N&B. wink
Voila sinon merci pour vos encouragements. On s'y remet cette aprem normalement. smile

OK, nickel mais n'hésiter pas à l'améliorer ce thème au pire il pourrait être repris par le forum officiel! wink

Autre chose à ce que j'ai compris vous n'avez pas l'intention de faire un "vrai" wiki mais un "pseudo" wiki intégré au forum. Cela veut-il dire que le wiki ne pourra être modifié que par l'auteur du post? Je trouve ça dommage car c'est un énorme frein à la rédaction d'un wiki. non?

Mais je comprends que ce ne soit pas votre priorité! Une chose à la fois...

#3 Re : -1 »  crunchbanglinux-fr.org est en ligne ! » Le 12/09/2010, à 21:03

Ritzy Rat
Réponses : 119
raphi79 a écrit :

@Ritzy Rat: Si tu veux tu peux venir nous rejoindre pour bosser sur le wiki si tu as des connaissances. Ça fera avancer le projet encore plus vite. wink
Et pour l'amélioration du thème t'inquiète pas on va voir ça.
Tu as des idées à proposer ? Rien ne t'empêche de nous faire un mock up de ce que tu souhaiterais. smile

Je me doutais bien que tu allais me faire une réponse comme ça! big_smile

Je n'ai aucune connaissance pour la réalisation d'un wiki, dsl. Et pour le mock up, je vais voir ce que je peux faire. Je verrais bien un thème un peu plus doux mais dans les même tons blanc-gris-noir.

#4 Re : -1 »  crunchbanglinux-fr.org est en ligne ! » Le 12/09/2010, à 21:23

Ritzy Rat
Réponses : 119
DarthWound a écrit :

Pour les thèmes comme répété plusieurs fois il y en a plusieurs disponibles de base, en plus de celui par défaut. Et on agrémentera plus tard si besoin ^^

Quand au wiki je suis en train de voir avec corenominal.

Mais pour l'instant on reste sur l'idée de tutos traduits.

---

Bon le forum devrait bientôt être en ligne, il subsiste quelques bugs et petites retouches à faire mais ça sera réglé wink

Si vous avez besoin d'aide pour traduire le wiki officiel, n'hésitez-pas à m'envoyer ce que vous voulez traduire, je suis pas trop mauvais en anglais.

#5 Re : -1 »  [résolu] Google est en train de péter les plombs avec mon Firefox » Le 19/07/2010, à 21:23

Ritzy Rat
Réponses : 8

Merci pour l'info ça fait quelques jours que j'avais le même problème. Donc pour ceux qui trouve une police étrange, illisible, bizarre  sur la page google genre ça " ᎢᏳᏍᏗ_ᎨᏒ_ᎣᏲᎲ "

dans la barre d'adresse de firefox, taper about:config.
Dans le champ filtre rechercher intl.accept_languages et remplacer la valeur par fr-fr

#6 Re : -1 »  Conseils pour bien commencer » Le 19/01/2011, à 15:37

Ritzy Rat
Réponses : 24

Vu que tu en es au point "Zéro", pourquoi veux-tu installer Ubuntu ET Fedora ?
Si c'est pour tester, je te conseille d'abord d'installer l'un des deux et d'essayer l'autre dans une machine virtuelle. Tu auras ainsi un disque dur un peu plus propre. Et ce sera nettement plus simple au niveau partition, user, grub.

Il faut penser "KISS".

Et pourquoi tu n'installes pas la 10.04 directement?

#7 Re : -1 »  Conseils pour bien commencer » Le 19/01/2011, à 17:09

Ritzy Rat
Réponses : 24

OK.

Autre chose: 10 Gio pour le / de Ubuntu je trouve ça un peu juste, si tu n'as pas déjà partionné, mets plutôt 15Gio.

Et si tu ne veux pas t'embêter à faire la mise-à-jour trouve-toi une clef usb et mets-y ubuntu 10.04, ce sera plus rapide et tu auras une installation plus propre.

Mais c'est peut-être trop tard...

#8 Re : -1 »  Wifi qui marchouille/merdouille : RT3090, problème de driver? » Le 19/01/2011, à 15:27

Ritzy Rat
Réponses : 2

J'ai eu des problèmes de connections et reconnection impossible au Wifi. Et j'ai remplacé networkmanager par wicd depuis plus de problème.

Tu peux toujours essayer wicd pour voir.

#9 Re : -1 »  Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)? » Le 03/08/2010, à 17:52

Ritzy Rat
Réponses : 2689

Ma mère était sur Windows Vista depuis quelques années sur son portable.
Elle a chopé un malware ou un virus (j'ai pas cherché à savoir, je sais que l'origine du problème vient de windows).
Donc je lui ai installé Lucid en la prévenant bien qu'il faudrait qu'elle change ses habitudes mais que les fonctionnalités sont équivalentes.
Depuis elle est ravie, elle me dit tout le temps que son PC est plus rapide qu'avant, bien sûr il y a quelques petits bugs (le wifi fonctionne très mal par exemple mais peut-être résolu par un des prochains noyaux que j'essaye).
Enfin bon ma mère n'a jamais été une geek elle se contente d'un traitement de texte (elle a OOo au boulot), un navigateur (je l'ai fait passer à Firefox il y a quelques années) et de facebook.
Et maintenant, je n'ai plus à lui faire la maintenance de son PC.
Pour moi il ne manque qu'une chose aux distribs grand public : le budget marketing.
Le problème de la compatibilité matérielle se résoudra de lui-même quand on dépassera les quelques % de part de marché.

#10 Re : -1 »  Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)? » Le 17/08/2010, à 10:53

Ritzy Rat
Réponses : 2689
STR_Locke a écrit :

Beaucoup de choses intéressantes dans ce topic smile


DrNitro a écrit :

mais non ; la réalité est plus simple : tout le monde sait qu'il ne faut jamais installer des mise a jour pour un windows cracké ; c'est le meilleur moyen de choper des virus/spywares. Et si par malheur la mise a jour a été installé hé bien c'est pas nouveau on formate et on réinstall comme d'hab.

C'est de l'ironie, j'espère...

La majorité des personnes ne savent même pas ce qu'est une "mise à jour" et à quoi ça sert, et une grande partie des personnes ne les font pas non plus si elles sont pas installées automatiquement.
Sous Windows, les mises à jours sont automatiques, : elles s'installent la plupart du temps sans même que l'utilisateur en soit averti.

Secundo, sache que sous tous système (Windows ET Linux) installer les mises à jour est primordial, car justement ça parmet de corriger des failles de sécurité et bugs...
Puis ce sont des MàJ qui proviennent de M$... je n'ai jamais encore entendu parler de MàJ comprenant des virus...

Vous vous êtes mal compris. lol (Moi aussi j'ai eu un peu de mal à la première lecture)
DrNitro voulais dire qu'il vaut mieux ne pas faire de mise à jour sur un windows cracké car il risque de ne plus être utilisable à cause d'une mise à jour qui bloque les windows crackés. En conséquence pas de mise à jour induit une multitudes de failles exploitables par virus et malwares...

#12 Re : -1 »  Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)? » Le 09/09/2010, à 13:27

Ritzy Rat
Réponses : 2689

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=416770

AlexandreP a écrit :

Lu dans Ubuntuforums aujourd'hui, un article publié dans les blogs chez O'Reilly à propos du mythe du 1% de parts de marché pour les systèmes basés sur Linux :

Debunking the 1% Myth - Caitlyn Martin, 7 septembre 2010, O'Reilly

L'article est en anglais; je ne vous le traduirai pas en entier (mais presque, car beaucoup est intéressant). Il est intéressant de le lire au complet si vous vous débrouillez un peu dans la langue de Shakespeare. Notez aussi la date de publication de l'article et celles des références utilisées par l'auteure : 2009, 2010. C'est important de les garder en tête lorsqu'on y fait/fera référence dans le futur; c'est en substance ce que l'auteure veut mettre en surbrillance : le mythe du 1% est basé sur des vieilles données et sur du bouche-à-oreille.

Caitlyn Martin (traduction libre) a écrit :

Il n'y a rien de si absurde que tu vous le répétez assez souvent, les gens vont le croire. -- William James

Il semble que presque chaque jour, quelqu'un dans la presse technologique ou quelqu'un commentant dans un forum informatique clame que l'adoption de Linux dans les postes de travail (y compris les ordinateurs portables) est insignifiante. Le chiffre qui ressort est 1%. Ces affirmations sont même reprises par certains qui encouragent à l'adoption de Linux. Autant l'idée que les parts de marché de Linux dans les postes de travail sont insignifiantes que le chiffre de 1% sont simplement faux et l'ont été depuis plusieurs années.

[...]

Commençons avec les netbooks, le secteur où Linux a fait la meilleure percée. Selon ABI Research, Linux a regagné 32% du marché des netbooks en 2009, malgré la quasi impossibilité d'en trouver dans chez les grandes enseignes. Ce nombre n'inclut pas les systèmes vendus en multi-amorçage avec à la fois Windows et Linux. Dans ces systèmes, Windows est encore considéré comme étant le système d'exploitation par défaut.

Dell a aussi rapporté que près d'un tiers de ses ventes de netbooks en 2009 ont été des systèmes préchargés avec Ubuntu. Des rapports récents qui indiquaient que la demande pour Linux dans des netbooks et que Dell délaissait Linux se sont révélés faux. En effet, aujourd'hui, Dell propose des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau préchargés avec Ubuntu en plus des netbooks Inspiron Mini 10n.

[...]

Une confirmation additionnelle de l'expansion des parts de marché de Linux dans les postes de travail l'an dernier est venue d'une source improbable : le PDG de Microsoft Steve Ballmer. Utilisant une diapositive pour présenter les parts de marché des systèmes d'exploitation, Ballmer présentait les parts de marché de Linux dans les portes de travail dans une pointe de tarte légèrement plus large que celle de Mac OS. Personne ne considère Apple comme étant insignifiante dans les postes de travail, et Linux ne l'est pas non plus. Voici une partie de ce que M. Ballmer avait à dire à propos de la présence de Linux dans les postes de travail et la compétition avec Windows :

"[...]
Linux, vous pouvez le voir sur cette diapositive, et Apple a certainement accru ses parts quelque peu.
[...]
Je pense que, dépendamment de la manière dont vous observez ceci, Apple a probablement accru ses parts de marché durant environ la dernière année par un point ou un peu plus. Et un point de part de marché sur un nombre qui est autour de 300 millions est intéressant. C'est une intéressante part de marché, bien que pas nécessairement aussi dramatique que les gens voudraient le penser, mais nous sommes vraiment focussés autant sur Apple en tant que compétiteur, et Linux en tant que compétiteur."

Y a-t-il personne pour croire que Microsoft verrait Linux comme un compétiteur sérieux si Linux n'avait capturé qu'une part d'1% du marché? Ça ne semble pas très plausible, le serait-il? Les figures présentées précédemment représentent des ventes de systèmes préchargés avec un système d'exploitation donné : Windows, Mac OS ou Linux. Elles ne représentent pas leur utilisation actuelle. Si vous vous rendez dans un magasin, achetez un système avec Windows, effacez le disque dur et installez Linux, cela compte tout de même comme un système avec Windows, pas avec Linux.

D'ou vient le chiffre de 1%? Il y a deux sources : de très vieilles données et les compteurs Web. [...] Ars Technica a démontré récemment combien dramatique l'erreur peut être dans un article à propos des parts de marché des navigateurs. [...]

Alors, quelle part de marché occupe réellement Linux dans les postes de travail? La meilleure estimation des ventes actuelles est autour de 8%, ce qui place Linux juste un tout petit peu derrière ou peut-être même à égalité avec Mac OS. 8% se traduit par 24 millions de systèmes vendus par année avec Linux préchargé. [...]

Si nous parlons de l'usage actuel, il n'y a réellement aucune façon d'obtenir des mesures exactes. Les estimations les plus étudiées placent Linux à près de 10%, presque à égalité avec Mac OS. C'est plutôt loin du 1% et c'est en aucun cas insignifiant.

#13 Re : -1 »  Pourquoi linux ne decolle t'il pas (plus vite)? » Le 09/09/2010, à 13:42

Ritzy Rat
Réponses : 2689

Cet article-ci est intéressant également:

Ballmer: Linux Bigger Competitor than Apple (Ballmer : Linux un concurrent plus sérieux que Apple)
http://www.osnews.com/story/21035/Ballm … than_Apple

Et pour en rajouter une couche le premier concurrent de Linux n'est pas Windows mais Windows piraté, regarder bien le graphique:

ballmermacs.png

#14 Re : -1 »  Avoir un environnement compléttement "tiling" (dwm, wmii, ratpoison…) » Le 05/11/2010, à 21:57

Ritzy Rat
Réponses : 14

Je te conseille d'aller voir Applications en CLI - Forum #! et Applications légères - #!-fr, c'est pas exactement le thème mais tu pourrais déjà avoir des pistes...

Je pense déjà à Newsbeuter, un lecteur de flux rss en CLI et CONE pour les mails.

#15 Re : -1 »  Petit bug icone checkgmail » Le 16/10/2010, à 08:54

Ritzy Rat
Réponses : 4

Même problème et c'est très moche!
Y'aurait-il un moyen pour modifier l'icone utilisé?

#16 Re : -1 »  [RESOLU] veille (sur ram) sur une vieille machine » Le 26/09/2010, à 19:13

Ritzy Rat
Réponses : 4

Normalement la réponse est ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/sudoers

Tu veux d'autre infos demande wink

#17 Re : -1 »  [RESOLU] veille (sur ram) sur une vieille machine » Le 03/10/2010, à 15:06

Ritzy Rat
Réponses : 4

J'aimerais bien t'aider mais là je sèche si quelqu'un à une idée.

#18 Re : -1 »  [Gnome] Un presse papier qui fonctionne. » Le 09/09/2010, à 14:53

Ritzy Rat
Réponses : 32

@lhumeurbleue : je te décerne la pelle de platine pour ce détérage de topic!

Tout ces problèmes de presse papier ne sont plus du tout d'actualité aujourd'hui...

#19 Re : -1 »  [Résolu]Probleme de Taille » Le 06/09/2010, à 11:29

Ritzy Rat
Réponses : 12

Tu peux poster ton /etc/fstab stp?

dans un terminal tu tapes :

cat /etc/fstab

#20 Re : -1 »  [Résolu]Probleme de Taille » Le 07/09/2010, à 15:58

Ritzy Rat
Réponses : 12

et un petit :

df -h

stp

#21 Re : -1 »  achetez votre PC compatible Linux ubuntu » Le 10/09/2010, à 08:44

Ritzy Rat
Réponses : 17

C'est pas un 15" mais si je pouvais c'est celui-là que j'achèterais:

http://anti-bug-store.homelinux.com/pro … product=13

#22 Re : -1 »  Piraté sous linux Ubuntu 10.04 » Le 09/09/2010, à 21:16

Ritzy Rat
Réponses : 79

tu dis que tu as changé l'adresse secondaire mais l'adresse principale qui a déjà été piraté, l'as-tu utilisé pour créer les autres comptes?

#23 Re : -1 »  xcompmgr est vieux, bugué et peu optimisé. Comment le remplacer ? » Le 10/08/2010, à 16:36

Ritzy Rat
Réponses : 25

La réponse est cairo-compmgr. Il est maintenu et fonctionnel.

#24 Re : -1 »  C'est horrible » Le 09/08/2010, à 16:11

Ritzy Rat
Réponses : 32

Retire la batterie et débranche le PC, ça fera un cold reboot ce qui peut changer la donne pour le démarrage. Ensuite vérifie que ton CD est correctement gravé (Julien Leperse: "chez vous un indice : md5") et recommence l'installation.
C'est quand même bizarre qu'un problème de partitionnement empêche le chargement du BIOS.