Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Le 16/09/2014, à 11:37

Ayral
Réponses : 4277
PPdM a écrit :

Et alors ?

Vois pas non plus, même pivoté... Dois avoir de la m... dans les yeux.
@NaughtyLuce
J'aime bien la 3ème, la 1ère ça doit être un ferry genre navire grande vitesse ou catamatan sur foil ?

#1 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Le 16/09/2014, à 18:14

Ayral
Réponses : 4277
moko138 a écrit :
Ayral a écrit :

Vois pas non plus, même pivoté... Dois avoir de la m... dans les yeux.

Voui !...

Ayral a écrit :

@NaughtyLuce
J'aime bien la 3ème, la 1ère ça doit être un ferry genre navire grande vitesse ou catamatan sur foil ?

...parce que il y a le même phénomène (et non des foils) sur les trois photos de NaughtyLuce que sur celle de Nanyynan !

Est ce que par hasard ce ne serait pas les mouvements de l'air chaud qui monte et qui provoque des perturbations de diffraction de la lumière ?

#2 Re : -1 »  Vos photos dont vous êtes fiers... Merci nesthib : voir fin du post #1 » Hier à 23:27

Ayral
Réponses : 4277
PPdM a écrit :

Belle orchidée dont j'ai oublié le nom, et belle photo.

C'est un iris bleu de Hollande. Mais très belle photo.

#3 Re : -1 »  Stallman et le logiciel liibre à la fête de l'huma. » Le 16/09/2014, à 11:43

Ayral
Réponses : 82
Pator75 a écrit :

Il s'est installé ici pour faire de la tune.

Pour autant que je sache, Canonical n'a pas encore fait le moindre bénéfice, Île de Man ou pas !

#4 Re : -1 »  Stallman et le logiciel liibre à la fête de l'huma. » Hier à 17:52

Ayral
Réponses : 82

À l'origine, IBM a sorti le premier PC, mais ne disposait pas de temps ni les compétences pour écrire un système capable de le faire fonctionner. Bien que certains des premiers sortis (j'en ai utilisé un en 82) disposait du Q Basic en mémoire permanente. Donc si on n'avait pas inséré une disquette contenant un système ça démarrait avec un point d'interrogation qui attendait une commande basic. Si on faisait un programme, on pouvait le sauvegarder sur une disquette.
Bill Gates et son copain dont je n'ai plus le nom en tête avaient de leur côté bidouillé un machin capable de faire tourner ces machines, et qui tenait sur une disquette 5" 1/4. IBM les a approchés pour leur acheter leur système, le DOS. (Disc Operating System). Je ne sais pas si c'est la maman de Billou qui en a eu l'idée, mais ils ont refusé de vendre, ils ont seulement demandé quelques cents pour chaque PC vendu avec Dos.
Mais il existait d'autres systèmes capables de tourner sur un PC d'IBM. Par exemple l'École d'Agronomie de Purpan avait une équipe qui avait écrit un système et un langage extrêmement performants, multi bureau, multi tâches, capable de faire fonctionner des applis pour le monde agricole (compta, gestion de troupeaux, etc). Malheureusement je ne me souviens plus de son nom.

Quand le plan informatique pour tous est arrivé dans les lycées, le serveur de réseau était un IBM PC à 2 lecteurs de disquettes. On démarrait avec la disquette Dos à gauche (lecteur A) et les applications destinées aux postes du réseau (des Thomson MO5) étaient dans le lecteur B:
Il n'y avait pas de disque dur, qui plus tard s'appellera C:
J'ai appris avec ça, d'ailleurs quand j'étais étudiant (en Agriculture) à Bordeaux, en 70, les ordinateurs n'existaient encore que dans de très grandes sociétés, et c'étaient des gros bahuts. On avait quand même une flotille d'une dizaine de machines à calculer à manivelle.
Quelque chose dans ce genre

1410969539.jpg

#5 Re : -1 »  Stallman et le logiciel liibre à la fête de l'huma. » Hier à 23:34

Ayral
Réponses : 82
ignace72 a écrit :

Historiquement, Microbilou a vendu un système « fantôme » à IBM. Sorti des bureau d'IBM, Microbilou s'est précipité pour acheter le QDOS pour avoir quelque chose à montrer à IBM.

Toutafé

Wikipédia a écrit :

Microsoft était réputé pour ses interpréteurs BASIC, mais n'avait rien dans ses cartons pour écrire rapidement un système d'exploitation. L'entreprise porte alors son choix sur le QDOS (pour Quick and Dirty Operating System) créé par une petite firme de Seattle, qu'elle lui rachète pour 50 000 $ et l'améliore petit à petit.

#6 Re : -1 »  Politique en ordre et avec du recul » Hier à 08:30

Ayral
Réponses : 204

@Berneri je vois qu'il y a encore des libertaires purs et durs. Bakounine, Durruti, Berneri, quelles références !. Ça nous change des quelques stals eux aussi acharnés, qui traînent par ici.
J'aime bien le concept "les partis contre la démocratie". Tout dépend de ce qu'on appelle la démocratie, en effet. Je crois que les anars ne reconnaissent que la démocratie locale, et absolument pas la démocratie par délégation, donc élective.
Par contre je ne crois pas que la corruption soit moins étendue chez les élus locaux que à plus "haut" niveau. C'est une simple question de point de vue. Chercher la pureté morale chez quiconque est aussi vain, voire dangereux que de charger la pureté génétique... Et en France cela reste limité quand même. Chacun vit sous les yeux des quidam.
J'ai entendu parler il y a quelques années d'un chef de travaux d'une commune moyenne d'ici qui demandait au conseil municipal régulièrement une nouvelle tondeuse auto-portée. C'est des engins qui vont chercher dans les 1500 €, quand même. Et il les revendait pour presque rien à ses potes...
Ben tu vois, là, ce sont les élus locaux (donc les contribuables) qui s'étaient fait gruger par un cantonnier !
Ah mon gars, l'âme humaine est noire, l'amour du prochain n'est pas la chose la mieux répartie !

#7 Re : -1 »  Politique en ordre et avec du recul » Hier à 11:12

Ayral
Réponses : 204
tontonrobertettantirene a écrit :

Si un politique a été choisi de façon démocratique, au sort par exemple, ça ne garantit pas qu'il mènera une action démocratique.

Les jurys de cour d'assise sont constitués par tirage au sort dans les listes électorales du département. Donc tout électeur (sans casier judiciaire) prut être convoqué pour siéger.
Ça ne fait pas d'eux des législateurs, ni des magistrats, ni même de bons "jugeurs". La preuve en est que la possibilité de faire appel dans une 2ème cour d'assise existe.

#8 Re : -1 »  Politique en ordre et avec du recul » Hier à 17:33

Ayral
Réponses : 204
tontonrobertettantirene a écrit :

Quand à ce que dit Ayral, finalement je ne suis pas d'accord. Le tirage au sort renvoie à l'idée de gouvernement par le peuple. C'est une belle idée mais elle est tout sauf réaliste. La masse populaire n'a pas les capacités de gouverner, et je dirais que ce n'est pas son rôle. Par contre, son rôle, c'est de contrôler, de réglementer, voire de sanctionner ou au moins de pouvoir intimider les individus chargés de gouverner

Il semble qu'il y ait quiproquo d'une citation à une autre.
Je ne suis absolument pas pour le tirage au sort des élus, pour moi c'est de la démagogie. Les électeurs ont le droit de désigner leurs représentants, issus ou non de partis, d'ailleurs il y a des candidats et des élus sans étiquette.
Une fois à l'assemblée nationale (ou au sénat, ou parlement Européen les élus peuvent se regrouper par groupes parlementaires, afin que chaque groupe ait les moyens de disposer d'outils administratifs ou de débat pour présenter des propositions de loi ou des amendements. Quand un élu n'est dans aucun groupe, il dispose de peu de pouvoirs (à l'assemblée européenne, M. Le Pen n'a pas pu disposer d'un nombre suffisant d'élus français ou d'autres pays pour constituer le groupe dont elle rêvait. Même l'extrême droite du royaume uni a  refusé de constituer un groupe avec un parti antisémite. C'est en tous cas l'explication officielle, il y en a peut être d'autres. Marine n'est pas fréquentable.
Tout ça pour dire que maoi aussi je trouve cette histoire de désignation des élus comme étonnante.

#9 Re : -1 »  Politique en ordre et avec du recul » Hier à 23:23

Ayral
Réponses : 204
Gatsu a écrit :

Un peu d'aide pour dépatouiller ce charabia ?
Cornelius Castoriadis, une leçon de démocratie :

Je te trouve bien hautain avec des airs supérieurs. En fait de charabia, ce que j'ai lu à propos de Castoriadis est illisible à moins d'être familier de  l'épistémologie, l'anthropologie, la politique, l'économie, l'histoire,  la psychanalyse. ça n'est pas à la portée du premier électeur venu.

#10 Re : -1 »  Probléme avec la souris » Hier à 18:01

Ayral
Réponses : 5

Peut être serait il bien que vous parliez de votre PC (marque, modèle, carte graphique...) et de votre système.

#11 Re : -1 »  (Résolu) Ubuntu-Mate et lightdm » Le 16/09/2014, à 15:32

Ayral
Réponses : 6

Tu nous montres l'écran de connexion d'Ubuntu standard. Installe Ubuntu au lieu de Ubuntu-Mate et tu auras cet écran de connexion.
Qu'est ce qui te gêne dans Ubuntu ?
Pourquoi veux-tu le beurre et l'argent du beurre ? (le bureau mate et l'écran de connexion d'Ubuntu)

#12 Re : -1 »  (Résolu) Ubuntu-Mate et lightdm » Le 16/09/2014, à 18:16

Ayral
Réponses : 6
thierry17700 a écrit :

Je pose une question aimablement, j'attends donc une réponse aimable.

C'était juste de la curiosité de ma part. Aucune intention d'être non- aimable.

#13 Re : -1 »  compatibilité lexmark S605 » Hier à 15:04

Ayral
Réponses : 1

Les lexmarc ne sont pas les plus faciles à installer.
Mais bon dans la doc il y a la liste des lexmarc, et le clic sur la tienne envoie ici :
http://support.lexmark.com/index?segmen … age=null#1
En bas tu as la possibilité de choisir le système, la distribution et la version (12.04) et là tu as les pilotes, qui sont les mêmes que pour la Prevail Pro705 du moins il semble.

@FureurDeLAnus quand tu auras passé l’âge du pipi caca proutprout(voir tes autres posts) tu pourras passer à une autre activité sur un autre forum.

Edit: le viens de voir que tous ses posts ont été supprimés... j'ai même pas eu le temps de le signaler. Il a même été banni. Il s'est inscrit aujourd'hui, banni de même. Un record je crois.

#14 Re : -1 »  Erreur de touche clavier » Le 16/09/2014, à 23:16

Ayral
Réponses : 4

Regarde dans les paramètres système, Matériel / Clavier Onglet saisie.
Où en sont les curseurs pour la saisie ?

#15 Re : -1 »  Erreur de touche clavier » Hier à 08:08

Ayral
Réponses : 4

Sur Ubuntu il n'y a pas de données chiffrées, seulement un curseur qu'on déplace. Et je ne connais pas Xubuntu.
Essaie de changer ces chiffres pour voir ce que ça donne ?

#16 Re : -1 »  3ème guerre mondiale, possible ou pas ? » Le 16/09/2014, à 11:39

Ayral
Réponses : 375
PPdM a écrit :
david96 a écrit :

Des guignols, des voyous et des corrompus, qu'ils soient de gauche, de droite et de leurs extrêmes.

« les gens voteront comme on leur dira »

Édite pour télécharger :

youtube-dl -t -f mp4 http://youtu.be/Sj6yHAeBMgQ

pourquoi tu insultes les guignols ? mad

http://youtu.be/Sj6yHAeBMgQ
"BOOOM! - Étienne Chouard br..." Cette vidéo n'est plus disponible suite à une réclamation pour atteinte aux droits d'auteur soumise par France Televisions.

#17 Re : -1 »  Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3] » Hier à 08:04

Ayral
Réponses : 585

Bienvenue Diane sur le fotum. Quand on voit que tu nous parles du Québec, on est tenté de te relire avec l'accent de là bas.
Dans le temps il y avait une carte interactive des utilisateurs d'Ubuntu, je ne sais pas où elle est passée. Mais en tapant "québec" dans la zone de recherche du forum, il y a plein d’occurrences.

#18 Re : -1 »  Tentative recuperation de ubuntu apres installation de windows » Le 16/09/2014, à 11:50

Ayral
Réponses : 8

S'il s'agit seulement de récupérer les données de ton /home, je pense que la meilleure solution est de lancer une session live avec un cd ou un usb live. À moins qu'il n'ait supprimé ta partition Ubuntu, tu dois trouver tes données et paramètres perso.

Par contre pour l'utilisation de supergrubdisk, là je ne suis pas compétent.

Dis donc tu prêtes ton PC à des faux amis !

#19 Re : -1 »  Impossible d' Uploader des images sur PICASA » Le 16/09/2014, à 11:47

Ayral
Réponses : 1

Look at this, un petit coup de google search:

https://productforums.google.com/forum/ … dlTexnaObg
deuxième post de earlboss. Tu peux le lire en anglais ou en français traduction approximative.

#20 Re : -1 »  [résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui » Le 15/09/2014, à 11:01

Ayral
Réponses : 5

Pour vérifier l'installation de la webcam, il faut lancer dans un terminal
Pour vérifier l'installation de votre webcam, il faut saisir dans un terminal :

gstreamer-properties

Cliquer alors sur l'onglet Vidéo puis, dans la partie "Entrée par défaut", sur Test. L'image de la webcam devrait s'afficher. Repérer les caractéristiques des différents paramètres, les comparer avec ceux de cheese. et essayer. Quelle utilisation de la webcam as-tu ? Parce que bon cheese, c'est un jouet, ça ne sert pas à grand chose ...

#21 Re : -1 »  [résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui » Le 15/09/2014, à 11:32

Ayral
Réponses : 5

Dans les menus de cheese, il y a Édition / Préférences.

#22 Re : -1 »  [résolu] Cheese n'affiche plus ma webcam alors que Kamerka oui » Le 15/09/2014, à 23:53

Ayral
Réponses : 5

Si Firefox affiche ses menus dans sa barre de titre c'est tout simplement parce que tu l'affiches au maximum sur tout l'écran. Et que donc sa barre de titre se confond avec la barre de menu global
Par contre quand tu lances Cheese, il s'ouvre dans une fenêtre correspondant à la taille de l'affichage de la Webcam. Son menu ne s'affiche pas dans sa barre de titre, mais dans la barre de menu global, en haut à gauche. Si tu l'agrandis à tout l'écran, le menu global s'affichera avec sa barre de titre.

#23 Re : -1 »  convertisseur de fichiers audio "SoundConverter 2.0.4" HS » Le 15/09/2014, à 10:31

Ayral
Réponses : 8

Regarde si le greffon "lame" est bien installé.

Edit : Je n'avais pas SoundConverter, je l'ai installé.
J'ai aussi installé le greffon Lame, ainsi que MenCoder.

J'ai réussi à convertir un mp4 en mp3, et dans le menu des préférences de SoundConverter il y a des options concernant le niveau de qualité de la conversion.
Je ne crois pas que cela soit dû à mencoder, qui permet de gérer les sous titres d'une vidéo, mais plutôt à Lame.
Je n'ai pas essayé d'autres combinaisons de conversions.

#24 Re : -1 »  Des conseils pour un dessin animé ? » Le 15/09/2014, à 11:54

Ayral
Réponses : 5

Ben voilà, doublé par mes deux prédécesseurs. C'est exactement ce que je voulais dire :Diction: je ne comprends pas la moitié de ce que tu dis. Trop vite et pas parfaitement articulé. C'est un métier...
Les textes: effectivement il y a trop de fautes diverses: les accords (capsule temporelle, les accentuations (la au lieu de là) par exemple.
L'orthographe correcte est devenue très rare, surtout dans la génération des 15 à 30 actuelle, on dirait que les vérificateurs orthographiques ont eu le même résultat de la popularisation des calculatrices: faire disparaître les dictées et l'apprentissage des tables de multiplication.
Mon fils de 24 ans en est au même point que toi (voire pire) et comme aux beaux arts (en Master) il doit produire pas mal d'écrits, il m'envoie ses textes à corriger. Tu trouveras dans ma signature son portfolio en ligne, l’orthographe est quasi de moi, il y avait au moins 2 fautes par phrase...
Dans ta vie tu seras malheureusement confronté à cet obstacle: quand on communique, l'expression du média passe avant son contenu. C'est toujours comme ça.