Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 1

#0 Re : -1 »  Configurations clavier en livecd » Le 16/12/2012, à 14:25

gcollic
Réponses : 18
Diahovez-Ivan a écrit :

Vous n'avez pas d'un vrai  Bépo et d'ailleurs les commandes sont stoppées.
100 € le Bépo,c'est cher ...

Il y a confusion entre disposition logique et physique. TypeMatrix n'est pas le seul constructeur à "peindre" la disposition bépo sur certains de ces claviers, et cela n'impact pas l'OS. Il n'y a pas de "vrai" ou "faux" clavier physique bépo. Bref, je ne vois pas de lien entre le clavier physique de TypeMatrix et le problème.

Le fond du problème de FelixP est simple : la disposition logique de clavier bépo est supporté par Ubuntu, pourtant elle n’apparaît pas dans les choix en live-session, cela me semble être un comportement étrange et problématique qui mérite d'être relevé par FelixP. Si cette disposition a été standardisée (cela a demandé un grand effort aux personnes qui s'en sont occupés), puis adopté nativement par plusieurs OS tels qu'Ubuntu, c'est bien pour éviter ce genre de soucis.
Quels sont les canaux standards de communication pour faire remonter le problème à canonical ? Comment corriger le problème soit-même, si Ubuntu ne le corrige pas ? J'aimerais moi même répondre à ces questions, mais je ne connais malheureusement pas les réponses :-(