Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 5

#0 -1 »  [Resolu] Installation sur Toshiba satelite U500-11c » Le 16/11/2012, à 15:31

Teusia
Réponses : 9

Bonjour a tous,

Je souhaite installer Linux/Ubuntu 12.04, sur mon ordinateur Toshiba modèle satelite U500-11c en utilisant Wubi, mais j'ai quelques soucis techniques, notamment ventillateur qui ne tourne pas, et pas de wifi. Après une petite recherche j'ai découvert qu'il s'agit d'un problème inhérent a mon ordinateur dont une solution est donnée ici:
http://doc.ubuntu-fr.org/toshiba_satell … entilateur

Malheureusement cette solution est proposer en utilisant un live cd/usb, et après avoir tous de même essayer a partir du 3 (je n'arrive pas a faire l'étape 2) je n'observe aucune amélioration concernant le ventilateur (je n'ose même pas rester plus longtemps pour essayer de résoudre le problème de wifi tellement mon ordinateur chauffe vite).
J'apprécierais grandement toute aide.

#1 Re : -1 »  [Resolu] Installation sur Toshiba satelite U500-11c » Le 16/11/2012, à 17:38

Teusia
Réponses : 9

J'ai suivi cette procédure jusqu'a "appuyer sur le touche E" la les choses se compliquent:
Je n'ai pas eu seulement "quiet splash --" mais plusieurs autre ligne de code ou entre autre quiet slpash étais a la fin d'une ligne et a la place de -- il y avais:
vt.ha\ndoff=7
Je n'ai pas pensé a noté les autre lignes. et je n'ai du coup rien ajouté.
Ai-je fais une bétise?

#2 Re : -1 »  [Resolu] Installation sur Toshiba satelite U500-11c » Le 16/11/2012, à 19:16

Teusia
Réponses : 9

c'est fais, malheureusement quand j'ai voulu redémarrer, Ubuntu ne s'est pas éteint (j'ai attendu près de 30 min) je m'explique:

Pour s'éteindre il y a cet écrans violet avec écris ubuntu au milieux et 5 point blanc en dessous qui deviennent normalement orange après quelques instants, comme au démarrage en somme. Sauf que cette fois les points blanc ne sont jamais devenu orange et le voyant qui clignote quand l'ordinateur réfléchis restait éteint. J'ai alors brutalisé mon ordinateur en maintenant le bouton power enfoncé pour l'éteindre.
Dois-je continuer sur le 3.1 ou j'ai fais une autre bêtise?

#3 Re : -1 »  [Resolu] Installation sur Toshiba satelite U500-11c » Le 16/11/2012, à 22:01

Teusia
Réponses : 9

Oui, après avoir ré-redémarré et vérifier, il s'est mis a soufflé (Hourra) avec un peu de retard, bien chaud et comme un dingue mais au moins ça marche.
De plus cette fois il s'est éteint normalement (j'avais fais une faute dans la ligne GRUB_CMDLINE_LINUX...)
J'essaie de régler le problème de wifi pour voir si à la longue il refroidit correctement.

édit: Je n'ai pas cherché a rectifier le wifi, mais je me suis contenté de faire plusieurs essai de redémarrage : au démarrage le ventilateur ne marche jamais. En revanche j'avais lu quelque part que mettre en veille et relancer l'ordinateur déclenchais le ventilateur, j'ai essayé, ça déclenche en effet le ventilateur dans un fonctionnement plus constant.