Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 11

#0 Re : -1 »  INFORMATION : Installation sur différents portables. MaJ 4/8/2005 » Le 28/06/2007, à 13:21

Kerdekel
Réponses : 161

Je songeai à une idée tout bête. Ne serai-t-il pas judicieux de faire une liste de portable à tester en parallèle à la liste de laptop déjà testée actuelle?

Si on voit de visu les laptops non testés par marque et que, comme par hasard, un des laptops en question se trouve dans l'entourage direct d'un linuxien ou même soyons fous, un ubuntero, ça lui donnera peut-être l'idée de tester?

#1 -1 »  Inspiron 1520 » Le 28/06/2007, à 02:30

Kerdekel
Réponses : 4

Bonjour!

Quelqu'un saurait-il par hasard si Ubuntu fonctionne bien sur ce modèle Dell, l'inspiron 1520?
J'ai flashé sur ce modèle (en plus y'a de la couleur!) mais si Ubuntu fonctionne pas bien dessus, je n'ai pas d'interêt à le prendre.
Si quelqu'un a des infos, je le remercie chaleureusement de m'en donner ! big_smile

#2 Re : -1 »  linux c'est pas sexe » Le 18/10/2006, à 16:47

Kerdekel
Réponses : 310

J'accorde un point goldwin à bapoumba et à borm to dig (désolée les autres, je suis trop morte de rire, j'ai pas eu le temps de lire tout le forum), pour comparer le dessin d'une fille presque nue à hitler ou le racisme anti-black-handicapé-venusienàpoisroses-rayezlamentioninutile.
Bravo félicitations. smile

Quant à Yz, Olive et moi-même l'avons poussé à continuer son dessin de string. Parmi plusieurs modèles qu'il nous avait fait, on lui a dit, "ceux-là" c'est bien. Quand il a superposé un de ces modèles sur la jolie demoiselle, on lui a dit oui vas-y banco. Il n'était pas tout seul.
Ensuite, oui, yz est un mec, il est inspiré par les nanas.
Bon bah voilà.
Je suis persuadée mordicus que si une nana avait fait le même dessin mais avec un joli damoiseau, ça n'aurait pas scandalisé.
Mais il se trouve qu'on s'est aussi gaussé de la réaction que tous vous alliez avoir. On avait parfaitement prévu les culs-de-bénitiers comme je les appelle affectueusement. Les chiennes de gardes-like aussi qui, si je les écoutais, je serai à la limite de me promener en burka et desservent plus la cause féminine qu'elles ne la servent.
En fait, voilà, on l'avait prévu, votre réaction et elle nous amuse beaucoup. Le coup du "on peut rire de tout mais pas avec tout le monde" se vérifie tellement qu'on a paspu résister. ^^
Par contre, je pensai personnellement qu'il y aurait plus de bapoumba et beaucoup moins de gens qui aime.
Pas une seule nana de mon entourage ne trouve ce dessin choquant. Elles le trouvent toutes adorable. JE le trouve adorable, cet air ahuri de la salamandre qui se demande ce qui va lui tomber dessus, c'est simple, on dirai une allégorie de la edgy (sous laquelle je suis depuis un petit moment déjà en fait)
Et je suis une fille. (et non pas une geekette, je suis une tanche en info)
Je me bat pour ma condition, tous les jours, plutôt que de vivre sur les acquis des femmes qui m'ont précédé. Je suis une vraie féministe. Je ne me sent pas lésée par ce dessin. Peut-être aussi parceque je connais l'auteur et qu'il n'est pas de ce genre. Ce genre vendons-par-la-fesse-pas-de-respect-les-filles, etc. C'est un artiste. Pas un vendeur.
Je m'étais promis de pas répondre à ce troll mais bon. Je veux voir si vous allez encore marcher les censeurs ou si vous allez encore faire mumuse.
Après c'est de notre temps hein. Le temps des "curés coupeurs de phallus sur les statues antiques grecques" (c'est une sorte d'expression, j'aimerai que ça le reste mais bibi peut toujours rêver puisque dans les années à venir ce sera vers ce quoi l'on tendra) est revenu.

Ensuite, pour ceux qui veulent me sortir le rapport entre l'info et des fesses. Aucun. Il doit forcément y avoir un rapport?
L'inspiration d'yz lui a fait dessiner ça. C'est tout. Et au final, ça rend super bien. Alors franchement osef du rapport.
Si certains n'aiment pas l'esthétique, ou la trouve choquante, qu'ils aillent ailleurs on les retient pas.
Tiens vous avez qu'à imaginer que c'est une charmante utilisatrice de la edgy si il vous faut que ça mais franchement y'en a qui se prennent bien la tête, c'est assez fun à voir. big_smile


Mais peu importe.
Oui, bap, tu modère comme tes pieds sont capables de jouer du piano à queue.
Oui, l'admin qui t'a aidé aurait pu s'abstenir.
Oui, c'est une censure que tu aurai pu éviter.
Mais comme le monde est jamais tout noir, j'admet que ce que tu as fait, ça aura eu le mérite de nous avoir bien fait marrer. big_smile
Et franchement, tu crois que tu nous empechera de faire quoi?
On le savait qu'il y aurai de la censure/cri à la censure. On est pas cons non plus. wink
Et si tu pense vraiment que ça nous gène, que ça nous bloque, ôte toi l'idée de la tête, et viens à la edgy party, tu t'apercevra par toi-même que ça n'a pas servi à grand chose. wink
A part bien sur passer pour une sombre et obscure censeuse.
Oui, sur la connerie, les femmes et les hommes sont bien égaux, je confirme.

Ceci dit, je termine en fait que t'es bien mignonne: "Ouais, je modère le forum tout ça, je représente ubuntu."
Ok. Mais qui c'est qui se tape les stands dans les salons divers et variés et autres installs. Qui présente buntu aux gens, avec des petits shéma and co.?
Qui prends de son temps qu'on pourrait faire autre chose à la place et qui se bouge un peu les fesses pour présenter ubuntu-fr/ubuntu?
Qui se tape la mauvaise humeur des gens, des trolleurs windows/suze/buntu/pro-stallman-en tout-genres/intégristes-à-la-con et cela avec le sourire, patience et pédagogie?

Bah c'est ni toi, ni l'admin qui t'a donné son aval (ah si pardon, si c'est celui auquel je pense, il a fait la fete de l'huma. Wééé. Super. big_smile Et il a présenté que dalle de toute façons).
C'est moi, c'est Olive, c'est davro aussi, etc. Le jour où tu t'usera la bosse sur le terrain à présenter la distro aux gens, on pourra causer mais pour le moment ce que tu as à dire, tu peux le garder pour toi je pense, ce n'est pas vraiment très représentable du libre.
Ce n'est que mon avis. Mais je pense que ceux qui se bouge sur le terrain ont le même.
CQFD.
smile

#3 Re : -1 »  linux c'est pas sexe » Le 18/10/2006, à 17:06

Kerdekel
Réponses : 310

Celles et ceux qui voudraient les deux dessins finis d'yz, mailez-moi, ou mailez Olive. 
smile

#4 Re : -1 »  linux c'est pas sexe » Le 18/10/2006, à 19:48

Kerdekel
Réponses : 310

Je suis pas mauvaise en lancement de troll en fait. smile

Donc, un, oui, je pense que là, bap a fait une connerie. Je suis donc bien désolée de l'avoir vexée mais elle a clairement abusé de son pouvoir de modo. Je parle bien de ce cas précis. Je le précise puisque ça a été mal compris.
Et effectivement l'erection en chevalier blanc du féminisme m'a doucement fait rigoler. C'est l'argument repris et éculé. Bon. On a l'explication de la suppression sans sommation d'un sujet au même titre qu'un spam mais ça ne l'excuse en rien. J'ai ouvert ma gueule sur le fait qu'elle ait déconné -oui ça arrive à tout le monde, je la deteste pas pour autant hein-, pas de manière très diplomate sans doute, mais voilà. Par contre, vu que je la connais pas, je suis au regret de vous dire que je n'ai pas réglé de compte. Non j'ai juste ouvert ma gueule. C'est tout. smile

Deux, non mais vous pensez vraiment qu'en tant que libriste j'irai dire à quelqu'un "ouais, toi tu peux parler mais toi pas"? Sérieusement? Je comprends même pas comment un truc aussi énorme ait pu passer. big_smile
Ca marche bien ça en fait.


Trois, il y en a quand même plein qui ont compris ce qu'il y avait à ignorer ou pas.;) Tout n'est pas perdu. Evidement qu'il y avait des trucs de maternels dans ce que je disai. Mais vous courez dedans à pieds joints.  lol


Je pense qu'un peu d'humour ne ferait de mal à personne, à cette heure. Et surtout que les esprits belliqueux s'apaisent. C'est promis, j'arrete de les chercher/taquiner. Au pire, j'offrirai des chips au deux boudeurs du fond là bas qui m'en veulent encore pour me faire pardonner. smile


Sinon, j'aime beaucoup ces dessins. (je radote, oui je sais, je suis vieille maintenant) smile

#5 Re : -1 »  linux c'est pas sexe » Le 18/10/2006, à 20:01

Kerdekel
Réponses : 310

oh.
J'allais oublier.
On a passé deux soirées à rigoler avec yz avec ces dessins. On les trouvai jolis tout ça.
On a pas mal imaginer certaines réactions, ça nous a amusé, et chose que je n'avai pas prévu yz a fait passer ses dessins sur le forum, et on a pu voir les réactions imaginées en direct. Les bonnes comme les moins bonnes.
Mais croyez yz (ou même moi-même) quand on ous dit que c'était et surtout aussi pour vous faire partager ces logos. Ensuite, qu'ils soient officiels ou non, on s'en fiche pas mal, on s'est bien éclater à les faire.
voilà. C'est tout. Y'a a pas à chercher plus loin. smile
Pour ceux à qui les dessins plaisent pas, tant pis. smile
Pour les autres, je répète, vous pouvez me mailer, ou mailer olive pour les avoir. Voilà.

#6 Re : -1 »  Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006 » Le 15/10/2006, à 00:18

Kerdekel
Réponses : 306

Salut all.
Bon en fait, je suis une grande timide donc du coup j'ose pas poster et je demande toujours à (mon esclave) Olive de parler à ma place.
Je prends mon courage à deux mains allez. big_smile

Alors avec Olive, dans la rubrique "on a testé pour vous", le higuma.
C'est un japonais, un VRAI. Pas l'usuel truc à sushi. Il est pas cher, 12,50, c'est le truc le plus cher, c'est un gros menu que même moi sans avoir mangé pendant trois jours je serai incapable d'ingurgiter en entier.
Il y a plein de places (à condition qu'on arrive à une certaine heure, ce sera le seul hic). L'ambiance est sympa, la bouffe est divine (vous allez vouloir changer de cantine...). Il est sur le métro 14, à Pyramides, très facile d'accès.
Donc, au menu, katsudon, par exemple, ramens, gyosas, and co.

L'avantage, c'est que non seulement ça change du jap à sushi que tout le monde connait, ça convient donc aux partisans du changement (et vous allez vous regaler). Mais ça convient aussi aux adeptes du "non-changement" puisqu'on va manger japonais (sauf qu'on mangerait *vraiment* nippon wink )


vala vala.
L'adresse est déjà en proposition sur la page de la edgy party.


Donc voici le petit hic: on ne peut pas "reserver".
Il faudrait arriver au restau entre 19H00 et 19H30, ce qui est pas top je le conçois mais dans l'ordre du faisable. Avec Olive on se disait que le traditionnel bar pourrait être un peu ecourté (histoire que tout le monde se retrouve avant d'aller ensemble au restau) et surtout près de la salle de l'install.
C'est à tenter (même si ce sera que pour cette fois, au cas où ça marcherait pas top) big_smile

désolée pour la longueur de ce message. hmm

#7 Re : -1 »  Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006 » Le 15/10/2006, à 17:43

Kerdekel
Réponses : 306

En fait, pour le bar, on avait pensé à quelque chose juste à côté de la salle install (après faut voir les bars là-bas) et/ou à gare de lyon, comme ça effectivement on est direct sur la 14.
Sinon à Opéra/Pyramides, à côté du restau en fait smile.

Voici ce que propose le "Paris Pas Cher, edition 2005" (oui, j'hésite à le racheter tous les ans):

Le Footsie, une sorte de bar qui propose le prix de ses boissons comme une sorte de bourse (insolite powaaa, capitalisme quand tu nous tiens big_smile )
Plus de renseignements

Le Harry's bar, là où fut inventé le bloody mary, où Hemingway et Scott Fitzgerald se sont pris de sacrés cuites et où les américains de Paris votent pour leur président tous les 4 ans et qu'ils se sont, à deux exceptions près, jamais plantés.
Je trouve les cocktails chers perso, mais ils doivent avoir des choses moins onéreuses et ce sera jamais pire que le bar de la dapper (oui, je sais ça devait pas être celui-là)
Un avis ici.


Je n'ai pas trouvé dans ce guide de bars près de gare de Lyon, ou même dans le 11/12eme tout court, ceci dit, c'est une gare et il y a toujours plein de cafés/brasserie à côté. Celles où il y a toujours plein de place et des serveurs en pinguoin. Si quelqu'un connait le coin...

Personnellement, je pense que le footsie serait marrant à faire. Et comme je le signalai il est pas loin du restau.
Un ptit plan ici pour que vous vous rendiez compte. wink

#8 Re : -1 »  Edgy Party à Paris, le 11 novembre 2006 » Le 16/10/2006, à 02:14

Kerdekel
Réponses : 306

Hummm. Ok smile


Il faudra qu'Olive ou moi on indique le footsie sur la page wiki alors. Si personne ne voit d'objections.

En revanche, j'insiste sur le petit hic. On restera pas ad vitam eternam au footsie. Genre à 19H, on commence sérieusement à envisager de penser à la possibilité d'évacuer les lieux. (ouais, j'aime bien les phrases que j'aurai pu écrire en 4 ou 5 mots au lieu de 3000).

Il faut qu'on puisse tous rentrer à 19H30 au higuma (c'est même pas vrai d'abord qu'il fait des plats trop salés, j'ai du saler mon katsudon, très bon par ailleurs!) pour avoir la troisième salle. Si on peut mettre l'echelle plutôt de 19H/19H15 à 19H30, ce serait pas mal en fait. Histoire d'être sûrs. C'est qu'elle est populaire la cantine wink. Si on s'y pointe trop tard (surtout un samedi) c'est rampé.

Mais la serveuse/caissière a dit qu'entre 19H et 19H30, il n'y avait pas de soucis, ils nous filerai la troisieme salle smile
Voilà.
Et je veux bien servir d'éclaireur. Mais je refuserai pas qu'on m'accompagne dans cette perilleuse tâche. big_smile

#9 Re : -1 »  Retour de la Edgy party de Paris » Le 14/11/2006, à 12:20

Kerdekel
Réponses : 28

Eh bien, beaucoup de monde...
Trop pour moi. smile
Trop au m² en tout cas.
Il va vraiment falloir que je fasse quelque chose contre mon agoraphobie (ouais je sais, c'est un défaut particulièrement relou), là, j'ai vraiment pas servi à grand chose, à passer mon aprem dehors, c'est dommage, j'adore faire des démos. hmm
Promis, je me rattraperai au prochain salon! (et à la prochaine buntu party, mais le prochain salon est plus proche)


Le footsie, c'est cool. Dommage qu'on n'y soit pas resté.
Cools les photos, vu que je suis pas dessus, c'est même génial! J'adore big_smile (je deteste être sur les photos, cherchez pas)

Sinon, il y a plein de gens qui semblent contents, et c'est ce qui compte. ^^
Merchii. smile

#10 Re : -1 »  Rencontres Mondiales du Logiciel Libre, Juillet 2006, Nancy » Le 07/04/2006, à 22:37

Kerdekel
Réponses : 23

Alors, comme je te l'ai dit cette après-midi, olive, je veux bien aider à tenir le stand et/ou faire des confs avec toi, à condition que ce soit pas trop technique, que tu m'ai briefée avant tout ça tout ça, que je dise pas de bêtises. big_smile