Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 5

#0 Re : -1 »  Realtek 8192 wifi détecté mais connexion impossible » Le 18/02/2013, à 19:46

HAF 932
Réponses : 6

J'ai aussi une galère avec ma nouvelle clé wifi, basée elle aussi sur ce Realtek 8192cu, donc c'est pas une question de connexion en usb à priori. Pour ma part, la clé est détecté nativement, nickel, sauf qu'il m'est impossible d'aller sur le net: la clé wep m'est demandé toutes les 30 secondes pour essayer d'accéder connexion wifi hmm

#1 Re : -1 »  [RESOLU] Mon acer travelmate s'éteint après la mise en veille » Le 11/01/2013, à 13:48

HAF 932
Réponses : 7

Sur mon netbook, j'avais un problème similaire: une fois mis en veille, impossible de le réveiller. Il me semble que c'est lié au pilote graphique, mais j'en sais plus rien, entre l'histoire de mes ports usb inertes, du SAV, du pied de chaise sur l'écran, de la batterie non reconnue et des autres faits divers du PC central.... neutral
Est-ce que tu as récemment mis à jour les pilotes graphiques? Depuis quand est apparu ce problème?

#2 -1 »  Install impossible: SSD défectueux? » Le 09/01/2013, à 23:06

HAF 932
Réponses : 6

Bonsoir à toutes et à tous, j'ai besoin d'un peu d'aide, et c'est vraiment rare de ma part donc pas facile... Le problème concerne l'install d'ubuntu 12.04.

J'avais complètement basculé mon PC central sous ubuntu 12,04 en 32 bit il y a trois mois et ça roulait comme il faut. Mais il y a quelques temps, j'ai commencé à avoir des problèmes avec Chromes qui m'indiquait souvent qu'il était impossible de faire une synchronisation. J'ai désynchroniser, resynchronisé, désinstallé, réinstallé chrome, rien n'y fait. J'ai commencer avoir la même chose sur Skype: I/O error, puis sur d'autres soft si ma mémoire et bonne. Par la suite, l'OS elle même semblait avoir des problèmes de communication avec le disque: en cliquant sur les lanceurs, aucun logiciel démarrait.

Du coup, j'ai saisi l'opportunité de réinstaller la 12.04 en 64bit. Les problèmes n'ont pas tardés à reprendre, même sans pilote installé. J'ai testé plusieurs iso sur clé, et aujourd'hui, je suis dans l'incapacité d'avoir une intallation qui abouti. J'ai toujours des erreurs qui bloquent l'install, et la dernière était la suivante:

L'installation a rencontré une erreur lors de la copie des fichiers sur le disque dur:
[errno 30] Read-only file system'/target/boot/vmlinuz-3,5,0-17-generic'
Ceci est souvent provoqué par un disque dur défectueux. Il peut être utile de vérifier l'âge du  disque  dur et d'envisager un éventuel remplacement, ou d'assurer une meilleur ventilation du système pour abaisser sa température.

Niveau température, j'ai probablement un des PC les plus aérés de France: 10 venilos de 120mm, un de 200mm + les ventirads CPU et northbridge...
Niveau fiabilité du disque, mon Vertex 2 est mort et j'ai eu un Agility 3 en remplacement. Il a donc environ 6 mois. Je peux installer w7 dessus sans problème. Il démarre plus lentement que normalement j'ai quelques fois des freezes, ça fonctionne. Les données SMART du SSD sont bonnes, idem sous d'autres logiciels de vérif.

Il y a trop de questions sur ce même problème, du coup, la seule sera la suivante: Qu'en pensez vous?

Merci à ceux qui voudront bien mettre les mains dans le moteur...

#3 Re : -1 »  Install impossible: SSD défectueux? » Le 09/01/2013, à 23:31

HAF 932
Réponses : 6

J'ai monté mon PC (et démonté pas mal de fois au passage) donc pour ce qui est de la connectique, c'est en règle, j'ai déjà essayé, et le problème ne peut pas venir du BIOS, étant donné qu'Ubuntu a déjà fonctionné dessus un bout de temps, et que w7 tourne dessus actuellement. :@

#4 Re : -1 »  Install impossible: SSD défectueux? » Le 10/01/2013, à 12:11

HAF 932
Réponses : 6

Voilà, j'étais en train de répondre et j'ai eu un freeze... Donc mes barrettes de RAM  sont moyennement compatible avec la CM, dans le sens où le bus de la CM est à 1333 et les RAM tournent à 1600. Pendant longtemps, j'ai monté mon e8500 à 4.4ghz avec une légère instabilité, ce qui n'a jamais posé de problème hormis des BSOD. Avant le basculement de mon PC central sous ubuntu, j'avais justement remis les réglages normaux (équivalent à un clear CMOS). Du coup, le problème ne peut pas venir de là puisque les réglages n'ont pas empêché le bon fonctionnement de la 12.04 pendant les trois premiers mois.