Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails) *** mise à jour 12/10/2014 ***

nombre réponses : 2

#0 -1 »  Bureau "inexistant" avec Gnome Classic ! » Le 24/12/2012, à 13:42

Fujiwara
Réponses : 5

Bonjour messieurs,

Bon, dernièrement en réaction à ces fumisteries de Windows 8 et cie j'ai décidé de revenir joyeusement sur du Unix, étant un peu rouillé sur le sujet, j'ai préféré rester soft en mettant les pieds dans la dernière LTS d'Ubuntu avec la 12.04 Precise Pangolin... Bon jusque là tout va bien, petite install en dual boot sur ma machine du taf (j'suis un tech plus ou moins admin des environnements users...) !

Là n'est pas le problème, premier boot, j'avais oublié qu'Unity me correspondait si peu... Pas de soucis, j'installe la gnome-session-fallback. Pourtant, y a un truc qui me chagrine ; j'ai plus de bureau depuis un p'tit moment. Je ne sais pas si c'est du à la mise à jour d'un paquet ou quelque chose d'autre, la seule chose que j'ai remarqué c'est que quand je monte un disque ou une clé USB, elle n’apparaît pas sur le bureau ; de même pour le clic droit, qui est carrément désactivé de la dîte shell.

Etant un peu rouillé, j'ai essayé de bricoler, j'ai donc installé la gnome 3 - et ça marche - de même que sur MAZE. J'avais poussé le vice jusqu'à virer les paquets session-fallback, session-bin et session-common ; et ça me fait toujours la même chose. Et ça commence légèrement à me chagriner, parce que si j'ai entre guillemets viré Unity, c'est pour travailler sur le bureau !

Bon, c'est pas spécialement génant j'ai toujours mes raccourcis dans le tableau de bord du haut, m'enfin pour changer les fonds d'écran ou les skins de gnome c'est un peu gonflant de passer par le terminal ou d'aller le chercher dans les paramètres systèmes.

Quelqu'un aurait-il une idée pour corriger ça ? J'ai pas envie de refaire une énième fois la machine, parce que parti comme c'est j'vais passer sur une dev XFCE ou autre... Bref !

Merci d'avance messieurs pour le coup de main, en vous souhaitant cordialement de bonnes fêtes !

#1 Re : -1 »  Carte mémoire non reconnue sous PCSX » Le 11/07/2010, à 17:55

Fujiwara
Réponses : 8

Up ! Salut à tous wink

J'ai le même soucis, j'ai bien vérifié, les cartes mémoires ne sont pourtant pas en lecture seule, j'viens de faire un chmod dessus. Y a les droits en lecture et écriture dessus.

Pourtant, PCSX ne reconnait que dal. Une idée ?