Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#1 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 21/05/2015, à 12:01

L_d_v_c@
Réponses : 1368
raspouille a écrit :

Bonjour,un peu tardif,mais bref,j'ai une grippe ....

¿ pour dégripper … les boulons … ?

#3 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 07:54

L_d_v_c@
Réponses : 1368

Bonjour à tous !

@moko138 : j'ai vérifié, ce n'est pas moi qui t'ai envoyé de SMS ou qui t'ai téléphoné hier après-midi. Toutefois je t'ai écris le message suivant dans le forum, je ne sais pas si c'est de ça que tu parles : Mélasse optique à quelques dizaines de millionièmes (1/100 000) de Kelvin.

Bonne journée wink

#4 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 09:33

L_d_v_c@
Réponses : 1368
olivi4 a écrit :

Merci pour le lien... Qui arrive un peu tard pour moi, d'une part parce que j'étais mineur au moment des faits, et que c'était en un autre pays...

Par exemple, ce matin dans les articles du CRPA : 2015-02-19 (jpi/cedh) La CEDH condamne la Croatie pour une mise sous contention abusive et pour absence de représentation en justice effective lors d’une procédure relative à l’internement psychiatrique de la requérante

Cet arrêt de la CEDH qui condamne la Croatie concerne éminemment la France, en tant qu’État signataire de la Convention européenne des droits de l’homme, en ce que la condamnation de la Cour, dont nous donnons ici écho, porte sur une mise sous contention abusive de 15 heures de suite sans qu’il soit justifié que cette mesure était médicalement nécessaire (traitement inhumain et dégradant, article 3 de la Convention) ; mais également en ce que la personne internée n’a pas été présentée devant un juge indépendant et impartial avec un avocat suffisamment compétent pour que ses droits à la défense soient assurés lors du contrôle judiciaire de la mesure d’internement psychiatrique dont elle faisait l’objet (article 5 de la Convention, droit d’accès à bref délai à un tribunal indépendant et impartial).

On voit ici que les avocats commis d’office, en France, dans les contrôles judiciaires des mesures d’hospitalisation sans consentement, qui se contentent de faire de la figuration sans réellement défendre leur client, engagent outre leur responsabilité devant leur ordre, également la responsabilité de l’État (ministère de la justice). En effet l’État est garant, en cas de contentieux a posteriori, au plan indemnitaire, de ce que la personne hospitalisée sous contrainte et en soins sans consentement a pu bénéficier d’un droit effectif à la défense et d’un accès effectif à un tribunal impartial et indépendant.

…Ï

Communiqué du Greffier de la Cour européenne des droits de l’homme (PDF)

#5 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 09:38

L_d_v_c@
Réponses : 1368

@olivi4
je rappelle ceci qui est toujours d'actualité :

http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Declaration-des-Droits-de-l-Homme-et-du-Citoyen-de-1789 a écrit :

Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen de 1789

Les Représentants du Peuple Français, constitués en Assemblée Nationale, considérant que l'ignorance, l'oubli ou le mépris des droits de l'Homme sont les seules causes des malheurs publics et de la corruption des Gouvernements, ont résolu d'exposer, dans une Déclaration solennelle, les droits naturels, inaliénables et sacrés de l'Homme, afin que cette Déclaration, constamment présente à tous les Membres du corps social, leur rappelle sans cesse leurs droits et leurs devoirs ; afin que les actes du pouvoir législatif, et ceux du pouvoir exécutif, pouvant être à chaque instant comparés avec le but de toute institution politique, en soient plus respectés ; afin que les réclamations des citoyens, fondées désormais sur des principes simples et incontestables, tournent toujours au maintien de la Constitution et au bonheur de tous.

En conséquence, l'Assemblée Nationale reconnaît et déclare, en présence et sous les auspices de l’Être suprême, les droits suivants de l'Homme et du Citoyen.

#6 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 12:42

L_d_v_c@
Réponses : 1368
sucarno a écrit :

Le site rame bcp, j'ai du mal à y accéder et vous ?

ljere a écrit :


aucun souci de mon coté sucarno

GR 34 a écrit :

Ok pour moi aussi.

moko138 a écrit :

@ sucarno : c'est bon chez moi.
@ Ludovic : tu as raison, c'est ton appel du matin qui était resté pré-affiché.

C'est bon pour moi aussi sucarno.
Parfait moko138 wink

Bonne journée à tous !

#7 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 13:42

L_d_v_c@
Réponses : 1368
olivi4 a écrit :

Cela fait des années que je souhaite effectuer un travail sur la déclaration des droits de l'homme. Mais en bon procrastinateur j'en suis resté à la première page. Avec toutefois une question qui s'est imposée d'elle-même : La déclaration des droits de l'homme de 1948 remplace-t-elle  celle de 1789 ?

1948 ? 1946 ?
Je te propose de jeter un œil à ça : enchaînement d'articles de Loi qui annulent le vote des députés …
Il faut comprendre les extraits et l’enchaînement :

http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Constitution-du-4-octobre-1958 a écrit :

Constitution du 4 octobre 1958 (JORF n° 0238 du 5 octobre 1958, page 9151)
Dernière mise à jour : 13 décembre 2013

PRÉAMBULE et article 1er

Le peuple français proclame solennellement son attachement aux Droits de l'homme et aux principes de la souveraineté nationale tels qu'ils ont été définis par la Déclaration de 1789, confirmée et complétée par le préambule de la Constitution de 1946, ainsi qu'aux droits et devoirs définis dans la Charte de l'environnement de 2004.

http://www.legifrance.gouv.fr/Droit-francais/Constitution/Preambule-de-la-Constitution-du-27-octobre-1946 a écrit :

Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946

1. Au lendemain de la victoire remportée par les peuples libres sur les régimes qui ont tenté d'asservir et de dégrader la personne humaine, le peuple français proclame à nouveau que tout être humain, sans distinction de race, de religion ni de croyance, possède des droits inaliénables et sacrés. Il réaffirme solennellement les droits et libertés de l'homme et du citoyen consacrés par la Déclaration des droits de 1789 et les principes fondamentaux reconnus par les lois de la République.

La suite … enchaînement d'articles de Loi qui annulent le vote des députés … n'est qu'un exemple …

#8 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 14:35

L_d_v_c@
Réponses : 1368

Quel monde de c…
Comment ne pas insulter ni râler quand on apprend au téléphone qu'on ne peut pas avoir deux rendez-vous la même journée avec la même angiologue pour les jambes et les poumons (car il faut prendre deux consultations) ? Qu'il va falloir faire deux aller-retours au lieu d'un seul ?
J'ai demandé à la secrétaire qui était responsable de ces lois à la con, elle m'a dit le gouvernement …
Un premier rendez-vous le 17 juin, le deuxième le 24 juin …
mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad

#9 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 08:55

L_d_v_c@
Réponses : 1368

Bonjour à tous !

PPdM a écrit :

Salut
@Ludo, pour l’eucalyptus , c'est surtout destiné aux infections, mais ça soulage bien, par contre teste avant en petite quantité car certains ne le supportent pas.

Merci Pierre, j'attends la semaine pour essayer, un matin de préférence, pour ne pas me retrouver aux urgences avec la phrase qui énerve en pleine nuit : «on ne peut pas vous garder, vous devez rentrer chez vous par vos propres moyens».

#10 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 17:49

L_d_v_c@
Réponses : 1368
toboggan a écrit :

Les lois et le gouvernement n'ont rien à voir la dedans. C'est juste qu'elle n'a pas le droit de faire payer 2 consultations le même jour pour un même patient (ce qui est assez logique), donc elle préfère te voir 2 fois, pour facturer 2 fois, alors qu'elle pourrait tout à fait grouper en une seule consultation.
C'est en secteur public ou en libéral ? Sinon, c'est quoi le but d'une consultation d’angiologie pour un problème pulmonaire (si ce n'est pas indiscret bien sûr) ?

Merci, en fait j'ai pu mélanger, mais comme l'angiologie s'occupe des veines et que lors de ma phlébite en 2012, cette angiologue passionnée qui m'a reçu en urgence a vu le caillot au mollet et a fait la piqûre rapide d'Arixtra … («vite vite») puis m'a expliqué que si le caillot se décrochait et partait vers les poumons, le cœur ou le cerveau, ça pourrait être catastrophique (en résumé) en entraînant respectivement soit l'embolie pulmonaire, soit la crise cardiaque, soit une paralysie à vie … pendant qu'elle vérifiait l'état de toutes mes veines en dessous de la tête à l’écho-Doppler.

Depuis un moment, la position jambe à 90° (quand je m'assied) devient insupportable au mollet droit entre 10 minutes à 20 minutes, d'où le premier rendez-vous, et comme elle a l'appareil je me disais qu'on pouvait faire qu'un seul rendez-vous.

Mais ta question, toboggan, me rappelle que mon médecin m'a parlé de sensibilité de l'appareil qui ne serait pas forcément convenable pour les poumons …

Et je ne sais plus trop, en fait il faut peut-être voir deux spécialistes, l'angiologue pour les jambes et les bras, et faire une radio ou scintigraphie pour les artères pulmonaires et permettre de mieux comprendre mes essoufflements permanents, et mon pouls élevé …

J'ai dû mélangé tout ça dans ma fatigue à cause de mes dernières nuits blanches ne pouvant respirer convenablement par le nez même après l'opération, en fait à cause d'allergies, recherches en cours, et quand j'ai téléphoné au numéro 05 33 00 00 33 écrit par mon médecin au dos de l'ordonnance et que j'ai commencé à parler de l'écho Doppler de l'ordonnance pour les MI (membres inférieurs), on m'a dit qu'ils ne faisaient pas ça et qu'il fallait voir un angiologue …

#11 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 21:20

L_d_v_c@
Réponses : 1368
Ayral a écrit :

Je ne voudrais pas faire de consultation en ligne, d'autant que je ne suis pas médecin ! Mais j'ai été moi aussi handicapé par des rhinites, allergiques on non. Comme j'étais tout le temps fatigué et que je ronflais comme une forge avec des apnées, mon toubib de famille m'a expédié chez le pneumologue, qui m'a fait porter un appareil qui mesure le rythme cardiaque, le débit respiratoire, la tension et tout le toutim, pendant une nuit.
Bilan: une apnée chaque minute en moyenne, en gros je ne dormais vraiment que le tiers de la nuit. Et ma femme, elle faisait des crises d'angoisse la nuit, elle comptait jusqu'à 10 et me mettait un coup de genoux pou me réveiller...

Il m'a ordonné le port d'un masque à "pression positive continue" (je prends ce site au hasard). J'ai été aussi expédié chez l'ORL qui lui m'a opéré d'une obstruction nasale (cloison et turbinectomie) car si le nez est bouché le masque tourne au cauchemar. Et depuis je dors normalement, sans autre bruit que le murmure de ma pompe. Plus d'apnée, je dors comme un bébé. Le masque je m'y suis fait en 1 nuit. Je n'envisage pas de voyager sans le masque dans la valise!

Ça m'a aussi fait baisser la tension.

Merci Ayral,
en effet, la psychiatrie m'a fait doublé de poids, m'a fait faire une phlébite malgré toutes mes alertes, m'a torturé chimiquement pendant 14 ans, et début 2014, 55 à 60 apnées par heures mesurées dans une nuit. La PPC … J'en suis à ma quatrième machine, problème d'algorithme EPR sur les deux premières S9 Autoset, la troisième une Philips moins pratique, la quatrième une S9 autoset, mise à jour (capable de différencier les apnées centrales des apnées obstructives)

Mais il y a les problèmes de conceptions de masques narinaires …

Ayral…  a écrit :

car si le nez est bouché le masque tourne au cauchemar …

… zombie … couché à 20h, relvé toutes les 5 à 10 minutes pour déboucher le nez, m’endormant vers 1h …

Ce qui débouche le mieux le nez finalement, mais qui arrache : défaire le tuyau de la pomme de douche, faire couler de l'eau tiède et envoyer la pression d'une narine à l'autre en soufflant par le nez en même temps pour ne pas avaler d'eau dans les voies respiratoires … (PS : je ne suis pas docteur mais si ça peut servir dans les cas extrêmes …)

Si ma tension artérielle à 10-6 descend encore, je vais sûrement rester couché.

J'ai profité du nez opéré et débouché mercredi 13 mai, l'air passait ! quel plaisir … mais les allergies sont revenues, je suis traité pas desloratadine le soir et pulvérisation Rinoclénil 3× / jour.

J'arrive à dormir et à me reposer … ça soulage …

D'ailleurs, bonne nuit à tous !

#12 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 22/05/2015, à 21:27

L_d_v_c@
Réponses : 1368
toboggan a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

m'a expliqué que si le caillot se décrochait et partait vers les poumons, le cœur ou le cerveau, ça pourrait être catastrophique (en résumé) en entraînant respectivement soit l'embolie pulmonaire, soit la crise cardiaque, soit une paralysie à vie …

Euh... une phlébite des membres inférieurs ça ne peut pas emboliser vers le cerveau (sauf exceptionnel foramen ovale) ou entrainer d'infarctus. Si elle t'a réellement expliqué ça c'est problématique.

Il me semble que le fait qu'elle constate qu'il y a bien un caillot alors que mon ancien médecin qui m'a dit qu'il ne comprenait pas mes douleurs, et d'aller voir aux urgences au cas où … et qu'il refusait de faire un bon de transport, que c'est à moi sans véhicule et sous curatelle de me rendre aux urgences par mes propres moyens … que la phlébologue a dû dire : vite vite, que ça pouvait se déplacer et migrer, et aussi qu'il pouvait y avoir d'autres caillots ailleurs …
Je ne peux pas affirmer qu'elle ait parlé précisément de la migration du caillot du mollet, mais si un caillot migrait vers le cerveau, ou les poumons, ou le cœur, pas bon …
c'est le souvenir que j'en ai 3 ans après …

#13 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 06:50

L_d_v_c@
Réponses : 1368

Bonjour à tous !

Ayral a écrit :

@L_d_v_c@
Bonne nuit.
T'as pas de bol, au printemps les allergies sont handicapantes, et ça te bouche les naseaux.
Le masque nasal j'ai essayé, aussi sec il est retourné dans sa boîte, je supporte pas de me faire retrousser le pif jusqu'aux yeux. Le masque facial répartit sa pression sur une plus grande surface, ne me pose pas de problèmes. Faudrait que je me raccourcisse la barbe quand même.

Quand c'est bouché: inhalations et spray nasal à l'eau de mer ou avec du soufre. Attention aux vasoconstricteurs qui décongestionnent bien, mais qui font augmenter la tension, incompatibles avec la prise de médicaments contre l'hypertension (genre Coversyl).

Ceci étant dit, je ne suis pas toubib !

Merci Ayral.
Même sans avoir fait de mécanique des fluides, il est instinctif je pense, que le masque narinaire qui exerce une surpression dans les narines, va avoir tendance à augmenter la section du passage d'air, alors que le masque nasal qui exerce la même pression à l'intérieur du nez, comme à l'extérieur, ne favorise pas le passage d'air.

J'ai repris le masque nasal suite à l'opération du nez un peu sensible, mais dès que je peux je reprends le masque narinaire qui fait carrément moins de bruit.

Quand ai masque faciale (qui prend la bouche et le nez, je n'y arrive pas).

La voisine m'a passé de l'eucalyptus pour faire des inhalations, pas encore testé.

Le souffre … non tongue pas trop, en plus de l'asthme, le souffre n'est pas bon du tout pour moi, et en général, le souffre n'est pas bon pour les être humains …

La soude indiquée par PPdM, pas trop non plus big_smile

#14 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 09:22

L_d_v_c@
Réponses : 1368
olivi4 a écrit :

Je vais encore passer pour un farfelu, mais as-tu testé une solution homéopathique ?

L'homéopathie … j'avoue que la Cocculine (pour ne pas vomir en voiture) qui est de la 4CH, fonctionne pour moi. Mais j'ai fait mon enfance sous 18CH et 24CH et j'ai arrêté à la préadolescence car ça ne fonctionnait pas avec moi.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilution_hom%C3%A9opathique a écrit :

la dilution CH, s'exprime très simplement mathématiquement :
x CH = 10 ^ (-2x ) exemple : 5 CH = 10 ⁻¹⁰ soit un dixmilliardième=0,0000000001.

à partir de 12CH (1 molécule par litre d'eau), on a affaire à la mémoire de l'eau … peut-être que ça fonctionne sur des gens, mais ça n'a pas fonctionné sur moi à l'époque.
Et pour la mémoire de l'eau, ça me dépasse, j'ai entendu le pour (reportage de 2014 avec le prix Nobel de médecine Luc MONTAGNIER) et le contre (La fumeuse "Mémoire de l'eau" - Pr. Henri BROCH en 2004) et ça ne me concerne pas car je n'ai pas les connaissances (mécanique quantique appliquée à la biologie) pour comprendre.

édit : mais je reste persuadé que le professeur Luc MONTAGNIER a lancé une voie de recherches, et qu'il y aura des découvertes à coté … (c'est parfois en expérimentant qu'on fait des trouvailles)

Mémoire de l'eau - Le Pr. Luc Montagnier explique son expérience de reproduction de l’ADN à distance

#15 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 09:51

L_d_v_c@
Réponses : 1368

Y'a-t-il des amateurs de vins ? (ça fonctionne pour tous les aliments : la musique modifie le goût ! )
Démonstration ! Des chercheurs de l'université d'Oxford démontrent que la musique a une incidence sur la perception du goût des crus lors de la dégustation. La bande-son peut-elle améliorer le contenu du flacon ? Explications. (Publié le 17/05/2015)
Et là, ce n'est même pas de l'homéopathie mélangé à la nourriture !

http://avis-vin.lefigaro.fr/magazine-vin/o118131-le-vin-une-question-d-oreille a écrit :


Plus surprenant et inédit : les expériences menées par le professeur Adrian North, de l'université écossaise Heriot-Watt d'Édimbourg, révèlent que l'écoute de différents types de musique a une incidence directe sur la perception des arômes et des saveurs de ce qui est dégusté. Par exemple, un cépage cabernet-sauvignon semble plus "robuste" ou plus "lourd" quand il est associé à l'écoute de Carmina Burana de Carl Orff. Avec ce même morceau, un cépage chardonnay est jugé plus "acide" et plus "rafraîchissant" que lors d'une dégustation silencieuse.

… Surtout, deux verres du même vin dégustés à l'aveugle avec deux musiques différentes sont souvent perçus comme deux crus distincts. Bluffant. Des conclusions à rapprocher des dernières découvertes de neurologues mettant en lumière les connexions entre les zones du cortex traitant les informations du nez et celles de l'oreille …

Incroyable ! je découvre, et le lait que je bois change peut-être de goût (mon cerveau) en fonction de la musique écoutée la veille ???
Tout influe sur tout …

#16 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 10:01

L_d_v_c@
Réponses : 1368
Ayral a écrit :

Pour moi et jusqu'à plus ample informé, ça relève du placebo.

Alors mon cerveau est pervers ! on m'a incité plusieurs fois à tester la Cocculine (4CH) pour m'éviter de vomir en transport, très méfiant avec l'homéopathie, et n'y croyant pas vu mon passé homéopathique, mon brin agnosticisme : perdu pour perdu, si je peux ne pas vomir … j'ai essayé … et je n'ai pas vomi.

Mais encore une fois se pose la question des excipients (du sucre je crois)

http://www.eurekasante.fr/medicaments/vidal-famille/medicament-bcoccu01-COCCULINE.html a écrit :

Composition du médicament COCCULINE
Cocculus indicus 4 CH, Tabacum 4 CH, Nux vomica 4 CH, Petroleum 4 CH, aa ; lactose (comprimé, granules), saccharose (granules).
Substances actives : Cocculus indicus, Nux vomica, Petroleum, Tabacum
Excipient commun : Lactose
Autres excipients (spécifiques à certaines formes) : Croscarmellose sel de Na, Magnésium stéarate, Saccharose

Il y a beaucoup plus de saccharose que de Cocculus indicus 4 CH …

#17 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 14:45

L_d_v_c@
Réponses : 1368
PPdM a écrit :
Ayral a écrit :

Je ne vais polémiquer là dessus car après tout chacun fait ce qu'il pense bien faire, mais en gros ces gramulés contiennent surtout du saccharose et du lactose... ça ne peut avoir d'effet nocebo.

Tout comme le placebo, le nocebo n'est pas lié a la composition du produit mais a 'l'idée que l'on sen fait.
Une étude récente a démontrée que la même molécule qui vaut  1€ pour un panel et 10€ pour un autre est plus efficace si le patient croit qu'elle vaut 10 !! yikes

Ah oui, ça marche peut-être dans tous les sens ! les piqûres de poison que je recevais "coûtaient" 101,53 € TTC l'unité, et ça faisait t.r.è.s. mal !!! Enfin jusqu'à la phlébite, puisque cet avant-dernier psychiatre a lancé des recherches après m'avoir dit que "je sortais des statistiques" (mais il voulait continuer de me traiter avec ses statistiques) et qu'en effet il commence à y avoir des reports de corrélations (= non-prouvées mais constatées) entre ces piqûres et les phlébites dans le monde… et il m'a dit que je devais continuer la molécule, donc il m'avait mis à la forme orale à l'époque, mais par la suite il ne voulait pas que je rechange de molécule malgré le fait que je me vidais dans le lit toutes les nuits … (un sérieux inconfort) … de toute façon, nous avions essayé toutes les molécules disponibles  …

Plus tard, il a fait l'erreur de me juger début 2014. Je lui ai rappelé toutes ses erreurs et je lui ai dit clairement qu'on arrêtait, et qu'il mérite la chaise électrique, et que je voulais changer de psychiatre. Il a répondu que j'allais lui faire regretter d'être devenu psychiatre mad -- Il a du oublié un truc par rapport à ses études, ou sa formation est incomplète -- il a oublié le serment d'Hippocrate en tout cas …

En effet, la psychiatre de VERSAILLES Dr Perrine VANDAMME - Médecin psychiatre active au G.A.R.H.P. (Groupe Associatif de Recherche pour le Haut Potentiel) explique clairement dans sa vidéo «Quand c’est la psychiatrie qui révèle le haut potentiel chez l’adulte» à 30 secondes du début que :

http://www.dailymotion.com/video/xilvjm_quand-c-est-la-psychiatrie-qui-revele-le-haut-potentiel-chez-l-adulte_lifestyle a écrit :

… le haut potentiel n'est pas une maladie. Les psychiatres, contrairement aux psychologues qui sont formés à la question d'intelligence, les psychiatres, eux, n'ont aucune formation, voire même aucune idée sur le sujet.

#18 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 17:52

L_d_v_c@
Réponses : 1368

… censured or not, that is the question.

Bon, je viens peut-être de comprendre une des pertes récentes de mes données (programmes Arduino) entre l'ordinateur et le disque externe en FAT32 qui  me sert pour le décodeur TNT : «Le système de fichiers ne gère pas les liens symboliques» … je ne suis pas sous Amiga (avec des liens matériels et des liens symboliques) ; sous Linux la copie de liens hard (lien vers un autre système de fichiers) et de liens soft (depuis le même disque) n'est pas automatiquement transformée en copie de fichiers quand on passe une barrière de système de fichiers … bon à savoir. Il faut réapprendre, car Linux is not Amiga (qui est pourtant Unix-like).

Mais la sauvegarde vers NFS sait gérer les liens … ai-je copié seulement le lien (de quelques octets) sans copier le contenu avec Linux ? purée !! ça expliquerait la "perte de la deuxième sauvegarde".

Et la sauvegarde "originale" était le disque dur de travail, Arduino sous Ubuntu, que j'ai donné (au jeune qui avait planté son disque dur avec windows 8 en laissant tomber l'ordinateur), je me disais que j'avais sauvé les projets en double, donc il devait en rester deux … (le disque FAT32 et le NAS Synology).

#19 Re : -1 »  [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous ! » Le 21/05/2015, à 07:52

L_d_v_c@
Réponses : 440
Caribou22 a écrit :
cistes44 a écrit :
Caribou22 a écrit :

Un article vu sur le net. "des basketteurs rétrogradés par une mise à jour Windows !" : http://www.numerama.com/magazine/32608- … ndows.html

Génial ! Ou navrant, c'est au choix... C'est vrai que depuis 7, les mises à jours sont une vraie plaie. Merci pour le partage !

La conclusion est tout aussi navrante. Achat d'un Macbook pour faire ce qu'un Raspberry aurait pu faire également... tongue

Et voilà !
Encore une démonstration de gâchis !
Le plus petit Raspberry possède un processeur ARM1176JZF-S (ARMv6) à 700 MHz avec 256 Mio de mémoire RAM.

Carrément trop puissant pour piloter un panneau d'affichage de scores de basket !

Pour piloter un panneau d'affichage de scores de basket, un micro-contrôleur 8 bits ATmega 328P à 16 MHz avec 2,5 kilo-octets de RAM - 32 Kio de mémoire flash pour écrire le programme - suffit largement, et démarre au quart de seconde directement le programme. Pour plus pratique, tu prends en Kit Arduino, ce qui permet d'avoir le Bus USB pour les mises à jour évolutives comme j'ai fait pour un jeu de lumières 24 voies. En plus les librairies fournies permettent de piloter des écrans LCD, et plein de trucs.
(Le programme compilé permettant de faire clignoter les 24 guirlandes de la vidéo, gérant également l'écran LCD fait une taille de 11 kilo-octets pour une trentaine de sous-routines - Le tiers de la mémoire disponible et c'est la librairie LCD qui occupe une certaine quantité puisque je ne me sers pas de toutes les fonctions LCD pour l'écran de contrôle)

#20 Re : -1 »  [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous ! » Le 21/05/2015, à 10:08

L_d_v_c@
Réponses : 440
JLK a écrit :
jojo81 a écrit :

Pourquoi les anti-virus sont une arnaque ?
snɹıʌ un ǝɯɯoɔ ǝʇɔǝʇǝp sıɐɯɐɾ ʇsǝ,u $ʍ ǝnb ǝɔɹɐd

--->[]

Attention, tu fais une énorme confusion, W$ n'est pas un virus informatique, mais le virus de l'informatique, nuance. tongue

[mode troll]
Je croyais que «l'informatique» avait pour but d'automatiser les taches … Alors que dès qu'on veut se servir d'un ordinateur équipé Microsoft windows©, il faut s'occuper de windows, souvent en interventions manuelles, sinon il risquerait de mourir comme un Tamagotchi … tongue
[/mode troll]

#21 Re : -1 »  [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous ! » Le 21/05/2015, à 17:45

L_d_v_c@
Réponses : 440
Caribou22 a écrit :

On critique Microsoft, mais ils étaient des vrais avant-gardistes écolos (si ! si ! ) : Ils ont inventé le premier système d'exploitation biodégradable tongue

Détrompes-toi Caribou22, microsoft n'a pas obtenu le label bio-dégradable, car l'utilisation de MyGroSoft laisse trop de déchets tongue

#22 Re : -1 »  Idée de portage de Grammalecte pour Ubuntu et ce qui en découle … » Le 21/05/2015, à 09:37

L_d_v_c@
Réponses : 10

100 % !
Voilà. Le premier palier est financé.

Ces deux derniers jours, la campagne s’est accélérée subitement. Les nouveaux contributeurs sont arrivés à un rythme étonnant. Vous êtes, au moment au j’écris ces lignes, presque 500.

Merci à tous pour votre soutien.

Merci aussi à tous ceux qui ont promu Grammalecte sur les blogs, les forums, les réseaux sociaux, etc.

Je vais vous envoyer très prochainement l’adresse e-mail et les instructions à suivre pour me faire part de ce que vous souhaitez comme contreparties. Je vais en profiter pour vous poser deux questions. J’aimerais que même ceux qui ne souhaitent pas de contreparties répondent, mais il n’y a bien sûr aucune obligation.

Il reste encore huit jours avant la fin de la campagne. D’ici quelque temps, ce sera le moment de rappeler à ceux qui attendent le dernier moment que l’échéance est proche.

J’ai reçu pas mal de messages de tous côtés. Le suivi n’est pas toujours facile. Parfois je ne réponds pas immédiatement. Si jamais je vous ai oublié, veuillez me pardonner, je vais essayer de répondre à tout le monde. N’hésitez pas à vous rappeler à moi si vous ne voyez rien venir.

L'article.

#23 Re : -1 »  offert, libre, gratuit … Le mot offert n'est plus dans le dictionnaire » Le 20/05/2015, à 20:24

L_d_v_c@
Réponses : 10
toboggan a écrit :

C'est normal car offert n'est pas un "mot" mais le participe passé d'offrir. Il n'a donc pas été "retiré" du dictionnaire. Il est habituel que l'ensemble des formes conjuguées d'un verbe ne figure pas dans un dictionnaire. A mon avis tu ne trouveras pas non plus : offrira, offrant, offrais etc.

Si justement : le mot offrant est sur la page en sixième définition de la troisième colonne …

#24 Re : -1 »  offert, libre, gratuit … Le mot offert n'est plus dans le dictionnaire » Le 20/05/2015, à 22:15

L_d_v_c@
Réponses : 10

Bon, merci, je vais réviser ça.
J'ai ajouté les balises [mode blague] dans mon premier message, je n'aurais pas dû mettre la blague et risquer les confusions d’homonymie (c'est tout vert - c'est ouvert) et encore, il faut que je relise la définition d'homonyme car ce n'est pas le cas de la blague.

site Larousse a écrit :

Dictionnaire de Français
homonyme adj. et n.m.
Se dit de mots de signifié différent, mais dont le...

homonyme n.
Personne, ville, etc., qui porte le même nom qu'une autre.

Sommes-nous d'accord sur ça s'il-vous-plaît ? je crois que j'ai inversé en plus …
-Le participe passé (édit : ce disque est offert)
-L'adjectif (édit : ce disque offert)

Merci,
Bonne nuit.