Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#1 Re : -1 »  Le fort fort ancien et fort fort vénérable ordre du TdCT, LXVe édition » Le 31/07/2014, à 16:13

Zeibux
Réponses : 3312
PPdM a écrit :
Zeibux a écrit :

Bouh!

Tu bouges encore ?  yikes

lol

Comment vas-tu bien ? wink

Bien et toi?  Je suis officiellement en vacacionnes et future patron de moi big_smile  1mois de repos avec mon nouveau joue-joue ( canne à la pèche )

Je vous embrasse amis tdcéiste!

#5 Re : -1 »  Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster » Le 18/02/2014, à 01:00

Zeibux
Réponses : 5084

plop
edit: je me suis encore trompé.. nan personne ni crois, oui je veux le hdp!

#6 Re : -1 »  Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster » Le 18/02/2014, à 01:02

Zeibux
Réponses : 5084

Putain de bordel de zob!

Je cherche un endroit où exposer mes théories folles sur la politique! Où, mieux que le "Fil politique" Ubuntu-fr???

BONSOIR tout le monde!

Je clarifie la situation biphasé, par une extension  agraire des idées ptéléopticiennes du début du XVéme syphose!
  Nous somme dans un doute permanent!
- Mon emploie le sera t'il demain?
- Trouverais-je un emploie demain?
- Mes amis auront/garderont il leur emploie?
Je cesse avec les répétions relou sur l'emploie, on a bien saisi. Bien évidement, tout le monde n'est pas dans la même situation. Certain son pénard et d'autre moins.
60M d'habitants en Franc, c'est énorme dirais ce cher Fabrice Luchini. Je ne connais pas les chiffres sur les actifs, seniors etc.. mais on est un paquet! Et je vous garantie, ce n'est pas du .deb !   Je vais être chiant car je tourne autour du pot sans savoir où je vais vraiment, y'a juste une petite lumière qui guide ma réflexion qui demeure incomplète par un manque de connaissances et aussi de compétences! Tout le monde ne peux pas gérer un haut poste ministériel il faut le reconnaître! Bon, eux ils sont 150 ou plus par ministère et visiblement ça ne suffit pas pour faire du bon travail. Je dis ça en me basant sur tout ce qu'il ressort aujourd'hui dans les médias et autre, à savoir, le mécontentement générale!
Je me dis que c'est dur d'arriver à un poste de ministre où de toute évidence rien ne vas, c'est organisé pas tes prédécesseurs, et d'autre galères du genre sans oublier que tout le pays vous attend au tournant, sur votre résultat etc..
Bon ils sont bien accueilli, on les payent bien, et ils ont une chier d'avantages! (celons moi, certains pourraient être oublier en temps de crise, même si ça ne doit pas représenter une part énorme dans le budget de la France mais bon, pour l'exemple au moins).
Je dérive je dérive.. L'emploie, c'est de ça qu'il s'agit.
Je voudrais comprendre! Comprendre dans quel monde somme nous! D'un côté, les ouvriers qui réclament ( à juste titre dans l’ensemble ) et de l'autre, nous avons les patrons. déjà, plusieurs type de patrons, pme et multinationale, c'est pas les mêmes!  le but reste le même, faire du bénéfice.
Les patrons eux, pensent en terme de revenue. Et du coup, pas de sentiment, ma voiture me coûte 50K en France et 20K en chine. 30K auquel on déduira les frais de transport, mais c'est toujours ça de gagner!
Tout comme vos fournisseurs. Moins cher donc intéressant. Y'a pas de petites économies, et entre 500 stylos à 20 euros et les même à 50 euros, bon bah nimporte qui prendra les moins cher. Et si le fournisseur qui vous vendais les mêmes stylos depuis 30ans vous dit qu'en arrêtant d'acheter chez lui, il devra licencier 2 employés, bah certain diront qu'il a mal géré sont affaire ou bien que "biznes is biznes".

Donc, d'un côté, les ouvriers, qui ont la sensation de se faire trublionner de tout les côtés et de l'autre le capitalisme et la mondialisation qui encourage la rentabilité et le profit.

bon j'ai un peu tout et rien dit, tout ça s'approfondis...

En faite, y'a tellement de sujet sensible:
-agriculture
-commerce
-industrie
-politique étrangère
-éducation
et j'en oublie..

Jusqu'ici je n'ai à peu prés rien dis, je rêverais d'en savoir plus sur la politique mais lire tout ces livres... on devrais pouvoir apprendre ça sur le tas. Non pas que ce soit simple mais si les choses étaient bien faites et simples, tout le monde pourrais comprendre chaque enjeux de la plus insignifiante des lois votées chaque jours. Peu être nous laisse t-on dans l'ignorance. <-- phrase d'amorce big_smile

Je voulais en venir quelque part mais avant ça, il faut comprendre bien que je sais qu'il en est de la pure folie à ce stade et encore, une douce folie à mon sens. En aucun cas cela peut être censé, du moins pas comme ça, en première ébauche disons.

Pensez vous que l'on puisse élire, non pas un président, mais une entreprise? 

Le travail de cette entreprise est l'étude de gouvernement et la formation d'un gouvernement.  En votant pour cette entreprise, on vote de suite pour un gouvernement qui serait déjà formé, ayant toute connaissance de la situation du pays, ayant déjà un budget prés à être mis en place et dont les membres/employés ne font pas partit de la classe politique actuel.
Il n'y aurais pas réellement de président comme aujourd'hui mais plutôt 4 ou 5. Pour les ministères, même principe. Je sais bien que c'est plus ou moins le cas aujourd'hui finalement avec un ministre et des ministres adjoins, des conseillés etc... mais justement, eux on ne sais plus comment ça fonctionne. c'est un peu chacun à sa sauce, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas très clair leurs histoires.

Là le principe c'est que tout est prêt avant même les élections. L'entreprise est là pour faire de l'argent bien sur mais si elle fais de mauvais résultats dans un pays, personne ne la fera travailler. L’enjeu pour elle est de convaincre qu'elle a la capacité de redresser un pays qui sombre en respectant les citoyens et leur avis.
Un changement radical de communication. Plus de discours solennel naan, pitié! En permanence, une chaîne de la tnt dédié à la France au gouvernement et les avancements jours après jours et le midi et le soir ou juste le soir, un compte rendu de la journée par "le président" (enfin un mec quoi)

Mais ça serait aussi, une rupture avec la politique actuelle et surtout avec leurs acteurs. On a vraiment la sensation qu'ils sont tous potes, politiques, industrielles, et autre personnes influentes dans le monde. Conflit d’intérêt et j'en passe.
Les salariés/ministres ne serait pas de ce milieux là, ou le moins possible. J'ose espérer que tout les étudiants de science po et l'ena ou même polytechnique, ne sont pas de viles voyous en quête de pouvoir et de richesse, d'une place au soleil. Pourquoi pas des français et des pas français. Des gens capables ils en existent partout.
Autre avantage à ça, ces employés/ministres n'aurait guère à faire de guinguette devant la télé pour se faire bien voire. Sont but à cet employé, c'est de grimper dans sa boite, mais pas dans le pays pour lequel il travail. Non puisque peut être le prochain mandat sera au Paraguay ou Kenya!

Pour que la démocratie puisse être respecter au maximum, pour ne pas trop brusquer les choses non plus, les gens élise toujours députés, maires, président de régions etc.. Seulement pour le changement c'est difficile de travailler avec des gens qui irait à contre sens des objectifs! Et c'est déjà le cas aujourd'hui, regardez "questions au gouvernement" c'est insultant pour la France!
Donc mise en place d'employés/candidat dans chaque région, ville au moment des élections, avec dans la même idée de départ, une connaissance parfaite de la situation et la volonté de rendre les gens maître de leur pays, région, département, ville, quartier, rue, bout de trottoir devant chez toi.

Je vais arrêter, je pourrais en dire des heures mais c'est long déjà. En faite je me demande si c'est possible de réaliser quelque chose comme ça.


Z'êtes soulé tongue

#7 Re : -1 »  Fil politique – règles à lire dans le premier message avant de poster » Le 19/02/2014, à 01:07

Zeibux
Réponses : 5084
inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Pensez vous que l'on puisse élire, non pas un président, mais une entreprise?

Genre la politique c'est qu'une histoire d'économieroll
Ça me paraît dangereux de sous-traité la démocratie… et cher.

Bonjour, Bonsoir inkey.
Je reprend ta phrase de fin pour répondre à ta question : "déjà que le système de représentation actuel est très anti-démocratique" .
Cela te parait dangereux de sous-traité l'anti-démocratie donc. Alors de quelle est cette démocratie dont tu nous parle?
Il est évident que si cette entreprise est au mains de malfaisant il est inutile de songer à tout ça.  Si au contraire on a à faire à des professionnels "honnête" bien sur (je précise mais j'ai peine à croire que l’existence de gens honnête est une oxymore voir même une blague) des gens qui cherche à faire au mieux, des gens consciencieux, qui ne fraudent pas.
Sous traiter à des gens compétant, pourquoi pas? 
Cher Non, c'est pas le but! Au contraire! On ne parle pas de bénévolat tout se paye.  Mais quand on attend de notre cher président ainsi que nos cher ministre de montrer l'exemple en temps de crise et renoncer à certain privilège. Là je suis sur qu'en divisant par 2, le total de ce que coûte tout ce beau monde, ça reste intéressant pour l'état et pour l'entreprise.  Pour en etre vraiment sur il faudrait les chiffres exacte actuel et des précédents mandats. Au moins pour pas dire de bétise, ça commence par là.
Et enfin, que dire de ce monde gouverné par la finance? Je dis oui, la politique est une histoire d'économie, pas que également mais aujourd'hui on ne parle plus que d'argent.


inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Le travail de cette entreprise est l'étude de gouvernement et la formation d'un gouvernement.  En votant pour cette entreprise, on vote de suite pour un gouvernement qui serait déjà formé, ayant toute connaissance de la situation du pays, ayant déjà un budget prés à être mis en place et dont les membres/employés ne font pas partit de la classe politique actuel.

Et si il y a un imprévu, et si le budget est mal évalué ,etc… ?
Il ne faut pas croire que les entreprises gèrent mieux nécessairement que l'état. C'est juste bien plus facile d'être dans le positif quand tu fait que de l'argent et que tu n'a aucune obligation de service public.
Le privée pour les besoin de type service publique gère d'une façon assez spécieuse les choses , il y à même une pétition européenne qui circule pour interdire les entreprises privée de géré l'eau.
Il y a eu beaucoup de déboire.

Pour les imprévus, il est évident que cela reste à charge de l'état. Payé par l’État pour gérer, comme un syndique de copropriété. Ce n'est pas ton agence immobilière qui paye ton électricien ou sinon ce sera avec ton argent, celui du proprio.
Budget mal évalué c'est pas impossible. Le but est d'être le plus efficace possible et reconnaître que le budget est mal évalué c'est positif, ça veut dire qu'ils travail en permanence dessus. Et puis les budget ce vote d'année en année donc ça revient au même.

Des déboire avec l'eau!! ^^  Tu me parle de gens malhonnête qui abuse pour certain, de leur monopole.
La France est comme une entreprise, avec des recettes, des dépenses, des bilans, des budgets, président trésorier etc.. en plus poussé.
Gérer la France comme gérer une entreprise mais certainement pas à notre détriment!  Effectuer des propositions de loi en rapport à la situation en expliquant clairement les tenants et aboutissants sans langue de bois.  Ne pas flouer les un pour avantager les autres et faire passer des lois pour soit disant bonne pour nous et qu'il semble toujours contesté.
Y'a un coté bien et pas bien dans cette démocratie. On vote pour la gauche, mais si l'opposition est majoritaire à l'assemblé et même sans ça, on avance pas. Tout ça parce qu'il y a des gens bien en place qui influence et nuise à notre démocratie, qui serve leurs intérêts, abuse de leurs pouvoir, qui...... 
Trop d'exemples...

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Il n'y aurais pas réellement de président comme aujourd'hui mais plutôt 4 ou 5.

Sinon on peut faire un régime plus parlementaire. Le fait est que le plus tu as de personnes qui décide plus tu as de chance d'avoir des désaccords.
C'est pour ça que certain regrette l'absolutisme , le bon temps ou le dirigeant pouvait décider tout seul sans les «lourdeurs» du système administratif, judiciaire et légale… avec un mépris pour tout plein de truc comme les droit de l'homme.

Plusieurs personnes ne décide pas, elle travail ensemble pour trouver des solutions. C'est ridicule de nommer une personne ministre quand tu connais deux ou trois autre personne capable du même travail.
Imagine un soir sur le journal télévisé les ministres de chaque ministère venant débattre de la situation à leur niveau et venant défendre leur budget ministériel Le tout sur un tons bonne enfant. Pas de truc du style l'assemblé nationale où les mecs ne font que reprocher et reprocher et reprocher la politique précédente.

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Pour les ministères, même principe. Je sais bien que c'est plus ou moins le cas aujourd'hui finalement avec un ministre et des ministres adjoins, des conseillés etc... mais justement, eux on ne sais plus comment ça fonctionne. c'est un peu chacun à sa sauce, ils font ce qu'ils veulent, c'est pas très clair leurs histoires.

Je suis pas convaincu que ce sera mieux dans une entreprise, soit ça sera plus stricte et donc plus autoritaire avec tout les problème soit ça sera similaire.

Les chiffres des années précédentes sont suffisamment outragent pour songer à changer de ce point de vus.
Le slogan c'est un truc du style "une politique à juste prix"! L'entreprise ne peut pas coûter plus cher que la formation précédente Et si de la mains d’œuvre est demandé, ce serait soumis aux votes.
Parenthèse, Les étudiants de master et plus ne pourrais pas travailler pour l'état? Après tout, ce sont des cervaux fonctionnelle, ils seraient capable de faire des études de cas et trouver des solutions, à moindre frais.

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Là le principe c'est que tout est prêt avant même les élections. L'entreprise est là pour faire de l'argent bien sur mais si elle fais de mauvais résultats dans un pays, personne ne la fera travailler. L’enjeu pour elle est de convaincre qu'elle a la capacité de redresser un pays qui sombre en respectant les citoyens et leur avis.

Convaincre… ou persuader .
«voter machintruc , avec son gouvernement prêt en main pour la modique somme de … » roll
Le tout avec un matraquage de pub un peu partout, des solutions pas très net pour garder son petit monopole .

Zeibux a écrit :

Un changement radical de communication. Plus de discours solennel naan, pitié!

Au contraire, les entreprises feront bien pire à ce niveau, tout est bon pour sauvegarder sont business.

Quel solutions pas très net?  Pourquoi en faudrait-il?
Sauvegarder son business pour une entreprise de ce genre, c'est as son but. C'est une entreprise qui tend à disparaître, car mieux elle fait sont travail moins on a besoin d'elle. Et finalement, c'est ça son but, disparaître! Et si en plus elle le fais en dégagent des bénéfices alors c'est top!

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

En permanence, une chaîne de la tnt dédié à la France au gouvernement et les avancements jours après jours et le midi et le soir ou juste le soir, un compte rendu de la journée par "le président" (enfin un mec quoi)

La chaîne parlementaire ?

Sur ces chaînes tout n'est pas dit.

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Mais ça serait aussi, une rupture avec la politique actuelle et surtout avec leurs acteurs. On a vraiment la sensation qu'ils sont tous potes, politiques, industrielles, et autre personnes influentes dans le monde. Conflit d’intérêt et j'en passe.

Dans une entreprise, ça sera pas mieux.

J'me répète mais c'est pas le but.

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

J'ose espérer que tout les étudiants de science po et l'ena ou même polytechnique, ne sont pas de viles voyous en quête de pouvoir et de richesse, d'une place au soleil. Pourquoi pas des français et des pas français. Des gens capables ils en existent partout.

Il existe plein de gens capable même dans le monde politique, si, si .
Je vois pas trop ce qui amènerais à ce que ce soit mieux avec ton système à ce niveau.

Permettre à ces gens d’être moteur pour la nation.


inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Autre avantage à ça, ces employés/ministres n'aurait guère à faire de guinguette devant la télé pour se faire bien voire.

Au contraire, pour garder un marché, on utilise tout les moyens.

Les résultats payes! Positif, on garde le marché! Négatif, on le perd! Tout le monde est gagnant en cas de résultat positif!

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Sont but à cet employé, c'est de grimper dans sa boite,

Son but, c'est de garder son emploi surtout.

Oui aussi.

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

mais pas dans le pays pour lequel il travail. Non puisque peut être le prochain mandat sera au Paraguay ou Kenya!

Tu crois que beaucoup de gens accepte ces conditions de travail ?
Tu crois que les gens qui accepte cette tension (si je rate je doit m'essayer autre part) dans leur vie professionnel sont représentatif de la population , et donc peuvent être à l'écoute de gens qui apprécie l'inverse ?
Tu crois que de ce fait, il n'y aura pas de grand moyens utilisé pas toujours très net pour garder son poste ?

Des gens motivés oui. Si des gens sont vraiment désireux d'un changement oui. A n'importe quel prix.
Oui c'est possible que certain fraude. C'est dommage mais c'est à prendre en compte. Une entreprise employé pour gérer un état, ne peu pas laisser faire ce genre de chose.

inkey a écrit :
Zeibux a écrit :

Pour que la démocratie puisse être respecter au maximum,

Ton système ne garantie pas la démocratie, déjà que le système de représentation actuel est très anti-démocratique.

Sa volonté est de la garantir 100 fois plus qu'aujourd'hui.

#9 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard (soixante et un) » Le 22/11/2013, à 13:37

Zeibux
Réponses : 4986

stop de break it down

#11 Re : -1 »  Topic des Couche-Tard (cinquante-neuf) » Le 06/08/2013, à 17:13

Zeibux
Réponses : 4981
PPdM a écrit :
Zeibux a écrit :

Mais merde...  putain de bordel de zob

T’étais ou ?

Perdu dans le cyber espace interconnectogalactik!
Je suis sur la route du retour.
La température moyenne ici est de 120°celtes et les limaces vont plus vite que les lapins.

Bonjour à tous les amis.

#12 Re : -1 »  [Les cornichons dans l'48, c'trou bon !] Acide au nutella (TdCT) » Le 24/03/2012, à 10:19

Zeibux
Réponses : 5016

Et alors? Je perd des places, sa craind!

Bonjour à tous!

#13 Re : -1 »  ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans) » Le 13/01/2012, à 01:05

Zeibux
Réponses : 4978

Tain, chui encore ienb!

Bonsoir à toutes et à Tous.

#14 Re : -1 »  ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans) » Le 13/01/2012, à 01:16

Zeibux
Réponses : 4978

Not really. ceci est le ghost du clone du bot de zeibux

#15 Re : -1 »  ☙⁴Topic des (Chevelus) Couche-Tard⁷❧ (interdit aux moins de 18 ans) » Le 13/01/2012, à 01:27

Zeibux
Réponses : 4978
edge_one a écrit :

Zeiback is bux?

trés bon! 

le rouge: Je suis ton pére. C'est tous ce que tu dois savoir. ne m'en demande pas plus, ca nous ferais trop de mal à tout les deux. Ni toi ni moi ne sommes prés à vivre autant d'émotion, avec ou sans le 56k!

Bonne nuit @ todos!

#16 Re : -1 »  TdCT 43 » Le 10/09/2011, à 13:16

Zeibux
Réponses : 5009

Le tdct n'a pas de twitter!

#17 Re : -1 »  TdCT 43 » Le 11/09/2011, à 13:09

Zeibux
Réponses : 5009

yikes:o:o:o:o:o MON DIEU!   Cette nuit j'ai fais tomber une tasse d'eau sur le clavier du pc portable (en charge). Mais il y a vait trois tasse sur cette table et moi c'etait la nuit, je dormais, je me suis dis c'est peut etre la tasse vide, en plus c'est tomber à côté enfin, la fleme de regarder.

Mais bon ce matin, la mauvaise surptise. jai retiré les capots et la batterie et je l'ai poser au soleil.

Des contres idées???

#18 Re : -1 »  TdCT 43 » Le 11/09/2011, à 14:29

Zeibux
Réponses : 5009

lol, t'en as pas un qui répond big_smile  j'avais déjà fais le lait sur le clavier macbok mais il allais bien.

#19 Re : -1 »  TdCT 43 » Le 12/09/2011, à 16:30

Zeibux
Réponses : 5009
The Uploader a écrit :

Fuck! mad

Grave, je +1 car mon pc portable (mon ptit pc portable amoi le mien) qui a reçu de l'eau dans la nuit du 10 au 11, ne s'allume plus.....

PierGuiard! Help me please!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#20 Re : -1 »  TdCT 43 » Le 12/09/2011, à 16:31

Zeibux
Réponses : 5009

Aracn, Nany, helly, nathéo,  vous êtes pénalisé! -100pts!

Raison:  Post à caractère inutile, voir ventesque.

#21 Re : -1 »  TdCT 43 » Le 12/09/2011, à 16:49

Zeibux
Réponses : 5009

@edge:  Tain elle taf où josef?

#22 Re : -1 »  TdCT 43 » Le 12/09/2011, à 16:58

Zeibux
Réponses : 5009
edge_one a écrit :
Zeibux a écrit :

@edge:  Tain elle taf où josef?

Tu est dans quel corps de métier?

#23 Re : -1 »  TdCT 43 » Le 15/09/2011, à 23:39

Zeibux
Réponses : 5009

Nan mé vous déconnez! Faites les imbéciles  mais vous pourriez au moins enregistrer toute ces dérives de noms de topic. Celui ci est cool mais bon, on y retrouve pas tout à fais voir, vraiment pas TdCT.!  Trois carotte tous ça,    faut noter dans le premier message.

Je me permet de vous donner les résultats de ma recherche geogle sur le TDCT :

Geogle a écrit :

TdCT carotte trois. (Page 145) / Être ou ne pas être…? / Forum ...
forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=6149971 - En cache
16 messages - 11 auteurs - Dernier message : Il y a 2 jours

Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien) Toshiba ...
TdCT carotte trois. (Page 146) / Être ou ne pas être…? / Forum ... - 13 sept. 2011
TdCT carotte trois. (Page 138) / Être ou ne pas être…? / Forum ... - 11 sept. 2011
TdCT carotte trois. (Page 136) / Être ou ne pas être…? / Forum ... - 11 sept. 2011
TdCT carotte trois. (Page 132) / Être ou ne pas être…? / Forum ... - 10 sept. 2011

Autres résultats sur forum.ubuntu-fr.org »

Karine Sabourin TDCT | Facebook
fr-fr.facebook.com/pages/Karine...TDCT/282347122166 - En cache
Karine Sabourin TDCT - Ma page web - Public Transit: | Facebook.

TdCT's pix Hébergement d'images
pix.tdct.org/
Topic des couche-tards (tdct) group - Identi.ca (C'est quoi ça??)
identi.ca/group/tdct - En cache
6 févr. 2011 – tdct is a user group on Identi.ca, a micro-blogging service based on the Free Software StatusNet tool. Its members share short messages about ...

compteur-tdct - le compteur pour le topic des couches tard, lit et ...
code.google.com/p/compteur-tdct/
compteur-tdct · le compteur pour le topic des couches tard, lit et poste les résultats... Project Home Downloads Wiki Issues Source · Summary Updates People ...