Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [RESOLU] Un euro par mois pour gnome » Le 14/04/2010, à 14:16

Luthkgi
Réponses : 76
hopimet a écrit :

A noter également l'intervention de Roberto Di Cosmo sur cette thématique sur France Culture (émission Science publique) le 29/01/2010

http://media.radiofrance-podcast.net/podcast09/10192-29.01.2010-ITEMA_20213722-0.mp3

(je voulais l'écouter, tant qu'à faire je place le lien wink  //  émission instructive sur le logiciel libre

#1 Re : -1 »  Noms de machines » Le 21/05/2010, à 18:54

Luthkgi
Réponses : 96

amrak-tavern pour mon portable

Boab pour l'ordinateur de ma mère.

#2 Re : -1 »  Ubuntu Absence de son » Le 18/03/2010, à 01:24

Luthkgi
Réponses : 7

Bonsoir Jean,

tout d'abord à tu du son pour tes autres applications sous Ubuntu?
et ensuite c'est que le fichier PPS est un format propriétaire de Microsoft®, il peut s'ouvrir avec OpenOffice mais des bugs (erreurs de lecture des calques, non prises en charges des fichiers sonores...) peuvent survenir.
Tu peux éxecuter PowerPOint avec Wine http://doc.ubuntu-fr.org/wine
Vas aussi voir cette page qui parle des PPS sous Ubuntu
https://lists.ubuntu.com/archives/ubuntu-fr/2007-January/014220.html

#3 Re : -1 »  Skyrock piraté.... » Le 26/05/2010, à 01:58

Luthkgi
Réponses : 42

en tout cas le hacker à fait une action d'utilité publique en effaçant les blogs.....je veux pas être méchant mais je trouve ça vraiment triste cette affichage dégénéré de kikoololerie....sérieux ça me rend vraiment triste de voir ça, c'est même pas beau et pas agréable pour naviguer.

#4 Re : -1 »  Voir Arte 7 » Le 26/05/2010, à 02:06

Luthkgi
Réponses : 5

salut Helamelu;

deux solutions
→ arte + 7 recorder : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=229961
→ greffon arte +7 pour Totem : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=369659

#5 Re : -1 »  Voir Arte 7 » Le 26/05/2010, à 02:36

Luthkgi
Réponses : 5

ah ok autant pour moi; j'aurais du vérifier avant; ça faisait quelques semaines que je m'étais pas servi du script; comme quoi toujours vérifier avant de parler Règle #1 smile

#6 -1 »  (h)onthologie de Facebook » Le 12/03/2010, à 23:45

Luthkgi
Réponses : 44

Bonsoir,
alors je me suis dit d'ouvrir un sujet sur Facebook, notamment pour exposer les idées fort intéressantes développé nottament dans le sujet "problème sur Facebook"  (je me rappelle plus où il est) qui est parti en vrille par rapport à la question de l'utilisateur.
consulter aussi cela
http://www.google.fr/search?q=facebook+site%3Aforum.ubuntu-fr.org
pour voir ce qui à été dit sur Facebook.

Bien sur après on pourra ouvrir d'autres sujets sur les autres majors, comme MySpace, Netlog, Hi5, ect.... mais pour essayer de conserver de la cohérence dans le débat attaquons par un seul, donc Facebook.

Alors pour commencer je vous propose un article de Tom Hodgkinson issu du Journal "the guardian" http://www.noslibertes.org/dotclear/index.php?post/2009/06/22/289
et vous apprendrez ce que Peter Thiel à a voir avec Facebook, et qui est ce Peter Thiel.

smile

#7 Re : -1 »  (h)onthologie de Facebook » Le 13/03/2010, à 00:06

Luthkgi
Réponses : 44

La question est aussi de réfléchir à ce qu'apporte Facebook, et qu'est ce qu'il biaise en tant que major.....et aussi en quoi il biaise Internet en lui même, et à mon sens fait de moins en moins réfléchir sur la question de la sécurité de ses données, car il offre ce service....
Facebook n'est il pas un réel danger de faire un net bien à part du net?
ce qui est le fait des intranet, mais ici nous sommes au niveau mondial, une sorte de déconnexion, et de plus un réseau qui appartient à des propriétaires, ce qui est inédéquate pour la survie d'un internet libre...
car la plupart des clients de Facebook, je croit qu'ils ont une grande méconnaissance de l'internet...
et Facebook devient alors une solution de facilité.....

#8 Re : -1 »  (h)onthologie de Facebook » Le 13/03/2010, à 01:30

Luthkgi
Réponses : 44

Je pense que l'auteur n'invente rien.
Tout d'abord voila l'article en anglais pour ceux qui voudrait vérifier la traduction.
http://www.guardian.co.uk/technology/2008/jan/14/facebook

Ce qui me préoccupe dans les pratiques de Thiel c'est d'user du mot liberté pour asseoir leur hégémonie, de quoi rendre confus la moindre âme sur cette terre.
Il y a des gens très dangereux ici bas, entre autres gens dangereux qui sont les néolibéral; ou anarchiste de droite.
Refusant la maitrise de l'état sur les affaires publiques, il théorise son achévement pour permettre la libre circulation, des idées, des capitaux, et des gens. En pratique cela signifie la loi du plus fort, du plus malin, chacun pour soi, et tant mieux si t'a du pouvoir. C'est aussi une sorte de fachisme de la réussite, de la beauté.

Les idées de Girard sont très intelligente, montrant des caractéristiques des comportements sociaux. Et le problème est quand un cercle minime de gens les étudies, car il y a des ambitieux qui les appliquent.
Et les masses non éduqué file droit dans le filet.
Facebook est un super produit commercial, d'une ampleur .......

Donc oui Sailing les gens sont en quelques sortes stupides; je ne veux point leur jeter la pierre, moi même étant stupide, je constate juste..... et les idées des philosophes comme Girard servent à manipuler....
c'est en cela que l'éducation est importante, pour permettre à chaque individu d'avoir accès aux théories, leur permettre de les comprendre...je ne pense pas cela impossible, je pense que même l'ouvrier de base devrait savoir de quoi il est l'enjeu; on tombe trop vite dans le meilleur des mondes je vois: à une sauce un peu amélioré, le fils d'ouvrier pouvant accéder à des études supérieur (mais avec des difficultés financières) mais l'ouvrier ne peut prendre en main son destin;
d'où l'intérêt des universités du temps libre.
C'est vrai que c'est normalement le rôle des politiques de nous défendre,mais bon on voit comment la démocratie tourne au vinaigre. Et puis je crois qu'on ne peux faire totalement confiance qu'a soi me "liberis intuiim"
ne faire confiance à soi même ne veut pas dire ne pas faire confiance aux autres, mais savoir soi même dans quel environnement on évolue, car l'homme d'animal social, est en train de passer à être social tout court, et la fonction d'animalité est essentielle si on veut voir notre environnement; garder ses instincts, des fonctions de survie qui s'efface au fur à mesure de la socialisation de l'humain.
La preuve, un utilisateur λ de facebook n'en a cure des intérets qui se joue au dessus de sa tête:
"bah tant que je peux me servir de ce truc sans que çe soit trop compliqué j'men moque" tel est la réponse de l'utilsateur λ.

#9 Re : -1 »  (h)onthologie de Facebook » Le 13/03/2010, à 01:41

Luthkgi
Réponses : 44
Keuz-Pon a écrit :

Je trouve l'article un peu complotiste. On nous présente l'associé machin comme étant -ce qui est sûrement vrai- un ancien collègue de truc qui est ami intime de chose qui bosse pour une branche de la CIA, et on en déduit que Facebook travaille pour la CIA.
Alors je ne mets pas en doute ces liens, ni l'exactitude de ces informations (j'ai la flemme de chercher, je fais confiance), mais j'ai la sale impression que le débat est biaisé, parce que les conclusions sont décalées par rapport aux élément apportés.

Je pense que ce dont il faut se souvenir, c'est qu'en informatique, et même sur le sacro-saint/diabolique (rayer la mention inutile) Internet, tout est éphémère.
Et si ce n'est le service, ce sera le site. Et si ce n'est le site, ce sera l'utilisateur. Et si ce n'est l'utilisateur, ce sera sa machine. Bref, l'hégémonie informatique, je n'y crois pas.

Et le type qui boit seul devant facebook boira seul sans facebook.
Et le type qui parle de sa vie sur facebook parlera de sa vie sur son blog auto-hébergé.
Et le type qui met des photos de lui sur facebook les mettra sur son propre serveur.

oui Keuz-Pon je suis d'accord et l'article n'est là que pour jeter une base, je n'ai pas intitulé le post "débat sur l'article de Tom Hodgkinson". J'aimerais que chacun mette des artcles qu'on puisse se faire une idée de la bestiole Facebook.

Et certes le problème humain ne change pas que l'on use Facebook ou Myspace, que l'on use blogspot ou autres plateformes de blog.....mais je voudrait tout de même que l'on se questionne sur ce type de Networking...


Keuz-Pon a écrit :

Mais le problème humain, celui qui est à la base, restera toujours là.
Seulement actuellement, on préfère haïr les riches en attaquant leurs idées et leurs produits plutôt que de s'occuper de ceux qui ont vraiment besoin de notre temps et de notre énergie (et de l'argent desdits riches, par exemple...)

c'est vrai; je ne les hais pas, je les trouve juste dangereux, et je ne veux pas leur laisser la mainmise sur les ressources communes c'est tout
eux en plus qui prétendent nous libérer. Je ne me braque pas sur cet aspect la de plus, pour moi c'est UN des aspects du bug.

#10 Re : -1 »  (h)onthologie de Facebook » Le 13/03/2010, à 01:51

Luthkgi
Réponses : 44
darktomato a écrit :

Boarf. Un avis personnel complètement exhalté. C'est en dehors de tout raisonnement logique, donc sans intérêt.
l'exemple rapide "un ami a passé la soirée dessus au lieu de sortir" > donc > "facebook nous éloigne en fait les uns des autres". Outre le caractère assez ridicule de la généralisation, ça ne souffre d'aucun compromis ou contre-analyse (Facebook est aussi un centralisateur pour la vie réelle).

En gros, ça se résume à "j'aime pas Facebook". Certes.

Bravo un avis personnel complétement court.
Mon sujet ne s'oriente pas sur l'article,mais sur Facebook, en tant que qu'objet d'étude des réseaux sociaux sur le web.
Lis mon second post.
Et Tom Hodgkinson donne des pistes intéressantes.

#11 Re : -1 »  (h)onthologie de Facebook » Le 13/03/2010, à 22:51

Luthkgi
Réponses : 44

tout à fait Grunt, argument très intéressant.

Keuz-pon, personne n'est effectivement obligé de s'inscrire, effectivement, mais un certain processus induit l'obligation.
Je ne cherche pas ici à faire un énième sujet sur Facebook, mais à faire un sujet qui s'attache à disséquer cela. Les autres sujets semblant avoir été basé sur une question technique d'utilisateur, et non sur une question éthique.

J'ai pas envie que ça parte sur 10 pages de trollage pour savoir si on doit discuter de Facebook ou non.
En débutant avec ce sujet, c'est pour poser les bases de la réflexion sur le réseautage social d'internet, la manière dont il est traité.
A travers cette ontologie de Facebook, je crois qu'on pourrait mieux percevoir les enjeux qui se mettent en place.
Ce n'est pas pour cracher dans la soupe, c'est pour y voir plus clair.

#12 Re : -1 »  (h)onthologie de Facebook » Le 17/03/2010, à 04:22

Luthkgi
Réponses : 44

Il y a donc une dépendance à Facebook à partir du moment où on signe la CLUF.
CLUF qui doit être survolée, voir accepté sans la lire dans beaucoup de cas.
D'ailleurs sur la page d'acceuil, comment est présenté le module d'incription fais paraitre à l'utilisateur une apparente rapidité qui vas s'interposer avec la longeur de la CLUF ;  je dirais pas que c'est fait exprès, ce serait trop machiavélique de leur part, mais on est ici dans une stratégie commercial avant d'être humaniste.

Pour en revenir aux théories de Girard, l'effet de mimétisme est clairement appliqué;
Facebook recherche à agrandir son réseau en mettant en avant la facilité de connexion avec ses contacts, avec le slogan "le site est gratuit et ouvert à tous".
Plus de gens s'inscriront plus d'autres gens viendront. Mais c'est une toile d'araignée, et il y a la grosse lampe "le site est gratuit et ouvert à tous" pour les moucherons du Net.

Darkomoto disait à un moment "mais Facebook est aussi un centralisateur d'idées", certe...
mais dire dans ce cas on ne vas réfléchir au enjeux plus profond que cache son onthologie, car ça permet de faire ça...
je sais pas pour vous, mais moi je veux construire mon futur, pas vivre dans un plat tout préparé....ce qu'apporte Facebook c'est ce qui est le net, une nébuleuse de fait, de personnes, d'images, de vidéos...d'idée, et Facebook récupère le networking social....

Ce n'est pas gratuit par humanisme, mais par calcul.
Premièrement pour attirer le plus de monde possible et réaliser de fructueux partenariat commerciaux par la publicité ciblé, qui devient très simple grâce aux données recueilli sur les utilisateurs ( certes on peut désactiver le logiciel Bacon mais ce n'est pas suffisant).
Deuxièmement car qui contrôle les réseaux contrôle le monde, non d'un totalitarisme "à l'ancienne" mais par d'insidieux moyens)....

Ce qui se joue derrière tout ça c'est le contrôle de nos vies, le cadrage de nos envies...
nous sommes au début d'une nouvelle ère...
ce qui se passe actuellement est la planification du contrôle du monde de demain...
Même sans qu'ils ait fait des plans à aussi long terme, mais ne pas lutter c'est laisser demain aux rapaces.

Dédramatiser les enjeux sur cette question c'est se voiler la face....

darktomato a écrit :
Luthkgi a écrit :

Refusant la maitrise de l'état sur les affaires publiques, il théorise son achévement pour permettre la libre circulation, des idées, des capitaux, et des gens. En pratique cela signifie la loi du plus fort, du plus malin, chacun pour soi, et tant mieux si t'a du pouvoir. C'est aussi une sorte de fachisme de la réussite, de la beauté.

Non. ta première partie de phrase est correcte, pas la deuxième. je ne vois pas en quoi la libre-circulation impliquerait la loi du plus fort et du chacun pour soi, faut pas déconner. En arriver à associer la liberté au fachisme montre bien le problème du raisonnement.

La révolution française de 1789 s'est faite pourrir par des marchands adeptes de la libre circulation, pour pouvoir faire plus de bénéfices. Franchement ça rime à quoi de vouloir toujours plus? avec le partage on pourrait tous assez bien vivre....
les révolutions du XXI ème sont aussi pourri par ces marchands qui veulent toujours plus, moins de contrôle, plus de fric....
je n'aime pas le contrôle mais je n'aime pas non plus les apparatchik. Ces gens là théorise la fin de l'état non pour la liberté, mais pour leurs profits.

On est en plein bouleversement social, et il y a des prédateurs économiques, avec un gros appétit.....

#13 Re : -1 »  Hadopi mobilisons-nous!! » Le 28/04/2010, à 14:18

Luthkgi
Réponses : 27

salut,
évitons de lancer de nouveaux sujets sur Hadopi, il y en a déjà quelques uns.

ET aussi pour l'acta; je n'ai pas répondu pour ne pas faire remonter le sujet que tu as écrit à 11h46, mais il y a celui là http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=356458&p=1 dans actualités autour du logiciel libre.
Librement votre;
Luthkgi.

#14 Re : -1 »  Bonne nouvelle » Le 02/05/2010, à 18:35

Luthkgi
Réponses : 49

" le cannabis est dépénalisé " et " la caste politique abandonne leurs délires dictatoriaux et se contentent d'être des administrateurs"

#15 Re : -1 »  Dehors, les vieux !, par Christophe Trivalle » Le 26/04/2010, à 22:14

Luthkgi
Réponses : 33

Beligou_Jo pour te faire peur il y a "Eternity express" de Jean Michel Truong  http://www.jean-michel-truong.net/eternity_express/page/eternity_express.html

refuse absolument un voyage en asie si on te le propose en compagnie d'autres personnes ayant dépassé la soixantaine... smile

#16 Re : -1 »  Le conflit afghan : 2001 - ???? » Le 27/04/2010, à 22:54

Luthkgi
Réponses : 72

salut

Sopo les Râ a écrit :
ilagas a écrit :
Sopo les Râ a écrit :

Sauf qu'en l'occurence ce sont les talibans qui ont la poutre, et nous la paille. Tu ne penses pas que nos deux sociétés se valent quand même ?

tu sais quoi de la société afghane ?

tf1 et cnn m'ont dit que les talibans étaient de vilains opresseurs.

dis moi que tu trolles Sopo les Râ....:|
########################
mais sinon c'est vrai que les talibans sont des petits fanatiques, c'est juste le coup: Tf1 et CNN l'on dit donc c'est vrai.
et sinon je crois qu'il y a un sujet qui avait été ouvert sur l'Afghanistan (la flemme de chercher).

#17 Re : -1 »  Le conflit afghan : 2001 - ???? » Le 27/04/2010, à 22:58

Luthkgi
Réponses : 72
ǤƦƯƝƬ a écrit :

Et même si notre credo d'action était "On envoie nos militaires là où les droits de l'homme sont bafoués", ils seraient aussi présents au Tibet. Ben non, y'a pas de militaires français, américains ou britanniques au Tibet. Parce que le Tibet ne rapporte pas de pétrole.

c'est surtout que l'on y va pas, par rapport à la puissance de la Chine, et les intérêts commerciaux.
Et au Tibet il y a pas de pétrole (quoi que j'en sais rien), mais y a un bon paquets de minéraux très intéressants

#18 Re : -1 »  No Sarkozy Day le 27 mars 2010 » Le 06/03/2010, à 23:05

Luthkgi
Réponses : 73
MiNiShOoTeR a écrit :

En tout cas, les Français ont dit "Non à l'Europe" au referendum il a quelques années, s'ils ont refusé la constitution européenne, je doute franchement qu'ils se sentent Européens, je me trompe peut-être, mais ça me semble logique! wink

c'est plutot un Non à la Constitution qu'un non à l'Europe, enfin si il ya pas mal de nos compatriotes qui disent non à l'Europe aussi comme le FN mais bon passons.....

#19 Re : -1 »  Ubuntu est le windows du pauvre ! votre avis ??? » Le 21/03/2010, à 06:47

Luthkgi
Réponses : 81

oui c'est de l'aliénation on est bien d'accord et c'est ce qu'on reproche, entre autre, aux logiciels propriétaires.

Sinon Ubuntu n'est pas du tout le windows du pauvre, c'est complètement différent.

#20 Re : -1 »  lenteur / plantage » Le 18/03/2010, à 01:33

Luthkgi
Réponses : 4

Salut Kostla,

peut être passer en Lubuntu http://doc.ubuntu-fr.org/lubuntu

ce serait utile d'avoir les caractéristiques de ta machine je pense.

sudo lshw

#21 Re : -1 »  lenteur / plantage » Le 21/03/2010, à 02:29

Luthkgi
Réponses : 4

salut Kostla, tu t'en sors?
je pense effectivement que tu y gagnerais en changeant d'environnement.

Mais peut être que c'est pas du tout ça, car même sous Xubuntu http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=191231

c'est peut être Xorg qui fail, dans ce cas trouver un moyen de réduire les dépendances peut être.

#22 Re : -1 »  Docking station et creature3 » Le 18/03/2010, à 01:39

Luthkgi
Réponses : 2

Salut Mahel,
tout simplement http://doc.ubuntu-fr.org/creatures_dockingstation.

#23 Re : -1 »  Alt Gr - Encore ! » Le 18/03/2010, à 01:56

Luthkgi
Réponses : 1

Bonjour h2fr,

ton clavier ne changerait il pas subrepticement de langue?

#24 Re : -1 »  La nouvelle pub anti-tabac » Le 06/03/2010, à 18:13

Luthkgi
Réponses : 92
Julientroploin a écrit :

Pour finir, une petite citation du site dont j'ai donné l'adresse (un site de cigarettier) :

L'usage des ingrédients .......... ni inciter à fumer ni empêcher d'arrêter de fumer.

Ah bon? Donner un gout et une odeur agréable à de la fumée, ça ne sert pas à "inciter à fumer"? Ça sert à quoi alors? lol:lol:

oui exactement, c'est irresponsable; si ça a l'apparence de donner des produits agréables à la consommation, ça ôte le plaisir d'apprécier les vrai saveurs, savoir gouter l'amertume d'une plante par exemple; les saveurs sont en périls.... et de plus les adjuvants font que toujours autant de goudron, mais moins d'effet, comme trop sucré son infusion.
Et puis les saveurs sont un indice pour nous empêcher de faire n'importe quoi avec notre organisme, vous me suivez???