Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

nombre réponses : 12

#0 Re : -1 »  DD Externe : Impossible de monter l'emplacement! » Le 07/02/2013, à 19:34

Cynock
Réponses : 29

Salut. Apparemment, ton disque ne doit pas être démonté correctement depuis Windows. Si tu as la possibilité de le retirer depuis un autre PC windows, ça devrait résoudre ton problème.

#1 Re : -1 »  DD Externe : Impossible de monter l'emplacement! » Le 07/02/2013, à 19:54

Cynock
Réponses : 29

Sinon, l'idée d'Arbiel n'est pas mauvaise. J'avais utilisé Disk-manager pour le problème inverse (mon disque externe ne voulait plus se démonter) et ça a résolu mon problème. Comme ton disque est reconnu, ça devrait le faire pour toi aussi.

#2 -1 »  Changer plusieurs icônes d'un coup. » Le 07/02/2013, à 19:09

Cynock
Réponses : 12

Bonjours. Tout est dans le titre. J'aimerai pouvoir changer toutes les icônes des dossiers d'un coup d'un seul dans un répertoire sous Unity. L'idéal, serait de pouvoir appliquer mes changements à l'ensemble des sous-dossiers. Le but étant de changer toutes mes icônes de mon dossier musique en une fois ainsi que mes icônes du dossier photo ainsi de suite. D'avance merci. smile

#3 Re : -1 »  Changer plusieurs icônes d'un coup. » Le 07/02/2013, à 21:06

Cynock
Réponses : 12

Merci Hibou57. Tu as bien compris ce que je veux. Je te remercie pour ton aide. Par contre je tâtonne encore avec les lignes de commande. Je veux bien croire que les XDG-Utils puissent être une piste, mais je n'ai pas bien compris ce qu'il faut que j'en fasse. D'où ma signature... lol. Si tu pouvais développer un peu s'il te plait. smile

#4 Re : -1 »  Changer plusieurs icônes d'un coup. » Le 07/02/2013, à 21:45

Cynock
Réponses : 12

Effectivement. C'est une faute de frappe. Mais bon... après tout les topics que j'ai lu aujourd'hui, je suis le seul a essayer de mettre quelque chose sur le "o"... lol. Je te remercie de te pencher sur mon problème. J'ai plusieurs milliers de dossiers, autant dire que sinon, c'est cuit.

edit: " remplacé par ^. wink

#5 Re : -1 »  Changer plusieurs icônes d'un coup. » Le 09/02/2013, à 14:54

Cynock
Réponses : 12

J'ai regardé ce que je pouvais faire avec XDG‑Utils et il semble que le mieux est de pouvoir changer les icônes de fichier en fonction de leur type. Ce qui n'est pas vraiment ce que je recherche. Si quelqu'un avait une autre piste... J'ai commencé à changer mes icône une par une, mais j'ai l'impression de me faire le vent des globes à la nage avec ma belle-mère sur le dos... sad

#6 Re : -1 »  Changer plusieurs icônes d'un coup. » Le 09/02/2013, à 16:13

Cynock
Réponses : 12

Du coup, j'avais commencé à regarder un peu par rapport à la piste que tu m'avais donné. La fonction qui se rapprochait le plus, était de pouvoir changer les icônes des fichiers par type. Mais ce que je recherche, c'est changer les icônes des dossiers (et idéalement des sous-dossiers) en un seul coup. J'ai peut être mal vu, mais à priori, ce n'est pas faisable comme ça. Je touchais bien quand j'étais sous windows, mais je ne suis sous noyau Linux que depuis décembre. C'est réapprendre à marcher dans mon cas. Sinon, sous windows, j'avais un petit log qui me permettait de faire ça. Penses tu que ça pourrait marcher sous Ubuntu avec Wine?

#7 Re : -1 »  Changer plusieurs icônes d'un coup. » Le 09/02/2013, à 17:19

Cynock
Réponses : 12

Sous Windows, ce n'est pas problème. Tu peux modifier le shell32.dll avec reshacker ou encore utiliser icolorfolder pour mon cas précis. J'avoue que c'est assez bizarre de ne pas trouver plus de piste sur Ubuntu. Je vais essayer dans le week-end avec icolorfolder en passant par wine. J'ai quand même de gros doute sur le fait que ça passe. D'un autre coté, je ne vois pas trop quoi faire d'autre. Je suis passé sur Ubuntu principalement pour l'état d'esprit dont on m'avait vendu les mérites et tu ne fais que me conforter dans mon choix. Encore merci de tout le temps que tu as bien voulu accorder à mon problème.

#8 Re : -1 »  Changer plusieurs icônes d'un coup. » Le 09/02/2013, à 17:25

Cynock
Réponses : 12

Merci Arbiel. Je viens de voir le lien que tu m'as donné, mais il ne s'agit que de changer son icône par ligne de commande. Dans mon cas, c'est toutes les icônes que je veux changer d'un coup.

#9 Re : -1 »  Changer plusieurs icônes d'un coup. » Le 09/02/2013, à 17:47

Cynock
Réponses : 12

En revanche sur le lien que tu m'as passé, il y a un autre lien qui pourrait peut être me donner une piste intéressante.
Sur ce lien.
Pour faire court, il explique comment changer plusieurs icônes d'un coup mais c'est avec la condition d'avoir une icône dans chaque dossier. Ce qui pourrait peut être me servir par la suite pour mes films mais pas pour le reste de mes dossiers. En revanche, je pense qu'il doit y avoir moyen de bidouiller cette ligne de commande pour obtenir ce que je recherche.

#10 Re : -1 »  [Résolu] Changer l'icône d'un seul dossier ? » Le 07/02/2013, à 17:37

Cynock
Réponses : 8

Bonjour, petit up comme pour Saman Tortega. Je cherche partout depuis ce matin et impossible d'avoir une réponse. sad

#11 Re : -1 »  Icone sous dossier » Le 07/02/2013, à 14:47

Cynock
Réponses : 6

Bonjours tout le monde. Petit déterrage de topic. Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème. J'ai exactement le même soucis que floolf. Si je dois changer toutes les icônes une par une, je vais y passer le restant de mes jours. D'avance merci.