Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 15/04/2015, à 19:58

L_d_v_c@
Réponses : 579

Voilà, j'ai fait un peu de tri de mes messages sur le forum, voici rouvert le sujet : Censure internet en France (mise à jour le 15 avril 2015)

#1 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 16/04/2015, à 07:59

L_d_v_c@
Réponses : 579

Bonjour à tous !

#2 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 16/04/2015, à 20:29

L_d_v_c@
Réponses : 579

Vu l'anesthésiste qui s'occupera de moi pour l'opération du 11 mai, je lui demande quelles sont les risques de ne plus jamais me réveiller, il répond que ce n'est pas nul en effet mais de l'ordre d'une chance sur quelques millions.
Ensuite je lui demande quelles sont les chances de ne plus jamais me réveiller, il me répond que c'est du même ordre.

...

Ensuite la première secrétaire (du service des anesthésies) qui me fesait remplir les papiers administratifs me présente la feuille des directives anticipées en cas de problème, je lui dis que j'ai déjà ma feuille rédigée, elle me demande si je l'ai déjà remplie, j'infirme, et je lui dis que mes directives anticipées sont déjà consignées en lui tendant ma feuille, il n'y a plus qu'à photocopier la feuille (avec la signature du maire, le cachet de la mairie, et de la signature de ma personne de confiance), elle commence à lire me feuille, se lève et pose la feuille sur la table en demandant à sa colègue de finir, elle a disparu sans dire au revoir. - Les gens sont parfois bizarres.

#3 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Le 17/04/2015, à 07:32

L_d_v_c@
Réponses : 579
moko138 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

(...) moi pour l'opération du 13 mai (...)

Bon sang ! L_d_v_c@ est une barbouze gaulliste depuis 57 ans !

On me cache tout ! On me dit rien !

Deux fois que je me trompe, mon admission suivie de l'opération le 11 mai.

#4 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 06:45

L_d_v_c@
Réponses : 579

Bon. Bientôt jour.

#5 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 07:55

L_d_v_c@
Réponses : 579

Bon, jour.

#6 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 08:16

L_d_v_c@
Réponses : 579

DualBIOS, pour activer le BIOS de secours, appuyer sur F9 ... et tout à l'aveugle car plus de vidéo.
Aller, je démonte la carte graphique, je vire la pile des BIOS, je mets la carte-mère dans le four à microondes, et ça devrait réinitialiser tout ça ! big_smile

La dernière mise à jour Ubuntu est-elle en cause ? (l'écran s'est mis à clignoter pixélisé avec des rectangles à la fin des mises à jour. J'ai une vidéo sur l'appareil photograpique pour vous montrer mais impossible d'avoir accès à youtube sur l'ordinateur de secours basé ArchLinux à cause des erreurs HTTPS, réinitialisées avec handshakes errors. Je suis censuré ? déjà ? la loi du 5 février 2015 ? Je ne fais pas acte de terrorisme. J'ai juste écrit que la dérive de leur filtrage était dangeureuse car une fois que les outils seront en place (ce qui semble le cas) la danger est qu'un état totalitaire se retrouve aux commandes de la censure ! )

Est-ce une panne matérielle tout simplement sur l'ordinateur moyen, la suite au prochain post (j'espère)

#7 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 10:41

L_d_v_c@
Réponses : 579
PPdM a écrit :

@Ludo
ça ressemble a une panne de Ram de la CG, chose assez courante.

Merci Pierre,
cette carte vidéo a moins de 20 ans (c'est rageant si la RAM part en vrille), peut-être la RAM à rebiller ? (dans ma ville, un jeune électronicien équipé pour la brasure CMS peut rebiller pour une trentaine d'euros, la carte vaut quinze euros …) la carte ne chauffe pas spécialement pourtant, sinon ça pourrait être le BIOS principal, ça aurait pu être GRUB mais l'ordinateur ayant redémarré, GRUB ne semble pas en cause. J'ai retiré la carte et mis un interrupteur Clear CMOS sur le reset du BIOS principal, le BIOS de secours me permet de gérer le(s ?) BIOS (qui n'est pas graphique et que je confonds avec un ordinateur que j'ai dû installer dernièrement pour un camarade).

En tout cas ces histoires de DualBIOS  m'ont donné une idée Géniale ! Je vais voir si quelqu'un a eu la même idée qui consiste à mettre GRUB dans le BIOS secondaire, comme ça l'allumage de l'ordinateur démarrerait directement GRUB. Je regarderai du coté des BIOS Libres. Peut-être que l'Open BIOS permet de démarrer sans délai … ça mélangé à l'hibernation … (si l'hibernation et la mise en veilles fonctionnent sur cette carte-mère)

Voilà un aperçu de la panne, sur cet ordinateur sous Ubuntu le HTTPS fonctionne normalement (la FreeBox ne semble pas en cause). Bon, je me retrouve en VGA 1024×768 px et je n'ai pas retrouvé mon script tout fait pour passer la sortie VGA en 1920×1080 mais le but est de remettre la carte vidéo … (Sinon le script [Astuce] Résolution écran de 1920x3240 permet une résolution de 1920×3240 (soit l'équivalent de trois écrans verticaux en autoscroll))

#8 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 11:50

L_d_v_c@
Réponses : 579

Presque incroyable, la sortie vidéo intégrée à la carte-mère est plus rapide que la carte fille graphique (mais n'a pas de sortie DVI, le VGA n'étant pas toujours aussi net que le DVI avec la qualité médiocre* de mes câbles VGA).

Ceci me gène un peu pour la redéfinition, je comprends qu'il puisse y avoir une erreur, mais là pratiquement tous les bits sont à 1 ! (ff)hex = (11111111)bin:

dmesg|tail
[   27.581227] Raw EDID:
[   27.581229]  	aa ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
[   27.581231]  	ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
[   27.581232]  	ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
[   27.581234]  	ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
[   27.581236]  	ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
[   27.581237]  	ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
[   27.581239]  	ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
[   27.581241]  	ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff ff
[   27.581245] i915 0000:00:02.0: VGA-1: EDID block 0 invalid.

*mediocre n'est pas péjoratif, et ne veut pas dire nul. Médiocre synonyme de moyen ?

Je vais rebrancher la carte fille graphique, à+

#10 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 13:49

L_d_v_c@
Réponses : 579

J'ai filmé un vrai bug dans l'écran, si quelqu'un peut me dire comment éviter ça sans tout démonter … hmm
Merci smile

#11 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 17:32

L_d_v_c@
Réponses : 579

S'il-te-plaît PPdM, que penses-tu de Quatre cartes vidéo (2× ASUS 6200LE + 2× RADEON X550) HS en même temps ? La carte-mère HS ou le BIOS à reflasher ?

0) je ne préfère pas brancher des cartes graphiques HS sur Super-Ordinateur …
1) reflasher le BIOS … J'ai rendue inopérante une carte-mère MSI en flashant le BIOS qui était sur le site Medion pour mon ordinateur identifié par numéro de série …
2) il me reste une carte graphique X550 dans le gros ordinateur pour essayer …

Sinon cette erreur des bits à 1 partout est résolue : Mes câbles VGA (dont celui vendu avec l'écran) ne possèdent pas tous les fils, les broches des signaux VGA numériques sont connectées à la masse, d'où les erreurs FF en hexadécimal et le fait que mon écran non-identifié n'est pas reconnu en 1920×1080.

Pas de compteur des lèves-tôt aujourd'hui ?

#12 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Hier à 20:43

L_d_v_c@
Réponses : 579
GR 34 a écrit :
L_d_v_c@ a écrit :

Mais vu son cri, il a été flashé... Par l'arrière ! lol

Oui, et sa voiture n'était pas peinte avec de la peinture grise anti-radar ! lol lol

#14 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 08:17

L_d_v_c@
Réponses : 579

Bonjour à tous !

PPdM a écrit :

Dans ce cas  je pencherais pour
soit un souci d'alimentation trop faible
soit un souci de port
quand au bios, Medion c'est de la merde, pêrso,je n'ai jamais flingué un bios en le flashant mais cela fait 20 an que je refuse de toucher a tout ce qui est Medion

Merci Pierre.
Je testerai l'alimentation, qui doit être sous garantie (< 2 ans). Seasonic Fanless SS-400FL Active PFC (X-400 Fanless) , j'ai acheté l'alimentation de marque Seasonic (trois fois plus chère que les autres marques pour ne pas avoir d'emmerde … j'ai économisé un certain temps avant l'achat, mais …)

Si c'est le port, donc la carte-mère (autocensure par rapport à cette arnaque du jetable et du manque de qualité sur PC)

Mon histoire Medion est finie avec la carte-mère MSI7255 - P4M890. L'ordinateur Medion acheté 1000€ vers 2006 (avec Vistacaca) n'a jamais fonctionné avec la prise de l'entrée jack microphone 3,5 mm non-amplifiée dans windows (pas de skype à moins d'hurler dans les microphones essayés qui fonctionnaient parfaitement avec l'A7N8X-E Deluxe). L'ordinateur est reparti en garantie, ils ont changé la carte-mère, exactement le même problème, ça n'a rien résolu, j'ai renvoyé l'ordinateur en garantie, ils ont rechangé de carte-mère mais l'ordinateur est arrivé avec le ventirad décroché qui balançait dans l'ordinateur, ils m'ont dit d'ouvrir l'ordinateur et de le raccrocher, j'ai dit : «NON, il est sous garantie, il y a eu un problème de transport», il est reparti en garantie une troisième fois, ils m'ont fait acheter windows XP car en fait Vista n'avait pas les pilotes pour gérer l'amplification (boost) de la prise microphone, XP ne fonctionnait pas mieux, bref …
Et pour récupérer les pilotes Medion, il fallait être authentifié sur leur site (nom personnel, adresse, échantillons ADN et de sperme …) et le numéro de série de l'ordinateur. Medion offrit les pilotes pour l'ordinateur, dont cette mise à jour du BIOS qui allait résoudre des problèmes … (ça a résolu leur problème avec moi, c'est certain - des sociétés comme la leur ne méritent pas de vivre surtout en arnaquant les clients.)

Pour le BIOS, j'avais sauvé un ordinateur en hot-cross-flashant le BIOS sur un autre ordinateur.
-démarrage de l'utilitaire de cross-flash de BIOS (permet de flasher n'importe quel BIOS sur une machine qui n'a rien à voir - désactivation des sécurités de vérification de version de BIOS)
-ordinateur allumé, j'ai retiré l'EEPROM du BIOS et toujours allumé, j'ai inséré l'EEPROM cible
-puis cross-flash avec vérification d'écriture
-extinction alimentation
-démontage de l'EEPROM et remise en place de l'EEPROM du BIOS d'origine.

L'EEPROM cross-flashée est retournée sur sa carte-mère et tout fonctionnait.

Je sauverai peut-être la carte P4M890 un jour, il faut juste retrouver le programme qui autorise le cross-flash, ou alors prendre un programmateur d'EEPROM sur USB, ou compatible Arduino ATMega328 …

#15 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 08:57

L_d_v_c@
Réponses : 579
PPdM a écrit :

Ludo net"emmerde pas et end une carte mere Asus, MSI ou Gygabyte en INtel et tu n'auras pas de souci, perso je monte principalement des Asus

Pierre,
j'ai galéré avec MSI 7255 - P4M890 (décrite plus haut)
et je galère encore avec Gigabyte G41MT-S2PT (le port PCI express de la carte vidéo)

J'économise pour quitter PC (ça a toujours été de la merde, et ça me revient plus cher que tout).

Je vais racheter un ordinateur des années 90 d'occasion et une carte mémoire 16 bits sur PCMCIA - l'ordinateur arrivera au bureau en moins de 2 secondes réelles après l'allumage de l'alimentation, ordinateur qui sera plus rapide et qui ne plantera pas comme les PC qui affichent des MHz, des Mo, des GHz et même des Go de RAM, et qui n'avancent pas, mais qu'est-ce que ça consomme en puissance électrique, et ça chauffe.

Je ferai peut-être des vidéos pour montrer qu'un ordinateur à 50 MHz temps-réel programmé en assembleur va plus vite que les bousins de PC.


moi a écrit :

L'idée de l'Amiga : ce qui est fait doit être bien fait et disponible pour tous (la force des librairies) on ne programme pas deux fois la même chose.

Cet exemple résume le problème de Linux :
Filemaster est vraiment l'équivalent de mc (midnight commander)

mc ←…→ Après cette opération, 6 029 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

http://aminet.net/util/dir/FileMaster2.0.lha ←…→ 43,6 ko une fois décompressé

Tout se fait à la souris, je crois qu'on pouvais éditer des raccourcis clavier

Bref : 6 029 ko pour GNU/Linux et 43,6 ko pour Amiga pour faire la même chose.

L’exécutable de l'Amiga est 138 fois plus léger/rapide.

#16 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 10:35

L_d_v_c@
Réponses : 579
Arcans a écrit :
ljere a écrit :

Bonjour smile
perso j'ai jamais flashé un bios ça m'a toujours stressé de flinguer le truc pour souvent une amélioration minimal
risque trop grand pour un résultat trop petit.
pour la course à pied de 20 km je suis pas assez doué pour ce genre de chose,
je viens de commencer la musculation, si vous avez des conseils je vous écoute.

Faire les choses intelligemment en adaptant ce que tu fais à tes besoins et tes objectifs, travailler de manière équilibrée et sans surcharger, mener un mode de vie sain (alimentation, sommeil, ne pas commencer à jouer avec les compléments alimentaires ou autres produits sauf sur avis médical), bien penser à t’échauffer (de la corde à sauter est pas mal car elle te permet de faire un peu de travail cardiaque au passage), t’étirer après si tu veux t’étirer pour éviter un peu les courbatures.

Ljere smile,
Je partage mes expériences passées qui seraient sûrement discutées, mais je m'en fiche car ça fonctionnait bien pour moi, et chacun réagit différemment. Alors voici :

Pour l'endurance à pieds, je te conseille de travailler par pallier successifs d'objectifs à atteindre (3 mn la première semaine, puis 5 mn, puis 8 mn, puis 12 mn, 20 mn, 30 mn, 45 mn, 60 mn) - (ce sera plus difficile de passer de 5 mn à 8 mn que de 30 mn à 60 mn)
En 2000 et 2001, je (186 cm pour 66 kg) courrais 7,5 km en 30 mn tous les matins avant la douche et le petit déjeuner du temps de 4 boites de sucres rapides saccharose C12H22O11 par mois sans compter les confitures et miels. Pratiquement jamais de gras, mais énormément de sucres.

Suivant tes possibilités physiques, je pense qu'une endurance de 15 km/h est un rythme correct, ou plus si tu es sportif, rien n'empêche de finir les 150 derniers mètres au sprint, de mesurer ton pouls à 180 BPM puis moins élevé cinq minutes après (temps de récupération), et de tout mettre sur une feuille. Ce qui ne m'empêchait pas d'avoir 45 à 50 BPM au repos.

Lors des efforts, les fréquences de pulsation cardiaque et la tension augmente, le sang circule plus vite, les vaisseaux sanguins augmentent de diamètre et passent mieux le sang, tu n'auras pas forcément de migraine.
Penser à boire suffisamment d'eau (sans nitrate), en fonction de tes efforts et de l'extérieur (2 litres à 3-4 litres dans la journée - je n'ai pas compté le thé, le lait, …)

À l'époque et encore maintenant, tous les jus citronés synthétiques me filaient la migraine, alors qu'un jus de vrai citron pressé avec un peu d'eau ne me donne pas du tout mal à la tête (je n'ai jamais su si c'est en rapport avec la vitamine K ou le fait qu'en industrie, la peau des citrons comme des oranges, peuvent être broyées et mélangées dans le jus - Ex : jus d'oranges tout fait : amer et mal au ventre - jus de trois oranges que tu fais chez toi : sucré et pas d'amertume).

PS : changer un BIOS pour éliminer des bogues est un certain risque pour une amélioration minimale en effet, mais toutes ces améliorations minimes cumulées permettent un gain notable, c'est comme alléger des disques de frein pour diminuer le poids et l'inertie des roues wink

#17 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 14:27

L_d_v_c@
Réponses : 579
souen a écrit :

@L_d_v_c@ ça fait bcp de sucre tout ça... tu n'as pas eu de soucis de diabète?

J'ai été obligé d'arrêter ce genre de sucres à mon arrivée en psychiatrie en juillet 2001. J'ai pris 18 kg en 9 mois sans sucre et sans sport.

J'étais super mal avec fatigue et limites hypoglycémie (dans mon cas en dessous de 0,70 g de sucre par litre de sang)
En mars 2007, mon médecin m'a fait faire un test à jeun en laboratoire par l’absorption de 75 grammes de glucose à jeun :

J'ai en effet des soucis avec le sucre Image scan partiel

Tiens, présenté comme ça, je retombe pratiquement sur mes recherches passées :

http://sante.canoe.ca/condition_info_details.asp?disease_id=73 a écrit :

Hypoglycémie : Symptômes et Complications

Lorsque le glucose sanguin chute trop bas, le corps relâche de l'adrénaline. Cette réponse produit des symptômes semblables à ceux de l'anxiété, comme un état de nervosité, de la sudation, une perte de connaissance (je me repose quand ça titube), des battements de cœur rapides (120 BPM ai coucher, 100 BPM au réveil), des picotements (engourdissements, fourmillements), de la nausée (surtout en trajets), des frissonnements (mais plus de sueurs quand même) et quelquefois la faim (ah la torture). Si le cerveau ne peut obtenir suffisamment de glucose, vous pourriez ressentir de la faiblesse, une sensation de vertige, de la fatigue, de la somnolence et de la confusion. Vous pourriez aussi avoir des maux de tête et de la difficulté à fixer votre attention, à parler ou à voir distinctement. Votre comportement pourrait évoquer celui d'une personne ivre. Une grave hypoglycémie peut aussi mener à des crises épileptiques et un coma. Une hypoglycémie persistante peut mener à des lésions cérébrales. (bon, les lésions sont de trop, je vais voir mon médecin, et il va me dire de manger correctement, mais lui ne fait pas ses courses dans ma ville)

Les symptômes de l'hypoglycémie peuvent se manifester progressivement ou apparaître soudainement et déclencher de la confusion ou de la panique en quelques minutes. (je m'y habitue mais je ne savais pas que ça venait de l'hypoglycémie)

Mais pour mes docteurs précédents, c'est normal, il ne faut pas que je cherche à avoir plus de sucre. Je vais présenter ça à mon docteur actuel. Je lui ai bien signifié que je me fiche de mourir, je ne veux pas vivre handicapé, encore moins hémiplégique, ou tétraplégique, ou le locked-in syndrome (présenté par Jean-Dominique BAUBY dans son autobiographie Le Scaphandre et le Papillon avant de mourir au bout d'un an de survie en hôpital en ne pouvant bouger qu'une seule paupière).

#18 Re : -1 »  Topic des lève-tôt [partie 10] » Aujourd'hui à 15:15

L_d_v_c@
Réponses : 579
Arcans a écrit :

@L_d_v_c@ :
Courir à jeun le matin, c’est quand même pas génial car tu risques de te mettre en hypoglycémie. Et aussi, 15 km/h, c’est plus que correct en endurance. Pour ma part, cet hiver, après plusieurs mois d’entraînement foncier, 15 km/h, c’est un truc que j’ai sorti, à ma grande surprise, lors d’un test… d’une distance d’environ 1,6 km, soit environ 6' de course, et je n’aurais certainement pas été capable de tenir ce rythme plus longtemps. Je ne suis pas coureur d’endurance, mais lors du test mentionné, j’étais quand même le meilleur du groupe et que ce soit cet hiver ou par le passé quand je faisais vraiment beaucoup de sport, c’est les environs du meilleur niveau que j’ai atteint.

Enfin, pour du sport santé, le rythme n’est pas nécessairement un objectif. L’important est d’être bien en le faisant, le rythme viendra avec la pratique et peut surtout s’utiliser pour mesurer une progression. Un site qui propose de bonnes informations pour la course à pied : La clinique du coureur.

Arcans,
Si je courrais à jeun le matin (en 2000-2001), c'est parce que l'hypoglycémie était loin et non-douloureuse. Il y a toujours des signes précurseurs d'une hypoglycémie. Je courrais à 7h00, mais à 22h je prenais mon bol de tisane miel-canelle-gimgembre-sucre, et il me restait un suffisamment de sucre pour le matin smile - Le footing à 7h00 - la douche à 7h45- le petit déjeuner à 8h00 … le repas à 11h00, le deuxième repas à 14h00, la collation à 17h00, le dîner à 20h00 et la tisane à 22h00. - 66kg pour 1m86. Les gens m'énervaient presque en disant que j'étais trop mince, qu'il fallait que je grossisse …

Je suis arrivé second au lycée (en 1995-1996) en parcourant environs 5,2 km en 20 minutes (l'objectif : 5,0 km en 20 mn et essayer de doubler le premier, Julien B. un champion de bateau à voiles, un vrai sportif avec la carrure des épaules carrées ! wink )
J'avais gardé ce rythme de 15 km/h jusqu'à l'université, et à la reprise du sport après l'accident de 1999 quand j'ai pu recourir alors que personne ne savait si je pourrais marcher si je sortais du coma …

À l'échec de ma deuxième tentative de licence (en BAC+3), j'ai eu besoin de courir dans Talence / Pessac. Je ne sais pas si je courrais à 15 km/h ce jour-là, car circuit improvisé, mais j'ai arrêté de courir au bout d'une heure en me disant que ça ne servait à rien de courir plus (je venais de repasser au même endroit), ça ne me donnerait pas la licence.

Tout ce que j'avais obtenu cette année-là (1999-2000) était le TER (Travail d'Études et de Recherches) sur le sujet choisi avec mon binôme : «Les nanotubes de carbone, quatrième forme allotropique du carbone» avec le directeur du laboratoire de microélectronique comme maître de recherches. Nous avons eu la pire note de la promotion : 13/20. Il m'a fait refaire le rapport en retirant les stupidités (j'avais représenté un graphique de compression mécanique des nanotubes et j'y avais mis des personnages des grosses têtes par dessus pour imager … j'avoue que si ça se trouve, j'étais en hypoglycémie…).

Et c'est en été 2000 que j'ai fait mon stage au CREEA de l'université de Bordeaux 1, où le professeur d'informatique industrielle m'a demandé d'étudier un virus macro visual-basic, pour voir si on pouvait s'en inspirer pour faire du marquage de documents.

Alors j'avais mon ordinateur réservé dans une salle du second étage, avec sur l'ordinateur un papier "Ne pas toucher, ordinateur vérolé". Un étudiant s'est dit que l'ordinateur fonctionnait puisque je m'en servais le matin ! alors il a rebranché le réseau et il a ouvert word ! sad … Plus tard, le secrétariat a prévenu mon professeur et les autres que le bâtiment était vérolé. Je n'ai pas entendu parler de cet étudiant, mais je pense qu'il a perdu son travail sur word … sad

Pitain de normal.dot ! Le virus modifiait normal.dot et se propageait sur le réseau comme il pouvait à partir des carnets d'adresses et se dupliquait dans les nouvelles sauvegardes de documents word, via normal.dot, avant d'effacer le travail personnel et de mettre un message contre la guerre et les armées …

Mais finalement, je ne me suis pas servit de choses aussi complexes pour marquer certains documents du CREEA (en libre service pour les étudiants).

édit : le plus marrant c'est que de la façon que le marquage est fait, c'est compatible en odt et PDF ! Et c'est totalement sans risque, ce sont juste des outils pour aider le professeur qui note les rapports de stage puisse voir si un étudiant a recopié des parties d'un autre rapport du CREEA (centre de ressources EEA), ou s'il a rédigé normalement son rapport.

#19 Re : -1 »  Devener totalement libre: Libérer votre BIOS. » Hier à 11:07

L_d_v_c@
Réponses : 36

Intéressant.
Ou en sommes-nous sur la capacité disponibles des Flash BIOS (1 Mio ? 2 - 4 - 8 Mio ?) et sur la capacité de GRUB ? (bien je me demandais si GRUB passait dans la mémoire Flash BIOS ? )

Puis ça me rappelle le kicksoft qui permettait de changer logiciellement les versions de ROM de certains ordinateurs pour redémarrer avec d'autres versions de ROM.

Mais surtout, la ROM embarquait les bibliothèques principales constamment utilisées (exec.libray math intuition scsi …) par tous les programmes conçus modulairement (par exemple un livre de 887 pages rien que pour l'utilisation des librairies) - Les librairies qui n'étaient pas en ROM pouvaient être complétées par celles se trouvant sur les disques systèmes (disquettes, disques durs, adaptable au SSD), une mise à jour de librairie par substitution (comparaison des versions de librairies entre la ROM et le disque, 100% évolutif)

Faut dire qu'il y avait 512 ko de PROM (énorme, tout programmé en assembleur 68k).

moi, en mars,  a écrit :

L'idée de l'Amiga : ce qui est fait doit être bien fait et disponible pour tous (la force des librairies) on ne programme pas deux fois la même chose.

Cet exemple résume le problème de Linux :
Filemaster est vraiment l'équivalent de mc (midnight commander)

mc ←…→ Après cette opération, 6 029 ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.

http://aminet.net/util/dir/FileMaster2.0.lha ←…→ 43,6 ko une fois décompressé

Tout se fait à la souris, je crois qu'on pouvais éditer des raccourcis clavier

Bref : 6 029 ko pour GNU/Linux et 43,6 ko pour Amiga pour faire la même chose.

L’exécutable de l'Amiga est 138 fois plus léger/rapide.

#20 Re : -1 »  Plantages récurrents depuis peu.. » Hier à 07:49

L_d_v_c@
Réponses : 10

Bonjour anaisb44, et les autres.

Il serait bon avant de réinstaller de vérifier la santé du disque dur et l'absence d'éventuelles défaillances, soit graphiquement (voir la documentation smartmontools) en installant le paquet gsmartcontrol, soit en ligne de commande :

sudo apt-get install gsmartcontrol

Pour Firefox qui ne veut pas se lancer, car déjà ouvert (mais caché), tu peux lister les programmes avec la commande ps -ef , ou même la commande top qui te donne un aperçu des taches consommant des ressources cpu. (tu peux le faire graphiquement avec le moniteur_systeme ou en terminal avec :

sudo apt-get install gnome-system-monitor

Mais pour interrompre ou tuer un programme, tu peux utiliser la commande kill (puis le PID du programme) ou forcer un kill -9 (puis le n°PID) pour tuer le programme en question :

Par exemeple, si le navigateur est midori, on cherche son PID avec ps -ef et grep -i qui permet de filtrer indépendament des combinaisant majuscules et minuscules :

ps -ef | grep -i mid
ludovic   1274     1 13 04:46 tty4     00:03:20 midori
ludovic   2127  2081  0 05:12 pts/0    00:00:00 grep -i mid

La première ligne identifiée par midori signifie :
l'utilisateur ludovic (le pseudo de ma session) a lancé un programme avec le numéro de PID 1274 depuis un parent PPID n°1 (qui est [init] : c'est qui qui lance toute la session GNU/Linux)

Pour fermer le navigateur après avoir récupéré le PID qui changera à chaque lancement (ça ne sert à rien d'apprendre ce numéro qui changera) :

#gentillement
kill 1274
#ou avec force :
kill -9 1274

Une autre commande intéressante qui ne nécessite pas de récupérer le PID est killall :

killall midori
#killall firefox ; ou ce que tu veux

Comme son nom l'indique : fermera toutes les applications du nom, c'est-à-dire que si tu as plusieurs instances de firefox par exemple, cela fermera tous les firefox en mémoire.

Si tu as un doute sur une commande, la commande d'aide du manuel peut t'aider :

KILLALL(1)                              User Commands                             KILLALL(1)

NAME
       killall - kill processes by name

SYNOPSIS
       killall [-Z,--context pattern] [-e,--exact] [-g,--process-group] [-i,--interactive]
       [-o,--older-than TIME] [-q,--quiet] [-r,--regexp] [-s,--signal signal] [-u,--user
       user] [-v,--verbose] [-w,--wait] [-y,--younger-than TIME] [-I,--ignore-case]
       [-V,--version] [--] name ...
       killall -l
       killall -V,--version

DESCRIPTION
       killall sends a signal to all processes running any of the specified commands. If  no
       signal name is specified, SIGTERM is sent.

       Signals  can  be  specified either by name (e.g. -HUP or -SIGHUP ) or by number (e.g.
       -1) or by option -s.

       If the command name is not regular expression (option -r) and contains a  slash  (/),
       processes executing that particular file will be selected for killing, independent of
       their name.

       killall returns a zero return code if at least one process has been killed  for  each
       listed  command,  or  no commands were listed and at least one process matched the -u
       and -Z search criteria. killall returns non-zero otherwise.

       A killall process never kills itself (but may kill other killall processes).
 Manual page killall(1) line 1

Ayant quelques problèmes avec Ubuntu, je suis sur un ordinateur de secours avec CTKArch (basé sur Arch Linux) et je n'ai pas installé la traduction du manuel en français avec mon yahourt (yahourt étant l'équivalent d'apt-get install donné plus haut wink )

Tu peux instaler plusieurs paquets à la fois en séparant par des espaces :

sudo apt-get install manpages-fr manpages-fr-extra :

wink

#22 Re : -1 »  [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous ! » Le 16/04/2015, à 13:31

L_d_v_c@
Réponses : 427
/*
TOP SECRET Microsoft(c) Code
Project: Win95(tm)

*/
*include 'stdio.h'
*include 'dos.h'
*include 'conio.h'
*include 'win31.h'
*include 'evenmore.h'
*include 'oldstuff.h'
*include 'billrulz.h'
/*
Reference:
Internal memo *99281-95 from:
William H. Gates III
to:
Executive managers Win95(tm)-project
William H. Gates III wrote:
'I have serious doubts about the 'EASY' installation-definition.
It might prevent customers to think that they actually bought something
_good_. Therefore I want the installation-definition to be 'HARD'.
Carry on,
Bill
'
*/
*define INSTALL = HARD
void main()
{
while(!CRASHED)
{
display_copyright_message();
display_bill_rules_message();
do_nothing_loop();
if(first_time_installation)
{
make_50_megabyte_swapfile();
do_nothing_loop();
totally_screw_up_HPFS_file_system();
search_and_destroy_the_rest_of_OS/2();
hang_system();
}
write_something(anything);
display_copyright_message();
do_nothing_loop();
do_some_stuff();
if(still_not_crashed)
{
display_copyright_message();
do_nothing_loop();
basically_run_windows_3.1();
do_nothing_loop();
do_nothing_loop();
}
}
/*
Reference:
Internal memo *99683-95 from:
Executive managers Win95(tm)-project
to:
William H. Gates III
Executive managers Win95(tm)-project wrote:
'Dear Sir,
Since we have found that this last piece of code within the 'if'-statement
will never execute, we descided NOT to include it in the final code.
This way we will save atleast another 5 megabytes of consumer-diskspace!
Thank you for listening to us,
the executive managers of the Chicago(tm)-project
'
*/
/*
if(still_not_crashed)
{
write_cheer();
finished();
}
*/
create_general_protection_fault();
}

yikes

#23 Re : -1 »  [VOTRE topic] Toutes vos blagues sur Microsoft/Windows. Lâchez-vous ! » Le 16/04/2015, à 13:34

L_d_v_c@
Réponses : 427

smile
Je n'ai pas vu cette vérité blague sur le forum ubuntu ...

http://www.ftls.org/fr/gratuit/divertir/rire/BlaguesAntiMS.shtml a écrit :

Microsoft a annoncé qu'il comptait engager des poursuite judiciaires
envers Bandai, le fabricant des Tomagotchi. En effet, Microsoft argue que les Tomagotchi (l'animal de compagnie électronique dont tous les enfants sont fous) est une atteinte à sa propriété intellectuelle.
Le porte parole de Microsoft, Erik Loregard explique : "Un produit qui a besoin d'une attention constante, heure par heure, sous peine de mourir?
Cela me parait être une description de Windows. C'est donc clairement une atteinte à notre technologie."
La compagnie Bandai se refuse à tout commentaire.

Saisissant de réalisme wink

#24 Re : -1 »  Ubuntu sur PS3 » Le 16/04/2015, à 08:18

L_d_v_c@
Réponses : 4

Et oui, la puissance de calcul est linéaire avec la fréquence d'horloge pour un processeur type, mais dépend essentiellement de l'architecture de l'ordinateur.
Un ordinateur, avec 1048576 "processeurs 1 bit (un bit)" matricés en 1024x1024, peut faire du traitement vidéo en temps réel ! (souvenir  de lecture d'un livre qui s'appelle "[quelque chose] architecture [quelque chose] des ordinateurs")
Les PC sont du vent chaud, car ça chauffe énormément comparé à ce que ça produit.