Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 4

#0 -1 »  Problème avec enchainement de commandes » Le 02/12/2009, à 20:03

Tsukaniki
Réponses : 2

Bon... après moult tentatives, je fais appel a vous pour m'aider ^^'

J'avais rajouté il y a un petit moment un "Service Menu" pour Dolfin exécutant un petit mkvmerge sur une vidéo de mon choix.
J'ai décidé aujourd'hui d'améloirer ma commande pour que le résultat (la vidéo en mkv donc) soit directement envoyé sur le disque dur de ma freebox.
Le problème c'est que bien que tout est sensé bien se passer, le transfert ne fonctionne pas pour cause de fichier non existant alors que le test d'existence de fichier me prouve le contraire ! Bref, je capte plus grand chose... Voici donc la ligne de commande :

Exec=xterm -hold -e "MKVTMP=$(echo %u | sed -r 's/\\.[^\.]+$//') && mkvmerge -o \"$MKVTMP\".mkv %u && echo Conversion terminée avec succès ! && test -f \"$MKVTMP\".mkv && echo Le fichier existe ! && echo Début du transfert de \"$MKVTMP\".mkv && lftp ftp://freebox:*********@hd1.freebox.fr -e \\"put -O /Disque\\ dur/Video \"$MKVTMP.mkv\" ;quit\\" && echo Transfert terminé avec succès !"

À noter que le transfert "tout seul" fonctionne à merveille et que c'est juste dans cet enchainement de commande que ça ne fonctionne pas... Il faut aussi noter que j'ai déjà essayer de faire en sorte que l'exécution s'arrête pendant 2 secondes avant de tenter l'envoi et que j'ai aussi tenter de mettre la commande put en queue ; tout ça sans succès évidemment...

Quelqu'un a une idée ?

#1 Re : -1 »  Problème avec enchainement de commandes » Le 04/12/2009, à 18:01

Tsukaniki
Réponses : 2

C'est la solution vers laquelle j'étais en train de me pencher.
Sinon il faut savoir que ma commande fonctionne si je remplace \"$MKVTMP.mkv\" par $(echo %u | sed -r 's/\\.[^\.]+$//')
Par contre j'avais un autre soucis en cas de chemin vers le fichier contenant des espaces mais ça se corrige...

Merci de ta réponse en tout cas smile

#2 -1 »  [Résolu]Démarage : Écran clignotant, demande login en mode texte » Le 05/11/2009, à 22:17

Tsukaniki
Réponses : 3

Bonsoir à tous. Moi qui était content de voir arriver cette nouvelle version d'Ubuntu, voilà que je ne parviens pas à la lancer...

Venons-en au problème.
J'ai télécharger l'iso 64bits d'Ubuntu (iso vérifié, CD aussi via l'option du menu de lancement) et lance l'installation.
Après un moment avec l'icône Ubuntu blanche au milieu de mon écran, j'ai quelques lignes de texte qui apparaissent (mais pas de messages d'erreurs) et un prompt me demandant de m'identifier (à un domaine root@root...) mais l'écran "clignote" de façon assez irrégulière (mais reste affichée qu'une demi seconde maxi) et il m'est impossible que taper du texte lorsque l'affichage est éteint. Je sais pas si je suis bien clair alors pour faire simple : Le clavier est à l'écoute seulement quand l'écran affiche le texte.

J'ai pu procéder malgré tout à l'installation via l'alternate CD mais cette fois c'est au démarrage que ça plante ; j'ai un invite de commande me demandant de taper mon login et l'écran qui clignote (En "en-tête" je n'ai qu'un "Nom-du-PC tty1").

Il faut savoir que je peux lancer sans soucis le live CD de Mandriva 2010 et que windows vista tourne très bien sur la machine (le matos semble fonctionner en somme).
Ma carte graphique est une GForce 6600 et l'écran est un CRT Philips 107sx.

Des idées sur le problème ?

PS : Je sais que ça arrangerait certaines personnes de voir les lignes affichées lorsque mon écran clignote mais impossible de récupérer le log et de toute façon, il n'y a vraiment aucune indication sur pourquoi il s'arrête là sachant que tout se charge correctement.

#3 Re : -1 »  [Résolu]Démarage : Écran clignotant, demande login en mode texte » Le 06/11/2009, à 03:16

Tsukaniki
Réponses : 3

Alors...
Bon déjà, évidemment, impossible de passer en mode graphique pour la simple et bonne raison que j'ai remarqué que je n'ai pas de xorg.conf dans /etc/X11...
J'ai alors tenté la commande sudo X -configure qui ne fonctionnait pas...

J'ai alors tenté de régiger le xorg.conf à la main comme donné sur le poste donné en lien par zidorin sans succès également, impossible de lancer le serveur X.
J'ai alors lancé mandriva en live CD pour voir le contenu du xorg.conf utilisé par ce dernier et le driver utilisé n'était autre que le driver propriétaire de nvidia...

Donc après tous ces échecs, j'ai tout simplement fait un sudo apt-get install nvidia-glx-180 ce qui a résolu mon problème : j'ai enfin un Ubuntu qui se lance et un mode graphique qui marche !
Le seul soucis reste que je suis obligé d'utiliser l'utilitaire nvidia pour retoucher quoi que ce soit et surtout que je n'ai toujours pas trouvé comment modifier ma résolution...

Voilà donc pour le topo, j'essaierai plus tard avec quelques pilotes libres en développement (j'ai vu qu'il y en a un nouveau visiblement) et j'apporterai des retours dessus éventuellement ;p

Toujours est-il que le problème est résolu, merci à vous de m'avoir aidé smile