Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 23/06/2015, à 20:38

Ungars
Réponses : 50

Bonsoir,
J' ai un vélo, ça compte ?

#1 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 23/06/2015, à 20:58

Ungars
Réponses : 50

Alors j' ai un vélo qui me sert à faire du sport, puisque le cyclisme est une de mes passions, et un autre qui me sert pour mes déplacements (travail, loisirs...) . C' est mon ancien Vtt que j' ai transformé en "street bike" . Il a fêté ses 11 ans l' année dernière, et je m' émerveille toujours des services qu' il me rend pas rapport à ce qu' il me coute (à l' opposé de ce qui me coute une voiture) .

#2 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 23/06/2015, à 21:17

Ungars
Réponses : 50

Demain promis, là il fait un peu sombre pour le prendre en photo.

#3 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 24/06/2015, à 11:21

Ungars
Réponses : 50

Choses promises...
Mon "street bike" :
t-2015_06_24_10_49558a718000193ed1.jpg

Mon vélo de course :
t-2015_03_30_18_37558a727d00193ed7.jpg

  Je pense effectivement que la voiture est dépassée pour aller travailler, pas pour tout le monde bien sur, mais quand je vois les bouchons autour de ma ville, et quand je sais que pas mal de monde qui contribue à ces bouchons se servent de leurs voitures pour des parcours de moins de 5 km...

  Malheureusement les habitudes ont la vie dure... On a tellement habitué les gens à la voiture... Mais c' est en train de changer, tout doucement.

  Pour godverdami : tu verras, quand tu reprendras ta voiture par obligation, tu ne penseras qu' à reprendre ton 2 roues ! Et tu verras, même sous la pluie, bien équipé, tu seras (presque) au sec.

  Pour ras : tu tombes bien, la semaine dernière j' ai croisé un gars qui faisait le tour de France à monocycle, on a discuté un peu, il m'  a donné son adresse Facebook (un petit tour pour une grande roue ou quelque chose de la sorte) , je n' ai pas Facebook, j' ai fait une recherche, mais je ne l' ai pas trouvé. Ce n' est pas lui , qui lui aussi effectue son tour de France. Si tu le connais, peux tu me donner ses coordonnées en mp ?

#4 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 24/06/2015, à 13:56

Ungars
Réponses : 50

Le course, oui, mais le street bike, c' est du low cost, customisé au fur et à mesure. Il n' y a que le cadre, le guidon et sa potence qui sont d' origine.
N' hésite pas à investir dans des bons vêtements, ça fait ch... sur le coup car ce n' est pas gratuit, mais tu verras que ce sera pour plusieurs années, tu gagneras en confort, tu ne le regretteras pas.

On est au sortir de l' époque du tout automobile. Donc les gens continuent à raisonner en conséquence. Tout a été fait pendant des années pour la voiture, la voiture est (pour pas mal de monde) symbole de réussite sociale, pour certains kékés symbole de puissance...

  Là ou je travaille, certains viennent en voiture d' un grand immeuble situé à moins de 500 m. Ils pestent car il mettent 10 minutes à trouver une place de parking. D' autres viennent à la salle de sport, là aussi située à 500 m de chez eux, et font le même manège. Et ne comprennent pas que je vienne à vélo.

  Oui je n' en doute pas que tu as l' utilité d' un 4x4, et même si tu en n' avais pas, tu as le droit de te faire plaisir si ce genre de véhicule te plait, comme certains aiment les grosses berlines. D' autres aussi ont vraiment l' utilité d' une voiture. Et plus il y aura de gens qui utiliserons les 2 roues (motorisés ou non), les transports en commun, plus ceux qui ont la nécessité de rouler en voiture le feront dans de bonnes conditions.

  La plupart, pour ne pas dire l' immense majorité des automobilistes, respecte l' autre sur la route. Après il y a deux catégories :

- Celui qui n' a pas fait gaffe, je ne lui en voudrais jamais (ça m' arrive moi aussi)
- Celui qui s' en fout du piéton ou du vélo (comme la connasse qui vient de me couper la route par deux fois exprès)

  Le problème, c' est que dans la journée, on ne se rappelera que de celui qui nous a fait une crasse.

#5 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 26/06/2015, à 22:28

Ungars
Réponses : 50

Salut, c' est quoi la voiture ?

#6 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 29/06/2015, à 21:58

Ungars
Réponses : 50

Salut Ras,
  Oui, on ne retient dans la journée que celui qui nous a empoisonné la vie. Hier je suis allé roulé 107 km dans la campagne, au milieu des cigales et de la lavande. Une seule fois je suis tombé sur une tête de noeud qui m' a doublé en klaxonnant comme un fou pour je ne sais quelle raison (je pense qu' il n' aime pas les vélo) . J' ai du ruminer pendant une heure, espérant le croiser au village suivant (ça n' arrive pas souvent, mais quand cela se produit, dans la voiture il n' y  a plus personne ! Ils sont trop mignons a baisser la tête, alors que quelques minutes avant il faisait les cadors. Un jour peut etre je tomberai sur un gars qui m' en collera une, mais pour le moment... Je crois que celui qui fait ça n' est pas très courageux, donc on ne risque rien.
  Donc il m' a gaché ma sortie, oublié les autres automobilistes sympas, le chauffeur de taxi qui m' a laissé passer, les autres cyclistes avec qui j' ai échangé.
  Je vais régulièrement en Chine, et là bas il n' y  a aucun respect, quand je reviens, on peut me faire n' importe quoi, je suis vacciné. C' est le plus gros qui a priorité sur le plus petit. Il ne fait pas bon être un piéton. Dans une rue etroite, à vélo ou a pied, il faut vite se planquer ou l' on peut si on croise une voiture, qui ne s' arrêtera pas. En cas d' accident, il sera jugé responsable, mais ça n'  a pas l' air de dissuader l' automobiliste. Les passages cloutés sont la pour décorer, les feux rouges aussi. C' est là que je me suis dit qu' en France il y a quand même du respect.

  Pour le monocycliste dont je te parlais, mystère, je crois que celui du kisskissbankbank est le même que celui que j' avais mis en lien.
  un gars sympa, plein d' énergie, le genre de personne qui te mets la pêche pour le restant de la journée.
  J' ai eu beau cherché, je ne l' ai pas retrouvé.

#7 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 30/06/2015, à 07:40

Ungars
Réponses : 50

C' est toi qui a raison et qui a une bonne mentalité. Disons que moi avant j' étais comme toi tu es maintenant. Et aujourd' hui je suis comme toi tu était avant. On change en fonction de son caractère, et de la façon dont on vit les événements de la vie, qui sont de plus, différents pour chacun. Après peut etre que je suis dans une mauvaise passe, et qu' une fois ma vie sera meilleure, je relatiliviserai comme toi.
En attendant, cela ne m' empêche pas de pédaler et de me faire plaisir !

#8 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Le 20/07/2015, à 09:59

Ungars
Réponses : 50

Le fiston et le scooter s' en tirent bien !

#9 Re : -1 »  Présentez votre 2 roues » Aujourd'hui à 09:14

Ungars
Réponses : 50

Hier sur mon trajet, celui que je prends pratiquement tous les jours à vélo, il y a eu un pauvre gars qui s' est fait percuté par une automobiliste. Il y a une ligne blanche à cet endroit, mais pour ne pas faire un petit détour d' une centaine de mètres, c' est tellement mieux de la couper. Et quitte à la couper, autant ne pas regarder quand on le fait. J' en vois plein le faire, souvent ça marche, pas hier. Le pauvre scooteriste est mort à 30 ans. Il avait son casque, et ne devait pas rouler vite son scooter était presque intacte . Et dans la presse c' est "un homme se tue à scooter" . C' est pas lui qui s' est tué, on l' a tué.
  Je ne le connaissais pas mais je penserai à lui à chaque fois que je passerai à cet endroit.

#10 Re : -1 »  Conférence en ligne / web-conférence » Le 23/06/2015, à 20:49

Ungars
Réponses : 13

Pour Jacques : on t' a déjà demandé d' ouvrir ton propre topic, pourquoi ne le fais tu pas ?

#11 Re : -1 »  Quel est le problème de Flash ? » Le 01/06/2015, à 21:54

Ungars
Réponses : 32

Bonsoir,
  J' aurais voulu savoir, en prenant le problème à l' envers, pourquoi Flash a autant de succès ? Pourquoi certains tiennent ils absolument à l' utiliser sur leurs sites web ? (Coté webmaster donc) ?

  Bonne soirée

#12 Re : -1 »  Quel est le problème de Flash ? » Le 02/06/2015, à 19:58

Ungars
Réponses : 32

Oui, ça sent quand même la fin.

#13 Re : -1 »  Boutique en ligne , E-commerce.... » Le 14/07/2015, à 16:29

Ungars
Réponses : 4

Bonjour,

rien ne fonctionne en fait ! ou alors tout change entre deux connexions...

  Que veux tu dire par là ? Il faut être plus précis. Si tu as un problème, dis toi que certainement d' autres l' ont eu avant toi, n' hésite pas à faire une recherche sur le forum de Prestashop, la solution s' y trouve surement.

  Comme le dit très justement tiramiseb, il te faudra un certain temps pour "dompter" Prestashop, que tu ne pourras pas consacrer à ton business.
  Mais une fois que tu auras les bases, tu verras ça ira tout seul. Prestashop à fait ses preuves, et il est très ergonomiques.

  Tu as depuis peu une offre qui inclut l' hébergement chez Prestashop, tu peux même y rediriger ton nom de domaine. Peut etre que cela peut te convenir (moi cela ne me convient pas, sauf erreur de ma part impossible de faire des sauvegardes, et accès limité au Ftp) .

  Les solution plus simples, "en trois clics" comment claironnent certaines offres, n' existent pas.

  Ou alors va voir un professionnel qui te fera un site sur mesure.

  Bon courage.

#14 Re : -1 »  Marque PC à éviter pour UBUNTU [RESOLU] » Le 29/03/2015, à 08:13

Ungars
Réponses : 145

Ils font du support Linux sur un Pc avec Linux préinstallé, si on change l' Os je ne suis pas sur que l' on rentre dans leurs conditions de garantie.

#15 Re : -1 »  Impossible de paramétrer Ekiga » Le 16/06/2015, à 16:59

Ungars
Réponses : 3

Bonjour, tu devrais ouvrir ton propre topic, afin que cela soit plus clair.
  Il est préférable d' ouvrir chacun le sien.

  Bon après midi.

#16 Re : -1 »  Impossible de paramétrer Ekiga » Le 16/06/2015, à 18:41

Ungars
Réponses : 3

En fait il faut ouvrir son propre topic, et ne pas poster sur un topic déjà ouvert, sauf pour y apporter une réponse. Là en l' occurence le problème semble différent du mien, donc il va être difficile de suivre ce topic et d' y répondre s' il y a deux problèmes différents.
  Donc il te suffit d' aller dans la rubrique "parametres généraux" , d' ouvrir ton propre topic, en le nommant par exemple "problème de reconnaissance des parametres réseaux avec Ekiga" . Et là tu expose ton problème.

#17 Re : -1 »  Maisondouf » Le 05/04/2015, à 10:07

Ungars
Réponses : 25

Bonjour,
  Les accidents opératoires sont de plus en plus rares, mais quand ils arrivent, c' est vraiment terrible, car personne ne s' y attend.
  Vous pouvez être fier de votre père, même encore maintenant, par ses ecrits qui vont rester, il continuera d' aider.
  Je ne le connaissais pas personnellement, mais je pense que c' était un sacré bonhomme.

  Bonne continuation à vous.

#18 -1 »  Crash de la Germanwings » Le 30/03/2015, à 21:17

Ungars
Réponses : 28

Bonjour,
  Je n' ai pas vu de post à ce sujet alors j' en ouvre un.
  Comme d' habitude, à chaque crash, les journalistes savent tout avant même le début de l' enquête, qui à sortir n' importe quoi, et à changer leurs hypothèses plusieurs fois. Et je trouve, même si pas mal d' éléments convergent maintenant, que l' on est allé un peu vite pour accuser le copilote.

#19 Re : -1 »  Crash de la Germanwings » Le 30/03/2015, à 21:54

Ungars
Réponses : 28

Dans l' ordre j' ai entendu :
- Un corps bougeait dans les décombres (pour un avion qui a percuté une montagne à 800 km heures...)
- D' abord c' était un problème de pressurisation
- Ensuit un problème de sonde pitot (un pilote avec ou sans sonde voit bien s' il est à bon hauteur ou non par beau temps)
- Au début c' était le Cdt de bord qui était seul au commande
- Le déroulement de la chèque liste : les réponses du copi étaient laconiques, ça inquiétaient des journalistes on ne sait pas pourquoi.
- On a trouvé des indices, mais rien de concluant chez le copilotes (je n' ai pas trop compris comment un indice pouvait ne pas être concluant)

  On peut aussi se demander comment et pourquoi ceux sont les médias Américains qui ont su en premier que le copilote s' était enfermé.

  C' est vraiment terrible pour les passagers, et les familles.

#20 Re : -1 »  Crash de la Germanwings » Le 30/03/2015, à 22:11

Ungars
Réponses : 28

Comme quoi, c' est toujours celui qui détient l' information que l' on va écouter, que cette information soit vraie ou fausse.

#22 Re : -1 »  Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04 » Le 28/03/2015, à 15:49

Ungars
Réponses : 70

Plutôt d' accord avec mudochon (pour le compte local j' étais persuadé que ce n' était plus possible depuis 8.1, et effectivement ça l' est) . Pas mal de désagréments qui sont donnés sur ce post sont debrayables. Pour la lenteur, oui ce n' est pas un foudre de guerre, ce qui se traine c' est l' ouverture d' une application. Une fois démarrée cela va tout seul. Je n' ai pas le sentiment que le système devient plus lent avec le temps, contrairement à mon antique Windows Millenium que j' avais ou l' Xp que l' on a encore au travail. On sent quand même la différence quand on passe à Linux. Pendant près d' un an, je ne pouvais me connecter sur le hotspot de la résidence ou j' étais en deplacement. Je ne pouvais le faire qu' à partir de ma tablette, j' ai bien vu que Windows 8.1 allait moins vite pour ouvrir une application.
  A ce jour trois petits problèmes :
- La mise en veille prolongée, qui fonctionnait, que j' ai touché pour la désactiver et faire un dual boot avec Ubuntu. Elle est réactivée, est depuis si je la sélectionne, mon pc démarre tout seul (je ne suis pas en veille, mais bien en veille prolongée) , et l' arrêt complet de ma machine ressemble à la veille prolongée d' avant ma manip. Je ne mets plus mon pc en veille prolongée, et je suis tranquille.
- Mon micro qui ne fonctionne pas : je dois mettre en veille quelques instants ou redémarrer (problème connu)
- Mon minuteur qui ne fonctionne plus depuis la dernière mise à jour ! Pas un drame mais c' était bien pratique.

#23 Re : -1 »  Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04 » Le 30/03/2015, à 22:07

Ungars
Réponses : 70

Pour la carte wifi, ceux sont surtout les fabricants qui jouent le jeu ou non. Avec mon ancien pc, le wifi fonctionnait très bien. Avec Backtrack, je percevais des signaux que je n' avais pas sous Windows ni Ubuntu. Avec mon pc actuel, le wifi ne fonctionne pas sous Linux, ou mal.

  Tout est fait pour Windows, pas étonnant que cela fonctionne mieux dessus.
   
  Oui, Windows a certains avantages que Linux n' a pas. Mais Linux a un atout : la liberté

#24 Re : -1 »  Test de Windows 10....versus Xubuntu 14.04 » Le 31/03/2015, à 09:58

Ungars
Réponses : 70

Faut pas te mettre dans des états pareils ! Je donne mon avis, tu donnes le tien.
Je préfère avoir un système avec un peu moins de bonnes idées mais libre, quitte à ce qui me manquent des fonctions ou des programmes que j' aurais sur Windows. Ce n' est encore une fois que mon avis, et je peux comprendre que d' autres ne le partagent pas. D' ailleurs moi même sur mon portable, le wifi ne fonctionne pas, donc après plusieurs mois de bidouille, c' est retour à Windows, pas de choix.

D'ailleurs, si je mets que des logiciels libres sous Windows, et j'aurais à peu près la même liberté que sous Linux, hein. C'est pas comme si je modifiais le kernel tous les matins.

  Ca je n' en suis pas sur.