Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 21/06/2014, à 22:38

Arcans
Réponses : 4981

“Fais pas le ras” ou “fais pas le golgoth”, c’est selon le contexte.
Ah, ou éventuellement “fais pas le nW44b” aussi.

#1 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 22/06/2014, à 00:18

Arcans
Réponses : 4981
Ras' a écrit :

Tu crimes golgoth parce qu'il veut un bouton « like » sur le forum ? yikes

Ça le veut bien.

#2 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 23/06/2014, à 11:44

Arcans
Réponses : 4981

Pffff… Dur dur aujourd’hui…


Pylades a écrit :

Bon courage, les jeunes. tongue
Et comme ça vous pouvez faire la fête en même temps que nos amis des États-Unis, c’est tout bénef ! Et p’t’être aussi en même temps que ton ami belge, il me semble que c’est le même jour.

Imbécile.

#3 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 23/06/2014, à 12:15

Arcans
Réponses : 4981
Pylades a écrit :

Ouais, bon, on ne va pas chipoter pour 17 jours, hein, l’aigri.

C’pas du chipotage, rapprocher la fête nationale belge de la fête américaine, ça nécessite une réaction.

#4 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 23/06/2014, à 12:56

Arcans
Réponses : 4981

Ah, je crois que j’ai enfin trouvé et compris comment fonctionne l’outil qui permet de faire un peu d’automatisation pour des modifications dans la bdd de ma bibli. Je ne gagne pas encore du temps, mais je crois que ça ne saurait tarder. Pas trop tôt.

#8 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 24/06/2014, à 09:00

Arcans
Réponses : 4981

Je crois que tu n’as rien compris au fonctionnement même de la politique en fait.

#9 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 24/06/2014, à 10:29

Arcans
Réponses : 4981
Ras' a écrit :

Que veux tu dire par là ? Que la politique est faite pour troller ou que la question de The Uploader ne méritait pas de réponse sourcée ?

Non, juste que les avis bien argumentés et faits sourcés n’ont pas leur place dans le débat et le discours politique. tongue

#10 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 24/06/2014, à 13:52

Arcans
Réponses : 4981
Ras' a écrit :

Ou en famille, ou entre amis, etc.

D’ailleurs, j’ai l’impression qu’on parle énormément de politique en France ; c’est une impression ou c’est avéré par rapport aux autres pays ?

(dans un cadre personnel j’entends, car les médias parlent plus souvent de stratégie et de communication politique que d’idées et de fond, mais c’est une impression aussi puisque je ne suis pas les médias mainstream…)

Alors, je ne peux rien te dire qui soit avéré, mais en tout cas en terme de ressenti, oui, en France ça cause beaucoup plus politique qu’en Belgique. Cependant, ça peut être soit vraiment qu’on en parle plus, soit la manière qui joue. Le débat politique en France est très virulent, dichotomique, engagé et dominé depuis quelques années par des affaires qui déchaînent les passions, cristalisent les avis et font énormément de bruit. Ici par contre, il y a un désengagement, un recul qui fait que même quand un avis est donné c’est de manière plus distante. Le débat politique belge est également beaucoup plus orientée vers le consensus global, rendu nécessaire par le système des coalitions. Il n’y a pas de dichotomie non plus, mais des dichotomies (néerlandophones vs francophones, gauche vs droite, un parti contre un autre…) dont aucune ne couvre l’ensemble du débat politique, et surtout dans lesquels il existe réellement à chaque fois des groupes politiques neutres, ou d’avis tiers puisqu’il n’y pas en Belgique que deux grandes forces politiques. Cela donne un débat qui, même s’il y a parfois des passages durs —côté francophone Didier Reynders en particulier tente parfois des petites sorties qui s’inspire clairement de la rhétorique d’aggression de Sarkozy, qu’il admire, en particulier à l’encontre du PS et de Di Rupo—, n’a aucune commune mesure avec la violence verbale permanente et la rhétorique d’aggression et de combat du débat politique français. De la sorte, il est également possible qu’on en parle pas tellement moins, mais que la manière dont on perçoit de l’extérieur le débat français renforce l’impression qu’on en parle moins.

#11 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 24/06/2014, à 16:16

Arcans
Réponses : 4981
edge_one a écrit :

je ne sais pas comment cela ce passe en Belgique mais en france c'est tous des "fils de" issu de la même école.

j'brulerais bien l'ENA perso mais il parait que cela serait du terrorisme.

Clairement, on n’a pas une classe politique aussi auto-reproductrice et isolée des gens. Après, tu peux trouver facilement des grandes lignes, parmi les politiques de premier plan actuellement : beaucoup ont fait sciences po ou droit, un peu de sciences sociales chez les plus jeunes qui commencent à percer niveau local. Chez les plus anciens, tu as quelques historiens aussi, mais ça commence à se faire plus rare (exception faite de Bart De Wever). Parmi les cas particulier, tu as le premier ministre Elio Di Rupo qui est lui docteur en chimie. En aucun cas en tout cas il n’y a un équivalent à l’ENA, mais beaucoup sont donc passés par l’université. L’auto-reproduction est moindre aussi, même si certains ont soulignés ces dernières années que certains “fils de” ont gagné en importance un peu tous en même temps (quelques exemples : côté flamand : en particulier Alexander De Croo, président de l’Open-VLD, fils d’Herman De Croo et Bruno Toback, président SPA, fils de Louis Toback ; côté francophone : Melchior Wathelet Jr. est l’un des hommes en vue du CDH, fils de Melchior Wathelet, Frédéric Daerden est un nom qui compte dans le PS liégeois, fils du défunt Michel Daerden, et surtout Charles Michel, président (un peu fantoche) du MR, fils de Charles Michel). Avec leur apparition, il y a eu une certaine attention journalistiques sur le phénomène, lorsqu’en quelques mois plusieurs fils de sont devenus président de parti notamment. En 2009 il y avait apparemment environ un élu sur dix fils ou fille d’un autre politique (voir ici), ce qui reste assez raisonnable et laisserait penser que l’importance prise au même moment par plusieurs “fils de” tiendrait plutôt de la coïncidence. Mais il faudrait quand même surveiller le phénomène, car il se pourrait aussi que ça soit le début des conséquences du dégengagement et de la désillusion des belges vis-à-vis du monde politique ; celui-ci pourrait faire diminuer l’engagement politique des non-“fils/filles de”, ceux-ci étant élevé dans un contexte qui ne croit pas en cet engagement, ce qui augmenterait la proportion de “fils/filles de” dans la classe politique.

#12 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 24/06/2014, à 16:33

Arcans
Réponses : 4981
pierrecastor a écrit :

Merci pour ces points de vue un peu extérieurs sur la France et sur ton avis sur la Belgique. C'est intéressant.

Mais par contre, les pavées sans retours à la ligne, je trouve ça difficilement lisible dans un forum. neutral

J’ai regardé à couper en paragraphe, mais ça forme un tout que je ne peux pas couper comme ça. Après, c’est pas de ma faute non plus si les designer du forum sont des branques pas foutus de comprendre qu’un texte large est illisible.

#13 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 24/06/2014, à 16:39

Arcans
Réponses : 4981
Ras' a écrit :
pierrecastor a écrit :

Mais par contre, les pavées sans retours à la ligne, je trouve ça difficilement lisible dans un forum. neutral

Quand il enlève des mots pour aérer son texte vous le critiquez aussi ! yikes

Aussi. \o/

#14 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 24/06/2014, à 16:42

Arcans
Réponses : 4981
inkey a écrit :
Arcans a écrit :

Le débat politique en France est très virulent, dichotomique, engagé et dominé depuis quelques années par des affaires qui déchaînent les passions, cristalisent les avis et font énormément de bruit. Ici par contre, il y a un désengagement, un recul qui fait que même quand un avis est donné c’est de manière plus distante.

M'étonnerai pas que cette virulence se retrouve dans les autres pays du sud de l'Europe et beaucoup moins dans des pays comme l'Allemagne.
Les politiques(avec une justification systématique de choix radical pas réellement concerté) et les médias (avec leur volonté du "spectacle") sont très fort pour créer des tensions ici… sur l'autel de " la Réforme qui remettra le pays sur les rails".

Tiens, cette dernière phrase est exactement celle qui est utilisé par le premier ministre japonais pour présenter les réformes économiques qui ont été présentées aujourd’hui.

#15 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 00:23

Arcans
Réponses : 4981

Chui sûr que je pourrais faire le tour des post de ce soir et trouver des trucs à dire. Sauf que je bosse demain, et je manque déjà assez de sommeil comme ça.

Bn*

#16 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 07:30

Arcans
Réponses : 4981
Jorge Luis Borges a écrit :

El football es universal porque la estupidez es universal.

#17 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 08:07

Arcans
Réponses : 4981

Wééééééé…
J’essaye de régler, à nouveau, le montage des périphériques par Thunar, et voilà que mon système ne charge plus… Genre une demi-heure avant de me casser au boulot, sympa. Même pas le temps de dire de sauvegarder le tout / installer un nouveau système…


Grmpfh…

#18 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 08:21

Arcans
Réponses : 4981

Il me semble bien que je les avais, suite à de précédents problèmes justement. J’essayais justement du côté des droits polkit… Enfin, là ça change plus grand chose puisque rien ne démarre… (Je suis sur liveusb là.)

#19 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 13:28

Arcans
Réponses : 4981

Alors, je ni le temps ni l'envie de trop intervenir, mais là, j'ai une question : où as-tu lu que edge glorifiait la baston et le bourrage de gueule ???

#20 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 13:34

Arcans
Réponses : 4981
pierrecastor a écrit :
Arcans a écrit :

Alors, je ni le temps ni l'envie de trop intervenir, mais là, j'ai une question : où as-tu lu que edge glorifiait la baston et le bourrage de gueule ???

Ou as-tu lu que j'ai accuser edge de glorifier baston et bourrage de gueule ? neutral

pierrecastor a écrit :

Entre vivre des truc dur et se retrouver dans un milieux qui glorifie la baston et le bourrage de gueule quand c'est pas du tout ton truc, y'a quand même une marge.

Moi, là, en lisant certes relativement vite, c'est ce que je comprends.

#22 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 14:56

Arcans
Réponses : 4981
pierrecastor a écrit :
Вiɑise a écrit :

Suppression de l’État.


Ce qui mène à quoi ?

Ça peut varier. Une collectivité la plus égalitaire et juste qui soit. Ou la loi du plus fort dans sa forme absolue et totale.

À ton avis, avec l'humanité, ça donnerait quoi ?

#23 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 17:42

Arcans
Réponses : 4981

Bon… Et donc maintenant mon pc veut bien redémarrer après deux-trois ou non… Et il manquait effectivement gvfs-backends, que j’avais pourtant installé par le passé…

Et à force de l’installer pour d’autres et de l’utiliser en liveusb, je crois que je vais passer quelques temps à Lubuntu histoire d’avoir un peu la paix, car ça bouge beaucoup chez Debian pour le moment, et je n’ai pas trop l’énergie de suivre.

(Et je suis complètement hors-sujet je sais, mais je n’ai pas non plus l’énergie de prendre part à ce débat qui cause de toute façon beaucoup de la situation française à mon goût. tongue)

#24 Re : -1 »  [TdCT] 64e fil de discussion des somnoprocrastinateurs » Le 25/06/2014, à 17:59

Arcans
Réponses : 4981
The Uploader a écrit :

@Arcans :
Super ! \o/
Xfce vaincra ! (même si KDE c'est vraiment sympa smile )

Lubuntu. tongue
OB rules !

(Au passage, l’installation de gvfs-backends n’a pas réglé mon problème de montage, donc fuck, là je fais des sauvegardes et je change.)