Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.
nombre réponses : 25

#0 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 21/06/2014, à 13:04

PileOuFace
Réponses : 1619

J'ai pris X-Com car c'était absolument "nécessaire", ayant beaucoup joué aux deux premiers.
Je viens de finir la 3e mission de X-Com, je suis un peu mitigé : la 3D n'apporte pas grand chose et je trouve l'ergonomie moins bonne. Il y a des lourdeurs dans les cinématiques, les personnages sont caricaturaux. J'ai aussi l'impression que la v-sync n'est pas activée?

#1 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 22/06/2014, à 16:37

PileOuFace
Réponses : 1619
abelthorne a écrit :

Pour la v-sync, j'ai remarqué qu'elle ne s'appliquait (activation ou désactivation) qu'après avoir relancé le jeu.

Merci, je pense que ça doit-être ça.

The Uploader a écrit :

Bah le premier UFO était tout autant caricatural. Les aliens qui capturent des vaches, qui proviennent de Mars, les maps qui se passent (souvent) dans des champs, les ovnis qui sont des soucoupes volantes, etc... ^^

C'est sûr, mais je trouvais qu'il avait son style bien à lui, des musiques dont je me souviens encore et une ergonomie efficace que je ne retrouve pas (encore) dans le dernier. Mais je vais insister, on va bien voir. Peut-être que je vais l'apprécier après une première impression négative, c'est déjà arrivé.

Xenonauts a l'air sympa aussi, mais le prix, ouch.

Il faudrait aussi que je réinstalle Ufo Alien Invasion. je l'avais installé voila quelques années et je l'avais trouvé pas mal... à l'exception de l'absence de but ultime et de scénario, c'était toujours en développement. Il faudrait voir ce que c'est devenu depuis.

#2 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 22/06/2014, à 18:09

PileOuFace
Réponses : 1619
abelthorne a écrit :

Les premiers UFO sortis il y a 20 ans ont quand même assez mal vieilli, je trouve, aussi bien visuellement qu'au niveau du gameplay et de l'ergonomie (l'interface avec sa vingtaine de boutons est plutôt vieillotte). XCOM a été une bonne surprise comme remake remis au goût du jour sans toucher aux éléments fondamentaux de l'original.

Xcom a effectivement vieillit et n'est plus en phase avec l'époque, mais d'un autre coté, on pouvait déplacer les personnages sans avoir à gérer des mouvements de caméra pénibles qui n'apportent finalement pas grand chose. On voit la scène d'en haut, les ennemis sont visibles ou non, il suffit de cliquer pour attaquer ou se déplacer. Enfin, c'est le souvenir que j'en ai en tout cas. Je viens de regarder une vidéo de l’ancêtre, c'est sûr que ça fait rétro, mais je serais curieux de voir la même chose mis au goût du jour.

L'interface de la base du dernier Xcom est juste insupportable avec ces mouvements de caméras qui vont et qui viennent, Ces cinématiques bien lourdes qui sortent du "Commander!" toutes les 30 secondes. J'ai aussi un peu de mal avec la carte tactique pour le moment. Mais bon, on va voir à terme comment ça évolue...

Edit : je viens d'installer OpenXCom en utilisant un filtre qui améliore l'affichage en dépixélisant. Ça reste très rétro mais je trouve quand même l'interface relativement ergonomique,

#3 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 24/06/2014, à 09:47

PileOuFace
Réponses : 1619

Je retire ce que j'ai écris plus haut au sujet du dernier XCom (Ennemy territory, pas encore essayé le Within).
Le problème de VSYNC est réglé et je me suis habitué à l'ergonomie, c'est pas mal du tout.

#4 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 26/06/2014, à 04:02

PileOuFace
Réponses : 1619
The Uploader a écrit :
abelthorne a écrit :

Pour ce qui est d'Enemy Within, tu ne verras pas de différences techniques ou au niveau du gameplay par rapport au jeu de base, c'est juste du contenu supplémentaire (nouvelle faction et des machins divers comme de l'équipement en plus pour les soldats).

Euh, les nouveaux types de soldats et autres changent énormément l'aspect tactique/stratégique des missions.
Globalement, le gameplay change énormément. Rien que le fait d'envoyer des espions (et les récuperer ensuite) pour enquêter (et au final lancer une mission pour éliminer la faction une fois sa base principale trouvée) le modifie.

L'add-on rajoute aussi une attaque sur la base X-Com très bien faite. Même si on aurait aimé que ce soit un événement qui puisse se répéter (comme dans l'original) et prenne en compte l'agencement de la base (comme dans l'original).

Et là, j'en décris même pas 10%.

C'est un gros, gros add-on qui mérite à lui seul de refaire au moins plusieurs parties pour voir toutes les nouveautés ! smile

Dans ce cas j'ai bien fait de commencer par Ennemy Unknown pour passer plus tard à Within, je ne savais pas si c'était le bon choix, mais il semblerait que les deux jeux soient quand même assez différents. Avec Civilization V, je joue directement avec toutes les extensions (Brave New World).

Je viens de reprendre XCom depuis le début car les missions étaient trop faciles en mode "normal", et j'ai négligé les relations avec le conseil, les Etats-Unis sont partis.
Le mode "classic" est quand même beaucoup plus difficile, il ne suffit plus d'avancer et de supprimer tous les Aliens sur son passage. Les soldats paniquent plus facilement, leurs tirs me semblent moins précis, les ennemis semblent plus forts et l'IA est plus difficile. Du coup, au lieu de "nettoyer" la zone par routine, je dois maintenant passer du temps sur chaque petite carte, c'est encore plus intéressant...

#5 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 26/06/2014, à 09:21

PileOuFace
Réponses : 1619

J'ai aussi pris le pack complet Xcom, ça m'a coûté 9.89€ parce que je l'ai acheté depuis l'étranger. Ça fait quand même une sacré différence!!

Valve a écrit :

XCOM: Complete 
    9.89 EUR

#6 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 12/07/2014, à 01:21

PileOuFace
Réponses : 1619

Aucun problème de mon coté (PC fixe I5 2400k + ram 8Go + Geforce 560Ti)

#7 Re : -1 »  Valve : Steam sous Linux (2) » Le 12/07/2014, à 15:08

PileOuFace
Réponses : 1619
Madeba a écrit :

autant les graphs de Mount and blade ont l'air bien vieillots...

C'est effectivement une critique récurrente que j'ai lu à son sujet, par contre il parait que les possibilités de ce jeu sont très larges. Il semblerait qu'il n'y ait pas de but précis et que c'est au joueur de s'inventer ses objectifs. Je suis très curieux de tester ça ^^

#8 Re : -1 »  [BUNDLE] Humble Indie Bundle (hebdo Plug In Digital) » Le 04/07/2014, à 08:32

PileOuFace
Réponses : 408
RegisBurin a écrit :

À part ça, Ironclads Tactics est génial (et graphiquement, du pur bonheur), quant à Unity Of Command, pour l'instant, je n'ai pas saisi la mécanique du jeu..? Donc je me fais piler quand je tente d'y jouer.

Si ça peut t'aider : un point essentiel dans Unity of Command est de contrôler les axes logistiques. Si tu arrives à couper ceux de l'adversaire, les unités isolées vont dépérir faute de ravitaillement. C'est donc souvent une question de contrôle des chemins de fer, ponts et autres villes... L'idée consiste souvent à lancer ses unités blindées en avant derrières les lignes ennemies pour les isoler, puis de les réduire avec son infanterie quand elles faiblissent faute de ravitaillement. Les pertes militaires ne comptent pas pour la victoire finale, seulement la capture d'emplacements géographiques prédéterminés, le plus rapidement possible.

#9 -1 »  [Abandon] Pas de son dans les haut-parleurs, mais casque ok » Le 15/07/2014, à 05:51

PileOuFace
Réponses : 1

Bonjour,

Je rencontre un problème inédit sur un portable de 2007 : aucun son ne sort des haut-parleurs, mais la prise casque fonctionne bien.
Le son n'a jamais fonctionné directement sur cette machine, j'avais l'habitude d'ajouter une ligne de configuration dans le fichier "/etc/modprobe.d/alsa-base.conf"

/etc/modprobe.d/alsa-base.conf :

options snd-hda-intel model=3stack position_fix=1

... et tout fonctionnait parfaitement depuis (X)Ubuntu 7.10 à 12.10, en passant par OpenSuse ou Mandriva.

Mais ça ne marche plus avec la 14.04, aucun son ne sort des speakers.
- j'ai essayé d'activer les canaux via alsamixer, sans succès
- j'ai essayé d'autres options de configuration, sans succès
- j'ai vérifié la version des librairies, ça semble bon

J'ai récupéré un rapport de configuration depuis cette page : https://wiki.ubuntu.com/Audio/AlsaInfo
... mais je n'ai rien vu de spécial.

Si quelqu'un a une idée pour avancer ou résoudre le problème, je vous en remercie!

upload=true&script=true&cardinfo=
!!################################
!!ALSA Information Script v 0.4.63
!!################################

!!Script ran on: Tue Jul 15 03:03:35 UTC 2014


!!Linux Distribution
!!------------------

Linux Mint 17 Qiana \n \l DISTRIB_ID=LinuxMint DISTRIB_DESCRIPTION="Linux Mint 17 Qiana" NAME="Ubuntu" ID=ubuntu ID_LIKE=debian PRETTY_NAME="Ubuntu 14.04 LTS" HOME_URL="http://www.ubuntu.com/" SUPPORT_URL="http://help.ubuntu.com/" BUG_REPORT_URL="http://bugs.launchpad.net/ubuntu/"


!!DMI Information
!!---------------

Manufacturer:      INFINITY                      
Product Name:      Z62FM               
Product Version:   1.0       
Firmware Version:  203IN  


!!Kernel Information
!!------------------

Kernel release:    3.13.0-24-generic
Operating System:  GNU/Linux
Architecture:      x86_64
Processor:         x86_64
SMP Enabled:       Yes


!!ALSA Version
!!------------

Driver version:     k3.13.0-24-generic
Library version:    
Utilities version:  1.0.27.2


!!Loaded ALSA modules
!!-------------------

snd_hda_intel


!!Sound Servers on this system
!!----------------------------

Pulseaudio:
      Installed - Yes (/usr/bin/pulseaudio)
      Running - Yes


!!Soundcards recognised by ALSA
!!-----------------------------

 0 [Intel          ]: HDA-Intel - HDA Intel
                      HDA Intel at 0xfeb3c000 irq 43


!!PCI Soundcards installed in the system
!!--------------------------------------

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation NM10/ICH7 Family High Definition Audio Controller (rev 02)


!!Advanced information - PCI Vendor/Device/Subsystem ID's
!!-------------------------------------------------------

00:1b.0 0403: 8086:27d8 (rev 02)
	Subsystem: 1043:1297


!!Modprobe options (Sound related)
!!--------------------------------

snd_atiixp_modem: index=-2
snd_intel8x0m: index=-2
snd_via82xx_modem: index=-2
snd_usb_audio: index=-2
snd_usb_caiaq: index=-2
snd_usb_ua101: index=-2
snd_usb_us122l: index=-2
snd_usb_usx2y: index=-2
snd_cmipci: mpu_port=0x330 fm_port=0x388
snd_pcsp: index=-2
snd_usb_audio: index=-2
snd_hda_intel: model=3stack position_fix=1


!!Loaded sound module options
!!---------------------------

!!Module: snd_hda_intel
	align_buffer_size : -1
	bdl_pos_adj : 1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1
	beep_mode : N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N,N
	enable : Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y,Y
	enable_msi : -1
	id : (null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null)
	index : -1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1
	jackpoll_ms : 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
	model : 3stack,(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null)
	patch : (null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null),(null)
	position_fix : 1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1
	power_save : 0
	power_save_controller : Y
	probe_mask : -1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1,-1
	probe_only : 0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0
	single_cmd : N
	snoop : Y


!!HDA-Intel Codec information
!!---------------------------
--startcollapse--

Codec: Analog Devices AD1986A
Address: 0
AFG Function Id: 0x1 (unsol 0)
Vendor Id: 0x11d41986
Subsystem Id: 0x10431443
Revision Id: 0x100500
No Modem Function Group found
Default PCM:
    rates [0x7f]: 8000 11025 16000 22050 32000 44100 48000
    bits [0xe]: 16 20 24
    formats [0x1]: PCM
Default Amp-In caps: ofs=0x00, nsteps=0x00, stepsize=0x00, mute=1
Default Amp-Out caps: ofs=0x1f, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
State of AFG node 0x01:
  Power states:  D0 D3
  Power: setting=D0, actual=D0
GPIO: io=0, o=1, i=0, unsolicited=0, wake=0
Node 0x02 [Audio Output] wcaps 0x30311: Stereo Digital
  Control: name="IEC958 Playback Con Mask", index=0, device=0
  Control: name="IEC958 Playback Pro Mask", index=0, device=0
  Control: name="IEC958 Playback Default", index=0, device=0
  Control: name="IEC958 Playback Switch", index=0, device=0
  Control: name="IEC958 Default PCM Playback Switch", index=0, device=0
  Device: name="AD1986A Digital", type="SPDIF", device=1
  Converter: stream=8, channel=0
  Digital:
  Digital category: 0x0
  IEC Coding Type: 0x0
  PCM:
    rates [0x60]: 44100 48000
    bits [0x2]: 16
    formats [0x5]: PCM AC3
  Delay: 3 samples
  Connection: 2
     0x01* 0x06
Node 0x03 [Audio Output] wcaps 0x44d: Stereo Amp-Out
  Device: name="AD1986A Analog", type="Audio", device=0
  Amp-Out caps: ofs=0x17, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x17 0x17]
  Converter: stream=8, channel=0
  Power states:  D0 D3
  Power: setting=D0, actual=D0
  Processing caps: benign=1, ncoeff=70
Node 0x04 [Audio Output] wcaps 0x40d: Stereo Amp-Out
  Amp-Out caps: ofs=0x17, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80 0x80]
  Converter: stream=0, channel=0
  Power states:  D0 D3
  Power: setting=D0, actual=D0
Node 0x05 [Audio Output] wcaps 0x40d: Stereo Amp-Out
  Amp-Out caps: ofs=0x17, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80 0x80]
  Converter: stream=0, channel=0
  Power states:  D0 D3
  Power: setting=D0, actual=D0
Node 0x06 [Audio Input] wcaps 0x100511: Stereo
  Device: name="AD1986A Analog", type="Audio", device=0
  Converter: stream=0, channel=0
  SDI-Select: 0
  PCM:
    rates [0x7f]: 8000 11025 16000 22050 32000 44100 48000
    bits [0x6]: 16 20
    formats [0x1]: PCM
  Power states:  D0 D3
  Power: setting=D0, actual=D0
  Connection: 1
     0x12
Node 0x07 [Audio Mixer] wcaps 0x200101: Stereo
  Connection: 8
     0x03 0x09 0x13 0x14 0x15 0x16 0x17 0x18
Node 0x08 [Audio Mixer] wcaps 0x200100: Mono
  Connection: 1
     0x07
Node 0x09 [Audio Mixer] wcaps 0x20010e: Mono Amp-In Amp-Out
  Amp-In caps: ofs=0x00, nsteps=0x00, stepsize=0x00, mute=1
  Amp-In vals:  [0x80] [0x80]
  Amp-Out caps: ofs=0x00, nsteps=0x00, stepsize=0x00, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80]
  Connection: 2
     0x04 0x05
Node 0x0a [Audio Selector] wcaps 0x300101: Stereo
  Connection: 3
     0x07* 0x04 0x05
Node 0x0b [Audio Selector] wcaps 0x300101: Stereo
  Connection: 2
     0x07* 0x04
Node 0x0c [Audio Selector] wcaps 0x300101: Stereo
  Connection: 2
     0x04* 0x07
Node 0x0d [Audio Selector] wcaps 0x300101: Stereo
  Connection: 2
     0x05* 0x08
Node 0x0e [Audio Selector] wcaps 0x300100: Mono
  Connection: 2
     0x08* 0x11
Node 0x0f [Audio Selector] wcaps 0x30010d: Stereo Amp-Out
  Control: name="Rear Mic Boost Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Amp-Out caps: ofs=0x00, nsteps=0x03, stepsize=0x27, mute=0
  Amp-Out vals:  [0x00 0x00]
  Connection: 8
     0x1f 0x20 0x1d* 0x1d 0x27 0x28 0x29 0x2a
Node 0x10 [Audio Selector] wcaps 0x300101: Stereo
  Connection: 3
     0x20 0x1c* 0x1f
Node 0x11 [Audio Selector] wcaps 0x300941: Stereo R/L
  Connection: 2
     0x0f* 0x2b
  Processing caps: benign=1, ncoeff=0
Node 0x12 [Audio Selector] wcaps 0x30010d: Stereo Amp-Out
  Control: name="Capture Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Capture Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Amp-Out caps: ofs=0x00, nsteps=0x0f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x84 0x84]
  Connection: 8
     0x11* 0x22 0x00 0x21 0x10 0x07 0x08 0x23
Node 0x13 [Audio Selector] wcaps 0x30010d: Stereo Amp-Out
  Control: name="Rear Mic Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Rear Mic Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Amp-Out caps: ofs=0x17, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80 0x80]
  Connection: 1
     0x11
Node 0x14 [Audio Selector] wcaps 0x30010c: Mono Amp-Out
  Amp-Out caps: ofs=0x17, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80]
  Connection: 1
     0x23
Node 0x15 [Audio Selector] wcaps 0x30010d: Stereo Amp-Out
  Control: name="CD Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="CD Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Amp-Out caps: ofs=0x17, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80 0x80]
  Connection: 1
     0x22
Node 0x16 [Audio Selector] wcaps 0x30010d: Stereo Amp-Out
  Amp-Out caps: ofs=0x17, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80 0x80]
  Connection: 1
     0x21
Node 0x17 [Audio Selector] wcaps 0x30010d: Stereo Amp-Out
  Control: name="Line Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Line Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Amp-Out caps: ofs=0x17, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80 0x80]
  Connection: 1
     0x10
Node 0x18 [Audio Selector] wcaps 0x30010c: Mono Amp-Out
  Control: name="Beep Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=1, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Beep Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=1, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Amp-Out caps: ofs=0x0f, nsteps=0x0f, stepsize=0x0b, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80]
  Connection: 2
     0x19* 0x24
Node 0x19 [Beep Generator Widget] wcaps 0x700000: Mono
Node 0x1a [Pin Complex] wcaps 0x400185: Stereo Amp-Out
  Control: name="Headphone Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Headphone Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Front Headphone Jack", index=0, device=0
  Amp-Out caps: ofs=0x1f, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x16 0x16]
  Pincap 0x0000001f: OUT HP Detect Trigger ImpSense
  Pin Default 0x0121401f: [Jack] HP Out at Ext Rear
    Conn = 1/8, Color = Green
    DefAssociation = 0x1, Sequence = 0xf
  Pin-ctls: 0xc0: OUT HP
  Unsolicited: tag=01, enabled=1
  Connection: 1
     0x0a
Node 0x1b [Pin Complex] wcaps 0x400185: Stereo Amp-Out
  Control: name="Front Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Front Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Line Out Jack", index=0, device=0
  Amp-Out caps: ofs=0x1f, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x96 0x96]
  Pincap 0x0001001f: OUT HP EAPD Detect Trigger ImpSense
  EAPD 0x2: EAPD
  Pin Default 0x9117f110: [Fixed] Speaker at Int Rear
    Conn = Analog, Color = Other
    DefAssociation = 0x1, Sequence = 0x0
    Misc = NO_PRESENCE
  Pin-ctls: 0x40: OUT
  Unsolicited: tag=06, enabled=1
  Connection: 1
     0x0b
Node 0x1c [Pin Complex] wcaps 0x400185: Stereo Amp-Out
  Control: name="Surround Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Surround Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=3, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Line Jack", index=0, device=0
  Amp-Out caps: ofs=0x1f, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80 0x80]
  Pincap 0x00000037: IN OUT Detect Trigger ImpSense
  Pin Default 0x410110f0: [N/A] Line Out at Ext Rear
    Conn = 1/8, Color = Black
    DefAssociation = 0xf, Sequence = 0x0
  Pin-ctls: 0x20: IN
  Unsolicited: tag=04, enabled=1
  Connection: 1
     0x0c
Node 0x1d [Pin Complex] wcaps 0x400985: Stereo Amp-Out R/L
  Control: name="Center Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=1, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="LFE Playback Volume", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=2, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Center Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=1, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="LFE Playback Switch", index=0, device=0
    ControlAmp: chs=2, dir=Out, idx=0, ofs=0
  Control: name="Rear Mic Jack", index=0, device=0
  Amp-Out caps: ofs=0x1f, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x80 0x80]
  Pincap 0x00001737: IN OUT Detect Trigger ImpSense
    Vref caps: HIZ 50 GRD 80
  Pin Default 0x91a19121: [Fixed] Mic at Int Rear
    Conn = 1/8, Color = Pink
    DefAssociation = 0x2, Sequence = 0x1
    Misc = NO_PRESENCE
  Pin-ctls: 0x24: IN VREF_80
  Unsolicited: tag=02, enabled=1
  Connection: 1
     0x0d
Node 0x1e [Pin Complex] wcaps 0x400104: Mono Amp-Out
  Amp-Out caps: ofs=0x1f, nsteps=0x1f, stepsize=0x05, mute=1
  Amp-Out vals:  [0x9f]
  Pincap 0x00000010: OUT
  Pin Default 0x411711f0: [N/A] Speaker at Ext Rear
    Conn = Analog, Color = Black
    DefAssociation = 0xf, Sequence = 0x0
    Misc = NO_PRESENCE
  Pin-ctls: 0x40: OUT
  Connection: 1
     0x0e
Node 0x1f [Pin Complex] wcaps 0x400081: Stereo
  Control: name="Front Mic Jack", index=0, device=0
  Pincap 0x00001727: IN Detect Trigger ImpSense
    Vref caps: HIZ 50 GRD 80
  Pin Default 0x02a19020: [Jack] Mic at Ext Front
    Conn = 1/8, Color = Pink
    DefAssociation = 0x2, Sequence = 0x0
  Pin-ctls: 0x24: IN VREF_80
  Unsolicited: tag=03, enabled=1
Node 0x20 [Pin Complex] wcaps 0x400081: Stereo
  Pincap 0x00001727: IN Detect Trigger ImpSense
    Vref caps: HIZ 50 GRD 80
  Pin Default 0x418130f0: [N/A] Line In at Ext Rear
    Conn = 1/8, Color = Blue
    DefAssociation = 0xf, Sequence = 0x0
  Pin-ctls: 0x20: IN VREF_HIZ
  Unsolicited: tag=00, enabled=0
Node 0x21 [Pin Complex] wcaps 0x400081: Stereo
  Pincap 0x00000027: IN Detect Trigger ImpSense
  Pin Default 0x5993e1f0: [N/A] Aux at Int ATAPI
    Conn = ATAPI, Color = White
    DefAssociation = 0xf, Sequence = 0x0
    Misc = NO_PRESENCE
  Pin-ctls: 0x20: IN
  Unsolicited: tag=00, enabled=0
Node 0x22 [Pin Complex] wcaps 0x400001: Stereo
  Control: name="CD Phantom Jack", index=0, device=0
  Pincap 0x00000020: IN
  Pin Default 0x9933112e: [Fixed] CD at Int ATAPI
    Conn = ATAPI, Color = Black
    DefAssociation = 0x2, Sequence = 0xe
    Misc = NO_PRESENCE
  Pin-ctls: 0x20: IN
Node 0x23 [Pin Complex] wcaps 0x400000: Mono
  Pincap 0x00000020: IN
  Pin Default 0x59b370f0: [N/A] Telephony at Int ATAPI
    Conn = ATAPI, Color = Yellow
    DefAssociation = 0xf, Sequence = 0x0
  Pin-ctls: 0x20: IN
Node 0x24 [Pin Complex] wcaps 0x400000: Mono
  Pincap 0x00000020: IN
  Pin Default 0x93f711f0: [Fixed] Other at Int Left
    Conn = Analog, Color = Black
    DefAssociation = 0xf, Sequence = 0x0
    Misc = NO_PRESENCE
  Pin-ctls: 0x20: IN
Node 0x25 [Pin Complex] wcaps 0x400301: Stereo Digital
  Control: name="SPDIF Phantom Jack", index=0, device=0
  Pincap 0x00000010: OUT
  Pin Default 0x0145f1f0: [Jack] SPDIF Out at Ext Rear
    Conn = Optical, Color = Other
    DefAssociation = 0xf, Sequence = 0x0
    Misc = NO_PRESENCE
  Pin-ctls: 0x40: OUT
  Connection: 1
     0x02
Node 0x26 [Power Widget] wcaps 0x500500: Mono
  Power states:  D0 D3
  Power: setting=D0, actual=D0
  Connection: 8
     0x07 0x08 0x13 0x14 0x15 0x16 0x17 0x18
Node 0x27 [Audio Mixer] wcaps 0x200101: Stereo
  Connection: 2
     0x1f 0x1d
Node 0x28 [Audio Mixer] wcaps 0x200101: Stereo
  Connection: 2
     0x1f 0x20
Node 0x29 [Audio Mixer] wcaps 0x200101: Stereo
  Connection: 2
     0x1d 0x20
Node 0x2a [Audio Mixer] wcaps 0x200101: Stereo
  Connection: 3
     0x1f 0x1d 0x20
Node 0x2b [Audio Mixer] wcaps 0x200100: Mono
  Connection: 1
     0x0f
Codec: Conexant ID 2bfa
Address: 1
MFG Function Id: 0x2 (unsol 1)
Vendor Id: 0x14f12bfa
Subsystem Id: 0x10431966
Revision Id: 0x90000
Modem Function Group: 0x2
--endcollapse--


!!ALSA Device nodes
!!-----------------

crw-rw----+ 1 root audio 116,  7 Jul 15 10:42 /dev/snd/controlC0
crw-rw----+ 1 root audio 116,  6 Jul 15 10:42 /dev/snd/hwC0D0
crw-rw----+ 1 root audio 116,  5 Jul 15 10:42 /dev/snd/hwC0D1
crw-rw----+ 1 root audio 116,  4 Jul 15 10:56 /dev/snd/pcmC0D0c
crw-rw----+ 1 root audio 116,  3 Jul 15 10:51 /dev/snd/pcmC0D0p
crw-rw----+ 1 root audio 116,  2 Jul 15 10:51 /dev/snd/pcmC0D1p
crw-rw----+ 1 root audio 116,  1 Jul 15 10:42 /dev/snd/seq
crw-rw----+ 1 root audio 116, 33 Jul 15 10:42 /dev/snd/timer

/dev/snd/by-path:
total 0
drwxr-xr-x 2 root root  60 Jul 15 10:42 .
drwxr-xr-x 3 root root 220 Jul 15 10:42 ..
lrwxrwxrwx 1 root root  12 Jul 15 10:42 pci-0000:00:1b.0 -> ../controlC0


!!Aplay/Arecord output
!!--------------------

APLAY

**** List of PLAYBACK Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: AD1986A Analog [AD1986A Analog]
  Subdevices: 0/1
  Subdevice #0: subdevice #0
card 0: Intel [HDA Intel], device 1: AD1986A Digital [AD1986A Digital]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

ARECORD

**** List of CAPTURE Hardware Devices ****
card 0: Intel [HDA Intel], device 0: AD1986A Analog [AD1986A Analog]
  Subdevices: 1/1
  Subdevice #0: subdevice #0

!!Amixer output
!!-------------

!!-------Mixer controls for card 0 [Intel]

Card hw:0 'Intel'/'HDA Intel at 0xfeb3c000 irq 43'
  Mixer name	: 'Analog Devices AD1986A'
  Components	: 'HDA:11d41986,10431443,00100500 HDA:14f12bfa,10431966,00090000'
  Controls      : 42
  Simple ctrls  : 18
Simple mixer control 'Master',0
  Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined
  Playback channels: Mono
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono: Playback 22 [71%] [-13.50dB] [on]
Simple mixer control 'Headphone',0
  Capabilities: pvolume pswitch
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono:
  Front Left: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on]
  Front Right: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on]
Simple mixer control 'PCM',0
  Capabilities: pvolume
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Limits: Playback 0 - 255
  Mono:
  Front Left: Playback 255 [100%] [0.00dB]
  Front Right: Playback 255 [100%] [0.00dB]
Simple mixer control 'Front',0
  Capabilities: pvolume pswitch
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono:
  Front Left: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on]
  Front Right: Playback 31 [100%] [0.00dB] [on]
Simple mixer control 'Front Mic',0
  Capabilities: cswitch cswitch-joined cswitch-exclusive
  Capture exclusive group: 0
  Capture channels: Mono
  Mono: Capture [off]
Simple mixer control 'Surround',0
  Capabilities: pvolume pswitch
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono:
  Front Left: Playback 0 [0%] [-46.50dB] [off]
  Front Right: Playback 0 [0%] [-46.50dB] [off]
Simple mixer control 'Center',0
  Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined
  Playback channels: Mono
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono: Playback 0 [0%] [-46.50dB] [off]
Simple mixer control 'LFE',0
  Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined
  Playback channels: Mono
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono: Playback 0 [0%] [-46.50dB] [off]
Simple mixer control 'Line',0
  Capabilities: pvolume pswitch cswitch cswitch-joined cswitch-exclusive
  Capture exclusive group: 0
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Capture channels: Mono
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono: Capture [off]
  Front Left: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]
  Front Right: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]
Simple mixer control 'CD',0
  Capabilities: pvolume pswitch cswitch cswitch-joined cswitch-exclusive
  Capture exclusive group: 0
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Capture channels: Mono
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono: Capture [off]
  Front Left: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]
  Front Right: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]
Simple mixer control 'IEC958',0
  Capabilities: pswitch pswitch-joined
  Playback channels: Mono
  Mono: Playback [off]
Simple mixer control 'IEC958 Default PCM',0
  Capabilities: pswitch pswitch-joined
  Playback channels: Mono
  Mono: Playback [on]
Simple mixer control 'Beep',0
  Capabilities: pvolume pvolume-joined pswitch pswitch-joined
  Playback channels: Mono
  Limits: Playback 0 - 15
  Mono: Playback 0 [0%] [-45.00dB] [off]
Simple mixer control 'Capture',0
  Capabilities: cvolume cswitch
  Capture channels: Front Left - Front Right
  Limits: Capture 0 - 15
  Front Left: Capture 4 [27%] [6.00dB] [off]
  Front Right: Capture 4 [27%] [6.00dB] [off]
Simple mixer control 'Auto-Mute Mode',0
  Capabilities: enum
  Items: 'Disabled' 'Enabled'
  Item0: 'Enabled'
Simple mixer control 'Channel Mode',0
  Capabilities: enum
  Items: '2ch' '4ch' '6ch'
  Item0: '2ch'
Simple mixer control 'Rear Mic',0
  Capabilities: pvolume pswitch cswitch cswitch-joined cswitch-exclusive
  Capture exclusive group: 0
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Capture channels: Mono
  Limits: Playback 0 - 31
  Mono: Capture [on]
  Front Left: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]
  Front Right: Playback 0 [0%] [-34.50dB] [off]
Simple mixer control 'Rear Mic Boost',0
  Capabilities: volume
  Playback channels: Front Left - Front Right
  Capture channels: Front Left - Front Right
  Limits: 0 - 3
  Front Left: 0 [0%] [0.00dB]
  Front Right: 0 [0%] [0.00dB]


!!Alsactl output
!!--------------

--startcollapse--
state.Intel {
	control.1 {
		iface MIXER
		name 'Channel Mode'
		value '2ch'
		comment {
			access 'read write'
			type ENUMERATED
			count 1
			item.0 '2ch'
			item.1 '4ch'
			item.2 '6ch'
		}
	}
	control.2 {
		iface MIXER
		name 'Front Playback Volume'
		value.0 31
		value.1 31
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 31'
			dbmin -4650
			dbmax 0
			dbvalue.0 0
			dbvalue.1 0
		}
	}
	control.3 {
		iface MIXER
		name 'Front Playback Switch'
		value.0 true
		value.1 true
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 2
		}
	}
	control.4 {
		iface MIXER
		name 'Surround Playback Volume'
		value.0 0
		value.1 0
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 31'
			dbmin -4650
			dbmax 0
			dbvalue.0 -4650
			dbvalue.1 -4650
		}
	}
	control.5 {
		iface MIXER
		name 'Surround Playback Switch'
		value.0 false
		value.1 false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 2
		}
	}
	control.6 {
		iface MIXER
		name 'Center Playback Volume'
		value 0
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 1
			range '0 - 31'
			dbmin -4650
			dbmax 0
			dbvalue.0 -4650
		}
	}
	control.7 {
		iface MIXER
		name 'LFE Playback Volume'
		value 0
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 1
			range '0 - 31'
			dbmin -4650
			dbmax 0
			dbvalue.0 -4650
		}
	}
	control.8 {
		iface MIXER
		name 'Center Playback Switch'
		value false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.9 {
		iface MIXER
		name 'LFE Playback Switch'
		value false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.10 {
		iface MIXER
		name 'Headphone Playback Volume'
		value.0 31
		value.1 31
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 31'
			dbmin -4650
			dbmax 0
			dbvalue.0 0
			dbvalue.1 0
		}
	}
	control.11 {
		iface MIXER
		name 'Headphone Playback Switch'
		value.0 true
		value.1 true
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 2
		}
	}
	control.12 {
		iface MIXER
		name 'Rear Mic Playback Volume'
		value.0 0
		value.1 0
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 31'
			dbmin -3450
			dbmax 1200
			dbvalue.0 -3450
			dbvalue.1 -3450
		}
	}
	control.13 {
		iface MIXER
		name 'Rear Mic Playback Switch'
		value.0 false
		value.1 false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 2
		}
	}
	control.14 {
		iface MIXER
		name 'Line Playback Volume'
		value.0 0
		value.1 0
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 31'
			dbmin -3450
			dbmax 1200
			dbvalue.0 -3450
			dbvalue.1 -3450
		}
	}
	control.15 {
		iface MIXER
		name 'Line Playback Switch'
		value.0 false
		value.1 false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 2
		}
	}
	control.16 {
		iface MIXER
		name 'CD Playback Volume'
		value.0 0
		value.1 0
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 31'
			dbmin -3450
			dbmax 1200
			dbvalue.0 -3450
			dbvalue.1 -3450
		}
	}
	control.17 {
		iface MIXER
		name 'CD Playback Switch'
		value.0 false
		value.1 false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 2
		}
	}
	control.18 {
		iface MIXER
		name 'Auto-Mute Mode'
		value Enabled
		comment {
			access 'read write'
			type ENUMERATED
			count 1
			item.0 Disabled
			item.1 Enabled
		}
	}
	control.19 {
		iface MIXER
		name 'Capture Source'
		value 'Rear Mic'
		comment {
			access 'read write'
			type ENUMERATED
			count 1
			item.0 'Rear Mic'
			item.1 'Front Mic'
			item.2 Line
			item.3 CD
		}
	}
	control.20 {
		iface MIXER
		name 'Capture Volume'
		value.0 4
		value.1 4
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 15'
			dbmin 0
			dbmax 2250
			dbvalue.0 600
			dbvalue.1 600
		}
	}
	control.21 {
		iface MIXER
		name 'Capture Switch'
		value.0 false
		value.1 false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 2
		}
	}
	control.22 {
		iface MIXER
		name 'Rear Mic Boost Volume'
		value.0 0
		value.1 0
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 3'
			dbmin 0
			dbmax 3000
			dbvalue.0 0
			dbvalue.1 0
		}
	}
	control.23 {
		iface MIXER
		name 'IEC958 Playback Con Mask'
		value '0fff000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000'
		comment {
			access read
			type IEC958
			count 1
		}
	}
	control.24 {
		iface MIXER
		name 'IEC958 Playback Pro Mask'
		value '0f00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000'
		comment {
			access read
			type IEC958
			count 1
		}
	}
	control.25 {
		iface MIXER
		name 'IEC958 Playback Default'
		value '0400000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000'
		comment {
			access 'read write'
			type IEC958
			count 1
		}
	}
	control.26 {
		iface MIXER
		name 'IEC958 Playback Switch'
		value false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.27 {
		iface MIXER
		name 'IEC958 Default PCM Playback Switch'
		value true
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.28 {
		iface MIXER
		name 'Master Playback Volume'
		value 22
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 1
			range '0 - 31'
			dbmin -4650
			dbmax 0
			dbvalue.0 -1350
		}
	}
	control.29 {
		iface MIXER
		name 'Master Playback Switch'
		value true
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.30 {
		iface CARD
		name 'Rear Mic Jack'
		value false
		comment {
			access read
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.31 {
		iface CARD
		name 'Front Mic Jack'
		value false
		comment {
			access read
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.32 {
		iface CARD
		name 'Line Jack'
		value false
		comment {
			access read
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.33 {
		iface CARD
		name 'CD Phantom Jack'
		value true
		comment {
			access read
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.34 {
		iface CARD
		name 'Line Out Jack'
		value false
		comment {
			access read
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.35 {
		iface CARD
		name 'Front Headphone Jack'
		value true
		comment {
			access read
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.36 {
		iface CARD
		name 'SPDIF Phantom Jack'
		value true
		comment {
			access read
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.37 {
		iface MIXER
		name 'Beep Playback Volume'
		value 0
		comment {
			access 'read write'
			type INTEGER
			count 1
			range '0 - 15'
			dbmin -4500
			dbmax 0
			dbvalue.0 -4500
		}
	}
	control.38 {
		iface MIXER
		name 'Beep Playback Switch'
		value false
		comment {
			access 'read write'
			type BOOLEAN
			count 1
		}
	}
	control.39 {
		iface PCM
		name 'Playback Channel Map'
		value.0 3
		value.1 4
		comment {
			access read
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 36'
		}
	}
	control.40 {
		iface PCM
		name 'Capture Channel Map'
		value.0 0
		value.1 0
		comment {
			access read
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 36'
		}
	}
	control.41 {
		iface PCM
		device 1
		name 'Playback Channel Map'
		value.0 0
		value.1 0
		comment {
			access read
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 36'
		}
	}
	control.42 {
		iface MIXER
		name 'PCM Playback Volume'
		value.0 255
		value.1 255
		comment {
			access 'read write user'
			type INTEGER
			count 2
			range '0 - 255'
			tlv '0000000100000008ffffec1400000014'
			dbmin -5100
			dbmax 0
			dbvalue.0 0
			dbvalue.1 0
		}
	}
}
--endcollapse--


!!All Loaded Modules
!!------------------

Module
bnep
rfcomm
gspca_vc032x
gspca_main
snd_hda_codec_analog
videodev
arc4
snd_hda_intel
snd_hda_codec
iwl3945
snd_hwdep
iwlegacy
snd_pcm
snd_page_alloc
mac80211
snd_seq_midi
coretemp
snd_seq_midi_event
btusb
snd_rawmidi
cfg80211
snd_seq
r592
joydev
snd_seq_device
bluetooth
pcmcia
memstick
snd_timer
dm_multipath
scsi_dh
yenta_socket
pcmcia_rsrc
snd
lpc_ich
asus_laptop
pcmcia_core
serio_raw
soundcore
sparse_keymap
input_polldev
mac_hid
parport_pc
ppdev
lp
parport
dm_mirror
dm_region_hash
dm_log
hid_generic
usbhid
hid
psmouse
firewire_ohci
i915
r8169
mii
sdhci_pci
sdhci
firewire_core
i2c_algo_bit
crc_itu_t
drm_kms_helper
drm
video


!!Sysfs Files
!!-----------

/sys/class/sound/hwC0D0/init_pin_configs:
0x1a 0x0121401f
0x1b 0x9117f110
0x1c 0x410110f0
0x1d 0x91a19121
0x1e 0x411711f0
0x1f 0x02a19020
0x20 0x418130f0
0x21 0x5993e1f0
0x22 0x9933112e
0x23 0x59b370f0
0x24 0x93f711f0
0x25 0x0145f1f0

/sys/class/sound/hwC0D0/driver_pin_configs:
0x1a 0x02214021
0x1b 0x01014011
0x1c 0x01813030
0x1d 0x01a19020
0x1e 0x411111f0
0x1f 0x02a190f0
0x20 0x411111f0

/sys/class/sound/hwC0D0/user_pin_configs:

/sys/class/sound/hwC0D0/init_verbs:

/sys/class/sound/hwC0D0/hints:

/sys/class/sound/hwC0D1/init_pin_configs:
0x73 0x016a0000

/sys/class/sound/hwC0D1/driver_pin_configs:

/sys/class/sound/hwC0D1/user_pin_configs:

/sys/class/sound/hwC0D1/init_verbs:

/sys/class/sound/hwC0D1/hints:


!!ALSA/HDA dmesg
!!--------------

[    9.480820] iwl3945 0000:02:00.0: irq 42 for MSI/MSI-X
[    9.728306] snd_hda_intel 0000:00:1b.0: irq 43 for MSI/MSI-X
[    9.748547] ieee80211 phy0: Selected rate control algorithm 'iwl-3945-rs'
--
[   10.145716]    inputs:
[   10.150879] input: HDA Intel Front Headphone as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input20
[   10.151943] input: HDA Intel Line Out as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input19
[   10.153864] input: HDA Intel Line as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input18
[   10.154890] input: HDA Intel Front Mic as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input17
[   10.155054] input: HDA Intel Rear Mic as /devices/pci0000:00/0000:00:1b.0/sound/card0/input16
[   10.207348] gspca_main: vc032x-2.14.0 probing 0ac8:0321

#10 Re : -1 »  [Abandon] Pas de son dans les haut-parleurs, mais casque ok » Le 15/07/2014, à 18:07

PileOuFace
Réponses : 1

Après plusieurs recherches, j'ai fini par installer une autre distribution basée sur Debian : Linux Mint Debian Edition (avec MATE), tout est rentré dans l'ordre : pas de son après installation, ajout de la ligne de configuration, le son fonctionne.

Je ferme donc ce sujet...

#11 Re : -1 »  [Résolu] Passage de Windows 7 à Ubuntu et après ? » Le 08/07/2014, à 09:24

PileOuFace
Réponses : 88
Nairdoo a écrit :

Au passage je trouve le ubuntu un peu lent ( au démarrage notamment ) et lorsque j'ouvre une application il est pas réactif comme l'était mon Windows optimisé... Comment puis je régler la chose ?

Tu as quoi comme machine? Ubuntu peut être assez lourd pour des configurations un peu anciennes. Il existe des variantes plus légères et rapides, par exemple Xubuntu, ou un dérivé d'Ubuntu, Linux Mint MATE. Mais il faut d'abord savoir si ta machine est en cause et si on ne peut rien faire d'autre.

#12 Re : -1 »  [Résolu] Passage de Windows 7 à Ubuntu et après ? » Le 08/07/2014, à 11:37

PileOuFace
Réponses : 88
Nairdoo a écrit :

Je viens d'installer XFCE et ben c'est bien moche, JE VEUX MON UBUNTU LOL je vais vite le remettre wink

Comme le dit fcn50, ça se personnalise, sinon tu peux aussi regarder du coté de Linux Mint MATE : http://blog.linuxmint.com/?p=2627
L'interface est plus légère qu'Ubuntu et plus "raffinée" que Xubuntu.

Mais il existe aussi des versions de Xubuntu plus jolies, par exemple Voyager : http://voyagerlive.org/
Moi je préfère le coté "épuré" de Xubuntu par rapport à Voyager, mais le choix existe.

L'inconvénient avec GNU/Linuix, c'est le choix : les nouveaux peuvent se sentir perdus. L'avantage avec GNU/Linux, c'est le choix : il y a forcément une variante qui sera adaptée big_smile

#13 Re : -1 »  Civilization 5 » Le 14/06/2014, à 14:05

PileOuFace
Réponses : 39

J'ai passé plusieurs heures sur Civ5 : pas mal de changements par rapport aux Civ que je connaissais (le premier et le second).

Ma première partie en difficulté "chieftain" a été trop facile pour être intéressante, j'ai arrêté la partie après avoir annexé presque toutes les nations, avant même la première arme à feu. pas eu besoin de jouer en finesse, il suffisait de produire des unités à la chaîne.

La seconde partie est un échec mais elle a été beaucoup plus intéressante : je n'ai jamais été en tête dans la course aux civilisations, toujours à la traîne, mais sans décrocher. J'ai découvert pas mal de mécanismes et optimisé le jeu progressivement, le peu de conquêtes militaires réalisées ont été très difficiles, j'ai développé le commerce sur le tard. Et puis ça a décroché au moment où je suis passé dans l'ère moderne il me semble, car ma population était mécontente à cause du retard sur les meilleurs. La plus grande ville a fini par passer à une autre nation et là, c'était fini.

Les mécanismes de combats sont mieux conçus qu'avant (dégâts progressifs), les interactions avec les autres civilisations sont plus fines (influences diverses), on est pas "en vase clos".

C'est pas mal du tout pour le moment. Ça me fait un peu penser à Crusader Kings/Europa Universalis/Victoria, en beaucoup plus simple, plus ludique et beaucoup moins "réaliste", mais il ont quelques points communs.

#14 Re : -1 »  Civilization 5 » Le 14/06/2014, à 19:08

PileOuFace
Réponses : 39
love2hate a écrit :

J'imagine que je vais pas me faire beaucoup 'potes' avec se poste mais bon j'assume tongue

Disons que je ne vois pas trop le rapport entre OpenGL et un jeu comme Civilization 5, car l'essentiel n'est pas forcément là.
C'est un peu comme si tu écrivais que tu ne veux pas de tel jeu d'échecs sous prétexte que l'interface n'est pas en 3D OpenGL 4.4.

Mais pourquoi pas, ça dépend de ce qu'on recherche.

En parlant de ça, il faudra que j'installe FreeCiv tongue

#15 Re : -1 »  Civilization 5 » Le 14/06/2014, à 20:26

PileOuFace
Réponses : 39
love2hate a écrit :

dsl pour la tonne de fautes mon correcteur marche pas hmm

Simply buy a Mac.
tongue

#16 Re : -1 »  Civilization 5 » Le 18/06/2014, à 05:36

PileOuFace
Réponses : 39

Le jeux est fluide chez moi, voici ma config pour comparer à la tienne :
- CPU : i5 - k2400 => mais à mon avis ça ne vient pas de là...
- ram : 8GO => comme toi
- CG : Geforce 560ti 1Go => ça viendrait peut-être de là?

#17 Re : -1 »  [Moulu]Finaliser ce courrier! Faire plaisir et faites vous plaisir. » Le 24/06/2014, à 13:44

PileOuFace
Réponses : 13
Nasman a écrit :

- renommée enseigne ?

C'est sûrement idiot, mais j'associerais plus facilement Starbucks à Apple qu'à Ubuntu lol
Edit : ah non, j'avais vu juste :
- http://www.apple.com/ca/cepp/starbucks/
- http://culturamac.com/apps-gratuitas-en-starbucks/

Sinon un gros +1 pour un courrier plus concis qui va droit au but.

#18 Re : -1 »  Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre) » Le 11/06/2014, à 10:24

PileOuFace
Réponses : 199
loup2 a écrit :

Il y a des des bancs anti-itinérant à Hong Kong aussi ? neutral

Excuse moi, qu'est-ce qu'un "banc anti-itinérant"?
J'ai cherché sur Internet et trouvé la notion de "pic anti-itinérant" pour empêcher les gens (typiquement les sans-abris) de s'allonger, est-ce la même chose?
Edit : tu parles de ce genre de dispositif?
http://archives-lepost.huffingtonpost.f … i-sdf.html

#19 Re : -1 »  Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre) » Le 11/06/2014, à 11:03

PileOuFace
Réponses : 199

D'accord.

loup2 a écrit :

Il y a des des bancs anti-itinérant à Hong Kong aussi ? neutral

Je ne sais pas trop, car je ne suis pas resté assez longtemps sur place (à peine quelques jours), mais je ne me souviens pas en avoir vu, ni des bancs, ni des pics.

Mais ça ne veut rien dire car ça peut fonctionner différemment en Asie. Par exemple, en prenant le cas de Singapour que je connais beaucoup mieux, il n'y a ni bancs, ni pics anti-itinérants pour une raison très simple : la mendicité est interdite par la loi, la loi est respectée à la lettre. Les mendiants doivent donc déguiser la mendicité en fournissant un service, même basique, par exemple la vente de paquets de mouchoirs en papier. Mais là, ils tombent dans une autre infraction : ils sont considérés comme des vendeurs itinérants et doivent acquitter une licence d'exploitation de SG$120 par an. Il existe quand même une tolérance limitée car les autorités "comprennent" que ce commerce est un moyen de subsistance pour des personnes en grande détresse.
=> http://www.todayonline.com/singapore/ti … s-says-nea

En résumé, dans un tel contexte, pas "besoin" de pics ni de bancs anti-itinérants, la loi et son application stricte "suffisent"... Par contre, j'ai quand même vu des gens dormir dans les parcs la nuit, directement sur les chemins.

#20 Re : -1 »  Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre) » Le 11/06/2014, à 11:31

PileOuFace
Réponses : 199

Je t'avoue que je ne connais pas Hong Kong, je ne sais pas si c'est décoratif ou non, ma description plus haut concerne Singapour. Je n'y avais pas fait attention, je ne comprenais pas ta question plus haut qui me semblait sortie de nul part.

#21 Re : -1 »  Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre) » Le 12/06/2014, à 04:38

PileOuFace
Réponses : 199

Bonjour Ungars,

Ungars a écrit :

Bonsoir,
  Pour pile ou face : je suis bien content que tu continues à aller travailler à vélo. Je me rappelle de nos premiers posts à ce sujet. 58 km en Brompton, félicitations ! Tu es en Chine pour combien de temps ? Vacances ou travail ?

Oui, ça fait deux ans déjà... mais depuis, mon cas s'est aggravé lol À ce jour, mon record est de 100km lors d'une balade nocturne en groupe. Pfiouuuu.
Je t'avoue que je ne vais plus au travail à vélo car ce n'est pas faisable en ce moment. Là j'étais juste de passage à Hong Kong et Macao pendant 3 jours, j'en ai donc profité pour sortir le vélo. Je ne suis pas en Chine, mais à Singapour, on a décidé avec Mlle de bouger la-bas car elle est du coin.

Pas de vélotaf donc, par contre ma pratique du vélo "loisir" s'est très diversifiée, en partie grâce au format "valise" du vélo qui permet de l'emmener assez facilement en avion :

mini_140429043140847585.jpg

- balades régulières sur l'île de Singapour
- j'ai déjà emmené mon vélo avec moi à Taipei, c'est vraiment bien pour les 2 roues, ils ont de vraies voies cyclables pour les promenades
- à Hong Kong
- à certains événements cyclistes, comme une course de vélos pliants...

Ungars a écrit :

  Je ne connais pas HK, je suis allé souvent à Pékin, Shanghai... Faut pas avoir peur pour rouler ! Aucun respect du cycliste, encore moins du piéton. J' ai fait une fois 2 - 3 km , je me suis juré de ne plus jamais en vouloir au automobilistes Français qui me coupaient la route, me frolaient, etc... Là bas, c' est au centuple !  De bien belles images en tout cas.

Ça doit être bien aussi Pékin et Shangha... en dehors du vélo!  Je suis complètement d'accord, moi aussi j'ai pris du recul par rapport aux automobilistes français qui ne sont pas si mauvais, finalement.

#22 Re : -1 »  Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre) » Le 14/06/2014, à 11:05

PileOuFace
Réponses : 199
Ungars a écrit :

Je ne connais pas Singapour, mais quelqu' un de mon entourage qui y est passé ne pense qu' à y retourner. Pour le sport, cela a l' air pas mal apparament, il y a même des spots VTT. Les 100 km tu l' as fait avec ton vélo pliant ???

Je crois qu'il y a effectivement quelques spots VTT, mais à mon avis c'est plutôt orienté route/parcs car Il n'y a plus beaucoup de verdure à Singapour. Je ne sais même pas si ça existe dans la partie Est où j'habite. Par contre, il y a un joli spots VTT dans la partie Ouest, le long de l'ancien chemin de fer. Il était question de le "cimenter" pour permettre à tous les cyclistes de le suivre, mais des cyclistes VTT ont demandé à le laisser en l'état pour faire un spot VTT et varier un peu.

Oui, les 100km ont été faits avec mon pliant. Je l'ai d'ailleurs modifié pour le rendre plus nerveux : pédales auto, suspension plus dure (meilleur rendement) et pneus Kojak plus légers et roulants... J'ai aussi participé aussi à cette course (On ne me voit pas car j'étais dans l'autre groupe de qualification).

Ungars a écrit :

  L' hiver dernier, j' étais à Pékin, en face de Laoshan, là ou il y a eu l' epreuve VTT des jeux Olympiques. Je me suis aventuré avec Mlle (qui est aussi de là bas) dans une boutique de vélo, le gars très sympa nous a dit que tous les week end, une sortie était organisée à vélo, on partait de son magasin, les environs de Pékin semblent bien faite pour le vélo, avec des belles routes, du plat, des collines... Reste effectivement à voir ce que cela donne avec les camions, les espèces de triporteurs géants avec des moteurs diesel d' un autre temps...
  J' étais en contact avec un Vttiste de Shanghai, tous les week end, ils partaient avec son groupe pour aller rouler. Il m'  avait envoyé des photos, avec des villageois qui n' avait pas souvent du voir des Vttistes bien souvent...
Tu fais quoi à Singapour si ma question n'est pas indiscrète ?

Je crois que c'est une bonne idée quand on "débarque" : connecter avec les gens du coin qui connaissent les bons plans et proposent des sorties en groupe, ça rassure wink Tu n'y as pas participé alors? Sa présentation a l'air sympa... Sinon en ce qui me concerne, à Singapour je "cherche"  comme on dit lol Du coup ça me permet de faire du vélo wink

#23 Re : -1 »  Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre) » Le 14/06/2014, à 16:27

PileOuFace
Réponses : 199
Ungars a écrit :

Tu as fait la course à quelle moyenne ? Pas mal ces Brompton customisés courses.

Il y a eu deux épreuves : la qualification, puis la finale. J'ai commis une erreur de débutant pendant la qualif en roulant à fond pendant les 20 minutes... et j'étais vidé pour les 30 minutes de la finale. J'ai compris que je ne tiendrais pas à ce rythme, j'ai donc fait comme les pros : je me suis mis 20cm derrière un cycliste et j'ai profité de l'effet d'aspiration, avant de le griller juste avant la ligne d'arrivée tongue Coté résultat, j'ai fini la finale 21e sur 33, c'est bof bof mais pas si mal finalement pour une première participation. Ma moyenne pendant la finale (enfin, celle du gars que je suivais lol) était de 28km/h. La vitesse se "brisait" à chaque demis-tour dans le parcours, puis remontait progressivement vers les 40km/h, retombait au demi-tour suivant puis remontait dans les 40, etc etc.  Les 4 premiers cyclistes étaient équipés de Tyrell, des vélos pliants de course, pilotés par des semi-pros envoyés par la marque. Le 5e était un Brompton, encore plus customisé que le mien, conduit par un cycliste qui a l'habitude des courses (il avait fini second l'année précédente, juste derrière un... Tyrell).

Ungars a écrit :

  J' étais à Pékin en Novembre, C' est le seul mois de l' année ou je ne roule pas, d' ailleurs pour ça que je voyage à cette période.

Tu fais des courses aussi, des rencontres sportives?

Ungars a écrit :

  Pour rouler tu n' as pas de problème avec la pollution ? A Pékin c' est un fléau. Et la météo ?

Ça va encore, Singap n'est pas trop polluée, je roule aussi pas mal sur les routes cyclables le long des côtes. Mais je vois de quoi tu veux parler, j'ai vu ça ailleurs....
Coté météo, c'est toujours à plus ou moins 30 degrés, humide, avec parfois de violent orages de fin du monde et les averses qui vont avec. Beaucoup de cyclistes roulent le soir ou la nuit car c'est plus supportable.

Ungars a écrit :

  Il y a des opportunités de travail à Singapour ? La vie est comment là bas ?

C'est compliqué à répondre : oui et non
- oui : la ville-état ne connaît pas la crise et bénéficie d'une forte croissance, de nouvelles entreprises s'installent régulièrement. Certains étrangers trouvent du travail en 2 semaines.
- non : les quotas d'étrangers dans les entreprises se sont nettement durcis ces dernières années, ce n'est plus comme avant. De nouvelles mesures vont encore entrer en arriver en juillet prochain. Beaucoup de gens de toutes nationalités débarquent à Singap avec un visa touristique pour essayer de trouver un travail en quelque mois puis repartent sans rien avoir. Ceux-là sont nombreux mais on les entend beaucoup moins que les Winners qui ont décroché un job en 5 minutes big_smile

Savoir si tu fais partie de la première ou de la seconde catégorie dépend de ton domaine professionnel, de ton réseau ou de ton aptitude à en construire un...

#24 Re : -1 »  Des cyclistes, ici ? (ou comment le vélo va bien avec le log. libre) » Le 15/06/2014, à 19:34

PileOuFace
Réponses : 199

Pas un jour de libre, même pas en soirée? C'était en entrepreneuriat?
10800km en une année, pas mal, moi j'en suis à plus de 5000km... en 2 ans.